En effet, à vous lire, j'aurais plutôt intérêt à m'orienter comme je l'ai déjà fortement pensé, vers une Duke 790 A2 bridée.
J'y ai pensé tellement fort que je suis devenu à moitié fou voulant tout de suite la bécane.
Bah oui j'en bave et donc je cherche des contre-arguments pour me faire patienter.
Sauf que mes contre-arguments me possèdent aussi.
Si je prend une duke 790 en bridée, je perd 10 chevaux. ça fera pas trop loser en full, donc en 95ch ?
Bon c'est sur c'est pas comme une Z900, où on peut carrément les reconnaitre, et puis c'est triste de gaspiller 30 ch pour une Z900 A2. C'est énorme d'être au max à 95ch alors qu'en fait elle est prévu pour 125ch !
Je vois cela comme du gaspillage.
Après j'ai eu la réflexion récente que ça ne servait vraiment à rien de prendre une moto supérieure à 100 chevaux, beaucoup trop dangereux.
J'aurais besoin de voir une duke790 95ch et une autre à 105ch sur la ligne de départ pour me faire une opinion.
Idem avec la Z900 full 125ch et full 95ch , que je me rende compte.
Après il y a effectivement la bonne nouvelle que la ligne Akra n'est pas indispensable sur le Scalpel, le son d'origine est déjà superbe et le nouveau pot ne change pas grand chose, voir plus silencieux, plus discret.

Si je casse ma tirelire dans une bécane de cette gamme, il faudrait que ce soit mon bijoux, mettre des petits accesoires oranges, la faire briller, étudier la bagagerie, vivre sans voiture

Seulement voilà, pendant 2 ans ma moto sera pas terrible. Et en plus je perd 10 ch.

Il faudrait que je la garde 10 ans pour que ça vaille le coup. Vous les gardez combien de temps vos motos ?