-
- Administrateur
-
-
La concentre de Forum Motard 2025 : renseignements ici !
Une moto ça bouffe de l'huile !!!
Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz
Une moto ça bouffe de l'huile !!!
Voilà, ma nouvelle découverte sur les frais motos... ça bouffe de l'huile comme une friteuse !!!
Punaise il manquait 1 litre à ma brêle (jamais eu l'occasion de bien vérifier le niveau, suis toujours garé en pente partout où je vais). Et parrait que c'est tous les 1000km !!! Ma bagnole de 20 ans n'en bouffe pas autant !!! Loin de là bien 5000km que j'ai pas bougé...
Chouette encore des frais sur la brêle... en plus c'est pas donné l'huile moto... Bah je vais mettre de la 10/40 auto, c'est pas un sportive qui monte à des pics la mienne...
Bon y'a encore des frais de conso sur ces machines ???
Bientôt la moto ce sera vraiment un luxe de riche... :smly205:
Punaise il manquait 1 litre à ma brêle (jamais eu l'occasion de bien vérifier le niveau, suis toujours garé en pente partout où je vais). Et parrait que c'est tous les 1000km !!! Ma bagnole de 20 ans n'en bouffe pas autant !!! Loin de là bien 5000km que j'ai pas bougé...
Chouette encore des frais sur la brêle... en plus c'est pas donné l'huile moto... Bah je vais mettre de la 10/40 auto, c'est pas un sportive qui monte à des pics la mienne...
Bon y'a encore des frais de conso sur ces machines ???
Bientôt la moto ce sera vraiment un luxe de riche... :smly205:
- greenpisse
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : masculin
- Moto possédée : Daytona 675R + DR350
Re: Une moto ça bouffe de l'huile !!!
J'avais vu dans un comparatif qu'une des meilleurs était tout bêtement la Leclerc Extralub... :smly208: 2.90€ le litre ! On va pas se plaindre à ce prix ! C'est ce que j'ai mis dans ma brelle et ca fonctionne tres tres bien !grendaizer a écrit :en plus c'est pas donné l'huile moto...
- greenpisse
- Squatteur - Squatteuse
Genre tu découvre que la moto est un gouffre à pognon... :smly92:grendaizer a écrit :Bah, c'est pas trop de l'entretien mais un râle contre les frais supplémentaires qu'engendre la moto... :smly106:
FZS 600 : Carole : 1'11"-LFG : 2'01"38
Daytona 675 : Folembray : 58"08-Magny Cours F1 : 2'02"80-Le Mans Bugatti : 1'56"40
Daytona 675 : Folembray : 58"08-Magny Cours F1 : 2'02"80-Le Mans Bugatti : 1'56"40
Ben ouaip ! C'est quand même plus petit qu'une voiture ces trucs là!!! GRRRR
Punaise 2,90 le litre chez Leclerc !!! Je saute sur l'occase, vite un Leclerc !!! Et dire que j'ai acheté mon litre 15€ chez BP... bon c'était dans l'urgence sur le chemin, on ne sait jamais, pas envie de serrer le moteur.
Heu comment vous faites pour vous débarrasser de vos huiles usagées ??? pas envie de poluer moi :smly210:
Punaise 2,90 le litre chez Leclerc !!! Je saute sur l'occase, vite un Leclerc !!! Et dire que j'ai acheté mon litre 15€ chez BP... bon c'était dans l'urgence sur le chemin, on ne sait jamais, pas envie de serrer le moteur.
Heu comment vous faites pour vous débarrasser de vos huiles usagées ??? pas envie de poluer moi :smly210:
- greenpisse
- Squatteur - Squatteuse
Un garage ou une déchetterie...grendaizer a écrit :Ben ouaip ! C'est quand même plus petit qu'une voiture ces trucs là!!! GRRRR
- greenpisse
- Squatteur - Squatteuse
Appelle plusieurs garages. Y'en a bien un qui acceptera non ?grendaizer a écrit :Ben les garages n'en veulent pas... Je les comprends un peu, c'est un peu ramener ses poubelles chez eux... y'a un truc pour qu'ils acceptent ? genre un gros sourire ?
Sinon, en centre auto ou station-service et bien sûr déchetterie.
-
- Tanguy
- Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
bienvenue dans le monde du twin, ben oui un twin ça consomme de l'huile plus qu'un quattre pattes, si en plus tu roules en sous régime tu n'améliore pas les choses.
+1 avec Az, Leclerc remporte la palme qualité/prix de l'huile moteur depuis plusieurs années. attention : Leclerc supermarché et non Leclerc Auto (même produit mais plus cher).
pour ton huile le mieux c'est la déchetterie de ton bled.
twin, twin, twin... :smly208:
+1 avec Az, Leclerc remporte la palme qualité/prix de l'huile moteur depuis plusieurs années. attention : Leclerc supermarché et non Leclerc Auto (même produit mais plus cher).
pour ton huile le mieux c'est la déchetterie de ton bled.
twin, twin, twin... :smly208:
wé heu j'ai pas vraiment compté les km... je dis 1000 au pif... ptêt 1500, et c'était un petit peu moins d'1 litre. ça m'a étonné car sur ma voiture qui est censée être vieille et donc gourmande j'en remets si rarement que parfois j'oublie que ça peut se consommer... elle ne bouffe rien. Le bon vieux boxer alfa, indestructible...
M'enfin, suis refroidis par air mais c'est vrai que le V-twin ça a l'air disons... simple de conception donc je comprends. Remarque j'ai 4 soupapes par cylindre et allumage électronique svp!
En tout cas vous m'intéressez avec l'huile Leclerc... Je vais la tester dès que possible. Suis même tenté de vidanger histoire de remettre 1 seule huile et plus un mélange de marques car vendues par 1l les huiles moto......... à chaque fois on en trouve une autre et ça fait une soupe d'huile des plus exotiques au bout d'un moment, surtout quand on en remets aussi souvent lol.
M'enfin, suis refroidis par air mais c'est vrai que le V-twin ça a l'air disons... simple de conception donc je comprends. Remarque j'ai 4 soupapes par cylindre et allumage électronique svp!
En tout cas vous m'intéressez avec l'huile Leclerc... Je vais la tester dès que possible. Suis même tenté de vidanger histoire de remettre 1 seule huile et plus un mélange de marques car vendues par 1l les huiles moto......... à chaque fois on en trouve une autre et ça fait une soupe d'huile des plus exotiques au bout d'un moment, surtout quand on en remets aussi souvent lol.
Tu vois l'odeur dans les fast-foods ? Ben il faut bien que toute cette huile vienne de quelque part... Ce sont les huiles usées qu'on refile au garagiste, tu penses bien qu'ils ne le font pas gratos, ils se récupèrent dessus en la filtrant et revendant aux chaines de fast-food.
C'est ça l'économie, rien ne se perd tout est recyclé et revendu.
Tu me diras, mais que fait on avec l'huile usagée des friteuses ??? Eh bien là aussi on la récupère, on la distile et on en fait du diesel :smly200:
C'est beau l'industrie :smly200: :smly200: :smly200:
Wé heu miscible, miscible... le vin aussi lui est miscible... (pas mal celle là hein ?) :smly104:
C'est ça l'économie, rien ne se perd tout est recyclé et revendu.
Tu me diras, mais que fait on avec l'huile usagée des friteuses ??? Eh bien là aussi on la récupère, on la distile et on en fait du diesel :smly200:
C'est beau l'industrie :smly200: :smly200: :smly200:
Wé heu miscible, miscible... le vin aussi lui est miscible... (pas mal celle là hein ?) :smly104:
-
- Tanguy
- Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
sous ou sur régime = consommation d'huile.
un voyant qui s'allume à l'arrêt au ralenti passe encore, mais s'il s'allume en roulant c'est pas glop...
un coussinet ou un palier d'arbre à cames qui manque d'huile dans la plage de régimes d'utilisation d'un moteur s'use à vitesse grand V.
mieux vaut une mauvaise huile que pas d'huile du tout.
un voyant qui s'allume à l'arrêt au ralenti passe encore, mais s'il s'allume en roulant c'est pas glop...
un coussinet ou un palier d'arbre à cames qui manque d'huile dans la plage de régimes d'utilisation d'un moteur s'use à vitesse grand V.
mieux vaut une mauvaise huile que pas d'huile du tout.