Je suis une passionnée de moto, après des années de réflexion j’ai décider de passer le cap et m’inscrire dans une moto ecole.
Je précise que je n’avais jamais fais de deux roues avant. Juste du vélo y a des années de ça.
Je vais vous expliquer mes difficultés et vous allez me dire ce que vous en pensez et si vous avez quelques conseils :
Première heure de conduite le moniteur est super gentil, je lui explique que je n’avais jamais fais de deux roues avant et on se lance. Il m’apprend doucement a rouler juste en enlevant l’embrayage sans mettre les gaz pour qu’il puisse voir mon niveaux. Il me tenait car j’avais un problème d'équilibre... A la fin de mon heure le moniteur me dit que faudrait mieux commencer avec un 125 afin que j’apprennes a tenir l'équilibre.
Prochaine séance comme prévue avec une 125 et toujours les mêmes exercices enlevée l’embrayage et pouvoir tenir l'équilibre, le problème c’est quand il me lâche j’ai tendance a aller n’importe ou je n’arrives pas a rester droite.
Jy suis arriver 2 fois en 2 heures et il ma laisser accélérer. C’est super compliquée et très décourageant ce problème d'équilibre. Voir les autres y arriver et moi pas. J’ai envie d’y arriver, donc je me suis remise a faire du vélo.
Au début pareille j’avais du mal puis c’est partie tout seule. J’essaie de faire du lent en vélo rester en ligne droite et faire des mini demi-tours pour tenir l’équilibre.
J’aurais encore des leçons la fin de la semaines et j’ai peur d'échouer encore ! La moto me tiens a coeur j’ai envie de y’arriver mais je me sens super nulll ! Je ne sais plus comment faire ... J’ai l’impression d'être un cas isolée. Quelqu’un d’autre a vecu la même choses que moi ? Que me conseillez vous de faire ? J’ai penser même a prendre un bombers 50cc histoire de m’entrainer sur une petite bête seule je ne sais pas si c’est une bonne idée ?

