Fazer600 ne démarre plus..

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Jay83

Fazer600 ne démarre plus..

Message : # 1193171Message Jay83 »

Bonjour, ce message concerne le Fazer600 de mon père, c'est un Fazer 600 de 2005 avec 47.500KM au compteur. Le Fazer ne veut plus démarrer, le démmarreur à l'air de bien entrainer mais il n'as rien qui vient...On vient de changer les bougies, on s'était dit que peut-être que ca venait de là mais non même avec les bougies neuves achetés au concessionnaire, c'est toujours pareil elle ne veut toujours pas démarrer...D'ou ca peut venir ?! Mon père se dit peut-être le relais qui est nase ?! Moi je dis peut-être les injecteurs un peu sale ou autres....Voilà, j'espère que ce n'est pas trop grave pour elle, merci d'avance pour vos futurs avis, au plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Fazer600 ne démarre plus..

Message : # 1193182Message Melkira »

C'est une question récurante en hiver ou au printemps après arrêt roulage.
Ne serait-ce pas tout simplement la batterie, trop faible ?
La dernière fois qu'elle a roulé c'était quand ?
Imageça décoiffe ...
Avatar de l’utilisateur
hedd
Accro
Accro
Messages : 979
Inscription : 11 déc. 2011, 09:53
Genre : masculin
Moto possédée : cbr1000rr, 1000ssie, er5
Localisation : montpellier

Re: Fazer600 ne démarre plus..

Message : # 1193190Message hedd »

truc tout con, y'a assez d'essence? ensuit avec le froid faut pas chercher a comprendre, il faut plus de jus pour démarrer
parce que les poneys suisses qui bouffent du chocolat, ca déboite!!!
Image
Jay83

Re: Fazer600 ne démarre plus..

Message : # 1193232Message Jay83 »

Oui on y a penser au froid, même si dans ma région (Var, à la seyne sur mer exactement) nous étions en alerte rouge il y a quelques jours, donc elle n'as pas roulait au pire pendant 1 semaine mais pas plus, dans notre région on a la chance de rouler pratiquement toute l'année sans gros soucis. En ce qui concerne la batterie, elle est actuellement en charge justement pour voir si c'est juste un petit coup de froid mais ca nous parait bizzare quand même...On verra demain matin....
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Fazer600 ne démarre plus..

Message : # 1193235Message Melkira »

Jay83 a écrit :Oui on y a penser au froid, même si dans ma région (Var, à la seyne sur mer exactement) nous étions en alerte rouge il y a quelques jours, donc elle n'as pas roulait au pire pendant 1 semaine mais pas plus, dans notre région on a la chance de rouler pratiquement toute l'année sans gros soucis. En ce qui concerne la batterie, elle est actuellement en charge justement pour voir si c'est juste un petit coup de froid mais ca nous parait bizzare quand même...On verra demain matin....
1 semaine suffit avec le froid si la batterie a passé deux ans et selon la marque. ;-)
Imageça décoiffe ...
Jay83

Re: Fazer600 ne démarre plus..

Message : # 1193238Message Jay83 »

Ok d'accord, espérons que vous avez raison et que c'est juste un petit coup de froid, on aura la surprise demain matin, merci, je vous tiens au jus ;)
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Fazer600 ne démarre plus..

Message : # 1193241Message Melkira »

Jay83 a écrit :Ok d'accord, espérons que vous avez raison et que c'est juste un petit coup de froid, on aura la surprise demain matin, merci, je vous tiens au jus ;)
Du jus c'est ce qu'il vous faut :hehe:

On attend news. ;-)
Imageça décoiffe ...
christophe

Re: Fazer600 ne démarre plus..

Message : # 1193364Message christophe »

hello
cest un fazer ou FZ6 ?
Avatar de l’utilisateur
HarvestR
Accro
Accro
Messages : 852
Inscription : 17 juin 2007, 00:28
Genre : masculin
Moto possédée : Yamaha 1000 Fazer (2001)
Localisation : Vers Nîmes (30)

Re: Fazer600 ne démarre plus..

Message : # 1193392Message HarvestR »

2005, c'est normalement une FZ6, surtout qu'il est question d'injection dans le sujet (les FZS Fazer sont à carbu).
Image
Jay83

Re: Fazer600 ne démarre plus..

Message : # 1193401Message Jay83 »

C'est un FZ6 carréné, mais il me semble que quand il est carréné on dit Fazer et non carrénné FZ6 non ?!
christophe

Re: Fazer600 ne démarre plus..

Message : # 1193416Message christophe »

fz6 -n sans carenage, et avec fz6 - s
elle a demarer ce matin ?
Jay83

Re: Fazer600 ne démarre plus..

Message : # 1193511Message Jay83 »

Hier soir mon père a débranché le chargeur histoire de pas le laisser allumé cette nuit, le voyant était vert donc ok, ce matin la moto a démarré mais comment dire ce n'était pas un démarrage habituel, le ralenti bien bas, le moteur tournait mal, on s'est dit qu'elle était bien froide donc on l'as fait un peu chauffé et même à chaud ce n'était pas top, le moteur ne tournait pas bien, ralenti bien bas, à un moment donné elle a calait, surement par rapport au ralenti, mon père a préféré l'ammené au concessionnaire pour la faire régler donc là elle est à Audemar Toulon, il la garde pendant quelques jours et nous téléphonera dès que ca sera finit...
christophe

Re: Fazer600 ne démarre plus..

Message : # 1193512Message christophe »

qu est qu il y a comme carburant dedans ?
christophe

Re: Fazer600 ne démarre plus..

Message : # 1193516Message christophe »

ton voyant moteur ne s allumé pas ?
Taz
Modérateur
Modérateur
Messages : 2593
Inscription : 01 févr. 2005, 15:57
Genre : masculin
Moto possédée : MT-09
Localisation : Sud-Ouest

Re: Fazer600 ne démarre plus..

Message : # 1193529Message Taz »

J'ai un problème similaire, premier coup de clé il y a le défaut moteur qui s'allume (mais pas de code d'erreur sur le tableau de bord. j'essaye de démarrer et rien ça tourne dans le vide - voyant toujours allumé, puis je coupe tout - je rallume et plus de voyant, le démarreur tourne doucement mais elle démarre.
Voila si ça peut t'aider c'est forcement un souci de froid pour moi - elle dort dans un espèce de abri de jardin en tôle d'une petit millimètre et donc tout aussi froid qu'a l’extérieur mais pas de neige ni de gèle dedans ;-)

A+
Taz

PS merci de nous dire ce que le concess a sorti pour expliquer tout ça. et surtout combien ils ont facturé ;-)
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
Jay83

Re: Fazer600 ne démarre plus..

Message : # 1193534Message Jay83 »

En ce qui concerne le carbu, aucune idée que ce soit moi ou mon père, la moto est d'origine on a fait aucun changement mise à part les bougies hier ,c'est tout ce que je peux te dire lol. En ce qui concerne les voyants, rien d'anormale, tous les voyants se sont allumés correctement et se sont éteints quand il fallait...Pour Taz oui on pensent aussi que c'est plus une histoire de petit rhume malgré qu'elle dort dans le garage même si ca nous éttones....En ce qui concerne le concessionnaire et les factures oui mon père flippe un peu pour le total lol...en général dans la famille on n'as pas trop confiance au garagiste, donc on verra bien au final...
Taz
Modérateur
Modérateur
Messages : 2593
Inscription : 01 févr. 2005, 15:57
Genre : masculin
Moto possédée : MT-09
Localisation : Sud-Ouest

Re: Fazer600 ne démarre plus..

Message : # 1193541Message Taz »

Pour info:
MEC avant 12/2003 = Carbu
MEC a partir de 12/2003 = Injection

FZ6 = Naked
FZ6 Fazer / FZ6-S = Semi-carrené

A+
Taz
Jay83 a écrit :En ce qui concerne le carbu, aucune idée que ce soit moi ou mon père, la moto est d'origine on a fait aucun changement mise à part les bougies hier ,c'est tout ce que je peux te dire lol. En ce qui concerne les voyants, rien d'anormale, tous les voyants se sont allumés correctement et se sont éteints quand il fallait...Pour Taz oui on pensent aussi que c'est plus une histoire de petit rhume malgré qu'elle dort dans le garage même si ca nous éttones....En ce qui concerne le concessionnaire et les factures oui mon père flippe un peu pour le total lol...en général dans la famille on n'as pas trop confiance au garagiste, donc on verra bien au final...
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
chym

Re: Fazer600 ne démarre plus..

Message : # 1193569Message chym »

Essence de mauvaise qualité ? filtre à air pas suffisamment propre ? ralenti trop bas ? vis de richesses déréglées ?

Pour avoir en temps de froid des petits soucis avec l'injection (saloperie de machins électroniques de merde, et, ce n'est que mon opinion), je fais super gaffe à la qualité de l'essence pendant les périodes de températures extrêmes. Lors de la période de froid quand je démarre ma brêle (bi en injection), je laisse un léger filet de gaz pour aider l'injection (saloperie de machins électroniques de merde). Elle reteuteu un chouille, mais ne cale pas et je la laisse se poser ensuite sur son ralenti.
Ca, c'est dans le cas où mes vieilles bougies sont dans le biniou.

Partons dans l'hypothèse - et si je dis une ânerie, que les pros m'arrêtent (et m'expliquent tant qu'à faire) ;) ... Comme c'est un moteur, c'est vivant. Qui dit "vivant" dit vibration (plus ou moins fortes en fonction du moteur), le réglage de l'injection, voir des vis de richesse, peuvent se dérégler au fil du temps. Si tu mets des bougies neuves dans un moteur qui c'est petit à petit calé sur l'usure des tes anciennes bougies, tu vas avoir une différence notable.
Je miserai sur un réglage d'injection à faire ;)

Quant à ton avis sur les garagistes de tout genre - notamment ceux qui prônent fièrement des noms de marques - je ne dirais rien (non... je ne dirais vraiment rien :taistoi: X| ) à part qu'à force d'être prise pour une conne je n'y fous plus les roues et que ma brêle tourne carrément mieux depuis qu'ils n'y touchent plus :) (noooooooooon, je ne cause pas qu'il faille démonter complet la brêle pour vérifier ce qu'ils ont faits, histoire d'éviter les pannes programmées... j'arrête, je vais m'énerver pour rien... faut bien qu'ils gagnent leur vie à 70€ de l'heure :mdr3: :mdr3: :mdr3: )
tarek30

Re: Fazer600 ne démarre plus..

Message : # 1194412Message tarek30 »

Est ce qu'au début du problème il y avait de la compression? A savoir des gazs qui sortaient de l'échappement?

Ca ressemble fort (pour moi) a un défaut de masse. Des cables rongés quelque part, le courant passe mal, et les bougies s'allument difficilement. Regarde le cable qui va de l'alternateur à la batterie, qu'il n'ai pas bougé. Ensuite regarde les cables qui vont des bobines d'allumage au bougies (sous le réservoir, surtout si vous l'avez démonté récemment).

:-)
Jay83

Re: Fazer600 ne démarre plus..

Message : # 1196321Message Jay83 »

Bonjour, bon benh ca y est la moto est à la maison, après quelques jours passés chez le concessionnaire, mon père a récupéré sa moto hier après-midi, la visite chez le concessionnaire c'est très bien passé, le chef d'atelier d'audemar toulon a fait environ 50 KM avec pour voir un peu et n'as rien trouvé d'anormale juste le ralenti beaucoup trop bas, il lui a réglé le ralenti et voilà...c'était tout simplement un petit coup de froid, avec l'humidité dans notre garage et les zones froides qui sont passés ca n'as pas trop plu à la bécane....Prix du réglage 0€, le gars nous a rien fait payés. Voilà au plaisir et merci ;)
le basque

Re: Fazer600 ne démarre plus..

Message : # 1197564Message le basque »

[/i][/b]
Jay83 a écrit :Bonjour, bon benh ca y est la moto est à la maison, après quelques jours passés chez le concessionnaire, mon père a récupéré sa moto hier après-midi, la visite chez le concessionnaire c'est très bien passé, le chef d'atelier d'audemar toulon a fait environ 50 KM avec pour voir un peu et n'as rien trouvé d'anormale juste le ralenti beaucoup trop bas, il lui a réglé le ralenti et voilà...c'était tout simplement un petit coup de froid, avec l'humidité dans notre garage et les zones froides qui sont passés ca n'as pas trop plu à la bécane....Prix du réglage 0€, le gars nous a rien fait payés. Voilà au plaisir et merci ;)


il va falloir faire tourner un peu la moto ,de façon à ce qu'elle soit tiède et ensuite vaporiser une bombe de silicone sur les contacts électriques :cosses ,antiparasites ,fils de bougies,bobines,etc


Répondre