Tour des Alpes - Août 2013

Par et pour les motards du forum : se retrouver, rouler ensemble, faire la fête...

Modérateurs : Centaure, Harlock, geshtou

Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900

Re: Tour des Alpes - Août 2013

Islandar a écrit :
Red-Wheels a écrit : * Pensez-vous supporter une semaine quasi complète avec pepso?
Je me suis permis de corriger la question la plus importante :siffle:
Ce n'est contrairement à ce que tu pouvais croire, une question loin d'être conne.avis que ce ne serai pas
Bon Pepso je connais c'est mon ex et futur mari donc ... ça roule.
Mais je me suis vue annuler des périples car je savais que ce ne serai pas 100% bonheur avec certains ou certaines.
Il faut y penser quand même, c'est un putain d'investissement financier qu'un ride pareil et il faut que ce soit 500% de kif. :]
Imageça décoiffe ...
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S

Melkira a écrit :
Islandar a écrit :
Red-Wheels a écrit : * Pensez-vous supporter une semaine quasi complète avec pepso?
Je me suis permis de corriger la question la plus importante :siffle:
Ce n'est contrairement à ce que tu pouvais croire, une question loin d'être conne.avis que ce ne serai pas
Bon Pepso je connais c'est mon exet futur mari donc ... ça roule.
Mais je me suis vue annuler des périples car je savais que ce ne serai pas 100% bonheur avec certains ou certaines.
Il faut y penser quand même, c'est un putain d'investissement financier qu'un ride pareil et il faut que ce soit 500% de kif. :]
AH !!! Depuis le temps que je pose la question et que j'attends une réponse !!!!!!!!! :mrgreen:
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
djiiny

On a jusqu'à quand pour se décider?
Red-Wheels
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Monster 695 / ZX6R

Je dirais fin mai.
Qu'on ai le temps pour les réservations :cote:
[align=center]Le tour des Alpes 2013, c'est ici !![/align]
[align=center]Mister chacalou
Image[/align]
djiiny

Okay! Vous tiens au jus ;)
shad

Ho purée que ça à l air sympa !! ( et si bca13 y va, y a moyen de passer de bons moments ;) )

Je jette un œil plus en avant sur les RB et sur les vacances possibles et je repasse par ici !!
bca13

Bon bah si Shad est là ça va déchirer sa tranche de rigolade et bien rouler. :gene:

Toi, tu va encore profiter de ta localisation pour faire des recos hein... :P
Dernière modification par bca13 le 24 févr. 2013, 13:38, modifié 1 fois.
Tobias Lune

Dites, vous pensez tout de même pas que vous allez rester à vous toucher la nouille entre vioc' à regarder le paysage en passant à 30 bornes de chez moi (Sampeyre, Italie) sans que je dise quelque chose ?

Je scrute ce post avec attention, j'en suis bande de moules-frites.

Pour ce qui est des considérations "meeeeerde, on va se taper un boulet, il va pas serrer son boulon d'axe de roue arrière, il sait pas tourner en montagne" je laisse shad et bca13 dire ce qu'ils en pensent.

En plus c'est dommage que j'aurais probablement une SV à la place de la CB sinon je leur aurais foutu la honte avec leurs grosses bécanes qui tournent pas.

Lune
shad

HAHAHAAH ça sent mauvais le rassemblement de vieux ponays cette histoire !

Bref, le Caybay ça roulait déjà pas mal ( souvenir du retour d'Italie en passant par 10 cols différents :coeur: ), mais en SV, ça devrais commencer à être appréciable :D

M'enfin comme je le disais, faut que je vérifie les vacances ...

Pour l'orga, je ne connais pas Pepso, mais il à déjà répondu à la plus part des questions que je me posais, et puis on roulera ensemble en mars et avril ...

Et puis, faut pas oublier que les organisateurs ne voudront peut être pas de nous ( avec nos Anglaises 3 cylindres ... ) :gene:
Tobias Lune

Je note que t'as pas ramené ta fraise sur l'histoire du boulon ... mauvais souvenir du col de la République, hein ?! :happy1:

Lune
shad

non, je ne voulais pas te laisser sur le bord de la route :D

Mais MOI j'ai pas perdu COMPLÈTEMENT le boulon en manquant de refaire le casque de mon pote qui suivait !

Et puis bon, accessoirement je m'en suis rendu compte avant le panneau TROP TARD :D :D :D

Quelle histoire encore celle la ...

Bref, du coup pour notre candidature je dirais qu'on peux ramener des souvenirs ( photos et plein de cameras à mettre sur les motos ), pleins de blagues pourrites et que nous sommes à nous 3 des créateurs anecdotes savoureuses :mrgreen:

Apresè, forcement, si vous cherchez juste à rouler et dormir c'est votre problème :frime:
djiiny

Comme je dois poser mes congés de cet été, comme je sais que je pourrais compter sur votre indulgence, notamment sur la boucle du jour 2, comme je suis pas forcément de mauvaise compagnie même si pas du tout du matin, si vous voulez bien de moi, j'en serais avec plaisir :-)
Red-Wheels
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Tant que tout le monde se sent, on prend :mrgreen:
Après, il ne faudra pas non plus partir trop trop tard, étant donné qu'il y a environs 7h de moto par jour (hors pauses) :gene:

Point Budget:

Je vous donne une idée de budget à titre purement informatif. Les chiffres annoncés sont des estimations (basses), histoire de prévoir un budget minimum.

Essence: 200/250€ pour une conso de 6L/100 (l'essence état plus chère en Italie et Suisse)
Nuitées: 50€ par nuit, sur 6jours, soit 300€
Bouffe: 30€ par jour (soir compris), soit 210€

Nous partons donc sur un budget minimum d'environ 750€, sans les à côtés.
Ceci, n'étant bien-sûr qu'une estimation :)
Image[/align]
shad

cela me parait nickel dans les grandes lignes ( le prix de la nuit parait par contre élevé pour l'été ).

Concernant le groupe, il va falloir que ça roule vu la longueur des étapes que tu propose.

300km en 7h chaque jour, cela fait plus de 40km/h de moyenne, en montagne c'est une moyenne très élevée. De plus cela implique PEU d'arrêts, sinon cela se transformera en 10h ou 12h de route. Bref, ce n'est pas anodin et bien à prendre en compte.

Plus j'y pense, plus ca me plait :D
Tobias Lune

Ben tiens, ça nous aurait étonné.

Normalement, j'en suis sauf problème financier majeur d'ici là. Count me in Boyz.

Lune
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S

bon, je fais juste un petit mot (et petit up)

pas pour gueuler
pas pour faire des bisous non plus

:P

1 - les infos de durée journalière de roulage ne sont qu'a titre informatif, source gogol et/ou micheline, jamais vu que ca tombait juste en réalité... red et moi on compte plutot des journées plaçant les roulages entre 10h et 19h (ca fait pas 7h :cote: ), certains jour ca sera peut-être moins, d'autres peut-être + ... faut se garder ça dans le cabochon au risque de surestimer son endurance personnelle... avis a celles et ceux qui n'ont jamais enquillé les kil (j'insiste beaucoup sur ce point parce que la fatigue pousse facilement a faire des erreurs et j'ai pas envie que ca tourne a la catastrophe...)
d'autant que, au cas ou ca vous aurait pas encore effleuré l'esprit, tout le monde sera chargé pour 1 semaine de trip ...

2 - en parlant de catastrophe potentielle (nul n'est a l’abri d'un problème plus ou moins serieux) il serait judicieux que chacun s'informe sur ses conditions d'assurance / rapatriement / dépannage, surtout a l'étranger ...
et si possible pas partir avec une moto "pas en état" :] (et c'est pas parce que red et moi on a des italiennes que vous avez l'autorisation de nous charrier :P )

3 - j'ai parlé de la question "endurance", parlons du rythme ... comme certain(e)s le savent, red comme moi on est pas les derniers pour .. comment dire .. pas rester en fond de cale... PAR CONTRE il ne s'agit pas là d'une semaine d'arsouille mais bien d'un ROAD TRIP avec application sereine du dicton "qui veut voyager loin ménage sa monture (et calme le cavalier) " ... je vais prendre pour exemple la partie cento valli ou la route enchaine 100 virages gauche/droite et ou la vitesse moyenne est très basse, et qu'en + le bitume n'est pas du billard... c'est pas en mode arsouille qu'on le finit le bouzin...
ceci pour dire que, bien entendu, chacun a le droit de rouler a son rythme préférentiel et faire sa route en accord avec sa conscience et ses capacités, mais nous on veut faire le tour, complet, entier, sans encombre, sans accident, juste du bon temps, du plein les yeux, du plein le cœur.

4 - le point financier : prévoyez quand même les a-coté ... et pour le passage en suisse, c'est pas des euros donc ayez une carte de crédit au moins... on va essayer de prevoir des logements au moins cher (on a tous le même probleme hein...) mais on vous tient informés au mieux...

5 - pour celles et ceux qui ne feront pas le tour complet mais juste un bout de route avec nous, ou qui auraient juste envie de nous croiser le temps d'une pause, je pense qu'on arrivera bien d'une manière ou d'une autre a faire des points d'infos journaliers ici sur le forum pour vous faire partager un peu la machin ;)

6 - la question de la bonne entente entre les participants, comme l'a fait remarquer melkira un peu + haut, n'est toutefois pas anodine ... je suis très très conciliant, mais faut pas non plus me piétiner les roubignoles :P

7 - la réponse D :désolé1:
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Mandy03
Accro
Accro
Genre : féminin
Moto possédée : CB500f

Coucou!!!

Ça a l'air très sympa et je pense qu'on doit s'en mettre pleins les yeux et le cœur et se faire de supers souvenirs, mais jeune permis que je serai j'aurai encore besoin de me perfectionner avant de vous suivre dans des aventures comme ça! :)

Mais on attendra avec impatience les photos que vous prendrez pour nous faire partager les paysages et aussi les anecdotes!
[hr] Aide toi et le ciel t'aidera
Tobias Lune

Merci pepso de faire cette mise au point qui me paraît indispensable. Quoi qu'il nous arrive sur place (exemple, tu l'as dit, une panne ça peut arriver) si on est tous calmes et en bonne entente, ça se passera bien. Si c'est pas le cas c'est l'enfer. Et honnêtement, je tue de mes mains celui ou celle qui ruine ma seule semaine de vacances à 1000 euros de l'année. Peux pas me permettre que ce soit des vacances ratées pour ce prix là.

Lune
shad

Pour répondre au post de Pepso :

1- 100% ok

2- graisse de chaine, un peu d'huile, bombe anti-creuvaison etc devrons être de la partie !

3- +1, le point essentiel de tout road trip, il faut un rythme homogène ! Si on passe notre temps à s'attendre ou à faire des pauses ça va pas le faire longtemps. Je vois qu'on à le même points de vue :) ça fait plaisir :) (et ni lune, ni bca ne viendrons nous contredire :p ). De plus il faut un rythme soutenue ( faut se faire plaisir ) et avec une bonne marge ( pour éviter les soucis ).

4- +1

5- 100% pour :)

6- J'suis sur qu'on va se détester en avril ...

7- Obi-Wan Kenobi
Red-Wheels
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

:super: Mon pepso.
Vu mon état d'hier soir, jamais je n'aurais été en mesure de sortir un discour aussi éloquent :gene:

Maintenant, permet moi de te dire shad que je suis malgrès tout en désacord avec toi sur quelques points.

Effectivement, enquiller autant de km avec des personnes plus lentes est assez rébarbatif. MAIS, je rapelle que le but est ici de se faire un roadtrip en groupe. Il est pour moi hors de question d'entendre des réflexions du genre "oh non pas lui (elle), on va se traîner la bite, moi je veux enquiller".
Dans une balade en groupe, on s'adapte au rythme du moins à l'aise... pas l'inverse ;)
On a déjà eu malheureusement l'occasion de voir les conséquences de quelqu'un s'étant mis en tête d'accrocher plus rapide que lui... :-/

Alors certes, il ne faudra pas non plus avoir un rythme de tourisme, ça c'est clair.
Mais je ne veux pas non plus que parcequ'une ou plusieurs personnes ont d'un coup décider d'arsouiller que tout le monde soit obliger de suivre ce rythme là.
Biensûr qu'un coup de folie fait du bien (si les conditions le permettent), mais on ne l'a pas tous au même moment, et nous n'avons pas tous les même capacité d'arsouille. :)

Encore une fois, c'est un roadtrip, pas une semaine d'arsouille, et tout le monde est libre de s'inscrire.
Arsouilleur ou non :)
Image[/align]
shad

C'est exactement ce que je dis dans le point 3, je ne comprends pas ton commentaire :

- rythme homogène (donc rester en groupe)
- rythme soutenu
- marge pour éviter les problèmes

Après, pour avoir déjà fait pas mal de balades avec divers forums, il faut se mettre d'accords sur les "conditions". J'ai connu des roulages ou les gens s’arrêtent toutes les 10 minutes pour faire le plein, la clope, le pipi etc ... et d'autres ou on fait uniquement les pleins ...

C'est à définir avant, et il est obligatoire que les participants y adhèrent je pense.
Tobias Lune

Red-Wheels a écrit :Effectivement, enquiller autant de km avec des personnes plus lentes est assez rébarbatif. MAIS, je rapelle que le but est ici de se faire un roadtrip en groupe. Il est pour moi hors de question d'entendre des réflexions du genre "oh non pas lui (elle), on va se traîner la bite, moi je veux enquiller".
Dans une balade en groupe, on s'adapte au rythme du moins à l'aise... pas l'inverse ;)
Garanti sur facture pour avoir roulé plusieurs milliers de km avec shad (j'ai du rouler 50 ou 60% de mon total kilométrique depuis que je suis motard - 2 ans, - avec lui) qu'il n'est pas du tout comme ça.

Rythme soutenu ça veut dire qu'on ne s'arrête pas tous les 30 km pour attendre quelqu'un, faire un pause, ou autre ... pour pouvoir faire les 300 bornes dans la journées et pas faire ça en trois jours.

Niveau arsouille, c'est pareil, si y'en a qui veulent se tirer la bourre un coup, ils partent devant et ils attendent au carrefour suivant mais faut pas que ça soit ça tout le séjour, sinon autant rouler en séparé.

Lune
Maya

Bon je crois que je rejoindre Mandy, je serai trop une jeune permis pour vous suivre dans les cols :gene:
et je ne voudrai pas que Lune me zigouile :hurt4:

Donc pour une prochaine fois! en Corsen tient pourquoi pô :gene3:

:bye:
Tobias Lune

Je parlais de tuer quelqu'un qui, par son mauvais esprit, sa non participation à la vie du groupe et son humeur de chien qui vient de prendre un orage et une dérouillée, foutrait le voyage en l'air. Je ne parlais pas du tout du rythme de roulage (j'ai seulement 30 000km d'expérience sur un CB 500 je suis loin d'être un pilote).

Lune
Red-Wheels
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Tobias Lune a écrit :
Red-Wheels a écrit :Effectivement, enquiller autant de km avec des personnes plus lentes est assez rébarbatif. MAIS, je rapelle que le but est ici de se faire un roadtrip en groupe. Il est pour moi hors de question d'entendre des réflexions du genre "oh non pas lui (elle), on va se traîner la bite, moi je veux enquiller".
Garanti sur facture pour avoir roulé plusieurs milliers de km avec shad (j'ai du rouler 50 ou 60% de mon total kilométrique depuis que je suis motard - 2 ans, - avec lui) qu'il n'est pas du tout comme ça.

Rythme soutenu ça veut dire qu'on ne s'arrête pas tous les 30 km pour attendre quelqu'un, faire un pause, ou autre ... pour pouvoir faire les 300 bornes dans la journées et pas faire ça en trois jours.

Niveau arsouille, c'est pareil, si y'en a qui veulent se tirer la bourre un coup, ils partent devant et ils attendent au carrefour suivant mais faut pas que ça soit ça tout le séjour, sinon autant rouler en séparé.

Lune
Dans ce cas, on est entièrement d'accord et mia culpa.
Le "rythme soutenu", je l'ai pris comme "on roule fort" :cote:
Image[/align]
Verrouillé