Merci Djiiny , je t'envoie un gros bisous et te souhaite une bonne convalescence
Garde le moral
!
Je suis rentré , vaincu par la chaleur et le sans-gêne de certains clients d'hôtels qui ne s'imaginent pas à quel point ils sont indélicats et bruyants...Bon , je ne suis pas allé dans des 5 étoiles non plus
Et aussi les moustiques au bord de l'Allier (obligé de dormir fenêtre ouverte puisque chambre orientée Sud et surchauffée
)
Donc 800 km par des petites routes , pour la plupart très peu fréquentées , et souvent en altitude (la traversée de la Margeride entre 1000 et 1400 m par ex.) avec les quelques pièges cités dans
http://www.forum-motard.com/les-obstacl ... 66569.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je cite : 3 chiens en divagation au milieu de la route , des gravillons fréquents en dehors des axes roulants , des ponts de fissures bien ramollis qui font dandiner la moto , quelques traînées de gaz-oil ( mais signalées celles-la) , et quelques conducteurs de BAR peu attentifs qui me coupent la route par refus de priorité =>je vais installer un feu diurne à LED en plus du feu de croisement : ça me paraît de plus en plus utile étant donné à quel point je remarque les quelques BMW qui en sont équipées ( je n'ai pas encore croisé de Honda 750 NX 2016 qui est "full LED")
A voir au niveau de la législation : je pense à 2 feux sur le même axe vertical , comme sur certains modèles de Ducati : donc ça doit être possible (j'ai croisé une Guzzi Breva équipée de la sorte)
La XJR : elle tourne entre 2500 et 4 000 tr. dans une plage de rotation plus souvent réservée au customs , très confortable même sur des routes en mauvais état (voir les quelques trous de la N106 entre Florac et Mende , empruntée par de nombreux poids-lourds , qui se croisent bien difficilement dans les épingles)
Si besoin de dépasser un véhicule , je monte à 5000 tr. et ça passe comme un coup de vent = le 2° effet "kiss cool"
J'ai parcouru la Corniche des Cévennes en milieu de journée : ça chauffait fort (à l'inverse de mon passage en Juillet 2014 par vent très fort et averses)
Globalement , les vitesses moyennes des véhicules ont diminué : c'est plutôt rassurant , et j'ai croisé plus de fous en voiture qu'à moto , question de pourcentage d'utilisateurs sans doute
De très beaux paysages , sous un ciel constamment pur , des lacs et des ruisseaux : je me suis régalé
@Skylake : je n'ai vraiment aucune réticence à rouler avec un débutant : je roule de façon extrêmement prudente et apaisée
Là , je vais enfin me reposer