Et bien je peux te donner les sensations à chaud, j'ai promener pour la première fois un SDS ce week end (j'ai craqué, le frérot trépignait trop)
Je précise que c'est sur 125 hein, donc stabilité en moins.
C'est pas si perturbant que je le croyais.
Si tu roule tout droit, ça ne change pas grand chose, tu sens la moto un peu plus "assise". Il faut juste anticiper les freinage (perso le frein moteur de ma 125, il ne sert plus à rien), et en terme d'accélération, faut ouvrir un peu plus.
Quand tu tourne, j'ai été surprise, c'est vachement mieux avec un SDS, depuis ma légère sortie de route, j'avais tendance à "saccader" un peu les virage. Avec un SDS, les trajectoires m'ont l'air plus souple, plus coulée. Attention cependant (conseil d'un mono) : vu que tu as plus de poids à l'arrière, la moto peut moins tenir la route de l'avant (valable surtout pour les 125).
Quand tu manoeuvre.............fait descendre le SDS
Et petite chose étrange que j'ai remarqué :
une fois le SDS descendu, j'ai eu un phénomène bizarre, pendant les premiers mètres, l'avant s'est mis à guidonné sérieusement

...
Si quelqu'un peut m'expliquer la cause de ceci ?