[quote="Harlock"]J'ai un solex à la maison si tu veux t'entraîner, une fois que t'as l'équilibre sur du lent avec, tu peux monter sur n'importe quel engin.
Plusieurs points:
-Porter le regard où tu vas.
-Coller les genoux au réservoir
-Garder de la souplesse dans les épaules et du tonus dans les bras.
-Garder de la souplesse dans les doigts et ne pas "casser" le poignet
-Si tu sens que t'es un peu faible des boyaux de vélo qui te sert de liaison entre tes mains et les épaules, tu peux aussi contre balancer l'équilibre avec le pied opposé de ta trajectoire qui dévie.
C'est d'autant plus efficace que la vitesse est réduite et t'apprends sans le savoir le contre braquage en plus puisque quand t'appuie sur un coté, le guidon se barre de l'autre.
Après tu peux décaler le bassin d'un coté ou de l'autre de la selle, mais normalement c'est quand tu maîtrises un peu mieux donc pour l'instant t'oublie.
Le club MDS de l'Ouest sort peu en effet, tout simplement car c'est pénible que personne/peu de gens bougent ,ben je vais me balader avec Asphalte 85, l'assoc' du coin.
En plus à coté de chez toi, il y a un psychopathe bienveillant et amical qui sort de temps en temps quand son juge lui donne une journée de permission, il serait de bons conseils si un jour t'effectue tes premiers tours de roue en groupe.
Après j'ai des road-book sympas en Vendée.
D'ailleurs ça me fait ch*** grave, mais faut que j'en fasse un dans les marais, c'est viroleux souvent mais à l'inverse, y'a pas de haie, c'est plat et ça pue...

[/quote
Pour le solex mon moniteur ma déjà conseiller, pour tout ce qui est vélo, mobilette ou un scoot.
J’en trouves pas en occasion pas chère, car au final je vais l’utiliser que pour quelques temps... J’ai un vtt (un peu pourris) au quel je m’entraine actuellement.
Je vais essayer tout ce que tu m’as dis tu es de bon conseil merci bcp.
Des fois j’ai tellement envie de bien faire que je fais n’importee quoi!
Bon bah j’espère que quand j’obtiendrai mon permis On fera des bonnes balades.
Quand je vois sur Instagram les sorties « motard » En Amérique, Russie, Japon etc ca me donne grave envie !!
Tu as 1000 motards.
Je pense qu’ici si il y en a 6 c’est déjà bien.