Punkette a écrit :.... de nombreux forumeurs sont en ce moment entrain de picoler
Quelle réputation ! Et non ! Quand on roule , on est sobres
Sïa a écrit :J'ai vu la CB500 et CB500F mais un ami m'a dit qu'elles n'étaient pas top et avaient du mal à se revendre.
Je suis surpris de lire cela : la CB500 est une bécane extrêmement robuste (300 000 km sont envisageables si entretien réalisé dans les règles) , et très recherchée pour cette raison (problème : ce sont des 2° , 3° , 4 ° main ...
![:-| :-|](./images/smilies/22.gif)
)
Oui , la Bandit est lourde , sans doute trop pour ta taille : un bi-cylindre fera mieux l'affaire , voire un mono type Yamaha SR 500 ou 400 (la nouvelle est bien trop chère !) : ce sont des motos basses , simples, à vocation urbaine et très économiques .
Et aussi la Yam' Virago 535 qui a l'avantage d'avoir une transmission sans chaîne (très peu d'entretien donc) .
( Non , j'e n'ai pas d'actions chez Yamaha , mais je connais bien leur gamme
![vert :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
)
La BMW 650 GS (
http://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_F_650_GS" onclick="window.open(this.href);return false; ) est aussi un bon plan : légère , hauteur de selle raisonnable, très basse consommation , très fiable , et petit prix puisque n'est plus produite depuis 2007
La Suzuki 250 Inazuma (
http://www.motoplanete.com/suzuki/4920/ ... ntact.html" onclick="window.open(this.href);return false; ) est aussi intéressante de par sa faible hauteur de selle (et les boîtes de vitesse Suzuki sont un régal de douceur) malgré une puissance modeste (amplement suffisante en usage urbain et balade tranquille )
Du reste
![Bienvenue xxx](./images/smilies/smly224.gif)