Apocalypto

Faire connaitre ou débattre sur les films au cinéma

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Darkiki
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1282
Inscription : 18 mai 2021, 22:40
Genre : masculin
Moto possédée : ZX10R

Apocalypto

Message : # 215702Message Darkiki »

Apocalypto est de ces films que vous pouvez difficilement resumer en un seul mot, tant l'ambiance vous fait chavirer d'une emotion à une autre. On est tout simplement immergé dans cette aventure sauvage, de l'invasion du village jusqu'à l'arrivée dans la cité Maya, livrée au chaos et à la folie religieuse (chapeau bas à Mel Gibson pour les decors, les maquillages et tout le reste qui fait que "on s'y croirait"). De ce point de vue là, c'est un formidable documentaire. Mais ensuite viens la trame avec le personnage de Patte de Jaguar, et sa course contre la Peur, sublimée par des plans somptueux, le spectateur souffle avec lui à travers la jungle tant Mel Gibson et son talent si particulier parviennent à nous immerger. En conclusion, je retiens d'Apocalypto une formidable fresque sur une civilisation pas souvent vue au cinema, ainsi qu'un film poignant, sauvage grace à la richesse et à l'efficacité des images sur une histoire guerriere et spirituelle. Et finalement, en un mot : epoustouflant. Bravo Mel, et merci.
whiteVner91

Message : # 215919Message whiteVner91 »

Vue aussi superbe mais pinaise c'est gore, lol !!!
razorback31

Message : # 216043Message razorback31 »

pas vu et je le regrette
dark angel

Message : # 219836Message dark angel »

razorback31 a écrit :pas vu et je le regrette
idem ,mais c'est ma prochaine location , il va falloir que j' attende...........

ehhhh oui suis pas du tout pour le ciné,il y a toujours des personnes qui mange,qui rigole quand il ne faut pas ,qui discute ..ect...et ça me prend la tete
et puis il y a le home a la maison ,je peut arreter le film quand je veux ,aller grignoter (eh oui le pécher mignon)et aller faire pipi :smly552: sans perdre une miette du film.
Baxter

Message : # 236348Message Baxter »

J'ai bien aimé l'ensemble, sauf la course poursuite dépourvue de réalisme....

Mais c'est très spectaculaire, j'ai adoré les sacrifices humains avec les tetes qui dégringolent des temples !!! On s'y croirait
elvis

Message : # 248009Message elvis »

Ouaip, je fais un passage pour dire que ce film nous plonge dans une Amerique bien plus reelle que ce cote romance que nous connaissons deja, du sang, de la sauvagerie, et une belle histoire dans un decor tres realiste on s'y croirait vraiment et puis une fin qui d'une facon tres subtile annonce la fin d'un monde mais justement on se dit, c'etait ptet mieux ainsi... et la est toute la force du scenario car les choses sont plus nuancees que mechants conquistadors, pauvres gentils indiens... Pour qui s'interesse a l'histoire precolombienne il y trouvera un interet certain. Je pense que ca depeint assez bien le continent de l'epoque.
Bettyboop

Re: Apocalypto

Message : # 346579Message Bettyboop »

le passage qui m'a le plus marqué : lorsque les condamnés sont peinturlurés en bleu, qu'ils prennent un passage avec des fresques sur les murs expliquant justement ce qui va leur arriver.

terrible ce film, je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout ...

betty
ptdrrrr

Re: Apocalypto

Message : # 348043Message ptdrrrr »

je l'ai justement loué la semaine derniere, pour ma part je l'ai trouvé un peu trop gore ! mais il est vrai que sa donne une vision des conquetes assez spectaculaire
Répondre