Choix de PC - Montage video - bugdet limité

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Kenobi

Choix de PC - Montage video - bugdet limité

Message : # 1179301Message Kenobi »

Bonsoir à tous !

Alors voici ma requête auprès des motards geek ::d :

Je suis un amateur photo et passe pas mal de temps sur la retouche/traitement derrière photoshop CS5 ou Lightroom. Bon pour le moment ça allé avec mon petit Macbook air, le SSD aidant bien mon pauvre processeur ! Pour Noel j'ai eu une Gopro 2 et la c'est autre chose quand je me suis attaqué au problème du montage de video.. Utilisation de Final Cut et After Effets (pour les beaux ralentis). Clairement le processeur ne suit pas..

Je souhaite donc investir enfin dans un truc un peu plus costaud mais un iMac qui ferais tourner tout ça coute aux alentour des 1200-1500 euros..

l'idée me vient de revenir sur un PC pour faire tout mes traitement photo et montage video.. Mais niveau matériel PC je n'y connait plus grand chose, car c'est bien différent d'un Mac (genre un processeur cadencé a 2ghz sur Mac n'a rien a voir sur PC..)

Donc, je viens vers vous pour m'indiquer une config' ou une tour de bureau (pas d'écran ou le reste j'ai déjà ) dans un ordre de prix de 500-700 euros si possible ..
Je ne cherche pas une bête de course mais un truc convenable..

Merci !
Stinger750

Re: Choix de PC - Montage video - bugdet limité

Message : # 1179451Message Stinger750 »

Perso' je suis aussi amateur de CS5 et même de 3D et un petit soupçon de montage vidéo avec sony vegas pro 10.0 , il faut un ordi' qui tiennent la route, ça c'est clair et j'en ai un.

Bon c'est un fixe, mais j'ai un HP Pavillion 6355fr

Image

Processeur : Intel Core i3 CPU 530
2,93 Ghz

Ram : 6 go

Système exploitation : 64 bits

Carte Graphique : Ati Radeon HD 5450

Bon je te donne les grands traits du PC :happy1: je l'avais trouvé à AUCHAN pour 600 € (pile dans ton budget), pour moi c'est une bête de course, car par rapport au PC portable que j'avais avant, il en a plus dans le ventre.

Aussi, tu peux installer plusieurs écrans, la carte graphique les supporte ;)
Kenobi

Re: Choix de PC - Montage video - bugdet limité

Message : # 1179932Message Kenobi »

Oki oki, je me suis pas mal renseigné sur des forums et le problème c'est que j'ai un peu peur de retourner sur windows :
- antivirus
- redémarage
- défragmentation
- formatage
...

je me laisse encore le temps de la réflexion mais peut être que je vais continuer sur mac avec le mac mini (600 euros) boosté un peu par mes soins pour une centaine d'euros en plus (DD 1To en 7200t/min + 8go de Ram). Ca reste 150-200e au dessus d'un PC, mais avec une stabilité que j'apprécie (je pourrais le garder 3-4 ans sans problème et sans rien toucher dessus) et puis je conserve la facilité de l'OS..

Mais rien n'est fait, donc si vous avez des idée de boutiques a Paris qui font des prépa d'ordi et qui donne de bon conseil, je prends ! Car je veux éviter une grande surface où j'aurais un vendeur qui n'en connait pas plus que moi !
Lixou

Re: Choix de PC - Montage video - bugdet limité

Message : # 1179943Message Lixou »

Si je peux me permettre (suis pourrie en forfait mobile mais je m'y connais en informatique :mrgreen: )

HP faisait de bon PC malheureusement, leur qualité se dégrade de plus en plus. ATTENTION : HP a fermé son service d'informatique portable ! donc SAV laisse à désirer, et les pièces de rechange ne sont plus produites.

Pour faire du traitement d'image et de vidéo il te faut :
une bonne carte graphique (GeForce, bof, Radeon, bien),
une bonne vitesse de calcul pour le processeur,
et un OS qui ne te plombe pas ta mémoire (oublie vista, Seven n'est pas mal, malheureusement toujours un peu gourmand en ressource)

En retour d'expérience je peux te conseiller E-machine, c'est pas forcément joli, mais ils privilégient les perf par rapport au design (c'est un choix).
Lixou

Re: Choix de PC - Montage video - bugdet limité

Message : # 1179945Message Lixou »

Tiens, après une rapide recherche sur internet, je t'ai trouvé ça, c'est plutôt pas mal :

Acer Aspire AZ3620-003 21,5" LED

http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/model/PW.SHHE2.003" onclick="window.open(this.href);return false;

ça m'a l'air plutôt pas mal comme config pour faire ce que tu veux.... en prime tu as une capacité de stockage de 1To, ça peut toujours servir :happy1:
Kenobi

Re: Choix de PC - Montage video - bugdet limité

Message : # 1179946Message Kenobi »

Ah, je pensais que la carte graphique pour le montage vidéo c'était pas le plus important (plus pour les jeux)..
Je pensais d'abord à la vitesse des disques , le cpu bien cadencé, et pas mal de RAM..
Lixou

Re: Choix de PC - Montage video - bugdet limité

Message : # 1179947Message Lixou »

yobv a écrit :Ah, je pensais que la carte graphique pour le montage vidéo c'était pas le plus important (plus pour les jeux)..
Je pensais d'abord à la vitesse des disques , le cpu bien cadencé, et pas mal de RAM..
La carte graphique est importante pour le rendu, plus elle est performante, plus ton image sera fluide et proche de la réalité.

le CPU bien cadencé, c'est ce que j'appelle la vitesse de calcul du processeur...

la RAM, oui, mais c'est valable peut importe ce que tu veux faire maintenant ...
Kenobi

Re: Choix de PC - Montage video - bugdet limité

Message : # 1179950Message Kenobi »

madmoiselle a écrit :
La carte graphique est importante pour le rendu, plus elle est performante, plus ton image sera fluide et proche de la réalité.
Pour la lecture donc ? mais pour le montage en lui même c'est pas primordial ?
Car même avec une carte graphique plus que moyenne de mon MB air je lis sans problème des fichiers mkv 1080 de plus de 10go..

Merci pour le lien ci dessus mais je cherche plus une tour car déjà les périphériques, et je préfère rester avec mon écran que j'ai déja pour la retouche photo (un Nec que j'ai calibré)

:merci:
Lixou

Re: Choix de PC - Montage video - bugdet limité

Message : # 1179952Message Lixou »

yobv a écrit :
Pour la lecture donc ? mais pour le montage en lui même c'est pas primordial ?
oui oui pour la lecture.
Stinger750

Re: Choix de PC - Montage video - bugdet limité

Message : # 1179992Message Stinger750 »

madmoiselle a écrit :
HP faisait de bon PC malheureusement, leur qualité se dégrade de plus en plus. ATTENTION : HP a fermé son service d'informatique portable ! donc SAV laisse à désirer, et les pièces de rechange ne sont plus produites.
J'ai toujours été satisfait d'HP et Win 7 jusqu'à là :mrgreen: puis souvent c'est pas le PC mais son proprio, si tu fais des conneries, c'est toi qui plante le PC, lui il fait que suivre :mrgreen:
Stinger750

Re: Choix de PC - Montage video - bugdet limité

Message : # 1180002Message Stinger750 »

madmoiselle a écrit :et un OS qui ne te plombe pas ta mémoire (oublie vista, Seven n'est pas mal, malheureusement toujours un peu gourmand en ressource)
XP reste le meilleur à ma connaissance, même si Win 7 se défend bien, par contre Vista, faut pas prendre, ta bécane est vachement ralenti, j'en avais fait l'expérience de Vista :mrgreen:
Lixou

Re: Choix de PC - Montage video - bugdet limité

Message : # 1180005Message Lixou »

Kawarider750 a écrit :
madmoiselle a écrit :et un OS qui ne te plombe pas ta mémoire (oublie vista, Seven n'est pas mal, malheureusement toujours un peu gourmand en ressource)
XP reste le meilleur à ma connaissance, même si Win 7 se défend bien, par contre Vista, faut pas prendre, ta bécane est vachement ralenti, j'en avais fait l'expérience de Vista :mrgreen:
plus1furax

j'ai fait une fois la connerie de prendre vista, je l'ai presque immédiatement remplacer par Ubuntu :mrgreen:
Stinger750

Re: Choix de PC - Montage video - bugdet limité

Message : # 1180013Message Stinger750 »

J'ai entendu dire que Ubuntu, c'est pas le top, tu confirmes ce que j'ai lu Mad' ??
Lixou

Re: Choix de PC - Montage video - bugdet limité

Message : # 1180018Message Lixou »

Kawarider750 a écrit :J'ai entendu dire que Ubuntu, c'est pas le top, tu confirmes ce que j'ai lu Mad' ??
moi, je trouve ça top en tout cas... pour les personnes qui n'ont pas de connaissances pratique en informatique, ce n'est pas très instinctif, mais sinon, ça marche très très bien...

j'ai passé un an dessus pendant mes études et je le met à égalité avec XP (et c'est juste génial pour développer sur de l'embarqué)
Chris-39

Re: Choix de PC - Montage video - bugdet limité

Message : # 1180068Message Chris-39 »

1500 €

Que te faut il?

TOUR + CLAVIER + SOURIS + ÉCRAN

Dit moi et je te ferais une configuration, je suis photographe donc je pourrais t'orienter sans soucis ;)
maskott

Re: Choix de PC - Montage video - bugdet limité

Message : # 1180080Message maskott »

Du côté de l'occasion tu regardes aussi ou pas ? parce que ça te permets de trouver du Mac moins cher

Au passage +1 pour Mac (depuis la fin de mes études je n'utilise plus que ça) pour la stabilité/convivialité/photo/vidéo

+1 aussi pour Ubuntu, beaucoup de travail dessus, impeccable pour le développement, la vie courante/bureautique, la photo, par contre pour la vidéo je ne connais pas trop de logiciels. Point qui peut être négatif : il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis pour que ça tourne rond et que tout tes composants soient pleinement exploités, mais une fois que ça tourne c'est vraiment top, et puis tu gagne 200€ de licence !
McFly
Fidèle
Fidèle
Messages : 313
Inscription : 16 janv. 2010, 23:07
Genre : masculin

Re: Choix de PC - Montage video - bugdet limité

Message : # 1180158Message McFly »

chez Dell tu peut avoir ca, ca peut être pas mal:

Inspiron 620 "Performance"

Windows 7 64 bit Familiale Premium
processeur: core i5 2310 (2,9GHz, 3.2GHz en "turbo", 4 coeurs)
RAM: 6Go de DDR3
DD: 1.5 To
carte graphique: Radeon HD 6450 1Go
graveur DVD
lecteur multi carte integré
carte wifi 802.11n

le tout pour 529€, plus performant que le mac mini, même boosté, mais le choix d'un mac mini "booste" se défend si tu a une préférence personnelle pour ca.

Par contre il te faut le logicielle de montage...
Kenobi

Re: Choix de PC - Montage video - bugdet limité

Message : # 1180167Message Kenobi »

maskott a écrit :Du côté de l'occasion tu regardes aussi ou pas ? parce que ça te permets de trouver du Mac moins cher
L'occaz pour les moto : toujours
Pour le matos informatique j'ai un peu moins confiance ::d
Chris-39 a écrit :1500 €

Que te faut il?

TOUR + CLAVIER + SOURIS + ÉCRAN

Dit moi et je te ferais une configuration, je suis photographe donc je pourrais t'orienter sans soucis ;)
Alors nan pas 1500 euros :rouge: ça c'était les tarifs des iMac trop cher (et surtout avec un écran brillant..)

Je pars plutot pour 500- 700 euros.. donc je sais déjà que j'aurais pas une bête de course mais qui doit tenir pour faire du traitement video amateur (final cut ou premiere et quelque fois after effetcs..). La nouvelle Gopro me plait beaucoup mais mon MB air ne suis pas du tout pour les taches de traitement video.. Pour la photo ça passe encore (je galère quand même un peu sur certaines images, genre sous CS5 un pano en format RAW de 40mo là :faché2: ...

dans le meilleur cas rester sur Mac et si pas possible alors une config PC..

J'ai déja tous les périph" necessaire dont un bel ecran Nec, donc juste besoin d'une unité central..

Pour Mac j'ai vu dans mon budget limite : cf post plus haut

Pour PC : :désolé1: :?: connait rien !

Voila
Dernière modification par Kenobi le 12 janv. 2012, 21:52, modifié 1 fois.
Kenobi

Re: Choix de PC - Montage video - bugdet limité

Message : # 1180170Message Kenobi »

McFly a écrit :chez Dell tu peut avoir ca, ca peut être pas mal:

Inspiron 620 "Performance"

Windows 7 64 bit Familiale Premium
processeur: core i5 2310 (2,9GHz, 3.2GHz en "turbo", 4 coeurs)
RAM: 6Go de DDR3
DD: 1.5 To
carte graphique: Radeon HD 6450 1Go
graveur DVD
lecteur multi carte integré
carte wifi 802.11n

le tout pour 529€, plus performant que le mac mini, même boosté, mais le choix d'un mac mini "booste" se défend si tu a une préférence personnelle pour ca.

Par contre il te faut le logicielle de montage...
plus1joie pour DELL, j'avais pas regardé de ce coté là !
je vais me renseigner !

windows 7 c'est stable ? car depuis 8 ans sur mac j'ai jamais eu a redémarer un ordi, pas de virus ou formatage.. le PC c'est moins cher et plus performant à même prix, mais j'ai peur de me tirer les cheveux avec les drivers, mise a jours, firewall.. Bref tout ce que j'évite sur Mac
McFly
Fidèle
Fidèle
Messages : 313
Inscription : 16 janv. 2010, 23:07
Genre : masculin

Re: Choix de PC - Montage video - bugdet limité

Message : # 1180192Message McFly »

yobv a écrit : plus1joie pour DELL, j'avais pas regardé de ce coté là !
je vais me renseigner !

windows 7 c'est stable ? car depuis 8 ans sur mac j'ai jamais eu a redémarer un ordi, pas de virus ou formatage.. le PC c'est moins cher et plus performant à même prix, mais j'ai peur de me tirer les cheveux avec les drivers, mise a jours, firewall.. Bref tout ce que j'évite sur Mac
Je pense pas que tu ai ce genre de problèmes. La config que je t'ai proposé est un choix assez sur a mon avis, et les perfs devrait être bonnes pour ton utilisation. (je fais aussi du montage video)
PhoenixXx

Re: Choix de PC - Montage video - bugdet limité

Message : # 1180246Message PhoenixXx »

Vista était une bêta pour habituer au système Aéro (apparence graphique totalement différente de XP) qui est sortie trop tôt, dans le seul but de maintenir les cycles de production.

Windows 7 est parfaitement stable, à titre perso et à titre pro, sur un parc de 90 bécanes je n'ais jamais eu de soucis liés à l'OS.

Prend toi la version pro 64 bits, avec 8Go de RAM, et là déjà tu auras les prérequis pour bosser. Si tu est prêt à changer tes habitudes de travail et les logiciels que tu utilisent, saute sur une distribution Unix. Ubuntu et Debian sont deux distributions orientées grand public qui arrivent très largement au niveau des OS plus courants Windows/Mac.

PS: Pour tout ce qui est drivers et mises à jours, il n'ya aucun soucis avec les OS made in Microsoft ^^. C'est le système le plus répandus au monde, 99% des fabricants de matériel pense d'abord à concevoir leur matos pour fonctionner sous Windows avant de prévoir pour le reste ;-) D'ailleurs si tu veut te pencher du côté Unix, fais bien attention au matériel que tu choisis, car tous les composants ne sont pas pleinement utilisable sous ce système. Ce qui est un frein important au déploiement de ces solutions d'ailleurs.. ><.

Je ne connaît pas très bien Mac, mais si ils ont le même système de MàJ que Microsoft, bin j'imagine que ça roule plutôt bien. =P
legarsdu51

Re: Choix de PC - Montage video - bugdet limité

Message : # 1180367Message legarsdu51 »

ben je prendrai un assemblé
Carte ATI6670
Carte asus p8p67
Ram 3x2GO
processeur I5 2310
Un boitier Antec Sonata élite (l'alim est fourni)
un disque dur tu peux récupéré sur un ancien

et franchement je me priverai pas d'un disque dur SSD environ 160 €

en gros t'en as pour 900€ avec assemblage et fdp

et t'en as pour un bout de temps....

evite Acer/HP/ toutes les marques grande distribution, composants no name = emmerde
Avatar de l’utilisateur
LePassagerduVent
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1256
Inscription : 24 juil. 2007, 19:11
Genre : masculin
Moto possédée : 3 Pattes sinon RIEN !!
Localisation : 92

Re: Choix de PC - Montage video - bugdet limité

Message : # 1180522Message LePassagerduVent »

legarsdu51 a écrit :ben je prendrai un assemblé

Carte ATI6670
.. s'pas un peu leger ca ...
Chez club 3D une Ge force 550 Ti avec 3 Go de ram 123€


Carte asus p8p67
REV 3.1 mini ... 180€

Ram 3x2GO
prend direct 2X4 Go ... la ram fonctionnant en double canal c'est mieux.... et surtout pas cher en ce moment 50€

processeur I5 2310
... 20€ de plus et tu prend un 2500 ... 200€

Un boitier Antec Sonata élite (l'alim est fourni)
Peu etre tu peux trouver moins cher et une meilleur alim a 60€
et chez Mat.net sur ton boitier l'alim n'et pas comprise ..

Enfin mon choix : cooler master CM-690 II Advanced 94€
Alim corsair CX V2 600W 60€


un disque dur tu peux récupéré sur un ancien
A condition d'avoir du Sata3 sinon ca vaut pas le coup

et franchement je me priverai pas d'un disque dur SSD environ 160 €
tien la j'ai rien a dire ... me fait vieux....

en gros t'en as pour 900€ avec assemblage et fdp
Je suis dans le même tarif ...867€

et t'en as pour un bout de temps....

evite Acer/HP/ toutes les marques grande distribution, composants no name = emmerde

Configuration homogene ... CG avec beaucoup de ram pouvant en faire beaucoup avant de ramer ... 8 Go de ram au prix ou ca coute c'est con de sen passer... pareil pour le SSd ca change la vie...

Avec ca le montage video des soirée chez tata Alberte ca vas etre le top :mrgreen:
Ce message vous a choqué, humilié ou vexé dommage, la prochaine fois ce sera PIRE ! :diable:

Réclamations entre les poubelles et les toilettes
legarsdu51

Re: Choix de PC - Montage video - bugdet limité

Message : # 1180557Message legarsdu51 »

LePassagerduVent a écrit :
legarsdu51 a écrit :ben je prendrai un assemblé

Carte ATI6670
.. s'pas un peu leger ca ...
Chez club 3D une Ge force 550 Ti avec 3 Go de ram 123€


Carte asus p8p67
REV 3.1 mini ... 180€

Ram 3x2GO
prend direct 2X4 Go ... la ram fonctionnant en double canal c'est mieux.... et surtout pas cher en ce moment 50€

processeur I5 2310
... 20€ de plus et tu prend un 2500 ... 200€

Un boitier Antec Sonata élite (l'alim est fourni)
Peu etre tu peux trouver moins cher et une meilleur alim a 60€
et chez Mat.net sur ton boitier l'alim n'et pas comprise ..

Enfin mon choix : cooler master CM-690 II Advanced 94€
Alim corsair CX V2 600W 60€


un disque dur tu peux récupéré sur un ancien
A condition d'avoir du Sata3 sinon ca vaut pas le coup

et franchement je me priverai pas d'un disque dur SSD environ 160 €
tien la j'ai rien a dire ... me fait vieux....

en gros t'en as pour 900€ avec assemblage et fdp
Je suis dans le même tarif ...867€

et t'en as pour un bout de temps....

evite Acer/HP/ toutes les marques grande distribution, composants no name = emmerde

Configuration homogene ... CG avec beaucoup de ram pouvant en faire beaucoup avant de ramer ... 8 Go de ram au prix ou ca coute c'est con de sen passer... pareil pour le SSd ca change la vie...

Avec ca le montage video des soirée chez tata Alberte ca vas etre le top :mrgreen:
:super: :super:
Winthor

Re: Choix de PC - Montage video - bugdet limité

Message : # 1180569Message Winthor »

Bonsoir,

Alors déjà oui évite HP et surtout évite Acer qui pour moi ne devrait pas être autorisé avec vendre des PC .....

Sinon comme tu connais déjà pas mal Apple pourquoi ne pas prendre un mini Mac ? c'est plus que fiable puissant (intel i5 et ATI HD), j'ai un pote architecte qui en a un et qui fait même de la 3D avec : http://www.apple.com/fr/macmini/specs.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Si vraiment tu veux un PC veux mieux faire de l'assemblé tu évites le nomame présent dans la majorité des cas.

Je n'ai pas de Mac chez moi mais celà me tente bien, je m'occupe des PC de ma famille et de pas mal d'amis je peux te dire que windows c'est pas ce qu'il y a de plus fiable (plantage, virus etc.....). :(
Répondre