Pas de moto pour ma femme

La rubrique des passagères et passagers, Seconds De Selles

Modérateur : Centaure

mot91000

Pas de moto pour ma femme

Message : # 1375033Message mot91000 »

Bonjour,
Voilà mon souci, je suis jeune motard et marié :/ ma femme ne veut pas venir faire un tour avec en passagère alors que je viens d'avoir ma moto et que je serai ravi qu'elle puisse essayer d'apprécier des balades à deux...

Certains ont-ils réussi à convertir leur femme à priori réfractaire? Si vous avez arguments,tuyaux....n'hésitez pas!!!!

Merci pour votre aide.
Eostel

Re: Pas de moto pour ma femme

Message : # 1375034Message Eostel »

Y'en a qui ont essayé...

Je pense qu'il faut lui laisser le temps. Si pour elle moto rime avec engin de la mort qui tue, laisse la "apprivoiser" le fait que t'en ait une. Si elle est du genre à se faire du soucis quand tu vas au boulot avec ta moto, les petits soulagements quotidiens quand tu rentrera le soir lui feront sûrement revoir ses opinions.

Tu peux aussi inviter des amis motard qui ont une SDS régulière. C'est comme ça que ma môman a changer d'avis. :)
Avatar de l’utilisateur
Mandy03
Accro
Accro
Messages : 695
Inscription : 17 févr. 2013, 17:37
Genre : féminin
Moto possédée : CB500f

Re: Pas de moto pour ma femme

Message : # 1375046Message Mandy03 »

J'étais complètement réfractaire au début pour être sur un 2 roues.
Passagère ou pilote peut importe.
Mon ex motard voulait a tout prix que je monte sur la moto en passagère avec lui.
Ça c'est fait petit a petit.
Commence par arrêter de lui en parler.
Ensuite tu vas faire des ballades avec des motards, et puis petit a petit investi la quand tu fais 2/3 manip dessus, genre tu lui demande quelle te tienne tes outils et en meme temps tu discutes d'autre chose avec elle.
Ça va faire son pti bonhomme de chien.
Ça va prendre plusieurs mois par contre.
Regarde aujourd'hui je passe le permis!
:)
[hr] Aide toi et le ciel t'aidera
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2492
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Pas de moto pour ma femme

Message : # 1375049Message Niklos »

mot91000 a écrit : je viens d'avoir ma moto et que je serai ravi qu'elle puisse essayer d'apprécier des balades à deux...
Commence par la conduire tout seul pendant quelques mois avant de prendre un passager ! :)
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: Pas de moto pour ma femme

Message : # 1375052Message blacks »

Fais lui faire le nettoyage, l'entretien ( nettoyage et graissage kit chaîne, pression etc....) comme cela elle connaitra bien la moto et aura moins d’appréhension :mrgreen:

Ne me remercies pas, c'est un plaisir d'aider :gene:

EDIT: j'oubliais : nettoyage de la visière, entretien des bottes, blouson, pantalon ......
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
sylvia36
Fidèle
Fidèle
Messages : 266
Inscription : 20 mai 2013, 22:26
Genre : féminin
Moto possédée : Z750S

Re: Pas de moto pour ma femme

Message : # 1375053Message sylvia36 »

ça me fait rire parce que chez moi c'est mon mari qui n'est pas chaud pour que je le promène en même temps en règle général c'est le contraire qui se passe là ça fait bizarre. Et puis lui, il n'aime pas spécialement la moto mais je lui en parle assez souvent jusqu'à ce qu'il accepte après il est vrai que la moto c'est une passion donc on ne peut pas l'imposer donc me concernant j'essaie de lui faire comprendre que se serait dommage qu'il en profite pas avec moi parce que ça risque de nous obliger à passer des journée chacun de son côté et puis comme il s'est que c'est un monde de mec il se méfie et je pense que quand je vais m'y mettre il va finir par suivre tu n'as qu'à lui dire qu'il y a pas mal de femme dans ce milieu qu'elle ne sera pas isolée :super:
Avatar de l’utilisateur
Mc givre
Accro
Accro
Messages : 792
Inscription : 17 nov. 2010, 14:50
Genre : masculin
Moto possédée : TRIUMPH RS955

Re: Pas de moto pour ma femme

Message : # 1375070Message Mc givre »

Niklos a écrit :
mot91000 a écrit : je viens d'avoir ma moto et que je serai ravi qu'elle puisse essayer d'apprécier des balades à deux...
Commence par la conduire tout seul pendant quelques mois avant de prendre un passager ! :)
+955 :ghee:

avant meme de proposer a Madame de monter derriere toi, montre lui que tu "maitrise" la bete deja depuis un certain temps, ensuite tu pourra lui proposer une tite virée de 30mn histoire de la familiariser mais SURTOUT lors de cette virée, ne cherche pas comme certains a l'impressionner par la puissance de la machine, vas y tres cool, tres souple sans freinage brusque et acceleration qui tue... c'est comme ça que ma cherie est devenue accro :woowoo:
Image non je suis pas fou !! et puis d'abord, c'est quoi etre fou?
mot91000

Re: Pas de moto pour ma femme

Message : # 1375110Message mot91000 »

Merci pour vos retours...

Je pense qu'effectivement la meilleure stratégie est de ne plus trop lui en parler :gene: , à force je dois l'user et ça l'épuise :mrgreen:

Ou alors je vais draguer les minettes avec ma belle tenue de motard peut être elle serait jalouse et du coup elle ferait un effort pour chevaucher avec moi :triste2:

Oh le vocabulaire à double sens j'adore!!!!
Myst

Re: Pas de moto pour ma femme

Message : # 1375241Message Myst »

Mandy03 a écrit :Commence par arrêter de lui en parler.
Ensuite tu vas faire des ballades avec des motards, et puis petit a petit investi la quand tu fais 2/3 manip dessus, genre tu lui demande quelle te tienne tes outils et en meme temps tu discutes d'autre chose avec elle.
Niklos a écrit :Commence par la conduire tout seul pendant quelques mois avant de prendre un passager ! :)

Ce sont les 2 meilleurs conseils :mrgreen:


Et normalement derrière tu devrais avoir du résultat :super:





Car moi j'étais dans le cas de ta femme, puis c'est avec ces 2 conseils qu'aujourd’hui j'ai aussi mon permis :ghee:
Diavel06

Re: Pas de moto pour ma femme

Message : # 1375249Message Diavel06 »

Tu la menace avec une clé de 32 ou tu fou la bécane dans le lit........ :eluboulet:



Bien sûr, je plaisante... :gene:




Hum hum.... nan pas mieux que les précédents messages.. :bye:
Avatar de l’utilisateur
XX78
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1016
Inscription : 30 janv. 2010, 21:28
Genre : masculin
Moto possédée : cbr 1100 XX
Localisation : 78410

Re: Pas de moto pour ma femme

Message : # 1375252Message XX78 »

tu peux également lui faire decouvrir le monde des motos/motards par nos différentes soirées : resto , bowling , epiphanie , BBC etc.....
Ciou

Re: Pas de moto pour ma femme

Message : # 1375255Message Ciou »

Et pourquoi tu veux la forcer a en faire??
Personnellement, je vais peut etre me faire huer, mais je n'ai jamais compris ce besoin de vouloir absolument "forcer" l'autre à partager les memes passions ou les memes activités.
Parfois, c'est pas mal d'avoir chacun son petit plaisir, non?
Je comprends parfaitement que tu puisses vouloir aller faire des balades avec elle, mais si elle ne veut pas, ben elle ne veut pas. Y a pas de stratégie a trouver pour qu'elle vienne enfin poser ses fesses sur ta moto, non?
Avatar de l’utilisateur
Mandy03
Accro
Accro
Messages : 695
Inscription : 17 févr. 2013, 17:37
Genre : féminin
Moto possédée : CB500f

Re: Pas de moto pour ma femme

Message : # 1375256Message Mandy03 »

Je ne pense pas qu'il veuille la forcer mais juste partager ce qu'il aime ou lui montrer si tu préfères.


Il veut quelle découvre avec lui et qu'il partage des moments ensemble.

Après la forcer est effectivement le moyen de la braquer. Mais je suis sûre qu'avec le temps elle voudra essayer.
[hr] Aide toi et le ciel t'aidera
Elody

Re: Pas de moto pour ma femme

Message : # 1375258Message Elody »

Comme dit Mandy je pense que le temps est ta meilleure arme.
Et je compte bien l'utiliser aussi mais pour ma maman :hehe: mon père lui il ne lui tarde qu'une chose que j'ai mon permis (bon je lui ai fait comprendre que même le permis en poche il devra patienter un peu avant que je l'emmène). Quant à ma mère outch ça risque d'être plus compliqué. Déjà quand elle m'a arrivé avec le jean déchiré suite à ma chute elle était dans tous ces état alors monter t'imagines le truc.

Armons nous de patience cher ami :hehe:
sylvia36
Fidèle
Fidèle
Messages : 266
Inscription : 20 mai 2013, 22:26
Genre : féminin
Moto possédée : Z750S

Re: Pas de moto pour ma femme

Message : # 1375273Message sylvia36 »

Ciou a écrit :Et pourquoi tu veux la forcer a en faire??
Personnellement, je vais peut etre me faire huer, mais je n'ai jamais compris ce besoin de vouloir absolument "forcer" l'autre à partager les memes passions ou les memes activités.
Parfois, c'est pas mal d'avoir chacun son petit plaisir, non?
Je comprends parfaitement que tu puisses vouloir aller faire des balades avec elle, mais si elle ne veut pas, ben elle ne veut pas. Y a pas de stratégie a trouver pour qu'elle vienne enfin poser ses fesses sur ta moto, non?

Effectivement ça ne sert à rien de forcer ça ne peut que dégouter l'autre. Par contre il est vrai que c'est bien et même mieux de partager une même passion, enfin c'est mon avis. Quand on a des boulots prenant, le peu de temps qu'on a on aimerait bien le partager ensemble sinon quel intérêt de vivre en couple.
Effectivement il n'y a pas de stratégie à adopter, mon mari est un fana de high tech de WOW il peut me faire tenir son clavier ça ne me donnera pas envie de jouer. ;)
Diavel06

Re: Pas de moto pour ma femme

Message : # 1375276Message Diavel06 »

sylvia36 a écrit :
Ciou a écrit :Et pourquoi tu veux la forcer a en faire??
Personnellement, je vais peut etre me faire huer, mais je n'ai jamais compris ce besoin de vouloir absolument "forcer" l'autre à partager les memes passions ou les memes activités.
Parfois, c'est pas mal d'avoir chacun son petit plaisir, non?
Je comprends parfaitement que tu puisses vouloir aller faire des balades avec elle, mais si elle ne veut pas, ben elle ne veut pas. Y a pas de stratégie a trouver pour qu'elle vienne enfin poser ses fesses sur ta moto, non?

Effectivement ça ne sert à rien de forcer ça ne peut que dégouter l'autre. Par contre il est vrai que c'est bien et même mieux de partager une même passion, enfin c'est mon avis. Quand on a des boulots prenant, le peu de temps qu'on a on aimerait bien le partager ensemble sinon quel intérêt de vivre en couple.
Effectivement il n'y a pas de stratégie à adopter, mon mari est un fana de high tech de WOW il peut me faire tenir son clavier ça ne me donnera pas envie de jouer. ;)
Mékeskisséssa???? :drapeaublanc:
sylvia36
Fidèle
Fidèle
Messages : 266
Inscription : 20 mai 2013, 22:26
Genre : féminin
Moto possédée : Z750S

Re: Pas de moto pour ma femme

Message : # 1375280Message sylvia36 »

de quoi ????
Diavel06

Re: Pas de moto pour ma femme

Message : # 1375283Message Diavel06 »

Oui c'est quoi le "high tech de WOW" :pascontent2:
sylvia36
Fidèle
Fidèle
Messages : 266
Inscription : 20 mai 2013, 22:26
Genre : féminin
Moto possédée : Z750S

Re: Pas de moto pour ma femme

Message : # 1375295Message sylvia36 »

ah ok, je me suis emballée :hehe: :hehe: :hehe: en fait c'est un fan de high tech, de film, de jeu en ligne (entre autre le jeu WOW), je t'avoue je n'y comprends pas grand chose. Mais en fait je me demande si je comprends quelque chose :marade:
Diavel06

Re: Pas de moto pour ma femme

Message : # 1375299Message Diavel06 »

Héhe ... :mrgreen:
Moi aussi je suis pas ces trucs là pis si tu penses que t'y comprend rien, bah, c'est que tu t'y intéresse pas c'est tout !!! :hehe:


Heu fin du H.S. :gene2:
viso

Re: Pas de moto pour ma femme

Message : # 1375499Message viso »

la mienne qu'est avec moi avait peur de tout : du vide (en montagne), de l'eau (en voilier dès que ça prenait 1° de gite), de la vitesse,... Alors, la moto c'était pas gagné :-/
Mais avec le temps elle y est venue. Je me rappelle encore la première fois : elle arrive près de la moto (125 à l'époque, donc la vitesse... :mrgreen: ) casquée, blousonnée et tout, bref, prête à monter, et là, ben nan, "j'peux pas" :/
Mais elle a réussi à vaincre ses peurs. Si la première ballade fut très courte, maintenant elle adore ça, qu'elle que soit la moto. Longues virées (plusieurs centaines de kms), arsouille, angle, lever de roue en sortie de courbe, été, hiver. Bref, elle s'éclate.
Et rien ne m'empêche d'aller rouler seul lorsque l'envie me prend.
Myst

Re: Pas de moto pour ma femme

Message : # 1375587Message Myst »

viso a écrit :lever de roue en sortie de courbe
Tu fais une levée de roue avec elle en passager ? 8/




z'avez pas peur de la chute vous... :gene:
viso

Re: Pas de moto pour ma femme

Message : # 1375683Message viso »

oh là là ! faut pas s'emballer non plus hein ! j'suis pas un payote :rouge: juste un quidam-poireau moyen qui parfois aime s'amuser :mrgreen: Alors, vi, parfois, l'envie me prend de mettre plus de gaz que d'hab, et en ce cas la roue peut lever :] juste un peu hein :] Mais pour mon niveau de poireau ça suffit bien et ça suffit aussi pour que je m'en vante :mrgreen:
frimeur va :frime:
Diavel06

Re: Pas de moto pour ma femme

Message : # 1375698Message Diavel06 »

mot91000 a écrit :Bonjour,
Voilà mon souci, je suis jeune motard et marié :/ ma femme ne veut pas venir faire un tour avec en passagère alors que je viens d'avoir ma moto et que je serai ravi qu'elle puisse essayer d'apprécier des balades à deux...

Certains ont-ils réussi à convertir leur femme à priori réfractaire? Si vous avez arguments,tuyaux....n'hésitez pas!!!!

Merci pour votre aide.
T'appels ça un souci ...... :aille:
mot91000

Re: Pas de moto pour ma femme

Message : # 1375962Message mot91000 »

Diavel06 a écrit :
mot91000 a écrit :Bonjour,
Voilà mon souci, je suis jeune motard et marié :/ ma femme ne veut pas venir faire un tour avec en passagère alors que je viens d'avoir ma moto et que je serai ravi qu'elle puisse essayer d'apprécier des balades à deux...

Certains ont-ils réussi à convertir leur femme à priori réfractaire? Si vous avez arguments,tuyaux....n'hésitez pas!!!!

Merci pour votre aide.
T'appels ça un souci ...... :aille:
Oh c'était une blagounnette ::d

Bon à part ça j'ai travaillé au corps ce week end, et plutôt bien :mrgreen: , encore 1 ou semaines intensives :gene: et je crois que ça peut le faire... :gene3:
Répondre