Ma 600 Fazer, votre avis sur son prix de vente.
Publié : 27 févr. 2010, 17:13
Bonjour à tous,
Je vous présente ma futur ancienne 600 Fazer :
Oui, futur car je l'ai remplacé par une VFR et elle est donc à vendre. J'aimerais avoir votre avis sur le prix que j'en demande.
Voici un descriptif :
Dénomination : Yamaha FZS 600 Fazer
Année : Juin 1998
Couleur : Noir
Kilométrage : 32400km, vidange faite pour la vente.
Options : tapis de réservoir Bagster, sabot sport origine Yamaha, gravure antivol ICA.
Kit chaine : moins de 10000km en bon état, nettoyer et graissé.
Pneus : Michelin Pilot Road en bon état.
Moto en parfait état de fonctionnement, à toujours dormis dans un garage, rayure sur le sabot et le flan gauche peu visible.
Je laisse en plus des plaquettes de freins av neuves non montées ainsi que la revue ETAI.
Cote de La Centrale donne 2750€, je la laisse pour 2450€. J'ai aussi vu un paquet d'annonce de Fazer, dans le même prix elles ont souvent plus de kilomètre mais de millésime 99 ou 2000, pas toujours d'accessoires.
Qu'est ce que vous en pensez?
Maintenant, je vais parler de la moto en elle même :
C'est ma première bécane. J'ai pu conduire régulièrement celle de mon bof et ça m'a donné envie d'en avoir une.
C'est une très bonne moto, fiable (pas un pépin en 6 ans) facile d'entretien, agréable à conduire, position de conduite pas fatigante.
Petit reproche sur la forme du réservoir, c'est en passant au VFR que je me suis rendu compte que sa forme n'est pas des meilleurs, se n'est pas non plus rédhibitoire.
La place sous la selle est bonne, on peut y mettre un U, un bloque disque, un chiffon pour les mimines et même un pantalon pour la pluie. Le confort est correcte tant qu'on y passe pas des heures, après si le derrière s'avoue vaincu il faut passé à de la selle perso.
Le moteur est doux à bas régime et comme beaucoup de 4 cylindres en ligne, il tire fort une fois dans les tours. Pour la même raison, le couple manque à bas régime quand il s'agit de reprendre de l'allure, il faut alors tomber un ou deux rapports.
Si l'on est raisonnable la consommation est correcte, 300 à 350km d'autonomie. A ce propos, la jauge à carburant reste longtemps au max, et vers la fin elle descend rapidement.
Niveau freinage c'est costaud, mais maintenant que j'ai la VFR pour comparer je me rends compte qu'il a mieux, j'imagine même pas quand il y a un ABS.
Les pneumatiques, j'ai monté des Michelin Pilot road, RAS, pas un début de glissade, longévité excellente, prix abordable, un très bon choix pour cette moto pour une conduite ballade tranquille.
Est-t-elle pour les débutants?
Je dirais oui et non. Cela dépend d'une éventuel expérience du 2 roues (50cc, 125cc) et du tempérament du pilot.
Celui qui sera bridé en 34ch ça ira, par contre, la tête brulé avec un permis tout frais sans expérience antérieur c'est pas la même histoire. Celui qui aborde cette moto avec prudence et conduite tranquille aura une excellente moto pour débuter et progressé.
Pour finir, j'ai aimé cette moto, j'ai rencontré ma femme avec cette moto, j'ai bais... ok, vous avez compris.
J'ai 30 ans cette année, je voulais passé à autre chose et ça fait des années que je lorgne du coté de la VFR, mais je l'aurais gardé si j'en avais eu la place et les moyens.
Voila, merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos avis.
Je vous présente ma futur ancienne 600 Fazer :
Oui, futur car je l'ai remplacé par une VFR et elle est donc à vendre. J'aimerais avoir votre avis sur le prix que j'en demande.
Voici un descriptif :
Dénomination : Yamaha FZS 600 Fazer
Année : Juin 1998
Couleur : Noir
Kilométrage : 32400km, vidange faite pour la vente.
Options : tapis de réservoir Bagster, sabot sport origine Yamaha, gravure antivol ICA.
Kit chaine : moins de 10000km en bon état, nettoyer et graissé.
Pneus : Michelin Pilot Road en bon état.
Moto en parfait état de fonctionnement, à toujours dormis dans un garage, rayure sur le sabot et le flan gauche peu visible.
Je laisse en plus des plaquettes de freins av neuves non montées ainsi que la revue ETAI.
Cote de La Centrale donne 2750€, je la laisse pour 2450€. J'ai aussi vu un paquet d'annonce de Fazer, dans le même prix elles ont souvent plus de kilomètre mais de millésime 99 ou 2000, pas toujours d'accessoires.
Qu'est ce que vous en pensez?
Maintenant, je vais parler de la moto en elle même :
C'est ma première bécane. J'ai pu conduire régulièrement celle de mon bof et ça m'a donné envie d'en avoir une.
C'est une très bonne moto, fiable (pas un pépin en 6 ans) facile d'entretien, agréable à conduire, position de conduite pas fatigante.
Petit reproche sur la forme du réservoir, c'est en passant au VFR que je me suis rendu compte que sa forme n'est pas des meilleurs, se n'est pas non plus rédhibitoire.
La place sous la selle est bonne, on peut y mettre un U, un bloque disque, un chiffon pour les mimines et même un pantalon pour la pluie. Le confort est correcte tant qu'on y passe pas des heures, après si le derrière s'avoue vaincu il faut passé à de la selle perso.
Le moteur est doux à bas régime et comme beaucoup de 4 cylindres en ligne, il tire fort une fois dans les tours. Pour la même raison, le couple manque à bas régime quand il s'agit de reprendre de l'allure, il faut alors tomber un ou deux rapports.
Si l'on est raisonnable la consommation est correcte, 300 à 350km d'autonomie. A ce propos, la jauge à carburant reste longtemps au max, et vers la fin elle descend rapidement.
Niveau freinage c'est costaud, mais maintenant que j'ai la VFR pour comparer je me rends compte qu'il a mieux, j'imagine même pas quand il y a un ABS.
Les pneumatiques, j'ai monté des Michelin Pilot road, RAS, pas un début de glissade, longévité excellente, prix abordable, un très bon choix pour cette moto pour une conduite ballade tranquille.
Est-t-elle pour les débutants?
Je dirais oui et non. Cela dépend d'une éventuel expérience du 2 roues (50cc, 125cc) et du tempérament du pilot.
Celui qui sera bridé en 34ch ça ira, par contre, la tête brulé avec un permis tout frais sans expérience antérieur c'est pas la même histoire. Celui qui aborde cette moto avec prudence et conduite tranquille aura une excellente moto pour débuter et progressé.
Pour finir, j'ai aimé cette moto, j'ai rencontré ma femme avec cette moto, j'ai bais... ok, vous avez compris.
J'ai 30 ans cette année, je voulais passé à autre chose et ça fait des années que je lorgne du coté de la VFR, mais je l'aurais gardé si j'en avais eu la place et les moyens.
Voila, merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos avis.