• Administrateur

Une moto ça bouffe de l'huile !!!

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz

grendaizer

Une moto ça bouffe de l'huile !!!

Voilà, ma nouvelle découverte sur les frais motos... ça bouffe de l'huile comme une friteuse !!!
Punaise il manquait 1 litre à ma brêle (jamais eu l'occasion de bien vérifier le niveau, suis toujours garé en pente partout où je vais). Et parrait que c'est tous les 1000km !!! Ma bagnole de 20 ans n'en bouffe pas autant !!! Loin de là bien 5000km que j'ai pas bougé...

Chouette encore des frais sur la brêle... en plus c'est pas donné l'huile moto... Bah je vais mettre de la 10/40 auto, c'est pas un sportive qui monte à des pics la mienne...

Bon y'a encore des frais de conso sur ces machines ???

Bientôt la moto ce sera vraiment un luxe de riche... :smly205:
jpp-lfox

C'est quoi comme moto?
Quel régime en général?
La conso varie beaucoup en fonction de l'huile, de la température, du type de moteur (refroidi par air ou eau), du régime auquel tu l'utilises....
Centaure
Superviseur
Superviseur
Genre : masculin
Moto possédée : BMW K 1600 GT

As-tu vérifié si ca ne sentait pas la frite quand tu roules, c'est peut-être çà !!! :smly210:

:smly532: :smly552: :smly532: :smly552: :smly532: :smly552:
[align=center]Image[/align]
grendaizer

Arf Arf
c'est un V-twin de bourrin vx800 et je démarre toujours en maxi couple au feu. Et j'ai roulé en sous-alim près de 400km... cad en mode hyper chaud. Mais je lis sur le net que 1l pour 1000km c'est la norme. C'est énorme ça !
J'avais fait le plein y'a environ 2 mois
jpp-lfox

grendaizer a écrit :Arf Arf
c'est un V-twin de bourrin vx800 et je démarre toujours en maxi couple au feu. Et j'ai roulé en sous-alim près de 400km...
Prévoit peut-être un embrayage à terme :smly209:
grendaizer

Bah, c'est solide ce truc là, jamais entendu parler d'une panne d'embrayage dessus :smly103:
Par contre pour le reste... non, le gros truc c'est la fourche... une merde.
:smly205:
Miaou

ça ne devrait pas plutot etre dans mécanique et entretien ce post ?
greenpisse
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Daytona 675R + DR350

Miaou a écrit :ça ne devrait pas plutot etre dans mécanique et entretien ce post ?
C'est pas faux :smly301:
FZS 600 : Carole : 1'11"-LFG : 2'01"38
Daytona 675 : Folembray : 58"08-Magny Cours F1 : 2'02"80-Le Mans Bugatti : 1'56"40
grendaizer

Bah, c'est pas trop de l'entretien mais un râle contre les frais supplémentaires qu'engendre la moto... :smly106:
AZ

Re: Une moto ça bouffe de l'huile !!!

grendaizer a écrit :en plus c'est pas donné l'huile moto...
J'avais vu dans un comparatif qu'une des meilleurs était tout bêtement la Leclerc Extralub... :smly208: 2.90€ le litre ! On va pas se plaindre à ce prix ! C'est ce que j'ai mis dans ma brelle et ca fonctionne tres tres bien !
greenpisse
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

grendaizer a écrit :Bah, c'est pas trop de l'entretien mais un râle contre les frais supplémentaires qu'engendre la moto... :smly106:
Genre tu découvre que la moto est un gouffre à pognon... :smly92:
Daytona 675 : Folembray : 58"08-Magny Cours F1 : 2'02"80-Le Mans Bugatti : 1'56"40
grendaizer

Ben ouaip ! C'est quand même plus petit qu'une voiture ces trucs là!!! GRRRR

Punaise 2,90 le litre chez Leclerc !!! Je saute sur l'occase, vite un Leclerc !!! Et dire que j'ai acheté mon litre 15€ chez BP... bon c'était dans l'urgence sur le chemin, on ne sait jamais, pas envie de serrer le moteur.

Heu comment vous faites pour vous débarrasser de vos huiles usagées ??? pas envie de poluer moi :smly210:
greenpisse
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

grendaizer a écrit :Ben ouaip ! C'est quand même plus petit qu'une voiture ces trucs là!!! GRRRR

Punaise 2,90 le litre chez Leclerc !!! Je saute sur l'occase, vite un Leclerc !!! Et dire que j'ai acheté mon litre 15€ chez BP... bon c'était dans l'urgence sur le chemin, on ne sait jamais, pas envie de serrer le moteur.

Heu comment vous faites pour vous débarrasser de vos huiles usagées ??? pas envie de poluer moi :smly210:
Un garage ou une déchetterie...
grendaizer

Ben les garages n'en veulent pas... Je les comprends un peu, c'est un peu ramener ses poubelles chez eux... y'a un truc pour qu'ils acceptent ? genre un gros sourire ?
greenpisse
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

grendaizer a écrit :Ben les garages n'en veulent pas... Je les comprends un peu, c'est un peu ramener ses poubelles chez eux... y'a un truc pour qu'ils acceptent ? genre un gros sourire ?
Appelle plusieurs garages. Y'en a bien un qui acceptera non ?

Sinon, en centre auto ou station-service et bien sûr déchetterie.
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989

bienvenue dans le monde du twin, ben oui un twin ça consomme de l'huile plus qu'un quattre pattes, si en plus tu roules en sous régime tu n'améliore pas les choses.

+1 avec Az, Leclerc remporte la palme qualité/prix de l'huile moteur depuis plusieurs années. attention : Leclerc supermarché et non Leclerc Auto (même produit mais plus cher).

pour ton huile le mieux c'est la déchetterie de ton bled.

twin, twin, twin... :smly208:
Image TROUD'AIR POW'AIR !
whiteVner91

Refroidissement air ton truc ??
Si oui c'est normal !!
Au 1000 km c'est environ maxi 1/2 litres après cela dépend de ta conduite, de la température extérieur (chaleur, et bouchon), et des km du vieux moulin !!
sorbionono

Bah la je suis :smly211: je suis à +8 000 depuis la dernière révision et pas remis une goutte :smly208: ....je surveille tout de même ..........content d'avoir une GT alors

Même pas peur
grendaizer

wé heu j'ai pas vraiment compté les km... je dis 1000 au pif... ptêt 1500, et c'était un petit peu moins d'1 litre. ça m'a étonné car sur ma voiture qui est censée être vieille et donc gourmande j'en remets si rarement que parfois j'oublie que ça peut se consommer... elle ne bouffe rien. Le bon vieux boxer alfa, indestructible...
M'enfin, suis refroidis par air mais c'est vrai que le V-twin ça a l'air disons... simple de conception donc je comprends. Remarque j'ai 4 soupapes par cylindre et allumage électronique svp!

En tout cas vous m'intéressez avec l'huile Leclerc... Je vais la tester dès que possible. Suis même tenté de vidanger histoire de remettre 1 seule huile et plus un mélange de marques car vendues par 1l les huiles moto......... à chaque fois on en trouve une autre et ça fait une soupe d'huile des plus exotiques au bout d'un moment, surtout quand on en remets aussi souvent lol.
Troud'air
Tanguy
Tanguy

la majorité des huiles moteur sont miscibles, c'est écrit sur l'emballage (en général).
yohann22

nondédiou qu est ce que j apprends la ya d l huile dans ma moto ... et dans ma voiture ... :smly209:
:smly505: :smly555: :smly831:
grendaizer

Tu vois l'odeur dans les fast-foods ? Ben il faut bien que toute cette huile vienne de quelque part... Ce sont les huiles usées qu'on refile au garagiste, tu penses bien qu'ils ne le font pas gratos, ils se récupèrent dessus en la filtrant et revendant aux chaines de fast-food.
C'est ça l'économie, rien ne se perd tout est recyclé et revendu.
Tu me diras, mais que fait on avec l'huile usagée des friteuses ??? Eh bien là aussi on la récupère, on la distile et on en fait du diesel :smly200:

C'est beau l'industrie :smly200: :smly200: :smly200:

Wé heu miscible, miscible... le vin aussi lui est miscible... (pas mal celle là hein ?) :smly104:
chaze

Pareil j'ai ajouter pas mal hier d'huile le voyant c'est allumé quelques ptites secondes en route

j'ai trouver bizar j'ai fait le niveau ya 2 mois aussi

m'enfin je roule rarement doucement ceci explique peut etre cela
Troud'air
Tanguy
Tanguy

sous ou sur régime = consommation d'huile.

un voyant qui s'allume à l'arrêt au ralenti passe encore, mais s'il s'allume en roulant c'est pas glop...
un coussinet ou un palier d'arbre à cames qui manque d'huile dans la plage de régimes d'utilisation d'un moteur s'use à vitesse grand V.
mieux vaut une mauvaise huile que pas d'huile du tout.
chaze

ca s'est allumé 2 fois, la premiere j'etais semi-arreté a un cedez le passage ca a duré environ 15 secondes

j'ai repris la moto le lendemain pour fait 60 km et rien du tout

j'ai repris la moto le soir et ca c'est allumé vers 50km/h

ensuite j'en ai remis
Répondre