Choix de PC - Montage video - bugdet limité

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Kenobi

Choix de PC - Montage video - bugdet limité

Message : # 1179301Message Kenobi »

Bonsoir à tous !

Alors voici ma requête auprès des motards geek ::d :

Je suis un amateur photo et passe pas mal de temps sur la retouche/traitement derrière photoshop CS5 ou Lightroom. Bon pour le moment ça allé avec mon petit Macbook air, le SSD aidant bien mon pauvre processeur ! Pour Noel j'ai eu une Gopro 2 et la c'est autre chose quand je me suis attaqué au problème du montage de video.. Utilisation de Final Cut et After Effets (pour les beaux ralentis). Clairement le processeur ne suit pas..

Je souhaite donc investir enfin dans un truc un peu plus costaud mais un iMac qui ferais tourner tout ça coute aux alentour des 1200-1500 euros..

l'idée me vient de revenir sur un PC pour faire tout mes traitement photo et montage video.. Mais niveau matériel PC je n'y connait plus grand chose, car c'est bien différent d'un Mac (genre un processeur cadencé a 2ghz sur Mac n'a rien a voir sur PC..)

Donc, je viens vers vous pour m'indiquer une config' ou une tour de bureau (pas d'écran ou le reste j'ai déjà ) dans un ordre de prix de 500-700 euros si possible ..
Je ne cherche pas une bête de course mais un truc convenable..

Merci !
Stinger750

Re: Choix de PC - Montage video - bugdet limité

Message : # 1179451Message Stinger750 »

Perso' je suis aussi amateur de CS5 et même de 3D et un petit soupçon de montage vidéo avec sony vegas pro 10.0 , il faut un ordi' qui tiennent la route, ça c'est clair et j'en ai un.

Bon c'est un fixe, mais j'ai un HP Pavillion 6355fr

Image

Processeur : Intel Core i3 CPU 530
2,93 Ghz

Ram : 6 go

Système exploitation : 64 bits

Carte Graphique : Ati Radeon HD 5450