reparation filetage bougie

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre

probleme filetage bougie

reparation sans demontage
2
50%
bougie
2
50%

Nombre total de votes : 4

yabu

je ne suis pas expert mais je pense que pour faire un travail net, surtout que pour refileter tu vas faire des bavures (pas des conneries mais des saletes) qui risquent d aller dans ton cylindre donc demonter serait mieux.

apres les conseils dautres du forum te seront plus utiles!
bonne chance
ChrisBobber
Administrateur
Administrateur
Genre : masculin
Moto possédée : HD Street Bob 1800 S&S

Démontage !

D'accord avec Yabu, si tu ne démonte pas, des petits bouts de métal produits par l'outil vont forcément tomber dans le cylindre, au premier démarrage bonjour le labourage ! Tu peux donc calculer le temps et l'argent que tu vas gagner en faisant du boulot de bricoleur ;-))
Rêver comme si notre vie n'avait pas de fin et vivre chaque jour comme si c'était le dernier.
Image
kikinos

Osons

Je suis d'accord avec tout le monde. Pour une bonne réalisation, mieux vaut déposer la culasse. En plus, c'est rien du tout pourvu qu'on aie une notion du calage.
R62000

Salut

Daccord avec tout le monde il faut démonter, par contre tu peux y mettre un fillet rapporté ça marche

a+

Laurent
patcalin69

salut, il existait en mecanique auto des filets rapportés qui se mettaient sur les puits de bougies cela permetait une reparation sans demontage de culasse mais je doute que cela existe encore de nos jours et encore moins pour les motos, donc le mieux effectivement est de demonter la culasse et de faire(si possibilité!!!) la reparation, ce qui peu eviter des degats considerable aux pistons,chemises ou cylindres et culasse!!!!!

les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais tous les conseilles sont bons à ecouter
Bon courage!

:smly77:
R62000

Les filets raportés existe encore, mais il faut percé et taraudé donc démontage obligatoire

a+
RicoVdue

Démontage quasi obligatoire...

et sur un 400CBX...c'est tranquille :smly1:

Rico
coolrider91

NON, pas de démontage obligatoire !!!
La solution est le culot rapporté qu iexiste toujours en automobile.
Precaution a prendre :
Mettre le pisont du cylindre en question en position basse mais pas complètement, juste pour que le taraud à étage ne vienne pas endommager la calotte.
Enduire le taraud de graisse et tarauder en plusieurs passe avec nettoyage et graissage du taraud a chaque passe. La majorité des copeaux resterons sur le taraud.
Quand le taraudage est terminé,tu met le piston au PMH(point mort haut),de manière a ce que les soupapes soient fermées ( au point d’allumage) et tu souffle largement a l’air comprimée dans le cylindre en essayant de mettre la buse de la soufflette le plus profond possible dans le cylindre, au besoin tu te confectionne une rallonge avec un petit tube, de cette manière, la turbulence d’air crée dans le cylindre vas entrainée le restant de copeaux par le trou de bougie.
Ensuite tu met ton culot rapporte sur la bougie et tu met une goutte de loktite frein filet rouge sur le filet du culot,tu remonte ta bougie ainsi équipée et c’est tout…
R62000

Oula !! et si il reste un copeau coincé entre le piston et le cylindre une fois remonté ( le piston). Il faut vraiment etre minutieux et soigné mais c'est une solution

a+
coolrider91

Non! :smly2: Tu ne remonte pas ton piston pendant l’opération, il doit etre en haut avant de commencer et je précise que tu fait descendre ton piston de qq mm à chaque coup d’air comprimée (toujours bien insister), si malgré tout, il reste un copeau entre le piston et la chemise, tu comprend facilement qu’il est infime vu le jeu entre le chemise et le piston (de 0.05 à 0.09mm… suivant la cylindrée) Je te rappelle que cet éventuel copeau est en aluminium et que par sa petite taille il ne risque pas de détériorer ton cylindre ou ton piston, de plus lors de l’explosion du mélange air/essence, la température dans la chambre de combustion s’élève à 2000 ° C et là ton petit copeau d'aluminium, il est littéralement désintégré..........Rodgeur ??? :smly1:
R62000

Roger

Ok :smly4:
Krio

je viens de tomber sur ca pour reparer un puit de bougie foiré:
http://www.moto-station.com/article665.html
je sais pas ce que ca vaut, j'ai pas tout lu
coolrider91

Ben c’est qu’ece que j’dit !!! :smly1: et en plus, les produits WURTS, c’est du serieux.
Répondre