Carburation Suzuki GN

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
claude-38

Carburation Suzuki GN

Message : # 241137Message claude-38 »

Bonjour

Ma femme possède une Suzuki TUX et la bougie est bien noire. Je voulais donc faire rentrer un peu plus d'air mais impossible de trouver la vis de richesse sur ce carbu.
Une piste ????????

Merci :smly210:
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Message : # 241143Message Troud'air »

on peut avoir une photo recto verso du carbu ?
Image TROUD'AIR POW'AIR !
elvis

Message : # 241174Message elvis »

La vis de richess se trouve souvent dans un trou en bas proche de la sortie vers les cylindres. Mais phhotos photos! Si c'est noir faut fermer la vis d' 1/4 de tour pour voire. Quand y'a des trous d'air à l'accélération c'est que c'est trop fermé. ça se joue à 1/8 de tour ces trucs là..
elvis

Message : # 241175Message elvis »

A condition que la bougie soit réglementaire et que le filtre à air soit bon. Donc avant de tourner la richesse....
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Message : # 241185Message Troud'air »

elvis a écrit :A condition que la bougie soit réglementaire et que le filtre à air soit bon. Donc avant de tourner la richesse....
+1 :smly208:
Image TROUD'AIR POW'AIR !
jaydie

Message : # 241238Message jaydie »

+1 je verifirais la bougie et le filtre a aire avant de modifier quoi que ce soit surtotu si tous est en config d'origine

apres si tu veux plus d'aire tu peux mettre un filtre K&N OU percer ta boite a aire
ou virer la boite a aire et mettrre des cornets K&N
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Message : # 241241Message Troud'air »

jaydie a écrit :+1 je verifirais la bougie et le filtre a aire avant de modifier quoi que ce soit surtotu si tous est en config d'origine

apres si tu veux plus d'aire tu peux mettre un filtre K&N OU percer ta boite a aire
ou virer la boite a aire et mettrre des cornets K&N

laisses tomber les modifs.
c'est un 125cc, 4 tps, pour madame. :smly103:
Image TROUD'AIR POW'AIR !
claude-38

Message : # 241412Message claude-38 »

Bonjour

Ca y est, je l'ai trouvée, je chercahis sous le carbu alors qu"elle était dessus sous un bouchon en caoutchouc. Un petit quart de tour a suffit.
C'est effectivement la 125 de Mme qui en avait marre d'être passagère et à voulu tater des commandes. Pour l'instant elle trouve que cela va bien assez vite.

Merci :smly102:
elvis

Message : # 241452Message elvis »

LA madame elle va vite essayer de te gratter la tienne tu vas voir lol :smly208:
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Message : # 241554Message Troud'air »

elvis a écrit :LA madame elle va vite essayer de te gratter la tienne tu vas voir lol :smly208:
nan ! c'est une moto d'homme !

désolé les filles :smly503:
Image TROUD'AIR POW'AIR !
Répondre