Drive

Faire connaitre ou débattre sur les films au cinéma

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

santos le tos

Drive

Message : # 1125885Message santos le tos »

"The Driver", une jeune homme solitaire et peu bavard, conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra-efficace, il n'a jamais pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant. Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet. C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul. Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal…

Alors vu de haut, je m'attendais à un remake de Bullit ou j'espèrais un minimum de poursuites et de casses mais en réalité il n'en fut rien. Ce film est mou, chiant, même les scènes d'actions sont décevantes et en décallage avec le reste, ne parlons pas du jeu des acteurs, remplis de regards vides, de sourires, de long soupirs... L'unique scène ou on s'attend à un peu d'action dure à peine 10 secondes :mrgreen:
Pour le reste, le personnage principal, en plus de ne pas pouvoir aligner plus de deux phrases est un psychopate de la défonce, toutes les scènes de baston sont sanglantes et dégueu (n'emmenez pas vos gosses en bas ages voir ce film, ils risquent d'être choqués), un mix de Tarantino et de... j'ai pas trouvé pour l'ennui pourtant y a un rayon de films de merde que j'ai vu cette année :)
On peut au moins apprécier les prises de vues et la bande son qui ne sont pas trop à la ramasse pour le coup.
Pour le reste n'allez pas voir cette daube :super:
maskott

Re: Drive

Message : # 1126936Message maskott »

Effectivement je ne l'ai pas fini
Lixou

Re: Drive

Message : # 1127242Message Lixou »

plus1furax

j'ai vu pire, mais le film est loin d'être à la hauteur des éloges qui lui sont faites...
Crazy-H

Re: Drive

Message : # 1135737Message Crazy-H »

santos le tos a écrit : Alors vu de haut, je m'attendais à un remake de Bullit ou j'espèrais un minimum de poursuites et de casses mais en réalité il n'en fut rien. Ce film est mou, chiant, même les scènes d'actions sont décevantes et en décallage avec le reste
C'est exactement ça ...
un peu le genre de film ou on voit le calme avant la tempête, on attends la tempête mais ça reste calme du début à la fin.
Une sorte de très longue intro de film, on attends le lancement de l'histoire jusqu'au générique. Un scénario super mal ficelé enfin une daube quoi ...
Eostel

Re: Drive

Message : # 1138035Message Eostel »

Bonjour!

J'ai vu ce film. Effectivement il n'est pas trépidant et il ne se passe pas grand chose. Mais de là à le qualifier de daube, je n'irais pas jusque là. Personnellement, je pense qu'il est à voir une fois. Mais je n'irais pas le voir une deuxième.
Enyx

Re: Drive

Message : # 1138103Message Enyx »

Perso, j'ai adoré le film !

Certes, il n'y a pas beaucoup de dialogue, pas de cascade, pas d'explosion dans tout les sens (pour ça il y a Fast and furious)... Mais je suis resté scotché à mon fauteuil ! Pour une fois je n’ai pas regardé ma montre ::d

Enyx.

PS : N'allez jamais voir un film en vous attendant à en voir quelque chose de déjà vue ... Vous serez toujours déçu ... :merci:
Crazy-H

Re: Drive

Message : # 1138146Message Crazy-H »

disons qu'en lisant le synopsis en en voyant la bande annonce on ne peut que s'attendre à un transporteur bis. Donc déjà si je savait que ça allait être ce genre de film grâce à une bande annonce et un synopsis corrects j'aurais été beaucoup moins déçu
geko

Re: Drive

Message : # 1138530Message geko »

Perso j'ai adorer :mrgreen:
Les acteurs terribles, le tout emmener par une bande son génial.
Le jeux de lumière et de caméra impec' !
après ceux qui s'attende à voir un transporteur bis, un 90 min chrono, des répliques à la bruce willis .... ba esquiver drive sous peine d'être déçu.
Ce film soit il vous met une bonne claque et vous préféreriez quitter la salle ou sa vous colle au fond du siège.
santos le tos

Re: Drive

Message : # 1138549Message santos le tos »

Crazy-H a écrit :disons qu'en lisant le synopsis en en voyant la bande annonce on ne peut que s'attendre à un transporteur bis. Donc déjà si je savait que ça allait être ce genre de film grâce à une bande annonce et un synopsis corrects j'aurais été beaucoup moins déçu
Merci Crazy, tu as bien décrypté ce que j'ai écris... :mrgreen:
Si on m'avait annoncé un mélo, j'y serais pas allé en m'attendant voir du "fast and furious". Comme je sais pu qui l'a dit, une fois suffit, donc si une fois suffit, pour moi c'est une daube. Pour le reste, la photo et le son sont :super:
Pour le reste :berk2:
Crazy-H

Re: Drive

Message : # 1138596Message Crazy-H »

En fait je crois que pour décrire le mieux ce que j'ai ressenti on peut dire que c'est surement un des seuls films ou j'ai été aussi bien pris dans l'histoire, j'ai vraiment ressenti le film comme si j'y était, mais ça fait pas tout d’être dans l'histoire du film il faut aussi qu'il y ait une histoire
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Drive

Message : # 1138674Message Malvi »

C'est vrai que les gens ont forcément été déçus car ils s'attendaient à de l'action.

Je l'ai adoré car justement le jeux des acteurs est vraiment intéressants vu qu'ils ne parlent pas beaucoup.
La bande son est juste géniale.

Je trouve qu'on se laisse vraiment prendre dans l'histoire.
Par contre les passages gores, hum ça surprends.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Enyx

Re: Drive

Message : # 1138679Message Enyx »

Malvi a écrit :C'est vrai que les gens ont forcément été déçus car ils s'attendaient à de l'action.

Je l'ai adoré car justement le jeux des acteurs est vraiment intéressants vu qu'ils ne parlent pas beaucoup.
La bande son est juste géniale.

Je trouve qu'on se laisse vraiment prendre dans l'histoire.
Par contre les passages gores, hum ça surprends.
+950 :super:
Crazy-H

Re: Drive

Message : # 1138695Message Crazy-H »

ouai aussi les passages gore ...
C'est pour pas qu'on s'endorme ? ...

Jcrois que dans ce film le passage que j'ai le moins compris c'est la réplique "j'ai les mains sales" après les 10 minutes de blanc ... C'est des répliques dignes de marc dorcel ça ^^
pourquoi ce blanc j'ai toujours pas compris ^^
geko

Re: Drive

Message : # 1138703Message geko »

les passages les plus violents interviennent juste là ou il faut sans exagérations mal placer. ces moments sont effectivement très violents mais jamais gratuits.
Et les acteurs sont vraiment top, ce sont les moments de silences qui font aussi de ce film si différents. Et c'est ptetre aussi ce qui défini un bon acteur, il n'a juste pas besoin de justifier sa présence par un bla bla inutile.
Même le choix des véhicules rend les choses plus agréables, une chrysler 300 c, chevrolet impala, ford mustang voiture classique aux USA, pas de voitures extravagantes. Les courses poursuites sont aussi plus proche de bullit que de fast and furious.
Et le coter eighties est super bien utiliser, de la couleur et de la typo du titre du film, les fringues, la musique qui fait le lien.
Stinger750

Re: Drive

Message : # 1158178Message Stinger750 »

Il a l'air pas mal :super:
droopy

Re: Drive

Message : # 1162037Message droopy »

Très décevant pour ce qui me concerne

et pourtant Prix de la mise en scène Cannes 2011

mais ça ne le vaut pas
AKron

Re: Drive

Message : # 1176209Message AKron »

Film un peu déroutant. Pas mauvais pour autant. La BO est vraiment excellente !
Avatar de l’utilisateur
svenja
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1532
Inscription : 27 févr. 2011, 00:47
Genre : féminin
Moto possédée : 600 XJN > GSR 600
Localisation : Montargis

Re: Drive

Message : # 1187310Message svenja »

moi j'ai bien aimé aussi le film, bien bizarre et tout comme toi Akron, je kiffeeeeeee la BO!!!! d'ailleurs je voudrais bien la trouver mais j'dois être encore naze.....lol :gene:
Image
AKron

Re: Drive

Message : # 1187669Message AKron »

J'ai acheté la BO à la FNouC. :)
Image
Je suis sûr qu'elle se balade aussi sur le net pour moins cher. :gene:
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Drive

Message : # 1187676Message Malvi »

AKron a écrit :J'ai acheté la BO à la FNouC. :)
Image
Je suis sûr qu'elle se balade aussi sur le net pour moins cher. :gene:
Et ça vaut le coup de l'acheter ?
J'ai failli me laisser tenter l'autre fois car j'adore vraiment cette BO.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Avatar de l’utilisateur
svenja
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1532
Inscription : 27 févr. 2011, 00:47
Genre : féminin
Moto possédée : 600 XJN > GSR 600
Localisation : Montargis

Re: Drive

Message : # 1187844Message svenja »

arfffffffff AKron!!!!!!!!!! faut qu'on se voit!!! :] :hehe:
Image
AKron

Re: Drive

Message : # 1187932Message AKron »

Malvi a écrit :Et ça vaut le coup de l'acheter ?
J'ai failli me laisser tenter l'autre fois car j'adore vraiment cette BO.
Perso, j'aime bien. Le CD est assez contrasté. Les titres de Martinez sont très "ambiance". Les autres bien sympa. Je l'ai acheté parce que j'ai bien aimé l'ambiance du film.
svenja a écrit :arfffffffff AKron!!!!!!!!!! faut qu'on se voit!!! :] :hehe:
Arfffff svenja ! Oui, c'est vrai que ça fait une paire de vidanges qu'on ne s'est vu. ;)
Avatar de l’utilisateur
svenja
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1532
Inscription : 27 févr. 2011, 00:47
Genre : féminin
Moto possédée : 600 XJN > GSR 600
Localisation : Montargis

Re: Drive

Message : # 1188086Message svenja »

bha ouiiiiii et là tu m'intéresses encore plus!!!! :hehe: ;-)
Image
AKron

Re: Drive

Message : # 1188562Message AKron »

T'es en train de me dire que moins tu vois, plus je t'intéresse ... Tutfoud'magueule ! :happy1:
Avatar de l’utilisateur
svenja
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1532
Inscription : 27 févr. 2011, 00:47
Genre : féminin
Moto possédée : 600 XJN > GSR 600
Localisation : Montargis

Re: Drive

Message : # 1188587Message svenja »

grosse patate!!!!!!!! déjà tu m'intéresses car ça fait un brinnnnnnnn qu'on s'est pas vus et là encore plus vu que t'as la BO de Drive!!!!! :malin1: ;-) :kiss2:
Image
Répondre