Présentation Moi et de ma folie :) et ma bouteille à la mer

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Timini

Présentation Moi et de ma folie :) et ma bouteille à la mer

Message : # 1514581Message Timini »

Bonjour à tous ! :)

J’espère que la route est douce et bien accrochée sous vos roues ces jours ci, et que le plaisir est là ! J’ai pris la peine de lire les règles de fonctionnement du forum qui a l'air très ouvert et plutôt drôle. J’espère ne déroger à aucune règles et ne pas vous ennuyer avec mon post à la ***.

Présentation : je suis une fille de 25 ans, j'aime le chocolat, les jeux de mots, crapahuter sur la planète et être contente... maintenant que vous savez tout de moi, :p je me permet de vous exposer mon cas.. :rouge:

Ce qui m'amène : je suis avec jeune homme de 30 ans passé qui est vraiment très coool... il y a 3 ans il voulut passer le permis moto (qu’il attendait depuis 10 ans). J'étais contre, mais bon, je ne savais pas où cette petite idylle allait mener. Alors je lui ai quand même rappelé qu'il était endetté, que la moto était un loisir dangereux et que j'ai vraiment du mal avec ce risque dont on pouvait aisément se passer. (hey toi le passionné de moto, baisse cette clef à molette et attend la fin de mon histoire avant de me briser le crane pour avoir dit qu’on pouvait s’en passer :cachecache: ) il m’avait dit avoir reçu une somme d'argent qui lui permettait de passer le permis^^ de rembourser ses dettes et d'acheter tout le bataclan
2 ans ont passé, j'ai serré les fesses pour lui et sa sécurité. J’étais frustré de ne pas l'accompagner, (parce que j'adore mes jambes, l'aventure à crapahuter dans le monde et donc pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle... enfin j'ai quand même une partie de l'équipement en espérant que le courage me vienne un jour )

On a aménagé ensemble. J'ai découvert qu'il m'avait menti à l'époque et qu'il s'était endetté pour le financement du "PROJET MOTO 2014". depuis je m'aperçois que cette passion que je pensais modérée est en fait un trou noir qui aspire des choses qui, pour quelqu'un comme moi étaient importantes : la sécurité de la personne avec qui je veux faire ma vie, en premier lieu, les tunes pouvant protéger notre futur famille et une frustration de ne pas pouvoir partager sa passion .

Je lui faisais confiance pour se gérer, mais la j’ai des doutes : je pleurs plusieurs heure par jours.. pas pratique quand j’animes des réunions… mais tout le monde pense que le bilans du mois m’émeut alors ça passe ::d …pourtant, je ne suis pas une poupée en sucre.. enfin d'habitude ! la je suis un vrai chiot mouillé :( ! je sais qu'il voudra changer de moto un jour et qu'il dépensera encore ses économie alors que sa voiture tombe en rade. (je précise que non, c'est pas un cas non plus, c'est un ingénieur, petit manageur qui paraissait raisonnable à première vu). j'ai peur pour l'avenir, j'essaie de ne pas y penser, mais c'est omniprésent que ce soit chez nous : magasine, les racourci sur le pc, la moto elle même, sans parler qu'il habite sur un forum de moto concurent et d'autres choses... et en dehors, la radio, les journaux et les gens qui en parlent autour de moi me confirme que quelque chose de grave pourrait arriver.

Avant que vous n'essayez de me faire avaler une durite de frein, je précise que j'ai essayé d'être cool :
- je me tape les bornes pour lui apporter les affaires à l'autre bout de la france pour les rasso moto
- je lui ai présenté un groupe de passionné de moto circuit dans notre "nouvelle région" pour des sortis et j'ai presque fermer ma geule quand il a acheté plusieurs centaines d'euros d'équipement pour cette sortie déjà chère
- je l'encourage quand il fait beau à faire ses sortis plutôt que de partir en weekend avec moi.
- etc...
(vraiment monsieur et madame les passionnés, j'ai vraiment essayé de respecter)

Lui, il me voit craquer ses jours-ci, je m'en veux de lui gâcher un petit bout de sa passion, je vois que je lui ai fait de la peine quand j'ai dit que son crédit à la conso n'était pas raisonnable. mais rassurez vous en quelque jour, le moral de monsieur s'est bien revigoré ;) .

donc ceux qui :
- on un conjoins aussi chiant que moi vis à vis de votre passion moto
- ceux qui se sentent de me faire la moral ou de me faire voir les choses autrement
- ceux qui s'ennuient en cette belle journée et on envie de blablater
- ceux qui veulent mettre en cage mon égoïsme démesurer

je serai ravi de vous lire, même les gens qui déteste les Raba joies comme moi !

bonne route à tous, bon weekend, profitez bien du soleil !
Avatar de l’utilisateur
Centaure
Superviseur
Superviseur
Messages : 1788
Inscription : 07 févr. 2007, 21:33
Genre : masculin
Moto possédée : BMW K 1600 GT
Localisation : Pas de Calais

Re: Présentation Moi et de ma folie :) et ma bouteille à la

Message : # 1514599Message Centaure »

Tout d'abord, bienvenue !
Ensuite, ne t'inquiète pas pour la réception, ici tout nouveau membre est respectable (tant qu'il ou elle ne transgresse pas les règles), peut exposer sa situation et solliciter de l'aide sans qu'il ou elle soit jugé.

Cela étant, ta situation n'est pas facile, il faut le reconnaitre. Ensuite, les conseilleurs n'étant jamais, en fin de compte, ceux qui paient les additions, je crois qu'il est inutile justement de balancer des conseils à tout va.

Dans le cas qui te préoccupe, je verrai plutôt un conseiller spécialisé dans les problèmes de relation de couple.

Enfin, si la moto est le grain de sable dans ton cas personnel, il aurait pu tout aussi bien s'agir d'une autre passion : les chevaux, la voiture, les modèles réduits. Certaines passions entrainent leurs aficionados dans des excès dommageables pour leur entourage, aussi bien sur le plan pécuniaire que temporel.
[align=center]Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
Piopio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1081
Inscription : 04 mars 2011, 15:51
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 12

Re: Présentation Moi et de ma folie :) et ma bouteille à la

Message : # 1514604Message Piopio »

Bienvenue !
Pas mieuw que Centaure.
La vie et le couple sont une affaire de compromis de part et d'autre. A chacun de se situer et voir ce qu'il accepte de l'autre.
Les plus grands désaccords trouvent souvent leur solution dans le dialogue :) .

Bon courage.
Image
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
Phyra

Re: Présentation Moi et de ma folie :) et ma bouteille à la

Message : # 1514607Message Phyra »

Bienvenue sur le forum :)

Bon j'avoue qu'en te lisant, je m'attendais à une chute (sans mauvais jeu de mot) tel que tu finissait par passer ton permis A.

Bon je me suis fourvoyée :happy1:

Je ne vais pas être très originale malheureusement mais je suis d'accord avec les deux zygotos plus haut. Je pense que c'est un soucis de couple avant d'être un soucis de deux roues (mais les deux sont liés hein).

Ayez peut être une bonne discussion, mettez tout à plat, faites le point.

Bon courage en tous les cas ;)
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10203
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Présentation Moi et de ma folie :) et ma bouteille à la

Message : # 1514612Message Harlock »

Pour votre relation, on y peut rien à part aller à Tellement Vrai, ce que je te souhaite absolument pas. :gene:
Sérieusement parlant ,nous pouvons comprendre ta situation, mais nous ne pourrons sûrement pas y apporter une solution.
Ton copain doit accepter de faire des concessions, de temps en temps plus s'investir dans son ménage et sa gestion que dans sa passion, car ce n'est pas ce qui fait la vie quotidienne (quoi que, plutôt que de se faire livrer le pain, je sors la moto) lol.
Il y a deux problème à résoudre:
-Lui être plus raisonnable sur sa gestion financière de sa passion pour permettre à votre couple d'investir dans des projets d'avenir ou améliorer votre quotidien.
-Toi: accepter les risques pris par cette passion, pour te permettre de cheminer vers un état d'esprit plus apaisé, ça te permettra de te recentrer sur toi même, de reprendre confiance en toi en tant que compagne et non comme copine, ce qui semble être le cas, vu ce que tu écris; on a l'impression qu'il y a toi et lui, c'est bien, mais il manque la variable Vous.

Et sans celle ci, difficile d'avoir une harmonie dans le couple, ce qui sera toujours source d'angoisse pour toi et de marge de manoeuvre en dehors du couple pour lui.

Allez courage, n'hésites pas à voir quelqu'un dont c'est le métier même si avec beaucoup de discussions entre vous, vous pourrez sans doute trouvez un compromis, car la réponse ,il faut savoir que c'est vous qui l'avez. :super:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Présentation Moi et de ma folie :) et ma bouteille à la

Message : # 1514613Message thunderbird »

Sois la bienvenue Timini . Si j'ai compris ton message , tu n'as jamais eu l'occasion de faire un tour de moto comme passagère ? :0
Timini a écrit :J’étais frustré de ne pas l'accompagner, (parce que j'adore mes jambes, l'aventure à crapahuter dans le monde et donc pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle... enfin j'ai quand même une partie de l'équipement en espérant que le courage me vienne un jour )
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10203
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Présentation Moi et de ma folie :) et ma bouteille à la

Message : # 1514614Message Harlock »

Essayer c'est adopter. :hehe:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
viso

Re: Présentation Moi et de ma folie :) et ma bouteille à la

Message : # 1514615Message viso »

bonsoir Timini,

Sympa -euh...- enfin, je veux dire qu'il est vraiment agréable de te lire : c'est vivant, souriant :)
Je vais te me raconter ça pourrait peut-être t'aider... J'aurais préféré en MP, mais bon, t'as pas accès pour le moment, alors du coup j'vais pas trop en dire
Lorsque l'idée mon permis moto...
En fait, je préfère ne pas exposer trop de choses privées ici.
Néanmoins, vivre à 2 c'est accepter l'autre mais aussi savoir faire des compromis. Pour la moto t'as pas le choix, peut-être de son côté pourrait-il en faire moins souvent et passer du temps avec toi. Et toi de ton côté -puisque tu as un peu d'équipement- essaye de l'accompagner. Rouler en duo en couple c'est réellement extraordinaire. On partage tout de la même façon au même moment, on ressent les éléments ensemble ; quand on prend de l'angle, les deux corps sont soudés dans la manoeuvre. Tu ramasses une averse idem. L'arrêt au restau ou dans la prairie pour le pique-nique est l'occasion de parler de la route parcourue (ou de faire tout ce qui passe par la tête :] ). On projette des vacances via de zoulies routes. Etc. La moto en duo (sortie dominicale, vacances, ...) fait partie de mes meilleurs souvenirs de ma vie de couple. :)
La moto, sa pratique, est diverse, polymorphe, autant variée qu'il y a de motards. Rouler cool à deux est une des pratiques les plus riches (du moins c'est mon avis).
Oui, la moto est dangereuse. Ok. Mais tant de choses sont dangereuses..., et la moto n'est pas le truc le pire, promis.
Prends le temps de parcourir le forum, tu verras que ses utilisateurs et utilisatrices sont des motard(e)s conscients et sérieux. Pas de messages sur la vitesse max de telle ou telle machine, pas de post sur des tirages de bourre nocturnes mais beaucoup de discussion sur la sécurité, le partage et l'entraide. Tu te rendras compte que les motard(e)s sont des gens responsables et non des grillés du neurone. As-tu parlé à ton compagnon de ton inscription sur un forum moto ? Tu pourrais l'inviter à s'inscrire ici aussi ; vous partagerez ainsi, de certaine façon, la même passion :]

Sois la xxx
Vert clair

Re: Présentation Moi et de ma folie :) et ma bouteille à la

Message : # 1514623Message Vert clair »

Malheureuse qu'es tu venue te fourvoyer par ici, tu vas toi aussi tomber dans la potion....

Soit la bienvenue parmi nous...

On aura tous une petite histoire à t'offrir, ou une mésaventure à balancer parce que vivre en couple, pas en colocataire c'est forcement comme dit plus haut savoir prendre des risques et faire des compromis....

Dans ton histoire, la vraie épine, c'est celle de la question financière, parce qu'elle laisse à penser que tu perds confiance..


Pour tout le reste ben oui la moto c'est dangereux, mais l'escalade, le parapente, l'équitation, le hockey sur glace c'est dangereux.

Oublier de vivre, c'est dangereux aussi ...

J'ai d'abord fait une salle tête quand zhom à voulu un 2 roues il y a 20 ans, parce que c'est dangereux.... il s'est payé une Vespa avec laquelle il à roulé plus de 150000 Kil.

Puis c'est acheté un gros scooter 400 cc et là ce fut le bonheur, J'ai longtemps fait le poids mort derrière zhom,j'ai découverts les balades avec lui, la confiance, une autre complicité, que je n'avais plus depuis que j'étais devenue maman...

Puis il m'a décidé à passer le permis, il me la offert.

Comme beaucoup d'autre j'en ai bavé... mais je l'ai eu et je me suis achetée une chouette petite bestiole...
Demain nous descendons dans le sud, pour chercher une nouvelle monture pour Zhom, parce il veut balader avec moi et que gros pépère scooteur se fait vieux ..

Alors je ne te dis pas fonce... mais parle lui et prends le temps de partager un peu cette passion avec ton homme... tu verras c'est délicieux...


Image Timini
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Re: Présentation Moi et de ma folie :) et ma bouteille à la

Message : # 1514685Message Jo93 »

Welcome sur le Forum Timini !!

Wow.... J'suis pas conseillé conjugal, mais comme l'on dit les camarades, parle à ton mec, crève l'abscès.

Expose lui tout sans détours. Déjà tout lui déballer te fera le plus grand bien, et peut être que ça fera "tilt" dans sa tête.
Perso' je te comprends. Une passion c'est le pied mais une relation de couple épanouie est encore mieux. Et c'est un mécano qui a 6 bécanes dans son box qui te le dis. ( célibataire... donc j'ai pas encore de raisons de me restreindre )

Et si t'arrives pas à lui exposer les choses pour je ne sait quelles raisons, fais lui lire ta présentation ici, perso je trouve que tu expose parfaitement les choses. ;-)

(Et s'il ne pige pas, j'peux t'prêter ma clefs à molette que j'ai failli te balancer en pleine poire quand t'as dit qu'on pouvait facilement se passer de moto !! :hehe: :mrgreen: )
"Une Moto sinon Rien !!"
cremouenette

Re: Présentation Moi et de ma folie :) et ma bouteille à la

Message : # 1514700Message cremouenette »

Salut

En fait tu as 2 soucis bien distinct...

Le 1er vient de ton mari, qui est incapable de faire preuve de maturité financière....
Le 2ème vient de toi qui ne peut pas faire confiance en ton mari.

Je n'ai pas connu le 1er soucis (à la maison je suis la seule à gérer les comptes, et qd une grosse dépense est envisagé (achat moto / permis / canapé... bref un truc qui coute plus de 400€, on regarde si possible ou pas et ds qu'elle délais). Attention on ne s'interdit jamais rien, jamais je ne me permettrais de dire à mon conjoint "NON", mais parfois c'est "Ben plutot le mois prochain, car la on a déjà acheté ca....

Bref si ton mari ne sait pas gérer, vaut mieux qu'il n'y ai qu'un gestionnaire :)

Pour le 2eme soucis, j'étais en plein dedans! Mon conjoint avait déjà un scooter depuis plusieurs année (que j'ai eu du mal à accepter au début, mais bon scooter = ville = moins de risque)

Et un jour il m'a annoncé qu'il voulait passé son permis GC.... Je l'ai très mal vécu... cris, pleure, film.... tout y était... mais bon je ne suis pas sa mère, donc je ne peux rien l'interdire...

J'ai mis plusieurs mois a accepté de monter derrière lui..... d'abord pour des petits trajets, puis pour des weekend.
Quand on faisait les petits trajets, je voyais qu'il maîtrisait et surtout qu'il était raisonnable (je ne l'ai jms vu dépasser une limitation de vitesse, il respecte sans distance de secu (bon ok peut être pas aux heures de pointes à paris, mais ca compte pas :p ).... bref il est plus que cool sur la route).

Et un jour, j'accepte de partir en WE avec lui..... et la... ce fut une révélation.... ho pas par passion.... non pas ennuie...... ON SE FAIT CHIER EN SDS!!!!

Bref rentrée à Paris.... l'idée commençait à mûrir....

Mon conjoint était entrain de passer son permis voiture... le rate... et son autoécole ferme avant la représentation.
Galère pour trouver une auto école qui veut d'un élève en 2eme présentation. Puis j'en trouve une avec qui je passe un deal... ils prennent mon conjoint en B, et moi en A.... bingo c'était signé.....

Ho je ne comptais pas m'en servir en quotidien, mais comme mon code s’expirait dans quelques mois, je me disais que bon au moins je l'aurais et qu'on ne savait jamais peut être que un jour je m'en servirait....

ben tient....... j'ai bien galéré à l'avoir mais..... depuis..... j'ai quasi pas repris la voiture :mdr1: Me suis meme acheté une moto neuve que je bichonne comme j'ai jms bichonné quoique ce soit :mdr1:

Bref il faut que ton mari te rassure, qu'il te montre qu'il est raisonnable sur la route..... et pour la thune.... c'est plus compliqué.... J'ai une amie, qui mariée et avec 2 enfants, prend rdv un jour avec sa banque pour savoir combien ils pourraient emprunter pour acheter...... c'est ce jour qu'elle a découvert que son mari lui avait ruiné aux jeux (pmu)... crédit à gogo, découvert ....... Mais c'est une addiction donc une maladie.... le juge a annulé ces dettes car reconnue comme tel.....

Pour ton mari la seule solution c'est que tu gères le budget.....
Gargantua

Re: Présentation Moi et de ma folie :) et ma bouteille à la

Message : # 1514709Message Gargantua »

Bonjour,

Oui ce dont tu parles relève plus d'un problème de couple que d'un problème de moto. Je sais que ce n'est pas toujours facile de savoir où on en est et qu'un regard extérieur, neutre, peut-être utile. Comme dit précédemment ce n'est pas l'envie de t'aider qui nous manque mais c'est trop délicat pour que l'on puisse se prononcer.

Tout ce que je puis te dire c'est de ne pas fuir le problème et tâcher de l'affronter du mieux que tu peux. Tu es tout à fait en droit de ne pas accepter une situation qui te fait souffrir.

Je te souhaite bon courage.

Au plaisir d'échanger sur ce forum. :)
Timini

Re: Présentation Moi et de ma folie :) et ma bouteille à la

Message : # 1514758Message Timini »

Merci pour vos messages de bienvenue :) . et grand merci pour vos réponses : Elles qui apportent toutes un petit truc et son complémentaires ! Je ne regrette pas d’avoir poster ici plutôt que sur doctissimo ou autre, qui sont les roi des réponses qui font chialer à chaque coup ou qui s’encourage à émasculer leurs hommes :D

Je ne vais pas vous exposer tout ce qui c’est passé depuis mon post... car vous en avez déjà assez supporté^^ mais en tout cas c’était génial de vous lire et je pense faire un mix de tout ce que vous avez dit. :merci:

Je réponds à chacun d’être vous et je termine par vous demander ENCORE votre avis sur un sujet un peu plus moto cette fois.

Centaure et Piopio :
Centaure a écrit :Tout d'abord, bienvenue !
Ensuite, ne t'inquiète pas pour la réception, ici tout nouveau membre est respectable (tant qu'il ou elle ne transgresse pas les règles), peut exposer sa situation et solliciter de l'aide sans qu'il ou elle soit jugé.
.
Merci de me rassurer sur ce point ! J’avoue que j’avais des doutes sur la place de mon message sur ce site.
Merci pour vos avis !

Harlock : j’ai pensé à « tellement vrai » mais pas de bol, il reste investi dans notre ménage ! on aurait fait que peu d’audience…je crois qu’on est pas assez malheureux pour intéresser qui que ce soit ^^ :hehe:

Phira : crois le si tu veux, mais, une fois que mes hypothétiques enfants auront commencé leur étude : pourquoi pas à la base ! Cependant, sans vouloir spoiler ce message, il finira par « je vais essayer de monter dessus » c’est déjà un petit début non ?^^… et si je precise que le moteur sera peut-être en route, la c’est carrément ouf non ? :D ... bon c'est en réflexion... mais c'est déjà un début

Thunderbird : je suis monté plusieurs fois sur des motos, mais jamais avec lui, vu que ça nécessité d’acheté de l’équipement trop onéreux pour mes moyens de l’époque, le reste de l’équipement va peut-être bientôt venir.

Viso
: merci pour le compliment sur le message, déjà que le contenue est chiant comme la pluie, j’ai essayé d’y mettre un peu de forme… quitte à l’assaisonner de quelques fautes d’orthographes… ^^ je serai contente de connaitre ton histoire, je peux t’envoyer une adresse mail par mp pour la connaitre ? ou tu es souvent connecté ? à toi de me dire ;) Je profite pour de dire que je ne pense pas que les motards sois inconscients, mais que le risques selon moi... heuuu enfin selon les stat que je crois volontiers (merci à la radio grrrr) viennent des voitures… et les petits road trip, on en fait, des jolies weekend aussi, MAIS avec la voiture :gene: .. et comme sa on embarque son chien, qu’il adore, mais… j’en conviens, découvrir les ballades moto s’impose !!!!

Vert clair : merci pour ton histoire méga postive  j’espère pouvoir en raconter une comme ça, je pense essayer d’en faire un peu bientôt histoire d’arrêter de voir tout en noir…

Cremouenette : merci pour ton histoire ! et pour ton analyse. j'espère qu'on trouvera de bons compromis

Joe 93 : Merci d’avoir retenue ta clef à molette, mon crane t’en est reconnaissant ! j’ai fini écouter ton conseil et par lui lire ce post, et vos conseils. C’était hier, quand il a vraiment saturé de mon comportement qui passé du « tout va bien » à « snif… non mais je t’assure, :( tout va bien…snif ». merci du conseil et d'avoir pris un peu de ton temps.. qui doit être bien occupé à bichonner tes 6 engins... profites en bien !

Gargantua : merci pour ton messages qui m’a amené à en parler ouvertement, pour la suite, on va voir si on arrive à régler le problème seul ou si on bloque dessus, en tout cas, je ne pensais pas à un conseiller pour ce genre de problème.. C’est le genre de chose auquel on ne pense jamais pour son propre couple^^ Mais grâce à toi je le garde bien en tête !

et pour ma QUESTION OF THE DAY !.. Voilà vous parlez pour 50% d’entre vous de me joindre un peu à sa passion. Chose que, j’ai l’intention de faire. Mais dans des conditions de sécurité maximum. Et je m’explique, ça va faire 3 ans qu’on va à un rassemblement moto spécifique et que je ne suis pas passagère... et pourtant, un rassemblement de 20 à 45 moto ça me parait le top, Pensez-vous que des bonnes journées moto comme ça soit un bon truc pour commencer ?

Merci encore pour tous vos messages !
Dernière modification par Timini le 02 nov. 2015, 14:32, modifié 1 fois.
Vert clair

Re: Présentation Moi et de ma folie :) et ma bouteille à la

Message : # 1514761Message Vert clair »

Pour ta question Of je ne sais pas .. mais c'est parce que ma Soeur en avait assez de porter les paquets qu'elle à passé son permis..
Merci de nous avoir répondu...
Pierre62

Re: Présentation Moi et de ma folie :) et ma bouteille à la

Message : # 1514772Message Pierre62 »

Bonjour et bienvenue,

Il est vrai qu'une passion peut couter de l'argent, voir des excés, mais peux-tu éclairer ma lanterne, le fait que tu ne soits pas encore monté derrière lui, c'est une volonté de toi ou de lui?
Ensuite, il n'y a pas de bonne occasion pour monter derrière à proprement dit, c'est à toi de te lancer et à lui de te donner confiance, un petit parcour à vitesse modérée pour commencer, le rassemblement de groupe a tendance a obliger le motard à suivre le rytme et ceci dépend du style des motos, sportive, routière, custom etc..
Moi ça fait 27 ans que je pratique cette passion, avec beaucoup de compromis, du coup j'ai utilisé essentiellement la moto pour aller travailler, et rassure toi, madame n'était pas une adepte du 2 roues, j'y suis allé progressivement pour la mettre en confiance, et a 43 ans, elle m'a dit du jour au lendemain, je passe mon permis A, et je lui ai offert sa moto.
Maintenant le manque de confiance envers lui... Je le comprends trés bien, mais on ne peut que t'encourager à discuter avec.
Amicalement.
Répondre