1er jour : le départ
Voilà, après des mois d’attente, de tractations, de désistements, d’organisation, de milliers de posts, le jour J est enfin arrivé pour une centaine d’entre nous, l’évènement incontournable et qu’il ne faut pas rater ; la concentre Mecanic.
Chaque année, elle a lieu le week-end de l’ascension au mois de mai. Et pour le millésime 2010, c’est Raphaël 777 qui s’y est collé pour nous faire découvrir sa région ; Le Beaujolais.
Donc ce jeudi 13 mai, c’est avec une certaine fébrilité que j’enfourchais ma tondeuse. En effet, depuis une semaine, les températures météorologiques étaient plus proches d’un temps d’automne que du printemps. Et à 7h30 du matin, j’avais le bout des doigts qui piquaient un peu malgré l’équipement d’hivers que je portais.
En allant sur l’A6 au lieu de rendez-vous, j’ai croisé Loulou91 avec son Gex 1000. Je ne l’ai pas reconnu, alors que lui m’a reconnu sans problème (je ne sais pas pourquoi). Puis, il a bifurqué pour aller chez Spoun (SP 1 Maya).
J’ai continué jusqu’à l’air de Lisses.
Photo 1 : au départ de l’air de Lisses
Photo 2 : au départ de l’air de Lisses
Sur l’air d’autoroute, il y avait déjà presque la totalité du groupe de Beubeu ; Joujou, Melkira95, PtitTiti, Ziluoloan, vichenzo, etc…
Puis, les premiers caisseux sont arrivés ; Raf2Roue, Poupoune, Pascaline, Kafmalbar, Geshtou, Cilou, R1smoke, Stephor, Spoun, Choupetta…
Photo 3 : au départ de l’air de Lisses
Photo 4 : au départ de l’air de Lisses
Photo 5 : un coup de pression
Forcément, l’ambiance était à la bonne humeur malgré le froid. Choupetta était en transe ; est-ce qu’elle a pris de la drogue ? Ou est-ce la programmation musicale de Spoun dans la voiture qui l’a mis dans cet état ? (J’pensais pas que Radio Bleu pouvait donner autant de séquelles).
Photo 6 : R1smokeCar
Photo 7 : une remorque bien remplie
Le groupe mené par Beubeu (954 CBR), est parti en premier puisqu’il faisait un mixe autoroute, petites routes. Ils étaient 8 en tout.
Photo 8 : au départ de l’air de Lisses
Ensuite, après m’être délesté de ma bagagerie, j’ai tracé avec le groupe autoroute A6 composé de ; Darkiki (Armor en SDS), Loulou91, Lioneldsa, Tav91, Jésus (c’est quoi son pseudo déjà ?) et Fred.
C’est donc avec un ciel gris et une température froide que nous sommes partis, espérant bien trouver le soleil à l’arrivée.
Les Tarlouses Approuved (groupe éphémère qui dure le temps de la concentre, minimum requis être en sportive) qui ont ouvert la route, à savoir Darkiki et sa ZX10R accompagné de Loulou91 en 1000 GSX-R. Ca roulait bon rythme dès les premiers kilomètres. Tav et moi avions les bras qui commençaient à s’allonger puisque nous étions sur des roadsters sans tête de fourche, ER6 et 600 Hornet. D’ailleurs, il y avait une différence d’allure très nette, ce qui fait qu’il y avait de l’écart qui s’est creusé.
Photo 9 : groupe autoroute
Puis au bout de 50 km, c’est le drame ! Devant, assez loin, il y avait Darkiki, Loulou91, Lioneldsa (650 SVS) et Jésus (ER6F). Tav et moi ramions derrière pour essayer en vain d’accrocher et Fred fermait. Quand subrepticement dans mes rétros, j’ai vu arriver de nulle part une voiture de couleur bleu marine avec des gyrophares. De la file de gauche où j’étais à 140 compteur, je me suis rabattu pour laisser passer. La Subaru estampillée gendarmerie a continué sa course folle pour venir se poster devant les Tarlouses Approuved.
Fred est passé devant nous avec son 800 VFR V-TECH pour qu’on continue sur la file de gauche, Tav a eu un moment de flottement en sachant pas trop quoi faire ; suivre Fred ou la petite voiture bleu accompagné des Tarlouses Approuved qui étaient sur la file de droite. Finalement, on a fait profil bas avec Fred et nous avons continué notre route sans demander notre reste. Puis miracle, Jésus nous a rejoins en évitant de justesse l’interpellation des petits bonhommes bleu.
Photo 10 : Loulou91 au téléphone, Darkiki en position tête dans la bulle, lioneldsa à côté du SV et Fred avec son 800 VFR.
Nous nous sommes arrêtés à l’air d’après. Et on a vu passer l’équipe des caisseux avec leur remorque et ils n’étaient pas en quinconce.
Puis, Darkiki et Armor, Loulou91 et lioneldsa ont fini par nous rejoindre. Ils s’en sont sorti pour 22,00 € de procès verbal et pas de points en moins sur le permis.
Après ça, la calmitude s’était un peu instaurée dans le groupe. Je voyais plus souvent Darkiki et Loulou91 à l’arrière du groupe. On a croisé une autre voiture gendarmerie sur le bord de la route qui prenait des photos souvenirs. A 80 km, on a eu droit à la pluie sur un peu près 50 bornes. Djiiny est même parvenue à nous rejoindre à une station essence. Elle avait décidé de rouler en solo en faisant un petit crochet par Dijon.
Puis, nous sommes arrivés vers 13h30 au terrain de camping d’Anse et il ne faisait pas très chaud. J’ai mangé vite fait sur le pouce avec yopsolo et harfang73.
Il y avait pas mal de cinglés de la tribu Mecanic qui étaient déjà arrivés. Certains sont partis faire un tour de moto comme R1smoke et Stephor (ils sont venus en voiture), … D’autres ont été faire des courses.
Photo 11 : montage du chapiteau
Photo 12 : montage du chapiteau
Photo 13 : montage du chapiteau
Photo 14 : montage du chapiteau
Au début, il n’y avait rien ou presque rien, juste un terrain d’herbe. Puis, les premières armatures métalliques ont commencé à s’assembler. Ensuite, on a hissé les toiles avec des cordes. Les plateaux de cuissons ont pris places avec les bruleurs. On a fait des nœuds pour fermer les parois de toile. Il y avait un club de supportrices qui avaient fait le déplacement. Les bruleurs ont commencé à chauffer, l’huile et les premiers ingrédients ont embaumé et réchauffé l’atmosphère. Puis, une deuxième vague est arrivée pour installer les tables et les chaises. Le chapiteau, le coin cuisine avec la salle de restaurant étaient opérationnels pour 100 personnes.
Photo 15 : Taz et sorbionono
Photo 16 : le club des supportrices
Photo 17 : ptitloup
Photo 18 : sac de nœuds
Photo 19 : sac de nœuds
Photo 20 : Taz au premier plan
Photo 21 : les supportrices et la copine de Nico666
Photo 22 : Raf2Roue au premier plan
Photo 23 : Tav91 et Nico666
Photo 24 : sac de nœuds
Photo 25 : Eugène le grand chef cuisto
Photo 26 : chapiteau terminé de monter
Puis, tous les groupes des 4 coins de la France sont enfin arrivés à destination. Notons la performance de l’Ouest Powa qui aura mis 11 heures pour venir, où FXDX et Jean-Philippe qui ont eu droit à des conditions météo pourries sur 500 km.
Photo 27 : déchargement du 800 VFR V-TECH de Max2Sel et le 750 GSX-R SRAD de Yoshi77
Photo 28 : les belles américaines
Photo 29 : apéro
Photo 30 apéro
A noter que la paëlla de maître Eugène était tout simplement excellente, et que tout le monde s’est régalé. Une super ambiance et content de revoir tout le monde et des nouvelles têtes.
Après le repas, certains ont joué les prolongations en refaisant le monde dans leurs bungalows.
Photo 31 : une vraie moto, ça ressemble à ça !
Voilà ce qui s’est en gros passé pour cette première journée.
A suivre
Hub