Tour des Alpes - Août 2013

Par et pour les motards du forum : se retrouver, rouler ensemble, faire la fête...

Modérateurs : Centaure, Harlock, geshtou

Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5543
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Tour des Alpes - Août 2013

Message : # 1349223Message pepso »

Maya a écrit :Bon je crois que je rejoindre Mandy, je serai trop une jeune permis pour vous suivre dans les cols :gene:
et je ne voudrai pas que Lune me zigouile :hurt4:

Donc pour une prochaine fois! en Corsen tient pourquoi pô :gene3:

:bye:
c'est au mois d'aout ... t'as le temps :mrgreen:

mais savoir être raisonnable est tout a ton zôneur :cote:

puis au pire si t'es dans les parages tu fais juste un bout :cote:

en corse .... mmmmmmmmm ... 'tends j'reflechis ... ca fait quoi, 5 ans que je veux faire mais trop cher ... bon bah on voit pour l'année prochaine hein :gene:




pour le reste...

le premier qui rouspetaille, j'ypetsagueul (et fézé gaff, suis bucheron canadien moua ! :P )
le premier qui s'y petsagueul en moto, j'le finis au couteau suisse :diable:
le premier qui va + vite que moi j'le rattrape et j'le pousse dehors :diable:
et tous ceux qui seront pas les premiers j'y petsagueul pour pas qu'y s'traine la teub :diable:


on est au clair ? :mrgreen:

quoi... j'ai dit une counnerie ? :0

allez on se détend du slibard les loulous, finalement on dit tous pareil mais pas pareil :happy1:



au fait, je fais une courte parenthèse ...

il ne sera peut-être pas inutile d'avoir un GPS a certains moments...
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Tobias Lune

Re: Tour des Alpes - Août 2013

Message : # 1349225Message Tobias Lune »

Bah, je crois que Shad a tout ce qu'il faut en GPS avec les supports qui vont bien toussa.

Et pis si tu découpes quelqu'un au couteau suisse, j'aurai le droit de participer ?

Lune
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5543
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Tour des Alpes - Août 2013

Message : # 1349237Message pepso »

euh bah oui ... j'te réserve le coupe-ongle ::d c'est très fun pour couper plein de petits bouts ::d
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Tobias Lune

Re: Tour des Alpes - Août 2013

Message : # 1349239Message Tobias Lune »

Oh. Sinon je suis plutôt équipé moi, tu sais. Et puis j'ai la gamme voyage alors c'est tout bon.

J'ai tout : l'écarteleur gonflable, le kit d'écorchage de voyage, j'ai un émasculeur pliable qui fait aussi siège de camping, j'ai tout.

Lune
shad

Re: Tour des Alpes - Août 2013

Message : # 1349260Message shad »

il ne sera peut-être pas inutile d'avoir un GPS a certains moments...
Perso je fait dans le GARMIN. Itinéraires sur googlemaps puis transfert du fichier .gpx sur le GPS.

Pour l'instant ( non le passage en foret ça compte pas ), il nous à toujours été fidèle :)

C'est une option que j'aime bien, le fait de faire son itinéraire sur le net et de partager le fichier ensuite pour tout le monde permets de la souplesse et d'avoir TOUS le même RB au cas ou ... :)
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5543
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Tour des Alpes - Août 2013

Message : # 1349269Message pepso »

personnellement, je suis un peu plus dans l'esprit dora l'exploratrice ... avec la carte ::d (ceci expliquant peut-être cela tiens du coup :0 )
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
bca13

Re: Tour des Alpes - Août 2013

Message : # 1349289Message bca13 »

Salut les Jeunes !

bah j'ai bien fait de pas pouvoir lire avant ce soir tiens !

j'ai quasi toutes mes réponses, cool Red & Pepso (ont dirait une appelation de BD ou série tv du matin ) :hehe:

Dans l'absolu, je suis bien en accord avec les différents points (y compris les tarifs d'hébergement ultra cher, souligné par Shad) mais j'ai bien noté qu'il s'agit d'estimatif, que Red cherche encore et .... que nous ne sommes qu'en février. :merci:

Ceci dit, plusieurs points me font réfléchier:

- Bonne humeur obligatoire: bon bah... autant que je vienne pas c'est ça !? :hehe:
(j'déconne, comme Tobias: une semaine à plus de 1000 euros + 3000 bornes à la brêle, faut pas foirer le truc)

- "On dit la même chose mais pas de la même manière !!!!" (citation de Tobias ou Shad j'sais plus) OH OUI ! la comm est une des choses les plus difficile à faire entre les gens, même des pôtes, alors au travers d'un forum ...pfouuuuuu :gene3: y'a donc du boulot sur soi à faire (ça c'est pour ma pomme) :cote:

- "Rythme soutenu ne veut pas dire rouler fort" (et je sépare rouler fort et rouler vite) Je pense avoir compris votre notion de Road trip mais juste pour être sûr: ça va rouler quand même ?

Tobias à dit:
Rythme soutenu ça veut dire qu'on ne s'arrête pas tous les 30 km pour attendre quelqu'un
voir tout les 3 kms ! si, si, vécu ! l'enfer.

Pepso à dit:
Biensûr qu'un coup de folie fait du bien (si les conditions le permettent), mais on ne l'a pas tous au même moment, et nous n'avons pas tous les même capacité d'arsouille.
Voilà, exactement ! mais sur le moment, on gère ça comment ? en vrai je veux dire, hors l'écrit, c'est pas facile d'être d'accord sans froisser personne.

Red à dit:
Dans une balade en groupe, on s'adapte au rythme du moins à l'aise... pas l'inverse
Voui, voui, j'suis ok mais pas au point de béquiller en catastrophe pour retenir in extremis la bécane de "x" ou "y" qui ne sait pas passer une épingle ou prend un virage serré tellement lentement, que paf, le bitume ! (eh oui vécu aussi, re l'enfer)

Qu'en pensez vous ? (et attention ! je m'adresse PAS aux jeunes permis ! "mon boulet" avait 7 ans de moto dans les doigts :grr:

Voilà mes quelques réflexions au jeté ou presque, en espérant être bien compris. Toutes réponses/avis me conviennent du moment que l'on se comprennent :super:

Pepso & Red, par avance, merci et bravo de vos efforts :amen:

(et autant poser le truc au plus tôt:
Pepso à dit:
et c'est pas parce que red et moi on a des italiennes que vous avez l'autorisation de nous charrier
Est-ce que des "Anglaises" peuvent se passer d'autorisation ? :mdr3: :ghee:
Avatar de l’utilisateur
Red-Wheels
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1492
Inscription : 19 juin 2011, 14:13
Genre : masculin
Moto possédée : Monster 695 / ZX6R
Localisation : Duttlenheim

Re: Tour des Alpes - Août 2013

Message : # 1349294Message Red-Wheels »

- "Rythme soutenu ne veut pas dire rouler fort" (et je sépare rouler fort et rouler vite) Je pense avoir compris votre notion de Road trip mais juste pour être sûr: ça va rouler quand même ?
Vu les trajets, oui ça roulera.
Mais si l'un des participant à du mal à suivre (on ne parle pas non plus de cas comme tu le cites plus loin) on ne va pas non plus le laisser volontairement en arrière :cote:


Pepso RED-Wheels à dit: (pour une fois que je dis pas que des conneries, ne me l'enlevé pas!! :gene: )
Biensûr qu'un coup de folie fait du bien (si les conditions le permettent), mais on ne l'a pas tous au même moment, et nous n'avons pas tous les même capacité d'arsouille.
Voilà, exactement ! mais sur le moment, on gère ça comment ? en vrai je veux dire, hors l'écrit, c'est pas facile d'être d'accord sans froisser personne.
Comme à l’accoutumé lors d'une balade.
Ceux qui se sentent et veulent allumer allument, les autres roulent à leur rythme, on s'attend en haut.
Maintenant, comme l'a dit tobias il ne faudrait pas non plus qu'on en arrive à se demander s'il n'y a pas deux groupes ;)


Dans une balade en groupe, on s'adapte au rythme du moins à l'aise... pas l'inverse
Voui, voui, j'suis ok mais pas au point de béquiller en catastrophe pour retenir in extremis la bécane de "x" ou "y" qui ne sait pas passer une épingle ou prend un virage serré tellement lentement, que paf, le bitume ! (eh oui vécu aussi, re l'enfer)
Je pense que nous avons assez mis l'accent sur la difficulté du parcours :cote:
Maitenant s'il y a un problème, il faudra faire avec. On ne laisse personne derrière! :nonon:



Et pour conclure, vu le passé sulfureux des british en matière de fiabilité... Sans commentaires :diable:
[align=center]Le tour des Alpes 2013, c'est ici !![/align]
[align=center]Mister chacalou
Image[/align]
shad

Re: Tour des Alpes - Août 2013

Message : # 1349298Message shad »

Un probleme avec les anglaises ?

Non ?

Parce que la on est à 2 contre 2 :mrgreen:
bca13

Re: Tour des Alpes - Août 2013

Message : # 1349299Message bca13 »

Red-Wheels a écrit :
Vu les trajets, oui ça roulera.
Mais si l'un des participant à du mal à suivre (on ne parle pas non plus de cas comme tu le cites plus loin) on ne va pas non plus le laisser volontairement en arrière :cote:
Ah Bon :| :malin1: entraide, esprit de groupe, toussaaa ? ah dommage :mdr3: et INvolontairement ??? (OUI... je plaisante)
Pepso RED-Wheels à dit: (pour une fois que je dis pas que des conneries, ne me l'enlevé pas!! :gene: )
Ouuupss :gene3:
Et pour conclure, vu le passé sulfureux des british en matière de fiabilité... Sans commentaires :diable:
Ca c'est petit :mdr3: m'en fout, ma mienne est moderne génération ::d
Ok pour les réponses.ça roule.
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5543
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Tour des Alpes - Août 2013

Message : # 1349301Message pepso »

bca13 a écrit : Dans l'absolu, je suis bien en accord avec les différents points (y compris les tarifs d'hébergement ultra cher, souligné par Shad) mais j'ai bien noté qu'il s'agit d'estimatif, que Red cherche encore et .... que nous ne sommes qu'en février. :merci:
et qu'on a des cartouches en réserves, dont une qui vient de très haut dans le ciel ;) et qu'il faut pas compter la nuit sur geneve bien entendu :cote:

- "Rythme soutenu ne veut pas dire rouler fort" (et je sépare rouler fort et rouler vite) Je pense avoir compris votre notion de Road trip mais juste pour être sûr: ça va rouler quand même ?
on le fait pas a pied le tour ::d

Tobias à dit:
Rythme soutenu ça veut dire qu'on ne s'arrête pas tous les 30 km pour attendre quelqu'un
voir tout les 3 kms ! si, si, vécu ! l'enfer.
on est d'accord mais si un ou plusieurs d'entre nous ne peut suivre au même rythme, je me porterai volontaire pour l'accompagnement, ca me derange pas, deja fait, et j'ai la patience nécessaire pour ça ;)

Pepso à dit:
Biensûr qu'un coup de folie fait du bien (si les conditions le permettent), mais on ne l'a pas tous au même moment, et nous n'avons pas tous les même capacité d'arsouille.
Voilà, exactement ! mais sur le moment, on gère ça comment ? en vrai je veux dire, hors l'écrit, c'est pas facile d'être d'accord sans froisser personne.
bah celui qui pète un boulard et veut ouvrir, il va devant s'il y est pas deja, en remontant le groupe sans géner les autres, puis après il fait sa vie :hehe: on le retrouve + loin a l'endroit ou il attendra... pas forcé qu'on s'arrête si c'est pas un lieu de pause, il recolle au groupe et zou :cote:

Red à dit:
Dans une balade en groupe, on s'adapte au rythme du moins à l'aise... pas l'inverse
Voui, voui, j'suis ok mais pas au point de béquiller en catastrophe pour retenir in extremis la bécane de "x" ou "y" qui ne sait pas passer une épingle ou prend un virage serré tellement lentement, que paf, le bitume ! (eh oui vécu aussi, re l'enfer)
si un tel participant souhaite venir, quelqu'un discutera avec lui ou elle avant la decision du départ, et si ca se passe comme ca, voir point + haut me concernant :cote:

Pepso & Red, par avance, merci et bravo de vos efforts :amen:
c'est red qui fait tout :gene:


(et autant poser le truc au plus tôt:
Pepso à dit:
et c'est pas parce que red et moi on a des italiennes que vous avez l'autorisation de nous charrier
Est-ce que des "Anglaises" peuvent se passer d'autorisation ? :mdr3: :ghee:
la question c'est comment empêcher un motard quelconque de pas pratiquer l'humour motard ? ... beh on l'empêche pas on le fait aussi :mrgreen:
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Tobias Lune

Re: Tour des Alpes - Août 2013

Message : # 1349599Message Tobias Lune »

shad a écrit :Un probleme avec les anglaises ?

Non ?

Parce que la on est à 2 contre 2 :mrgreen:
De toute façon, vos chiottes européennes seraient déjà digérées par les vers que ma Nippone roulerait encore alors c'est moi qui gagne.

ET L’ÉCROU D'AXE DE ROUE ÇA COMPTE PAS !

Lune
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: Tour des Alpes - Août 2013

Message : # 1349694Message blacks »

Sinon vous pouvez essayer de partir selon le principe du contre la montre :malin1:

:jesors:
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
magg

Re: Tour des Alpes - Août 2013

Message : # 1349766Message magg »

Selon auto évaluation que je ferais sur le tas de sorties prévues avant votre road trip, ou je vais essayer d'être objective sur mon niveau (10/10 :diable: ), et si les 12 places ne sont pas pourvues, je vous rejoindrais avec plaisir pour le dernier jour :cote:
Surtout que je ne serais certainement vraiment pas loin à cette période (oz en oisans) et que j'aurais déjà fait un mini entraînement montagne juste avant :)
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5543
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Tour des Alpes - Août 2013

Message : # 1349820Message pepso »

sera toujours avec plaisir miss :cote:
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
alex91

Re: Tour des Alpes - Août 2013

Message : # 1357082Message alex91 »

Je suis le post car ca m'intéresse, surtout que je risque d'être déjà dans la region et que je suis en vacances donc ca peut etre sympatique d'aller faire un ptit tour dans le pays de la pizza ::d !!!

Par contre, comme d'habitude, j'ai pas lu tous les posts donc au vue du post principal au niveau budget, ça devrait le faire :cote: ....

Si je viens, j'espère que l'anglaise sera la quand même, ça pourrait être drôle :diable: !!!!
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5543
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Tour des Alpes - Août 2013

Message : # 1357179Message pepso »

ce matin, j'ai en quelque sorte posé la semaine de vacance pour ce petit tour ...
"en quelque sorte" parce que pas complètement posées ... du fait que plusieurs collègues semblent vouloir partir en même temps... mais ca devrait pouvoir...
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Avatar de l’utilisateur
Red-Wheels
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1492
Inscription : 19 juin 2011, 14:13
Genre : masculin
Moto possédée : Monster 695 / ZX6R
Localisation : Duttlenheim

Re: Tour des Alpes - Août 2013

Message : # 1357393Message Red-Wheels »

Je ne serais peut être pas des votres pour ce tour...
Mais je m'engage à continuer l'organisation, comme ce qui était prévu à la base :)

Désolé de faire un coup comme ça, mais beaucoup de problèmes en ce moment au boulot.
Je ne sais pas où j'en serais d'ici août.

Alors peut être que... ? Mais je ne peux rien affirmer.
[align=center]Le tour des Alpes 2013, c'est ici !![/align]
[align=center]Mister chacalou
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5543
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Tour des Alpes - Août 2013

Message : # 1357421Message pepso »

bah écoute mon ptit blondinet adoré, honnêtement, si tu fais pas ... non pas que je sois love de toi mais le gout serait pas le même...

du coups... bon a se tient au jus mais perso si je le fais pas cette année, c'est super pas grave j'ai d'autres projets en cours pour remplacer ;)
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
djiiny

Re: Tour des Alpes - Août 2013

Message : # 1358346Message djiiny »

Red-Wheels a écrit :Je ne serais peut être pas des votres pour ce tour...
:( j'espère que ça s'arrangera d'ici-là...
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Tour des Alpes - Août 2013

Message : # 1358350Message Melkira »

Red-Wheels a écrit :Je ne serais peut être pas des votres pour ce tour...
Mais je m'engage à continuer l'organisation, comme ce qui était prévu à la base :)

Désolé de faire un coup comme ça, mais beaucoup de problèmes en ce moment au boulot.
Je ne sais pas où j'en serais d'ici août.

Alors peut être que... ? Mais je ne peux rien affirmer.
:reconfort:
Imageça décoiffe ...
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Tour des Alpes - Août 2013

Message : # 1358353Message Melkira »

Plus ça va et plus je veux en être.

Serai sans doute obligée de me casser le 17 août sur Toulouse, le 19 j'entamerai ma fin de formation urgentiste / secouriste, faudrait que je sois en forme......... :mrgreen:
Imageça décoiffe ...
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5543
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Tour des Alpes - Août 2013

Message : # 1358356Message pepso »

perso, pas + certain que la blonde de pouvoir en être ...
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Tour des Alpes - Août 2013

Message : # 1358357Message Melkira »

pepso a écrit :perso, pas + certain que la blonde de pouvoir en être ...
X|
Imageça décoiffe ...
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5543
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Tour des Alpes - Août 2013

Message : # 1358360Message pepso »

beh voui ...






en même temps si j'en suis pas je passe par toulouse :langue2:
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Verrouillé