Question sur le debridage

Tutoriels, trucs et astuces mécanique et entretien pour vos motos

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Thomas31210

Question sur le debridage

Bonjour, j'ai une petite question, je veux debridé ma derbi senda xtrem 50cc mais je me demandais si enlever la bride au niveau des 3 vis était suffisant ?? Je sais qu'il y a plusieurs étapes, mais cela suffit ? Je sais que changer le pot d'origine par une cartouche de pot de détente atténu le bruit, mais faut t'il changer autre choses pour éviter la surchauffe ou d'autre connerie comme ça ? :-/
Yoda

Re: Question sur le debridage

Salut,
Je ne pense pas que tu trouveras ici des gens pour t'aider à faire quelque chose d'illégal et dangereux...
Jean le vabrais

Yoda a écrit :Salut,
Je ne pense pas que tu trouveras ici des gens pour t'aider à faire quelque chose d'illégal et dangereux...
:super:
plus1joie
:V:
DriDri
Accro
Accro
Genre : masculin

Jean le vabrais a écrit :
Yoda a écrit :Salut,
:super:
plus1joie
:V:

:moins1furax:

c'est pas gentil sa! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Moto possédée : XJR 13

Le comportement d'une minorité justifie le contrôle technique des 2RM qui va affecter tout le monde motard dans un avenir proche :-/
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
cremouenette

Pause toi les bonnes questions :

En ai-je vraiment besoin?
Que cela va t il m'apporter?
Aime-je assez mes parents / ma femme pour qu'ils n'aient pas à supporter mes conneries, car en cas d'accident l'expert va bien voir que j'ai trafiqué ma moto et me fera un gros Fuck....

Voila Voila
DriDri
Accro
Accro

Moi je suis en partie d'accord avec vos préventions (60%) et une partie contre (40%):

Je vais expliqué mes arguments puisque j'ai été jeune dans ma vie. :mrgreen:

Le Contre: :amen:
C'est mieux d'être légale en cas d'accident sa évite beaucoup d'ennuis avec les expert et assurance.
C'est plus prudent de limité les jeunes a un bridage pour la sécurité de tous, ainsi que de lui même.
Les parents sont plus rassuré pour leurs enfants qui ont des limites dans leur machines.
C'est moins dangereux d'aller moins vite, plus on va vite plus sa fait mal.
cela peut couté un certain budget, rare sont les enfants qui travaille en dessous de 16 ans et qui touche un salaire.

Le Pour: :nono:
C'est bien quand on est jeune de roulé a 60 km/h a la place de 50 km/h (j'ai pas dit de roulé a 120 km/h)
On va plus vite que certain usager (on est fière de notre machine)
On est moins frustré quand on reste au même rythme que nos copains qui pour certain sans être débridé roule 5km/h voir 10 km/h de plus que nous.
C'est moins dangereux face au voiture qui nous colle! pour nous dépassé rapidement dangereusement parce qu'on avance pas...
On impressionne les filles, ah non! elle ne voie aucune différence c'est sans intérêt pour elle.

Maintenant, si il est suffisamment mature dans sa tête, il peut avoir une machine qui peut monté jusqu’à 80 km/h. Sans avoir eux aucun accident (je parle d'expérience), et on peut avoir un vélo et tuer un piéton a 30 km/h. Il ne faut pas toujours pensé au pire, sinon on ne vie plus aussi ...

J'ajoute que j'encourage personne a le faire pour la sécurité parce qu'il y a sur notre terre plus d'inconscient que de gens matures, grands ou petits. :merci:
Guillaume7-1

DriDri a écrit : Maintenant, si il est suffisamment mature dans sa tête, il peut avoir une machine qui peut monté jusqu’à 80 km/h. Sans avoir eux aucun accident (je parle d'expérience), et on peut avoir un vélo et tuer un piéton a 30 km/h. Il ne faut pas toujours pensé au pire, sinon on ne vie plus aussi ...

J'ajoute que j'encourage personne a le faire pour la sécurité parce qu'il y a sur notre terre plus d'inconscient que de gens matures, grands ou petits. :merci:

J'ai une connaissance, qui a passé le permis a2. Il se disait qu'il roulé tranquille, donc pas d'accident et il a "débridé".
Jusqu'au jour ou une personne lui a grillé la priorité. L'assurance : Ah ben oui oui vous êtes pas en tord mais elle n'est pas conforme, on ne rembourse rien du tout !

Une personne prudente peut avoir un accident et une personne imprudente ne peut jamais en avoir.

J'ai déjà eu un accident en 3 ans de permis BAR, malheureusement la personne n'a pas vue le STOP...

Je pense que se dire, je suis mature...c'est pour se donné bonne conscience pour pouvoir faire ce que l'on veut.
DriDri
Accro
Accro

ouai je comprend ce que tu veux dire 8/

Pas de chance pour ton amis...

Ce dire je suis mature , ce donné bonne conscience par contre... :-/

Pour moi ce dire mature c'est plutôt évité de roulé a 90 km/h en ville, et pouvoir faire une mini accélération sur une route totalement dégagé en national jusqu'a 140 km/h sur 500 m par exemple.

On ce donne des limites et on évite de prendre des risques pour nous et surtout pour les autres. :]

Je met au défis celui qui n'a jamais dépassé 10 km/h sur national 8| , ou alors a la concentre moto mon compteur devais mal fonctionner...
Guillaume7-1

DriDri a écrit : Je met au défis celui qui n'a jamais dépassé 10 km/h sur national 8| , ou alors a la concentre moto mon compteur devais mal fonctionner...
Il faut pas déformé, tu a mature et mature.
Je parle dans le contexte de la discussion, une 50cc est fait pour prendre les...50km/h... 63km/h en descente vent dans le dos :mrgreen:

Moi aussi je me cale à un bon 95km/h, mais il faut bien se dire que sur les 50cc tu roule plus vite mais pas mal de choses derrière vont s'usés très vite, risque de casse accrue donc tu met ta sécurité et celle des autres "en jeu" (pas trouvé comment écrire la tournure que je pense :gene: )

Il faut bien comprendre que si l'assurance a une chose a redire sur ta machine et bien ils peuvent ne pas t'indemnisé.

Tu a beau être mature, tu ne fais pas toujours le bon choix et à ce moment là l'avis des autres peut-être bon a prendre.
cremouenette

DriDri a écrit : mini accélération sur une route totalement dégagé en national jusqu'a 140 km/h sur 500 m par exemple.
Les nationales étant limitées généralement à 90 voir à 110, si tu es à 140 tu es déjà 30 à 50 au dessus de la vitesse limitée.

Si tu parles de l'autoroute... les 50 n'y ont pas accès dons le soucis ne se pose pas.

N'oublions pas que le mort type en moto (selon les stats), est un homme de 25 ans, qui a moins de 2 ans de permis, sur une route de campagne, dégagée, par beau temps..... justement par ce con se dit :"tiens une ptite pointe à 140 sur route dégagée, ça n'avait fait de mal à personne"

.....
DriDri
Accro
Accro

J'ai pas dit que c'était légal :taistoi:,
et c'est totalement vraie on s'écarte du sujet :)

J'aime bien mettre de l'ambiance :happy1: :langue2: :langue2:

De toute façon, je doute que le petit bonhomme revienne.
Ils trouvera surement sa réponse ailleurs sur un autre forum ou bien, il essayera de le faire sans en être sur de ce qu'il a fait et cassera sa machine.
Dernière modification par DriDri le 04 août 2016, 17:15, modifié 1 fois.
cremouenette

Et je ne suis pas sure en plus, que les roues et freins d'un 50 soient conçues pour supporter du 80klm/h
DriDri
Accro
Accro

sa depend des 50cc

a l'époque j'avais une magnum racing XR 50cc bridé pour la route elle monté a 50 km/h (il y a de cela 16 ans)

Cette mobylette était faite pour la piste et du coup d'origine la machine avais été étudier pour monter jusqu’à 100 km/h (les freins , le compteur et les pneu était conçu pour)

Perso je l'ai débridé elle monté (tout d'origine) a 70 km/h (j'ai jamais eux de soucis avec elle) mais j'avais pas les moyen pour mettre un kit et un pot

Par contre j'était frustrer quand je prenais le scooter de ma copine qui monté a 45 km/h et que tout mes amis tourné a plus de 60 km/h d'origine. On a l'air malin a être légal mais super dangereux quand les voitures vous collent ou vous poussent carrément sur le côté parce qu'on ce traîne...
Guillaume7-1

Dans son cas, pour une derbi senda xtrem, elle n'a rien de moto de compétition (pas conçu pour en tous cas :hehe: )

Donc je rejoins cremouenette, les freins et roues sont pas étudiés pour supporter les 80km/h.

Et je rejoins DriDri, sur le faite qu'il ne revienne pas ::d
Harlock
Modérateur
Modérateur
Moto possédée : HondaCM125/VN 800

ça se voit que c'est les vacances... :happy1:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Répondre