euh, les batman de keaton oui, mais tout ce qui a été fait après c'est vraiment de la fiante en plastique mais qui pue la bouse de yak ...
toute manière, batman c'est un vieux kick ass
tiens, vu hier sur Arte (je kiffe de plus en plus cette chaine la nuit...)
le film "le grand soir" avec Dupontel et Poelvoorde (ainsi que Brigitte Fontaine dans un rôle de compo.... ah non en fait elle joue une femme complètement déjantée.. pas de rôle donc ^^ )
bref :
- dupontel, égal a lui-même, personne ne fait mieux que lui le mec en colère/faché/énervé/pétage de plombs, très bien du début a la fin
- poelvoorde, alors là, il m'a scotché au fond du canapé : dans ce film, il campe le rôle d'un punk à chien, et je dois dire qu'il est parvenu, surement aussi grâce a une écriture de belle qualité, a expliquer, exprimer, la philosophie de vie du punk à chien (qui est, si vous l'ignorez, assez différente de celle des pseudo-punk nouvelle génération..bref).
un film sans vrai début et sans fin réelle, a mi-chemin entre le huis-clos et le road-movie avec de la poesie, de l'absurde, et de la philosophie...
il y a quand-même une fausse note (si je puis dire), c'est la présence du groupe Wampas (que j’exècre) comme référence musicale punk
ah et puis l'autre soir, de nouveau sur Arte la nuit, je n'ai pas pu partir me coucher avant la fin de "breaking the waves" film de Lars Van Trier de 1996.
un pur chef d'oeuvre comme il sait en faire, assez noir/glauque bien que ne parlant que d'amour...