problème ralentie r6 2001

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Nero

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1404165Message Nero »

ahhhh ca la mécanique :cote:
juanito64

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1404232Message juanito64 »

Ah tu la dit une miser, tout sa pour deux vises elle ont pas était serrer au couple celle la sa c'est sur!!! demain j'en fini avec c'est foutu vis .
Avatar de l’utilisateur
Pepito
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1045
Inscription : 07 mai 2010, 21:05
Genre : masculin
Moto possédée : Z900

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1404246Message Pepito »

en principe il y a un contre écrou de l'autre coté de la vis, donc la une fois que la tete de vis est pétée ça vient tout seul !
juanito64

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1404252Message juanito64 »

Pepito a écrit :en principe il y a un contre écrou de l'autre coté de la vis, donc la une fois que la tete de vis est pétée ça vient tout seul !
Non la justement la vis est pris directe dans le moteur! celle du haut viens se prend dans la culasse est l'autre dans le bas moteur
Image
sur cette photo on vois bien leur emplacement celle du dessous est enlever .
juanito64

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1404253Message juanito64 »

Demain avant de couper la tete directe je vais essayer de faire une entaille a la disqueuse est avec un petit burin est un marteau essayer de la faire venir doucement, car dans celle du bas l'extracteur est casser a l’intérieur est je c'est pas en quelle matière il est mais dure de le percé .
Avatar de l’utilisateur
Pepito
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1045
Inscription : 07 mai 2010, 21:05
Genre : masculin
Moto possédée : Z900

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1404261Message Pepito »

t'as cassé un extracteur dedans quand même, la ça devient hard comme boulot, avant de tout découper tente avec ça :

http://img71.imageshack.us/img71/7430/dscn27636pl.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;


c'est une clé a griffe, alors c'est un peu chiant de la mettre en place et de bien bloquer les griffes mais une fois que c'est bon tu peux tout dévisser, ça coute meme pas 15 euros dans un castoy merlin :mrgreen:
juanito64

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1404266Message juanito64 »

A tester mais ta vus la tète des vis elle son ultra plat avec un petit arrondi, pour y fixé la clef sa va êtres super sport obliger de couper les angles des tètes de vis pour avoir plus de prise pour la clef a griffe.
juanito64

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1404294Message juanito64 »

RE, enfin j'ai fini par enlever c'est saleté , j'ai fait une encoche a la meuleuse puis avec un burin est une masse j'ai taper la vis est en 5 minute les deux vis son tomber :gene:
Image
Image
juanito64

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1404337Message juanito64 »

Le moteur est démonter est surprise!!! rien d’anormale pas une fissure dans les cylindres n'y sur les piston a premier vus, la culasse est en bonne état toutes les soupape son bien fermer, je suis perdu j'ai voulu ouvrir le bloc au complet mais beaucoup trop complexe pour moi,donc je me demande se qu'a mon moteur car si j'avais serré ou fait une amorce sa se verrais sur mais cylindre y aurais des trace d'amorce ou autre mais la rien! .
dernièrement mon symptôme était que la moto ne démarrer pas est quand j'essayer de lui mètre un cou de démarreur en débrayant en première la moto avancer doucement comme si l'embrayage ne fonctionner pas .
" onclick="window.open(this.href);return false;
juanito64

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1404371Message juanito64 »

Image
Image

tout les cylindres son dans cette état il son nickel
Image
juanito64

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1404377Message juanito64 »

étant donner ma conso d'huile abusive je pense je suis sur que ma segmentation est hs mais pas les compétance pour la changer faut que je trouve quelqu'un pour me le faire.
Nero

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1404475Message Nero »

salut oui apparemment rien d'anormal sur le moteur, si tu refais ta segmentation tant qu'a faire et comme ce sera démonter prévoit aussi tes coussinets de bielle pour être tranquille et tout les joints périphériques du moteur.

Après moi je ferais aussi la distri même si ce ne se change que vers les 80000 en règle général mais bon le budget gonfle et ça peut être fait le jours ou elle commencera à faire du bruit ;-)
juanito64

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1404500Message juanito64 »

Salut, oui je vais tout changer coussinets , segmentation,'distri,etc autant tout faire maintenant que le moteur est a moitié démonter, je vais aussi chercher quelqu'un de plus compétant que moi pour finir de démonter le reste est s'occuper de du changement des pièces est remontage du bloc, vous avais une idée de combien se la peut me coûter tarif main d'oeuvre pièces ?
juanito64

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1404550Message juanito64 »

Bon finalement je vais pas l'amener a un professionnel car on me demande entre 4000 et 5000 euro pour refaire le moteur je crois que je vais devoir me débrouiller tout seule comme un grand car a se prix je rachète une r6, est vus que je rachète une moto déjà est que je compter garder la r6 pour la monter pour la piste .
Avatar de l’utilisateur
Pepito
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1045
Inscription : 07 mai 2010, 21:05
Genre : masculin
Moto possédée : Z900

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1404599Message Pepito »

alors a vue d'oeil oui tout va bien, mais controle quand meme la culasse chez un pro, bonus il te la rendra toute propre, il est possible qu'elle ait du voile...


pour les coussinets franchement a ce kilométrage la ,c'est pas tres judicieux de les changer mais le probleme c'est que vu ce que tu nous décris tu as peut etre tourné sans huile, donc inspection obligatoire.

pour ceux des bielles ça va, avec un peu de dextérité, pour ceux du vilebrequin, le démontage est long et chiant, il faut ouvrir le demi carter en 2, tu as des vis btr partout, même a l'intérieur, et pour y accéder il faut tout enlever, embrayage, pompe a eau, pompe a huile, crépine, peut etre meme le magnéto attention c'est affreux a virer ça il te faut un extracteur a griffe ou a douille.

Mais c'est faisable, je te conseille de prendre énormément de photo, d'avoir ta RTA et de remettre en place a blanc toute vis démontée, histoire de pas en perdre le fil...
juanito64

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1404636Message juanito64 »

J'ai tout démonter sa va j'ai pas trop galéré, j'ai sortie les piston est la un seule piston le 3 avais le segment du haut coller je vais ramener ma culasse chez un pro je pense que le soucie viens plutôt de celle ci.
juanito64

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1405265Message juanito64 »

Bonjour, finalement j'ai trouver un bloc complet prés de chez moi avec 40 000 klm au prix de 750 euro le bloc est nickel :) sa me reviens moins chère que de refaire mon bloc, est comme sa j'ai un tas de pièces de rechange tout est bien qui fini bien .
juanito64

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1405808Message juanito64 »

Bonjour,
je suis en train de remonter le moteur de r6 que je viens d'acheter, je rencontre un soucie pour remonter la boite a aire j'ai la grosse durite qui viens se brancher sur le dessus est qui est relié a un té, mais je trouve pas ou le banché pour êtres plus clair je vous montre une photo
Image
Image

même soucie pour ici celle de gauche se relie a la durite qui par du carbu mais celle droite aucune idée
Image

est pareille pour cette causse impossible de mètres la main sur la prise femelle
Image
Image

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Pepito
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1045
Inscription : 07 mai 2010, 21:05
Genre : masculin
Moto possédée : Z900

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1405858Message Pepito »

t'as fait aucun repérage au démontage??

ben t'as plus qu'a trouver la RMT...
juanito64

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1405929Message juanito64 »

salut pepito , non j'ai fait aucun repérage! car sa m'avais l'aire assez simple a vrais dire j'ai fait mon démontage un peut a la va vite j'ai était bête!!! sa m'aurais tellement facilité la tache bref.
J'ai réussi a faire tourner le moteur ::d il tourne super bien est tien très bien le ralentie même très bas, sa fait plaisir de l'entendre :) , je rencontre un seule petit problème le radiateur ne se mais pas en route a 104 degré comme avant, le moteur est monter a plus de 115 degré sans l’enclenchement du ventilo il me reste que deux causses Electrique qui ne sont pas brancher celle montré sur le photo au dessus est une autre qui dois surement êtres en rapport avec le ventilo , ou je peut me procuré la rmt ?
Dernière modification par juanito64 le 11 sept. 2013, 03:34, modifié 1 fois.
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2176
Inscription : 28 oct. 2011, 20:02
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900 - SRAD 600 - GPX750
Localisation : Amiens

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1405945Message Ch_Couz »

Cardy, Dafy, Motoland...

Beau boulot en tous cas, j'espère que ta meule sera vite remise sur roues.
[align=center]Motard ET amoureux de la nature.[/align]
juanito64

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1405968Message juanito64 »

Oui moi aussi j'ai hâte!! merci , mais je crois savoir pour quoi mon ventilo ne c'est pas enclencher je n'avais pas encore mis d'eau dans le radiateur juste pour le premier démarrage pour voire si tout était ok, donc si la sonde n’était pas dans l'eau normale que le ventilo ne c'est pas enclencher demain je m'occupe de faire le niveau de liquide de refroidissement j’espère sa regèlera le problème , mais je vais quand même procuré la rmt sa peut servir car c'est causse brancher nul par sa m'enchante pas .
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2176
Inscription : 28 oct. 2011, 20:02
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900 - SRAD 600 - GPX750
Localisation : Amiens

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1405972Message Ch_Couz »

Je ne suis pas sûr pour le coup, vu que la sonde t'indique 115°C passé le ventilo devrait se lancer, le fait que la sonde n'était pas immergé a juste faussé cette indication, tu n'étais surement pas à 115°C mais j'imagine que ce ventilateur est commandé par cette sonde non ?
[align=center]Motard ET amoureux de la nature.[/align]
Avatar de l’utilisateur
Pepito
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1045
Inscription : 07 mai 2010, 21:05
Genre : masculin
Moto possédée : Z900

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1405977Message Pepito »

non, le contact qui déclenche le ventilateur et la sonde qui envoie la température a l'affichage au tableau de bord sont deux éléments distincs :)
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2176
Inscription : 28 oct. 2011, 20:02
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900 - SRAD 600 - GPX750
Localisation : Amiens

Re: problème ralentie r6 2001

Message : # 1405986Message Ch_Couz »

Autant pour moi, merci du renseignement je le saurai pour la prochaine fois.
[align=center]Motard ET amoureux de la nature.[/align]
Répondre