• Administrateur

Nouvelle motarde sur Paris

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz

Sïa

Nouvelle motarde sur Paris

Bonjour à toutes et tous,
Un message de présentation pour la nouvelle que je suis sur le forum. J'ai 31 ans, je suis en scooter 125 depuis qqes années et je viens (enfin!) de passer mon permis moto! Je suis à fond sur la recherche de ma future 1ère moto et comme je ne m'y connais pas encore énormément, n'hésitez surtout pas si vous avez des conseils, ils seront les bienvenus ! ;)
Et aussi sur les autres sujets types ballades vers Paris car je n'ai pas bcp d'amis motards dans le coin! :)
Merci !!!
Taz
Modérateur
Modérateur
Genre : masculin
Moto possédée : MT-09

Re: Nouvelle motarde sur Paris

xxx

Première erreur - tu roule en scoot!! ;-)
Deuxième erreur - Balade (une Ballade étant un chanson . . . )

Sinon c'est le bon choix d’être inscrit chez nous, et bienvenue :-)

Il y a toute plein de monde en RP donc tu trouvera sans aucune doute des balades a faire, mais pour l'instant on se prépare tous pour la concentre de l'année qui se déroule ce weekend donc n'attends pas d'avoir plein de messages avant la semaine prochaine :-)

A+
Taz
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
Sïa

Taz a écrit :xxx

Première erreur - tu roule en scoot!! ;-)
Deuxième erreur - Balade (une Ballade étant un chanson . . . )

Sinon c'est le bon choix d’être inscrit chez nous, et bienvenue :-)

Il y a toute plein de monde en RP donc tu trouvera sans aucune doute des balades a faire, mais pour l'instant on se prépare tous pour la concentre de l'année qui se déroule ce weekend donc n'attends pas d'avoir plein de messages avant la semaine prochaine :-)

A+
Taz
Loll, j'ai tout faux ^_^. Erreur de débutante, je n aurais jamais dû dire que je roulais en scoot! Et pour le "balade", tu fais très bien de me reprendre, j'ai eu un doute en l ecrivant... Lol.
Merci pour l info en tout cas pour ce WE. Cela me permettra de ne pas m inquiéter si je n'ai aucune réponse... ;)
Sïa
viso

quand on a Sia comme pseudo (très joli pseudo qui me rappelle des souvenirs...) il est bien normal de choisir le terme baLLade :]

xxx
profite bien de ce moment particulier qu'est le choix de sa première zoule, puis dès que cela sera fait, tu pourras alors brûler ton scoot :happy1:
xtfane
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Ninja 300 ABS

salut et bienvenue! :hello:
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
Sïa

viso a écrit :quand on a Sia comme pseudo (très joli pseudo qui me rappelle des souvenirs...) il est bien normal de choisir le terme baLLade :]

xxx
profite bien de ce moment particulier qu'est le choix de sa première zoule, puis dès que cela sera fait, tu pourras alors brûler ton scoot :happy1:
Ah ah ah, merci Viso! Et oui, en effet, Sia est une pro des baLLades ;)
Pour mon choix de moto, je profite, je profite mais je trépigne d'impatience surtout lol. Je vais faire le tour de qqes concessionnaires demain. On verra bien !!! :D
Sïa

xtfane a écrit :salut et bienvenue! :hello:
Merci Xtfane !!! :hello:
Red25

Hello :frime: bienvenue à toi. Alors moi perso je suis en RP, je ne vais pas à la concentre, et je serais ravi de faire une balade, ou même une ballade, avec toi :malin1:

À bientôt :V:
Malvi
Tanguy
Tanguy
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750

Bienvenue ici voisine ! :)

J'espère que tu trouveras ton bonheur ici pour le choix de ta future moto ;).
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Sïa

Red25 a écrit :Hello :frime: bienvenue à toi. Alors moi perso je suis en RP, je ne vais pas à la concentre, et je serais ravi de faire une balade, ou même une ballade, avec toi :malin1:

À bientôt :V:

Monsieur est un chanteur ? Lolll :hehe:
Pour la balade ce serait avec plaisir mais la seule que je vais faire à mon avis c'est le "Barathon" des concessionnaires lol. Et à pieds a mon avis... :pascontent:

Mais merci pour la proposition en tout cas :)
Sïa

Malvi a écrit :Bienvenue ici voisine ! :)

J'espère que tu trouveras ton bonheur ici pour le choix de ta future moto ;).

Merci bcp Malvi!!! Et oui, je vais aller faire un tour sur les sujets du forum qui peuvent être intéressants à ce sujet ! :)
Punkette
Accro
Accro
Moto possédée : Ybr 125

Bienvenue ici Sia, n'hésites pas à demander conseil pour ta future mobylette, même si comme le dis Taz, de nombreux forumeurs sont en ce moment entrain de picoler ...... :langue: et donc pluS de message la semaine prochaine ! Mais le forum n'est pas vide pour autant hein ^^

Au plaisir de te lire ;)
... Papa ! Papa !... Quoi ?!... Grand mère bouge toujours... Tais-toi et creuse...
-------------------
"Papa , le chat n'est plus sur mémé !..........C'est qu'elle doit être froide....."
-------------------
"Heureux celui qui, n'ayant rien à dire, s'abstient d'en donner la preuve."
-------------------
""Il y a deux choses qui sont sans limite: l'univers et la bêtise humaine. Pour l'univers, je ne suis pas sur." A Einstein "
Sïa

pedro62 a écrit :xxx
Merci!!! :)
Sïa

Punkette a écrit :Bienvenue ici Sia, n'hésites pas à demander conseil pour ta future mobylette, même si comme le dis Taz, de nombreux forumeurs sont en ce moment entrain de picoler ...... :langue: et donc pluS de message la semaine prochaine ! Mais le forum n'est pas vide pour autant hein ^^

Au plaisir de te lire ;)
Merci Punkette! J'espère que tout le monde a bien profité (et picolé) ce WE!!!
Et je ne dis pas non pour les conseils car c'est bcp plus compliqué que je le pensais... Lol.
En bref, je n ai pas un gros budget + je vais laisser la moto dormir dehors donc je vise du <3000€ avec si possible une assurance pas trop chère donc plutôt 500 et 600 il me semble. De plus je fais 1m60 donc une roadster pas trop lourde a priori.
J'ai vu la CB500 et CB500F mais un ami m'a dit qu'elles n'étaient pas top et avaient du mal à se revendre... Les Inazuma et Zephyr en 550 ont l'air sympas mais il y en a peu...
La Bandit est apparemment très lourde...
Enfin bref, je suis un peu paumée... Lol
Si tu as des conseils pour la "primo-accédante" que je suis, C'est Avec grand plaisir ! :super:
Merci encore !!!
A+
Harlock
Modérateur
Modérateur
Moto possédée : HondaCM125/VN 800

Salut et bienvenue à toi.
En effet, tu ne pouvais plus traîner ta misère en scoot trop longtemps, tu as bien fait de passer le permis et chercher un deux roues ou tu n'es pas assise comme dans un tracteur.
Bonne recherche et bravo pour le permis.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Sïa

Lollll, tu as tout à fait raison pour le tracteur!! ^_^
Et merci à toi ! ;)
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Moto possédée : XJR 13

Punkette a écrit :.... de nombreux forumeurs sont en ce moment entrain de picoler
Quelle réputation ! Et non ! Quand on roule , on est sobres :langue2:
Sïa a écrit :J'ai vu la CB500 et CB500F mais un ami m'a dit qu'elles n'étaient pas top et avaient du mal à se revendre.
Je suis surpris de lire cela : la CB500 est une bécane extrêmement robuste (300 000 km sont envisageables si entretien réalisé dans les règles) , et très recherchée pour cette raison (problème : ce sont des 2° , 3° , 4 ° main ... :-| )

Oui , la Bandit est lourde , sans doute trop pour ta taille : un bi-cylindre fera mieux l'affaire , voire un mono type Yamaha SR 500 ou 400 (la nouvelle est bien trop chère !) : ce sont des motos basses , simples, à vocation urbaine et très économiques .
Et aussi la Yam' Virago 535 qui a l'avantage d'avoir une transmission sans chaîne (très peu d'entretien donc) .
( Non , j'e n'ai pas d'actions chez Yamaha , mais je connais bien leur gamme :mrgreen: )

La BMW 650 GS ( http://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_F_650_GS" onclick="window.open(this.href);return false; ) est aussi un bon plan : légère , hauteur de selle raisonnable, très basse consommation , très fiable , et petit prix puisque n'est plus produite depuis 2007

La Suzuki 250 Inazuma ( http://www.motoplanete.com/suzuki/4920/ ... ntact.html" onclick="window.open(this.href);return false; ) est aussi intéressante de par sa faible hauteur de selle (et les boîtes de vitesse Suzuki sont un régal de douceur) malgré une puissance modeste (amplement suffisante en usage urbain et balade tranquille )

Du reste xxx
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Sïa

Merci bcp Thunderbird!! Je vais regarder tout ca en details ce soir.
Êt sinon je me posais la question pour le Monster en 600 ?...

Merci encore !!!
Malvi
Tanguy
Tanguy

Sans prêcher pour ma paroisse l'er6 serait très bien pour toi ;).
Un bicylindre très sympa pour débuter, c'est un vélo et comme elle est fine de selle tu peux être à l'aise dessus.
Après pour moins de 3000 euros t'auras pas les dernières versions mais les autres sont très bien aussi ^^.
Et à voir si t'as envie d'une n ou f.
lolilol

un 500 cb à 1500/1700 c'est très bien pour débuter ;)
Sïa

Malvi a écrit :Sans prêcher pour ma paroisse l'er6 serait très bien pour toi ;).
Un bicylindre très sympa pour débuter, c'est un vélo et comme elle est fine de selle tu peux être à l'aise dessus.
Après pour moins de 3000 euros t'auras pas les dernières versions mais les autres sont très bien aussi ^^.
Et à voir si t'as envie d'une n ou f.
Merci Malvi! J'y ai pensé mais bizarrement je ne trouve pas énormément d'offres. En revanche, il y a pas mal de FZ6, sur lesquels j'ai eu de bons retours pour le moment. Et ayant conduit sur une XJ6 pour le permis, je me dis que ça ressemblera peut être... Il faut que j'aille faire un essai!

lolilol a écrit :un 500 cb à 1500/1700 c'est très bien pour débuter ;)
Merci Lolilol! (Pas mal le pseudo d'ailleurs!!! :hehe:
J'ai vu qq es modèles en effet, et dans le même styl, er5 et zéphyr. Un peu old school mais pas trop chères ^_^
Malvi
Tanguy
Tanguy

Après des fois faut chercher un peu ^^.
Odrey92 on lui a trouvé la sienne en 5 min et 1 semaine après elle l'avait acheté :hehe: .
lolilol

la moto coûte cher quand même,faut prendre tout les paramètres en compte,assurance,prix de reviens kilométrique,entretiens,consommable,équipements...en général,la première moto prends cher.
Répondre