reparation filetage bougie

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre

probleme filetage bougie

reparation sans demontage
2
50%
bougie
2
50%

Nombre total de votes : 4

yabu

je ne suis pas expert mais je pense que pour faire un travail net, surtout que pour refileter tu vas faire des bavures (pas des conneries mais des saletes) qui risquent d aller dans ton cylindre donc demonter serait mieux.

apres les conseils dautres du forum te seront plus utiles!
bonne chance
ChrisBobber
Administrateur
Administrateur
Genre : masculin
Moto possédée : HD Street Bob 1800 S&S

Démontage !

D'accord avec Yabu, si tu ne démonte pas, des petits bouts de métal produits par l'outil vont forcément tomber dans le cylindre, au premier démarrage bonjour le labourage ! Tu peux donc calculer le temps et l'argent que tu vas gagner en faisant du boulot de bricoleur ;-))
Rêver comme si notre vie n'avait pas de fin et vivre chaque jour comme si c'était le dernier.
Image
kikinos

Osons

Je suis d'accord avec tout le monde. Pour une bonne réalisation, mieux vaut déposer la culasse. En plus, c'est rien du tout pourvu qu'on aie une notion du calage.
R62000

Salut

Daccord avec tout le monde il faut démonter, par contre tu peux y mettre un fillet rapporté ça marche

a+

Laurent
patcalin69

salut, il existait en mecanique auto des filets rapportés qui se mettaient sur les puits de bougies cela permetait une reparation sans demontage de culasse mais je doute que cela existe encore de nos jours et encore moins pour les motos, donc le mieux effectivement est de demonter la culasse et de faire(si possibilité!!!) la reparation, ce qui peu eviter des degats considerable aux pistons,chemises ou cylindres et culasse!!!!!

les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais tous les conseilles sont bons à ecouter
Bon courage!

:smly77:
R62000