Une sortie pour tirer un coup..ou deux!!

Les sorties des Motards du Forum - Région Sud-Est

Modérateurs : TIZIANA, Centaure, geshtou

phlp

Une sortie pour tirer un coup..ou deux!!

Message : # 1297590Message phlp »

Saloute

Adepte de Clint Eastwood, John Rambo ou John Mac Lane, je vous propose d'aller tirer un apres midi ou une soirée dans le sous sol d'une armurerie que je connais bien à Romans sur Misère!

J'en parle des maintenant, meme si je prévois ca pour mi novembre car c'est une sortie qui coute un peu ( 20 euros une boite de 50 cartouches de 9mm ) donc en gros pour cette sortie prévoir une bonne 50aines d'euros.

Je vous explique:

Normalement pour tirer, il faut une licence, une arme, un coffre etc etc...la il sagit d'un armurier privé, qui dispose d'un stand de tir dans son sous sol, au top! Donc en fait, puisque je le connais bien, nous pourrons essayer tout type d'armes, de la kalash en passant par le MP40, fusils de précision, arme de poing 9mm, 357 magnum, 44 magnum il a un stock assez impressionant...

C'est quelqu un de tres disponible et tres sympa donc en fait il est tout a fait possible qu il nous ouvre le soir apres les horaires d'ouverture du magazin, on ramene la charcutaille et de quoi se faire un pique nique sur place, il y a tout ce qu il faut ( tables, chaises..) de maniere a croquer un bout entre deux chargeurs...

C'est une sortie que j ai déja eut l'occasion de faire avec des amis et franchement c'était génial...

Pas de soucis pour ceux qui n'ont jamais tiré, au contraire, c'est un moyen moins contraignant que de s'inscrire a la fédé, acheter une licence...et bien entendu, le tout se passe dans le plus strict respect des règles de sécurité.

En termes de nombres de places, de mémoire il y a 6 pas de tir, donc une douzaine de personnes max - qui tirent du moins.

Voila

Tenez moi au jus si ca vous interresse, c'est un premier jet je sais que c'est loin mais je post maintenant juste histoire de prendre un peu la température...

357 Magnum:

" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par phlp le 11 oct. 2012, 00:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Centaure
Superviseur
Superviseur
Messages : 1789
Inscription : 07 févr. 2007, 21:33
Genre : masculin
Moto possédée : BMW K 1600 GT
Localisation : Pas de Calais

Re: Une sortie pour tirer un coup..ou deux!!

Message : # 1297699Message Centaure »

L'assurance est prise en charge par qui et comment ?
[align=center]Image[/align]
phlp

Re: Une sortie pour tirer un coup..ou deux!!

Message : # 1297741Message phlp »

Le stand de tir est privé mais , bien entendu déclaré.

Toutes les scéances de tirs se font sous la responsabilité et en présence du gérant. Celui détenteur des licences adéquates pour détenir et vendre des armes de toutes catégories, il est autorisé par la loi à faire tirer qui il veut en sa présence et dans un stand de tir agrée, comme tel est le cas.

Le tireur sans licence, ne détient ni l'arme ni les munitions. Ce matériel est loué à l'armurerie, et la location de l'arme comprends la fameuse assurance, comme pour un éventuel achat ou comme des scéances d'entrainement avant l'obtention d'une licence.

Le tireur arrive les mains vide, repart les mains vide. Toutes les munitions achetées le sont dans le but d'etre tirées sur le stand et non d'ètre ramenée a la maison, toujours sous le controle du gérant. Les munitions non tirées sont récupérées par l'armurier ainsi que les déchets de tirs, qui ne doivent pas sortir du stand de tir afin de pouvoir justifier que la vente des munitions se fait exclusivement pour tirer avec l'arme louée.

Cette armurerie a pignon sur rue, son stand de tir est fréquenté par de nombreux policiers, douaniers ou gendarmes.

Apres si tu veux plus d'infos contact moi par mp et je te mettrais en relation avec eux ;)
CarpeDiem25

Re: Une sortie pour tirer un coup..ou deux!!

Message : # 1297753Message CarpeDiem25 »

Romans sur Misère, c'est où? J'ai regardé dans mappy, viamichelin, ils me mettent romans sur Isère au lieu de misère
phlp

Re: Une sortie pour tirer un coup..ou deux!!

Message : # 1297754Message phlp »

CarpeDiem25 a écrit :Romans sur Misère, c'est où? J'ai regardé dans mappy, viamichelin, ils me mettent romans sur Isère au lieu de misère
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Désolé...

C'est bien Romans sur isère!! :gene:
CarpeDiem25

Re: Une sortie pour tirer un coup..ou deux!!

Message : # 1297758Message CarpeDiem25 »

1h40 de chez moi pour tirer 1 ou 2 coups (au sens propre, svp :gene: ), ça fait beaucoup de kilomètre...
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Une sortie pour tirer un coup..ou deux!!

Message : # 1297761Message Melkira »

Je trouve ça super space tout ça.
Si quelqu'un blesse une personne que se passe t-il ?
Imageça décoiffe ...
phlp

Re: Une sortie pour tirer un coup..ou deux!!

Message : # 1297765Message phlp »

Ben...il a mal probablement...

Les seules blessures que j ai vu sur un stand de tir c'est un kéké qui s'est pris pour john wayne et qui a tiré d'une main avec une arme de poing puissante et qui se l'ai prise plein nez!

Ne croyez pas que c'est au fond du parking de mon tonton avec sa 22 pfffffffff

C'est un stand de tir, avec des professionnels, qui sont présents, et qui hésiterons pas a foutre dehors qq1 qui n'écoute pas les consignes ou les mesures de sécurité élémentaires quant à l'usage d'une arme...

Apres je propose, vous disposez, mais si cette proposition apporte plus de questions ou de doute que de motivés, merci de le supprimer.
CarpeDiem25

Re: Une sortie pour tirer un coup..ou deux!!

Message : # 1297772Message CarpeDiem25 »

Ca m'intéresserai de le faire mais ça fait un peu loin pour moi. Je suis le post pour date, heure, coût...
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Une sortie pour tirer un coup..ou deux!!

Message : # 1297775Message Melkira »

phlp a écrit : Apres je propose, vous disposez, mais si cette proposition apporte plus de questions ou de doute que de motivés, merci de le supprimer.
C'était juste une question. ;-)
Imageça décoiffe ...
phlp

Re: Une sortie pour tirer un coup..ou deux!!

Message : # 1297780Message phlp »

CarpeDiem25 a écrit :Ca m'intéresserai de le faire mais ça fait un peu loin pour moi. Je suis le post pour date, heure, coût...

A suivre...

juste un ps sur mon message d'avant...
J'avoue avoir été un poil agacé par les propos de Melki...mais sans rancune hein? te fache pas?!!! ;)

Je comprends tout a fait les interrogations et les doutes quant a cette sortie, et les questions de réglementation sont légitimes et tout a fait normales...

En revanche une arme n'est dangeureuse que si elle est mal utilisée...une sortie au karting est tout aussi dangeureuse...quelqu un qui tamponne un autre ou qui passe sa roue entre celles du collègue et c'est l'accident...et un kart qui se retourne...ca fait mal aussi!

Une arme c'est pareil...il y a des consignes de sécurité à respecter, qui sont compréhensibles par tout adulte un tant soit peu logique et responsable...

Je le répète, ce n'est pas une sortie prévue à l'arrache mais bien une activité encadrée par des professionnels.
Je ne ramene pas mes vieilles pétoirs pour tirer sur des bouteilles au fond du jardin. C'est un stand de tir, privé certes, mais tout a fait légal. La seule différence c'est que le tireur tire sous le coup de la licence de l'encadrant.

Moi perso j adore le tir, je propose cette sortie pour faire partager ce plaisir et le faire découvrir a ceux qui n'ont jamais eut l'occasion de tirer...

Apres si cette proposition ne rentre pas dans le cadre des sorties que l on peut proposer sur le fofo, et bien soit, je m' en excuse et trouverai bien autre chose...c'est pas un souci!
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Une sortie pour tirer un coup..ou deux!!

Message : # 1297783Message Melkira »

phlp a écrit : J'avoue avoir été un poil agacé par les propos de Melki...mais sans rancune hein? te fache pas?!!! ;)
Mouarf, sans rancune heinggg !
Je pose juste la question que plein osent pas poser ... :mrgreen:
Donc je morfle. :happy1:
Imageça décoiffe ...
phlp

Re: Une sortie pour tirer un coup..ou deux!!

Message : # 1297785Message phlp »

Melkira a écrit :
phlp a écrit : J'avoue avoir été un poil agacé par les propos de Melki...mais sans rancune hein? te fache pas?!!! ;)
Je pose juste la question que plein osent pas poser ... :mrgreen:

Non mais t'as raison en vrai...mais moi aussi je suis un peu comme tes pneus... :mrgreen:

Juste j aime pas l'idée qu on croit que je pourrais proposer une scéance de tir qui n'est pas encadrée par des pros, ou qui n'est pas en règles avec la législation, ou qu'est organisée sans organisation justement...c'est pas du tout moi ca!
Pis en cas de problemes je m en prendrais plein le Q professionnellement...

Allé, un bisou pour toi, parce qu'il faut pas se coucher faché! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Une sortie pour tirer un coup..ou deux!!

Message : # 1297786Message Melkira »

phlp a écrit :

Non mais t'as raison en vrai...mais moi aussi je suis un peu comme tes pneus... :mrgreen:
====================
:diable:
=====================



Allé, un bisou pour toi, parce qu'il faut pas se coucher faché! :hehe:
Tu as bien raison et je prends. :rouge:
Imageça décoiffe ...
phlp

Re: Une sortie pour tirer un coup..ou deux!!

Message : # 1297817Message phlp »

Bon voila cette fois ci ce mien la ca devrait fonctionner!! :cote:

" onclick="window.open(this.href);return false;
CarpeDiem25

Re: Une sortie pour tirer un coup..ou deux!!

Message : # 1297912Message CarpeDiem25 »

J'ai déjà tiré dans un stand de tir et à une porte ouverte d'une basse militaire (plutôt carabine). Si y'a des volontaires et que coût heure date me conviennent, je participerai volontiers. :merci:
retour2roues

Re: Une sortie pour tirer un coup..ou deux!!

Message : # 1297965Message retour2roues »

Harf dommage! Novembre ça risque d'être vraiment trop short pour moi. Sinon, ça aurait pu m'intéresser. Même avec la distance.

Pour info, j'ai déjà fait du tir dans des conditions identiques et les gars qui étaient avec moi étaient tous très sérieux. Pas un seul n'a joué le cowboy. Perso, moi ce que j'aime c'est le tir de précision plutôt que de verser une rafale sur un mur de sable. Et que ça soit à l'arc ou avec une arme à feu, j'aime bien prendre mon temps avant de tirer. (sure, la boite de balles me fait tranquille la soirée :mrgreen: )

Si tu as une proposition identique pour de 2013, n'hésite pas à m'en parler bien avant. Afin de bien s'organiser. :cote:
phlp

Re: Une sortie pour tirer un coup..ou deux!!

Message : # 1298149Message phlp »

Saloute

@ Carpe Diem, pas de soucis on verra date et heure et cout en fonction du nombre de personnes interressées

@R2R, pas de date prévue pour le moment, juste je pensais mi novembre, mais a ajuster en fonction des dispos de chacuns...donc suis le post et on verra

Qui qui c'est que ca interresse alors?
parkq22

Re: Une sortie pour tirer un coup..ou deux!!

Message : # 1298461Message parkq22 »

Un peu loin de moi malheureusement, et Novembre c'est trop serré aussi. Si tu repropose la même chose pour 2013 (pas janvier non plus xD), faut voir :)
Myst

Re: Une sortie pour tirer un coup..ou deux!!

Message : # 1298550Message Myst »

C'est qu'ils ont des emplois du temps de ministres ces messieurs ! :hehe:

Moi franchement j'aurai adoré car jamais fait !! :rouge:

Mais bon 5h36 de voiture, pour venir jusqu’à chez toi, mmmh ça fait un ti peu de bornes qui même :cote:
Vincent76

Re: Une sortie pour tirer un coup..ou deux!!

Message : # 1298569Message Vincent76 »

J'ai pas touché une arme à feu depuis mon service militaire. Mais la c'est trop loin pour moi désolé.
Dernière modification par Vincent76 le 13 oct. 2012, 23:04, modifié 1 fois.
phlp

Re: Une sortie pour tirer un coup..ou deux!!

Message : # 1298706Message phlp »

Saloute

Bon ben.....voila hein! :gene:

Je referai un petit up début novembre pour voir si il y a du changement d'avis...a moins que?.....
phlp

Re: Une sortie pour tirer un coup..ou deux!!

Message : # 1302052Message phlp »

Saloute

Juste un ptit UP en passant

Pour les dates ce serait le samedi 10 novembre ou le 17 en fonction des motivés.

:bye:
CarpeDiem25

Re: Une sortie pour tirer un coup..ou deux!!

Message : # 1302080Message CarpeDiem25 »

Je peux que le 10... :super:
Argan

Re: Une sortie pour tirer un coup..ou deux!!

Message : # 1304979Message Argan »

Salut, y'a un bail que j'étais pas venu ici parce que ça bougeait pas trop dans le coin, mais là c'est à coté de chez moi, ça me tente bien.
Le 10 ou le 17, m'en fout, jsuis en week end! :cote:
Répondre