poignée de réservoir or not ?
Modérateur : Centaure
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poignée de réservoir or not ?
Salut les motards,
j'ai besoin des conseils de vous amis SDS oui oui.
Avec ma femme on aime se faire des virées plus ou moins longues, même très courtes, sortie au run etc et je me posais la question quant à l'installation de ceci http://www.ebay.fr/itm/POIGNEE-RESERVOI ... 51bc934417" onclick="window.open(this.href);return false; afin d'arsouiller un peu plus sans avoir peur de la perdre.
Rien à redire sur son comportement mais ses bras sont légèrement trop courts quand elle s'appuie sur le réservoir elle m'écrase un peu le dos avant (enfin avant en terme de temps, je n'ai pas de dos sur l'avant ) et quand je gaz fort elle n'arrive pas à juste se raidir sur la poignée arrière et me sers mais manque de force ça glisse, ça glisse, je suis obligé de tout relâcher.
Rien de bien gênant en soit étant donné que ça m'arrive très très rarement d'avoir le fusible du limiteur de vitesse qui saute mais est-ce que cette poignée n'améliorerait pas son/mon/notre confort ?
Questions aux motards maintenant, est-ce que vous avez déjà tenté de mettre une sacoche de réservoir bagster avec ça ? j'ai un tapis de réservoir et la sacoche qui va bien mais je voudrais bien pouvoir en garder la pleine utilisation.
Bonne route les zamis et attention sur les routes, y'a du blé et du gravier.
j'ai besoin des conseils de vous amis SDS oui oui.
Avec ma femme on aime se faire des virées plus ou moins longues, même très courtes, sortie au run etc et je me posais la question quant à l'installation de ceci http://www.ebay.fr/itm/POIGNEE-RESERVOI ... 51bc934417" onclick="window.open(this.href);return false; afin d'arsouiller un peu plus sans avoir peur de la perdre.
Rien à redire sur son comportement mais ses bras sont légèrement trop courts quand elle s'appuie sur le réservoir elle m'écrase un peu le dos avant (enfin avant en terme de temps, je n'ai pas de dos sur l'avant ) et quand je gaz fort elle n'arrive pas à juste se raidir sur la poignée arrière et me sers mais manque de force ça glisse, ça glisse, je suis obligé de tout relâcher.
Rien de bien gênant en soit étant donné que ça m'arrive très très rarement d'avoir le fusible du limiteur de vitesse qui saute mais est-ce que cette poignée n'améliorerait pas son/mon/notre confort ?
Questions aux motards maintenant, est-ce que vous avez déjà tenté de mettre une sacoche de réservoir bagster avec ça ? j'ai un tapis de réservoir et la sacoche qui va bien mais je voudrais bien pouvoir en garder la pleine utilisation.
Bonne route les zamis et attention sur les routes, y'a du blé et du gravier.
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Re: poignée de réservoir or not ?
alors je peu t'en parler car avec stelly, on roule régulièrement avec le cbr ou j'ai monté une poignée vinxxgrip
déjà je la trouve bien meilleur que celle que tu montre car elle s’enlève en 2 secondes, laissant sur le réservoir juste un anneau relativement discret et il est tout a fait possible de mettre un sac de réservoir quand tu enlèves la poignée, de plus la position pour la sds est plus naturel avec les mains un peu plus écartés.
pour ce qui est des balades, c'est juste magique, quand elle est sur la poignée, je ne la sent plus du tout. De son coté, stelly ne subit plus du tout le pilotage et prend beaucoup plus de plaisir a roulé et même a attaquer fort voir très fort! Pepso peut en témoigner!!!! Je pense pouvoir dire sans mentir que l'on arrive a roulé dans les routes viroleuse au moins 80% aussi vite que quand je suis seul quand je pète un câble!
en tout cas, pour ma part, je n'imagine plus faire de balade avec sds sans cette poignée, pour dire, on a essayer le vfr d'islandar avec stelly, elle préfère le cbr avec la poignée que le vfr sans!!
edit: stelly fait 1m53, donc ca marche très bien avec une sds petit gabarit!
déjà je la trouve bien meilleur que celle que tu montre car elle s’enlève en 2 secondes, laissant sur le réservoir juste un anneau relativement discret et il est tout a fait possible de mettre un sac de réservoir quand tu enlèves la poignée, de plus la position pour la sds est plus naturel avec les mains un peu plus écartés.
pour ce qui est des balades, c'est juste magique, quand elle est sur la poignée, je ne la sent plus du tout. De son coté, stelly ne subit plus du tout le pilotage et prend beaucoup plus de plaisir a roulé et même a attaquer fort voir très fort! Pepso peut en témoigner!!!! Je pense pouvoir dire sans mentir que l'on arrive a roulé dans les routes viroleuse au moins 80% aussi vite que quand je suis seul quand je pète un câble!
en tout cas, pour ma part, je n'imagine plus faire de balade avec sds sans cette poignée, pour dire, on a essayer le vfr d'islandar avec stelly, elle préfère le cbr avec la poignée que le vfr sans!!
edit: stelly fait 1m53, donc ca marche très bien avec une sds petit gabarit!
parce que les poneys suisses qui bouffent du chocolat, ca déboite!!!
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Re: poignée de réservoir or not ?
Très bien cette poignée, niveau tarif ça donne quoi ?
cependant une chose m'interpelle tout de même, arrive en appuie sur mon dos avant que ses mains ne touchent le réservoir donc... ta poignée étant au niveau de la trappe je n'imagine même pas, peut-être est-ce que tu es plus penché sur le CBR que moi sur le hornet ? position roadster oblige
cependant une chose m'interpelle tout de même, arrive en appuie sur mon dos avant que ses mains ne touchent le réservoir donc... ta poignée étant au niveau de la trappe je n'imagine même pas, peut-être est-ce que tu es plus penché sur le CBR que moi sur le hornet ? position roadster oblige
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Re: poignée de réservoir or not ?
oui sur le cbr je suis plus penché, apres comme la poignée est surélevé et légèrement plus en arrière, ca fait gagné quelque cm, puis après le problème que tu as, c'est surtout que ta sds glisse qu freinage, alors que la elle n'aura plus ce problème
niveau tarif, c'est 150€ complet en neuf, apres je crois que tu peux acheter la partit noir qui est générique d’occasion et acheté a part la partit a fixer sur la moto qui est sur mesure
niveau tarif, c'est 150€ complet en neuf, apres je crois que tu peux acheter la partit noir qui est générique d’occasion et acheté a part la partit a fixer sur la moto qui est sur mesure
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Re: poignée de réservoir or not ?
dommage que tu sois loin de chez moi on serait passé voir ça.
Sur mesure ? c'est à dire chaque modèle à sa poignée simplement c'est ça ? J'ai regardé sur le site vinxxgrip directement et la liste des compatibilités me laisse perplexe http://www.vinxxgrip.ch/upload/multimed ... 069535.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; ma brèle (hornet 900) ne figure pas dans le lot.
Sur mesure ? c'est à dire chaque modèle à sa poignée simplement c'est ça ? J'ai regardé sur le site vinxxgrip directement et la liste des compatibilités me laisse perplexe http://www.vinxxgrip.ch/upload/multimed ... 069535.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; ma brèle (hornet 900) ne figure pas dans le lot.
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Re: poignée de réservoir or not ?
En tant que sds j'ai jamais essayé les poignets ça m'a pas l'air trop mal.
Mais quand je suis passagère sur une moto ou le réservoir est un peu loin je me cale a la sacoche de réservoir si y en a une.
Généralement j'ai une meilleure prise et puis en cas de freinage brutal je vais automatique avoir la main sur le réservoir vu qu'en tant que sds on s'écrase un minimum a notre grand regret.
A la concentre j'ai même eu le cul qui s'est décollé de la selle Quand j'étais passagère de taz et qu'il a freiné un peu fort a l'entré d'un virage
Essayé avec une sacoche de réservoir si elle se sent mieux sinon j'ai aussi vu des poignets que tu mets en ceinture sur toi et ton passager s'y accroche. J'ai jamais essayé je ne sais pas du tout ce que ça donne. Elle doit forcément avoir une bonne prise mais je pense que du coup elle se laissera tomber sur toi plus facilement. A voir les commentaires sur des sites internets pour les avis de cette ceinture,
Mais quand je suis passagère sur une moto ou le réservoir est un peu loin je me cale a la sacoche de réservoir si y en a une.
Généralement j'ai une meilleure prise et puis en cas de freinage brutal je vais automatique avoir la main sur le réservoir vu qu'en tant que sds on s'écrase un minimum a notre grand regret.
A la concentre j'ai même eu le cul qui s'est décollé de la selle Quand j'étais passagère de taz et qu'il a freiné un peu fort a l'entré d'un virage
Essayé avec une sacoche de réservoir si elle se sent mieux sinon j'ai aussi vu des poignets que tu mets en ceinture sur toi et ton passager s'y accroche. J'ai jamais essayé je ne sais pas du tout ce que ça donne. Elle doit forcément avoir une bonne prise mais je pense que du coup elle se laissera tomber sur toi plus facilement. A voir les commentaires sur des sites internets pour les avis de cette ceinture,
[hr]
Aide toi et le ciel t'aidera
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Re: poignée de réservoir or not ?
J'ai vu aussi cette ceinture mais je n'ai pas envie de partir dans tous les sens, son confort sera peut-être amélioré mais pas forcément le mien, je pensais acheter ce genre d'attache mais plus pour mon fiston pour quand il aura 5ans, puis j'ai vu un harnais qui le maintien avec une partie qui se mets sur la selle pilote et c'est mon gros cul qui le tiendra, enfin c'est pas le sujet je m'égare .
La sacoche de réservoir, moui, mais encore faut-il qu'elle soit pleine non ? sinon elle est écrasé contre le réservoir et tu gagnes 2cm à tout casser ?
La sacoche de réservoir, moui, mais encore faut-il qu'elle soit pleine non ? sinon elle est écrasé contre le réservoir et tu gagnes 2cm à tout casser ?
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Re: poignée de réservoir or not ?
C'est ca que j'aime sur ce forum tu apprends plein de trucs, je ne connaissais meme pas les poignées pour SDS.. honte à moi
- hedd
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Re: poignée de réservoir or not ?
quand je dit sur mesure, c'est la partit couleur alu sur ma photo, qui doit etre compatible avec ta trappe de réservoir.
sur leur site, pour les honda ils ont une pièce qu'ils ont référencés H7, c'est celle que j'ai, il y a 7 trous, pour l'emplacement des trou je ne peu pas te dire par contre car je n'ai pas la moto sous les yeux
sur leur site, pour les honda ils ont une pièce qu'ils ont référencés H7, c'est celle que j'ai, il y a 7 trous, pour l'emplacement des trou je ne peu pas te dire par contre car je n'ai pas la moto sous les yeux
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Re: poignée de réservoir or not ?
à la limite l'emplacement des trous je m'en tape alors, ça se reperce ça, niveau diamètre de la trappe ça doit être identique, et donc la partie avec les poignées est sur charnière c'est ça ? et ça vient en appui sur le réservoir ? ça n'abîme pas la peinture ? ça ne me dérange pas puisque j'ai un tapis de réservoir.
éventuellement tu pourrais mesurer à l’œil la taille de ta trappe voir si ça serait bon pour moi ?
éventuellement tu pourrais mesurer à l’œil la taille de ta trappe voir si ça serait bon pour moi ?
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Re: poignée de réservoir or not ?
on a testé et regardé si avec la poignée en hauteur ça irait et ça n'ira pas, la raison ? j'ai mis 2 minutes à trouver en regardant les photos en fait.
Hornet :
CBR :
Ah la différence roadster sportive ? ? ?
Hornet :
CBR :
Ah la différence roadster sportive ? ? ?
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Re: poignée de réservoir or not ?
hum en effet c'est vachement plus loin....
bon ba faut que tu passe a la sportive!!!
il y a un embout en caoutchouc a extrémité des poignées, elle sont juste posé sur le réservoir, il n'y a aucune marque sur mon réservoir.
je te dit ca quand je serai devant la moto
sinon j'ai fabriquer une ceinture avec des poignées sur le coté comme celle dont parle mandy, c'est plus confortable pour le sds quand on roule tranquille et on a l’avantage de le sentir s’accrocher donc ca met en confiance pour les freinages et les accélérations, mais en conduite sportive elle est obligé de repasser sur la poignée de réservoir. ca peu etre une bonne solution pour les balades, ca permet a ta sds d'avoir plusieurs positions pour se tenir. pour moi ca ne change pas le confort si ce n'est pour enlevé/mettre le blouson lors des pauses!
edit: les organisateur des journée piste ou je vais, il propose des baptemes moto en sds qui se font soit avec des R1 ou des FZ1, il ont des poigné de reservoir comme celle que tu montrais au debut, la position des poignet a l'air plus cassé, mais au final avec son déport vers l’arrière elle est peu etre plus adaptée pour ta moto
bon ba faut que tu passe a la sportive!!!
il y a un embout en caoutchouc a extrémité des poignées, elle sont juste posé sur le réservoir, il n'y a aucune marque sur mon réservoir.
je te dit ca quand je serai devant la moto
sinon j'ai fabriquer une ceinture avec des poignées sur le coté comme celle dont parle mandy, c'est plus confortable pour le sds quand on roule tranquille et on a l’avantage de le sentir s’accrocher donc ca met en confiance pour les freinages et les accélérations, mais en conduite sportive elle est obligé de repasser sur la poignée de réservoir. ca peu etre une bonne solution pour les balades, ca permet a ta sds d'avoir plusieurs positions pour se tenir. pour moi ca ne change pas le confort si ce n'est pour enlevé/mettre le blouson lors des pauses!
edit: les organisateur des journée piste ou je vais, il propose des baptemes moto en sds qui se font soit avec des R1 ou des FZ1, il ont des poigné de reservoir comme celle que tu montrais au debut, la position des poignet a l'air plus cassé, mais au final avec son déport vers l’arrière elle est peu etre plus adaptée pour ta moto
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Re: poignée de réservoir or not ?
Je vais essayer de trouver un gars dans mon coin qui a ça pour prendre les côtes et faire un test avec madame derrière.
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Re: poignée de réservoir or not ?
Bon j'ai eu les côtes de la poignées et impossible pour la SDS de l'attraper, j'ai "fabriquer" une poignée avec des bouts de bois il lui manque 15cm pour la toucher du bout des doigts, ça commence à faire hein ?
j'abandonne l'idée et me tourne vers une autre, souder un siège bacquet sur la selle passager
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Re: poignée de réservoir or not ?
Au point où tu en es.... Monte un sissy-bar sur ta meule
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"