Bonsoir ,
La saison de tir ayant repris, je réveille ce vieux post.
Faisant du tir depuis maintenant 3 ans, je vous montre mes "ustensiles".
Tout d'abord pour le tir sportif 10m AC mon steyr LP 10 avec crosse RINK avec lequel je tire la précision 10 m en compétition. poids de détente un peu plus de 500 gr.
...un de mes meilleurs cartons 10m...96/100
...pour les épreuves de 10 m standard et vitesse, j'utilise un Steyr LP 50 que me prête le Cercle de tir.
puis mon TOZ 35 avec lequel je tire à 25m mais surtout 50 m en pistolet libre. C'est un calibre 22lr mono coup ultra précis avec une détente dont le poid est ultra léger ( 60 gr)
...en 22 lr un petit pistolet Manurhin PP 22lr pour le fun à 25m...avec celui là, j'arrose un peu car la prise en main n'est pas optimum pour ma main et il est assez léger alors que j'aime les armes plus lourdes. D'ailleurs il est normalement fait pour un usage 10/15m...
et toujours pour le 25 m cible et gong un CZ 75 SP 01 Shadow en calibre 9 mm...très efficace. Ne sort pas du 8 de la C50 à 25m. Poids de détente à peu près 1.380 kg.
Depuis la photo, j'ai remis ses plaquettes noires d'origine.
ayant pu aller à la carrière ce week end lors d'une competition silhouette, je crois que je vais investir dans une carabine CZ 455...