J'ai besoin de changer les joints spi de fourche sur mon 125 twin.
Et je n'y arrive pas du tout !!
Il m'est impossible de dévisser la vis sous le fourreau pour enlever mes tubes de fourche (j'ai même vrillé mes outils facom ) et j'ai aussi essayé de visser des vis a bois dans le joint pour le sortir mais là, impossible de faire rentrer les vis ...
Il me semble avoir posté une réponse là-dessus il y a quelques mois.
Pas besoin d'enlever la vis du bas
Tu enlèves les ressorts des tubes de fourche, tu remplis le tube d’huile (n’importe laquelle)
Au ¾.
Avec un basting tu faits levier en appuyant sur le tube (avant il faut enlever le cache poussière et bien entendu le clips).
Le joint spi va remonter tranquillement (ou moins ) avec la pression de l’huile.
Il me semble avoir posté une réponse là-dessus il y a quelques mois.
Pas besoin d'enlever la vis du bas
Tu enlèves les ressorts des tubes de fourche, tu remplis le tube d’huile (n’importe laquelle)
Au ¾.
Avec un basting tu faits levier en appuyant sur le tube (avant il faut enlever le cache poussière et bien entendu le clips).
Le joint spi va remonter tranquillement (ou moins ) avec la pression de l’huile.
Enyx a écrit :
Il m'est impossible de dévisser la vis sous le fourreau pour enlever mes tubes de fourche (j'ai même vrillé mes outils facom ) et j'ai aussi essayé de visser des vis a bois dans le joint pour le sortir mais là, impossible de faire rentrer les vis ...
Darkiki a écrit :...
Avec un basting tu faits levier en appuyant sur le tube (avant il faut enlever le cache poussière et bien entendu le clips). Le joint spi va remonter tranquillement (ou moins ) avec la pression de l’huile.
moi je m'en souviens "Martine fait de la mécanique"
mets un bleu pourrave parce que si ça remonte moins tranquillement.....
Enyx a écrit :... et j'ai aussi essayé de visser des vis a bois dans le joint pour le sortir mais là, impossible de faire rentrer les vis ...
bah fait un avant trou avec une perceuse :malin2: sinon si ton intention c'est de le changer massacre le....le joint ! pas le tube ou le fourreau
Tu es sur d'avoir enlevé le circlips ?
Impossible que le joint spy ne remonte pas avec la pression de l'huile.
Troud'vert c'est pas "madame irma" mais un post sérieux pour une fois
Bon demain nous allons te faire un dessin, c'est impossible qu'il ne sorte pas ce joint spi.
Et c'est clair qu'avec la remontée d'huile à cette pression ça tache
Darkiki a écrit :Bon demain nous allons te faire un dessin, c'est impossible qu'il ne sorte pas ce joint spi.
Et c'est clair qu'avec la remontée d'huile à cette pression ça tache
Pisse tache ..
Ok je sors ........................
moi le join spy je les ai changé sur mon gex et pour defaire la vis dessous j'ai utiliser la deboulonneuse pneumatique du boulot (jsui mecano voiture) ca va niquel donc va voir un garage demande qu'il y mette un coup de petard et ca devrai le faire
Darkiki a écrit :Bon demain nous allons te faire un dessin, c'est impossible qu'il ne sorte pas ce joint spi.
Et c'est clair qu'avec la remontée d'huile à cette pression ça tache