Des nouvelles
Je suis passé chez mon garagiste préféré (pas un parisien quoi
), il a essayé un peu la meule pour voir. Le bruit de l'embrayage, c'est normal, absolument rien d'alarmant, juste qu'il faut que je m'y habitue
Elle merdait sur le ralenti et a callée 4 fois à l'arrêt après avoir chauffée. Après plusieurs recherches, il était probable que les injecteurs soient encrassés (550 bornes en 4 ans, ca n'aurait rien eu d'étonnant). J'ai donc pris un bidon d'additif à mettre dans l'essence. J'ai mis 2 bouchons en faisant le plein, et vu que le rôdage était terminé, j'ai poussé un peu le moulin. Après avoir bien roulé ce w-e (300 bornes), et avoir bien poussé le compte tour (pas plus de 9000 tours tout de même, le rodage était fini depuis 250 bornes...), la moto fonctionne niquel !
Déjà elle chauffe beaucoup moins après avoir bien roulé, je n'ai plus les cuisses qui ressentent le chaud. Le ralenti est stable, bien que si je roule sur le ralenti, j'ai encore quelques à-coups. Mais une fois qu'elle a chauffée, je peux m'arrêter à un feu rouge sans craindre qu'elle ne câle.
On m'a conseillé de faire 2 pleins avec l'additif, mais j'ai plusieurs personnes qui disent être assez frileuses avec ces produits là, donc elle fonctionne bien, j'en remets pas pour le moment.
Sinon vu que je l'ai poussé un peu, je peux commencer à comparer avec feu ma svs.
Le caractère est tout de même assez différent. J'avais une svs carbu, je passe donc à la gtr injection, j'ai gagné quelques canassons (je passe de 70 à 82, c'est toujours ça de gagné
). Niveau couple, c'est globalement pareil, un peu plus faible sur la Hyosung me semble t-il. Le coup de pied au cul est moins présent que sur la svs carbu, c'est du moins mon ressenti, mais elle accélère tout aussi bien. J'ai retrouvé plusieurs tests où effectivement, sous les 3000 tours c'est capricieux, jusqu'à 7000 tours ça passe, et après ça la bête se réveille
De plus, elle a pas besoin de monter aussi haut dans les tours que la sv pour prendre de la vitesse. Passer la 3eme à 50 était faisaible avec la sv, là ça sert à rien, on est en sous régime. Je passe la 2eme à 40, la 3eme à 70, la 4eme à 90 etc...
Bon par contre elle consomme plus. La réserve à tendance à s'allumer vers 180-190 km
Le tableau de bord est très complet, j'ai tout ce dont j'ai besoin. Le compte tour est à aiguille, malheureusement le compteur de vitesse est électronique (je prèfère à aiguille, mais je vais faire avec
).
A côté de ça, le tableau digital affiche l'essence (je suis le plus heureux des motards !
), la température moteur (avec des barres, j'ai pas la température en degré). J'ai l'heure, le compteur kilométrique et trip1 / trip2.
Je reproche juste à ce compteur les 2 boutons vraimen trop durs à appuyer
La bulle étant assez basse, on galère déjà à passer une main, mais moi je suis obligé d'enlever le gant pour appuyer sur les boutons, pas très pratique.
Elle colle mieux la route que la suzuki (je parle en monte d'origine), j'ai même fait un duo avec madame, elle trouve qu'elle est beaucoup plus stable, elle pourrait s'endormir dessus...
Je n'ai même pas pris la peine de changer les pneus (bon ok, j'ai pas trop les moyens de les changer pour rien pour le moment
), mais ils ne m'ont pas encore fait défaut, je trouve même qu'ils accrochent relativement bien (des brigestone je sais plus quoi).
Elle pèse 20 kilos de plus que la svs, mais je ne les sens pas trop. Une fois que ca roule, ca roule... Mais en interfile c'est pas plus génant que ça.
La selle est un peu dur, mais je m'en contente pour le moment, c'est pas catastrophique ( faut vraiment être exigent), par contre la selle passager je la changerais...
Les cales pieds sont ajustables, mais étant assez grand (1m88), je les laisses dans la position la plus basse et reculée pour pas tapper les carénages avec les genoux. Je roule collé au réservoir, donc je touche quand même les carénages, mais au milieu de la selle je ne les touches plus. Les calle pied passagers sont par contre très haut. Madame du haut de son mètre 54 a les genoux quand même relevés, c'est une sportive, pas vraiment fait pour le duo, mais on le savait. Ses cale pied sont assez glissants également, je vais voir pour mettre des cales pieds avec des caoutchoucs. Idem pour sa selle, elle glisse. Vu qu'elle ne se tient qu'aux poignets passager, elle a tendance à me glisser dessus quand je dois freiner fort.
Que dire d'autre, les guidons bracelets abaissés sous le té de fourche me vont vraiment bien. Je me sens vraiment plus à l'aise avec ce genre de guidon qu'avec un guidon droit où j'ai l'impression d'avoir un balais dans le c*l
Les suspentions sont peut-être un peu dures, mais la fourche est réglable. Je n'ai pas encore osé y toucher.
La Hyosung ne coute pas cher, il faut la prendre pour ce qu'elle est. Bien qu'elle ne coute actuellement que 100€ de moins qu'une svs injection neuve. Je trouve personnellement qu'elle ne mérite pas sa réputation. Surtout que mon garagiste m'a expliqué que la plupart des pièces Suzuki qu'il reçoit sont estampillées "Hyosung" sur l'emballage, si les pro suz savaient qu'ils roulent avec des pièces Hyosung, il auraient certainement un autre oeil sur cette marque...
J'ai roulé un peu plus de 1000 bornes avec pour le moment, l'avenir dira si j'en suis toujours aussi content, mais pour le moment c'est la fête
Premier changement que je voudrais faire, c'est l'échappement, mais là financièrement c'est pas possible. Enfin je serais limite sur mon compte, pas la peine de foutre dans la merde inutilement.
Après je changerais le support de plaque, la selle passager, la selle conducteur c'est pas sur.
Les rétros je n'y touche pas, les clignos non plus, sauf l'arrière si je change le support de plaque.