• Administrateur

trouver un sport

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz

drey

trouver un sport

salut les gens!
j'ai vu qu'il y avaient plusieurs sportifs ici alors j'ai quelques petites questions.
je suis à la recherche d'un sport qui m'occupe le corps et surtout l'esprit!!!!!
je suis inscrite en salle de sport depuis bientôt 2ans, j'aime bien les cours mais tout ce qui est cardio et muscu, je m'ennuis à mourir :pleur4:
je cherche un truc qui me permette de me défouler et accessoirement perdre un peu de surplus de gras :gene:

Pour infos j'ai fait 6ans de hand et je reprendrais bien mais ça fait également 6ans que je n'ai pas pratiqué donc j'ai un peu peur d'être un gros boulet dans une équipe.
La boxe thai me tente aussi car l'entrainement est très complet et niveau défoulement ça a l'air top. MAIS je ne trouve pas de club sympa vers chez moi (un club ou ya pas mal de competiteur et mon frère m'a dit que les cours sont par 30 ou 40 pers 8/ )

Ooubliez tout ce qui est danse, foot, aquagym, tennis (je n'ai jamais réussi à renvoyer une balle).

Des suggestions?
Centaure
Superviseur
Superviseur
Genre : masculin
Moto possédée : BMW K 1600 GT

Re: trouver un sport

J'ai bien une idée, mais c'est un sport d'équipe ! :rouge:

Sinon, la marche ou plutôt la randonnée !

Quant à la curiosité, je pense pas que ce soit un sport qui brûle des calories ! :mrgreen:
[align=center]Image[/align]
drey

Centaure a écrit :Sinon, la marche ou plutôt la randonnée !
là tu veut ma mort :aille2:
pareil je m'ennuis, le vélo c'est pareil. Je regarde l'heure, ça va pas assez vite et je dois me forcer pour continuer.
drey

Centaure a écrit : Quant à la curiosité, je pense pas que ce soit un sport qui brûle des calories ! :mrgreen:
arrêt d'éditer tes posts, j'arrive pas à suivre :hehe:
Centaure
Superviseur
Superviseur

drey a écrit :
pareil je m'ennuis, le vélo c'est pareil. Je regarde l'heure, ça va pas assez vite et je dois me forcer pour continuer.
Pas nécessairement, la randonnée à plusieurs permet aussi de communiquer et, au rythme auquel on progresse, de découvrir la nature !
Centaure
Superviseur
Superviseur

drey a écrit :
Centaure a écrit : Quant à la curiosité, je pense pas que ce soit un sport qui brûle des calories ! :mrgreen:
arrêt d'éditer tes posts, j'arrive pas à suivre :hehe:
Normal, tu supprimes le message pendant que je rédige la réponse ! :hehe:
drey

Centaure a écrit :
drey a écrit :
Pas nécessairement, la randonnée à plusieurs permet aussi de communiquer et, au rythme auquel on progresse, de découvrir la nature !
bah justement, je suis toute seule.
je m'étais inscrite à la salle avec une copine, histoire d'y aller a deux et pas s'ennuyer. Sauf qu'elle n'y va qu'une fois par mois (voir moins) et fais 20min de cardio. Alors que j'y vais 2fois par semaine mini et fait 1h de cardio avant un cours ou muscu.
si la marche ça fait pareil.....
Centaure
Superviseur
Superviseur

Il existe des clubs de randonnée un peu partout. Généralement ils marchent le WE.
La randonnée est une activité non violente qui permet un effort sur la durée qui ne crève pas mais qui, lorsque tu termines, t'a complètement épuisée, après, tu passes une bonne nuit de sommeil.
drey

Centaure a écrit :Il existe des clubs de randonnée un peu partout. Généralement ils marchent le WE.
ah bah non alors! Le week end ya la moto ::d
Non je déonne mais il me faut un truc la semaine car le week end je suis souvent en vadrouille.
Elodie

drey a écrit :Pour infos j'ai fait 6ans de hand et je reprendrais bien mais ça fait également 6ans que je n'ai pas pratiqué donc j'ai un peu peur d'être un gros boulet dans une équipe.
Ma sœur fait du hand et en a vu passer des nanas depuis 10 ans qu'elle en fait.
Si t'en a déjà fait, tu as les bases et la technique. :super: Tu peux "recommencer", ton corps aura juste un peu de mal à la reprise (souffle, courbatures,...). :cote:
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Moto possédée : XJR 13

Salut Drey !
La boxe thaïe , c'est usant pour le corps ( souvent des problèmes de santé par la suite) . C'est le cinéma qui l'a popularisée , mais elle est pauvre en techniques (j'ai un bouquin de Muay Thaï) et génère des blessures.
Par contre , la boxe française (ou savate) , c'est plus esthétique , avec l'éthique du toucher , comme au karaté (encore que parfois , on a plus d'allonge que l'on croit :aille: ) et avec un gros gant . Mais c'est moins à la mode :-/
Il y a aussi le Viet Vô Dao , qui est très complet , le Kung Fu traditionnel , le Jiu Jitsu (Pitibou saura t'en parler :] ) , l'Aïkido , le Jeet Kune Do.... Va consulter la mairie de ton bled pour savoir ce qu'il y a comme clubs , ce qui te donnera une liste des possibles :hello:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
huynh

Hello Drey,pour le surplus il n'y pas de secret,tu prends un kaway et footing de plus d'une heure,mais si tu n'estpas doué dedans faut commencer progressivement,par palier de 20 minutes la première fois tu cours vingts minutes et la deuxieme tu rajoute 10/ou 20 minutes.
pour cela une bonne paire de basket un ipod ou autre et s'est parti

avec ça au bout de 2 mois tu commence à avoir du résulat,mais faut que cela sois exécuter tout les 2 jours,il te faut 1 jour de repos minimum entre les deux si ton corps n'est pas entrainé pour .

Pour moi j'ai pratiqué l'aikido s'est très technique pour le corps à corps et pour varier les contres à distance.
S'est remplis de clées de bras et autres,tu contre quasi à chaque fois ton adversaire et en général tu n'as pas besoin de force car tu utilise la force de ton adversaire.

j'ai pratiqué la boxe thai à l'ancienne pour la distance,et oui des fois il te faudras de la puissance .

je voulais surtout te dire il ne faut pas muscler ton corps si tu as un exédant de poids sinon cela sera plus dur de faire fondre ton surplus.

Ps:Bon courage s'est une tache hardue mais pas infaisable,un bon mental est requis je dirais meme que s'est encore plus dur que de passer le permis moto. :merci: :bye:
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Moto possédée : X11

Le Curling !!!! c'est top !!!! peu de pratiquants et bonne dépense physique. :mrgreen:

Sinon le Karaté..... :aille:
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
drey

huynh a écrit :Hello Drey,pour le surplus il n'y pas de secret,tu prends un kaway et footing de plus d'une heure,mais si tu n'estpas doué dedans faut commencer progressivement,par palier de 20 minutes la première fois tu cours vingts minutes et la deuxieme tu rajoute 10/ou 20 minutes.
pour cela une bonne paire de basket un ipod ou autre et s'est parti
je m'ennuis quand je cours toute seule, ça revient au même qu'en salle :triste1:
je vais le faire 2 fois et après ça va me gonfler.

disons que la j'ai plus envie d'un sport détente qui crève. Je table sur 4 à 6h par semaine.

merci pour le curling lsva maios a montargis doit pas y avoir ça :gene:

thunder, déjà que mon médecin est pas hyper chaud pour la boxe thai ou la moto. Alors la boxe anglaise il voudra pas ( apparement trop dur pour mon poignet, j'ai une calcificatiuon pourrie)
je vais aller voir à l'usm de montargis. Mais leur club de boxe est à pas une réputation terrible, par contre celui de hand oui.
Ginji

huynh a écrit :Hello Drey,pour le surplus il n'y pas de secret,tu prends un kaway et footing de plus d'une heure,mais si tu n'estpas doué dedans faut commencer progressivement,par palier de 20 minutes la première fois tu cours vingts minutes et la deuxieme tu rajoute 10/ou 20 minutes.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire X|
Le k-way? Pourquoi ça?
La seule chose que tu vas perdre en portant un K-way c'est de l'eau! Les légendes urbaines ont la vie dure..
Tu ne vas pas stimuler la thermogenèse avec un K-way.

Sinon encore une fois, pour perdre du poids, le secret c'est d'avoir une bonne diète. :)

Sinon le MMA c'est un truc pour toi! :mrgreen:
(je voulais mettre un lien pour te faire partager une vidéo mais c'est un peu violent sait-on jamais pour les jeunes gens qui parcourent le forum ^^)
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900

Ginji a écrit :
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire X|
Le k-way? Pourquoi ça?
La seule chose que tu vas perdre en portant un K-way c'est de l'eau! Les légendes urbaines ont la vie dure..
Et bien voilà, c'est bien ce que je me disais, ce que l'on perd est en majorité de l'eau.

Ce post pouvant servir à d'autres.

Pour ceux qui sont à proximité d'une rivière / fleuve.
L'aviron est un sport complet et d'équipe hyper sympa.
Pour Drey c'est mort ( cause poignet).
Imageça décoiffe ...
Islandar
Accro
Accro
Moto possédée : VFR 800 FI

Elodie a écrit :
drey a écrit :Pour infos j'ai fait 6ans de hand et je reprendrais bien mais ça fait également 6ans que je n'ai pas pratiqué donc j'ai un peu peur d'être un gros boulet dans une équipe.
Ma sœur fait du hand et en a vu passer des nanas depuis 10 ans qu'elle en fait.
Si t'en a déjà fait, tu as les bases et la technique. :super: Tu peux "recommencer", ton corps aura juste un peu de mal à la reprise (souffle, courbatures,...). :cote:
+1

Et puis le hand, c'est top niveaux physique, mental et coopératif.
J'ai été dans ton cas à peu près au même âge et à part les courbatures au début et le manque de muscle (moi toi tu as fait de la salle entre temps donc tu devrais être ok sur ces 2 points), j'ai très vite repris mes marques. Le souci qui peut se poser, c'est qu'on est en novembre et que les effectifs que tu vas trouver seront peut-être complets. Mais si tu as déjà fait du hand et que tu aimes ça, va pousser la porte d'un club (ou plusieurs si on te dit que c'est complet) pour voir ce que ça donne :)
bendao

+1 avec Thunderbird, la Boxe française ! Après 10 ans de tennis je me suis mis à la savate ; et pour le coup c'est ultra complet au niveau cardio, et l'apprentissage de la technique est vraiment sympa, l'utilisation des pieds-poings est assez impressionnant par rapport à d'autres sport (j'ai test la boxe thai, j'ai pas aimé !!)
une bonne philosophie car axée sur l'assaut (on touche), on doit faire le geste parfait, sinon ça compte pas :langue2:
et puis bonne mixité homme femme. Chez moi nous sommes une 20 aine, et on va dire 60% homme 40% femme et tout âge (en boxe thai il n'y a avait que des ados :modo: )...........Et puis il y a des clubs de partout .....

V
CoinCoin

Si tu as envie de reprendre le hand sans pour autant te tracasser sur ton niveau ni avoir les impératifs des matchs, je te conseille de te trouver un club en "Loisirs".
Je joue en club loisirs, dans notre équipe il y a de tout : des quinquas qui veulent se défouler, des séniors qui n'ont plus envie de se prendre la tete, des pt'its jeunes qui débutent... Et de plus en plus souvent ces équipes sont mixtes. :)
huynh

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire
Le k-way? Pourquoi ça?

à tu déja fais un footing? je parle du petit truc qui dure 20 minutes ou tu n'as meme pas transpirer,car en génral il te faut bien 10 minutes pour t'échauffer alors quand on parle de légendes urbaines viens faire un footing un de ces quatre.
pour perdre un maximum faut savoir souffrir,après les gouts et les couleurs chacun vois midi à sa porte mais je m'aperçois d'une chose vous aimez bien contre-dire presque tout mes faits et gestes. :bye:
jeremedu34

drey a écrit :salut les gens!
j'ai vu qu'il y avaient plusieurs sportifs ici alors j'ai quelques petites questions.
je suis à la recherche d'un sport qui m'occupe le corps et surtout l'esprit!!!!!
je suis inscrite en salle de sport depuis bientôt 2ans, j'aime bien les cours mais tout ce qui est cardio et muscu, je m'ennuis à mourir :pleur4:
je cherche un truc qui me permette de me défouler et accessoirement perdre un peu de surplus de gras :gene:

Pour infos j'ai fait 6ans de hand et je reprendrais bien mais ça fait également 6ans que je n'ai pas pratiqué donc j'ai un peu peur d'être un gros boulet dans une équipe.
La boxe thai me tente aussi car l'entrainement est très complet et niveau défoulement ça a l'air top. MAIS je ne trouve pas de club sympa vers chez moi (un club ou ya pas mal de competiteur et mon frère m'a dit que les cours sont par 30 ou 40 pers 8/ )

Ooubliez tout ce qui est danse, foot, aquagym, tennis (je n'ai jamais réussi à renvoyer une balle).

Des suggestions?
Mets toi au rugby !
C'est le même état d'esprit que le hand, plus dur physiquement ...
Ginji

huynh a écrit :
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire
Le k-way? Pourquoi ça?

à tu déja fais un footing? je parle du petit truc qui dure 20 minutes ou tu n'as meme pas transpirer,car en génral il te faut bien 10 minutes pour t'échauffer alors quand on parle de légendes urbaines viens faire un footing un de ces quatre.
pour perdre un maximum faut savoir souffrir,après les gouts et les couleurs chacun vois midi à sa porte mais je m'aperçois d'une chose vous aimez bien contre-dire presque tout mes faits et gestes. :bye:
Que ce soit clair, je ne te connais même pas, je n'ai absolument rien contre toi et ma remarque n'avait pas pour but de te blesser personnellement alors épargne moi ton numéro..

Maintenant pour répondre à ta question, oui je cours et pas qu'un peu. C'est con tu t'attaques à la mauvaise personne pour le coup..
Je serais cependant ravi de te joindre lors d'une de tes séances; peut-être apprendras-tu ainsi à faire preuve d'un peu plus d'humilité et à ne pas juger des personnes sans les connaitre.

Aussi j'ajouterais que de courir avec un K-way reste inutile; que ce soit pour 20 minutes ou pour 1 heure.
Je me suis permis de te corriger afin d'éviter peut-être à certains de faire des bêtises.
J'en vois à la pelle des gens qui font n'importe quoi à la salle de sport.... Beaucoup suivent malheureusement des pseudos connaisseurs et s'infligent des diètes et entrainements inadaptés, voir dangereux.

Tu sais c'est comme d'avaler des œufs crus comme dans Rocky.. c'est du cinéma hein ;)
retour2roues

Ginji a écrit :Tu sais c'est comme d'avaler des œufs crus comme dans Rocky.. c'est du cinéma hein ;)
:hehe:
Surtout qu'il avale ça comme un gros dégueulasse. Il en fout plein son jogging.... ::d
Et puis, depuis les années 70, il y a d'autres méthodes plus simple pour capturer l'albumine. :]

Perso Drey, je te conseille la boxe anglaise. Succinctement, en voici les grandes lignes.

> ça permet un gros travail sur le cardio.
> Fait travailler tout le corps même les jambes, contrairement à ce qu'on pourrait croire.
> Excellent défouloir, les soirs de stress après le boulot
> Encadrement et soutien moral d'un coach perso ou de groupe
> Tous les profils existent chez les débutant. Gros, petit, déjà musclé, et même les personnes ayant un léger handicap moteur (partie torse et bras) [perso, j'ai testé cette dernière option, voilà pourquoi je le souligne]
> L'entrainement se fait toujours en groupe pour les débutant(e)s
> Comme pour le permis A, la montée en puissance est progressive.
> Aucun Ko, car il y a avant tout le respect de la technique et des enchainements.
> De plus en plus de filles s'y mettent.
> Les protections de visages sont aujourd'hui très bien faites. On peut maintenant boxer et garder un nez long. :cote:
> Nécessites peu de matériel. Seuls des gants de bonne qualité représente un coup notable. (les salles en prêtent aussi)
> Apprend la discipline et la ponctualité
> Apprend le respect de l'adversaire et permet de tisser des liens localement entre membres d'une même fédé.

Voilà pour l'essentiel... :hurt3:
Stinger750

Courir dans les champs :super:
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007

retour2roues a écrit :On peut maintenant boxer et garder un nez long. :cote:
ha merde, moi qui souhaitais justement me le faire raccourcir :gene:

C'est vrai que j'aimerais bien aussi faire de la boxe, j'y avais pensé, ne désirant plus faire de judo, mais parait-il que dans ma ville les personnes qui sont au club de boxe sont peu fréquentables... J'ai trouvé ca rédhibitoire :(
Image
PETASS' inside
Répondre