une partie du parc
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
- manu60kenzo
- Accro
- Genre : masculin
- Moto possédée : ...
Re: une partie du parc
ca en fait une jolie collection!!
il devrait bien rendre le side avec un phare rond!!
il devrait bien rendre le side avec un phare rond!!
L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui
[url=http://www.emoticonland.net]
[url=http://www.emoticonland.net]
Jolie collection, mais j'ai une question qui m'a toujours trotté dans la tête.
Comment se conduit un side? Pour pencher dans les virages, tu peux pas! Alors, comment tu fais pour tourner?
Désolée, mais j'aimerais savoir.
Encore une fois, jolies bêtes!
Comment se conduit un side? Pour pencher dans les virages, tu peux pas! Alors, comment tu fais pour tourner?
Désolée, mais j'aimerais savoir.
Encore une fois, jolies bêtes!
Tu fais bien de poser la question Sylvie.
LA 1ere fois que j'ai conduit une side j'ai tiré tout droit dans l'herbe.
En fait, c'est l'opposé de la moto et comme en voiture.
Tu te tiens super droite, les bras fermes et tu tournes dans le sens du virage. Il n'y a pas de contre bracage comme en moto.
Tu veux tourner à droite et bien tu tires ton guidon à droite et tu pousses avec ton bras gauche, alors qu'en moto tu pousses à droite et tire à gauche. et vice versa pour un virage à gauche.
Les virages à gauche se prennent très bien et vite car tu as la roue du side sur laquelle tu peux t'appuyer. En revanche, dans les virages à droite , ton panier a tendance à lever, la roue du side étant délestée. El là c'est super chaud!
LA 1ere fois que j'ai conduit une side j'ai tiré tout droit dans l'herbe.
En fait, c'est l'opposé de la moto et comme en voiture.
Tu te tiens super droite, les bras fermes et tu tournes dans le sens du virage. Il n'y a pas de contre bracage comme en moto.
Tu veux tourner à droite et bien tu tires ton guidon à droite et tu pousses avec ton bras gauche, alors qu'en moto tu pousses à droite et tire à gauche. et vice versa pour un virage à gauche.
Les virages à gauche se prennent très bien et vite car tu as la roue du side sur laquelle tu peux t'appuyer. En revanche, dans les virages à droite , ton panier a tendance à lever, la roue du side étant délestée. El là c'est super chaud!
Merci à toi pour ta réponse!
Des fois, on ose pas demander de peur d'avoir l'air bête!
Mais finalement, si on le fais pas, c'est là qu'on est idiot!
sylvie a écrit :Merci à toi pour ta réponse!
Exactly!
En plus, on te dit de faire un stage side avant d'en conduire un. C'est vraiment à part.
C'est clair...mais pour l'instant uniquement. Attend un peu que je me fasse la main et on verra...
Le side est la machine (auto/moto comprises) qui freine le mieux. Carre à toi en entrée de courbes...dans quelques temps hein... :gene2:
Le side est la machine (auto/moto comprises) qui freine le mieux. Carre à toi en entrée de courbes...dans quelques temps hein... :gene2:
Je te rassure, même en vélo, tu iras plus vite que moi !!!!!! J'ai donné
Moi aussi, je déconnais. J'ai 2 morpions qui m'attendent à la maison, alors...c'est fini les arsouilles!
Bah moi j'ai grandis dans le side à mon papa!! Quand on partait à 4 avec mes parents et ma p'tite soeur, on chargeait le side comme une mule, on en avait de partout, nous avait nos mini casques et goooooooooooooo!!!
Mes meilleurs souvenirs de vacances restent ceux à moto dans un camping réservé aux motards vers die (à l'époque il y était!).
C'est clair que ca détruit le side : mon papa n'a plus de dos et y'a intéret d'avoir de sacrés biscotos!!
En tous cas très chouette et varié ton parc!! J'admire!!
Mes meilleurs souvenirs de vacances restent ceux à moto dans un camping réservé aux motards vers die (à l'époque il y était!).
C'est clair que ca détruit le side : mon papa n'a plus de dos et y'a intéret d'avoir de sacrés biscotos!!
En tous cas très chouette et varié ton parc!! J'admire!!
jolies bêêêêêêtes !!
faudra que j'essaie un jour de conduire un side...
mais pas de suite : pour le moment, y a une roue en trop à mon goût.
faudra que j'essaie un jour de conduire un side...
mais pas de suite : pour le moment, y a une roue en trop à mon goût.
- TIZIANA
- Superviseur
- Genre : féminin
- Moto possédée : GSXR 600 et GSR 600
Belles motos.....ou side.
Ben dis donc....
Ca fait pas mal de roues tout ça. Et vous êtes combien à les conduire.?
Pas trop cornélien au moment de choisir laquelle sortir.?
Belle collek en tout cas,
Varap' qui a juste à se demander s'il part à gauche ou à droite...
Ca fait pas mal de roues tout ça. Et vous êtes combien à les conduire.?
Pas trop cornélien au moment de choisir laquelle sortir.?
Belle collek en tout cas,
Varap' qui a juste à se demander s'il part à gauche ou à droite...
Merci les gars!
Varap, pour le choix cornelien, regarde le titre, j'ai mis "Une partie du parc".
Mon doudou a aussi ses brèles.... Une ZRX 1100 full equiped (manque la fourche Ohlins, quand meme) et un 600 XT toujours en rade...
Mais je vends mon 6R, car en effet, ca commence à faire beaucoup! et y'a plus de place dans le garage!
Quant au side, on va virer la tête de fourche et on l'a déjà équipé d'un petit feu à diode à l'arrière qui "affine" le cul!.
Merci, Armor, pour le café racer. Il est vraiment mimi.
Acheté accident,on l'a entièrement retapé. Comme le CB S (classé épave)
On aimerait bien mettre une coque à l'arrière comme il faisait à l'époque, tu vois, en supprimant la selle arrière, mais ca coute un bras.
Du coup il reste en duo, mais sans cale pied passager!
Moralité, quand on aime on compte pas.....
Bon allez je sors!
Varap, pour le choix cornelien, regarde le titre, j'ai mis "Une partie du parc".
Mon doudou a aussi ses brèles.... Une ZRX 1100 full equiped (manque la fourche Ohlins, quand meme) et un 600 XT toujours en rade...
Mais je vends mon 6R, car en effet, ca commence à faire beaucoup! et y'a plus de place dans le garage!
Quant au side, on va virer la tête de fourche et on l'a déjà équipé d'un petit feu à diode à l'arrière qui "affine" le cul!.
Merci, Armor, pour le café racer. Il est vraiment mimi.
Acheté accident,on l'a entièrement retapé. Comme le CB S (classé épave)
On aimerait bien mettre une coque à l'arrière comme il faisait à l'époque, tu vois, en supprimant la selle arrière, mais ca coute un bras.
Du coup il reste en duo, mais sans cale pied passager!
Moralité, quand on aime on compte pas.....
Bon allez je sors!