Avis choix BAR
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Avis choix BAR
Yop all!
Demain je dois aller chercher une voiture. J'ai le choix entre deux très belles autos au même tarif, l'une plus puissante et spacieuse et l'autre plus belle intérieurement, plus économique et flatteuse.
Dans le coin rouge la Leon 2 Cupra du haut de ses 240cv aux train roulants de S3 et dans le coin bleu la BMW 120i pack M et sa propulsion!
La Leon
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified ... parkdeck=1" onclick="window.open(this.href);return false;
La Bm
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified ... parkdeck=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Je les ai au même prix
Je ne roule pas énormément en voiture donc la conso OSEF, ce sont deux voitures rares sur le marché, et plutôt exclusives. Elle me servira a aller au taf si je suis a la bourre, quand il fait trop moche, aller faire les courses, se ballader et amener la moto sur remorque à X ou Y endroit. Étant à 1100€ en tout risque pour la leon la Bm sera moins chère. J'adore les sièges de la cupra mais la planche de bord l'inverse de la Bm.
Pour l'instant j'ai toujours pas de copine fixe dont les kids c'est pas pour demain, et si je prends déjà 240 bourrins maintenant après je prendrais quoi? M2, a45 amg, RS? Ça commence à plus vraiment être raisonnable (le suis-je?).
Bref c'est le bdel! Vous motards prendriez quoi comme voiture plaisir?
Demain je dois aller chercher une voiture. J'ai le choix entre deux très belles autos au même tarif, l'une plus puissante et spacieuse et l'autre plus belle intérieurement, plus économique et flatteuse.
Dans le coin rouge la Leon 2 Cupra du haut de ses 240cv aux train roulants de S3 et dans le coin bleu la BMW 120i pack M et sa propulsion!
La Leon
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified ... parkdeck=1" onclick="window.open(this.href);return false;
La Bm
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified ... parkdeck=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Je les ai au même prix
Je ne roule pas énormément en voiture donc la conso OSEF, ce sont deux voitures rares sur le marché, et plutôt exclusives. Elle me servira a aller au taf si je suis a la bourre, quand il fait trop moche, aller faire les courses, se ballader et amener la moto sur remorque à X ou Y endroit. Étant à 1100€ en tout risque pour la leon la Bm sera moins chère. J'adore les sièges de la cupra mais la planche de bord l'inverse de la Bm.
Pour l'instant j'ai toujours pas de copine fixe dont les kids c'est pas pour demain, et si je prends déjà 240 bourrins maintenant après je prendrais quoi? M2, a45 amg, RS? Ça commence à plus vraiment être raisonnable (le suis-je?).
Bref c'est le bdel! Vous motards prendriez quoi comme voiture plaisir?
Dernière modification par Jean redaune le 03 mars 2017, 20:06, modifié 1 fois.
- Discrète
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1269
- Inscription : 20 juin 2015, 17:04
- Genre : féminin
- Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
- Localisation : Paris 20
Re: Avis choix BAR
Je prendrai la BM que je préfère en termes de look et de couleur.
Pour les considérations mécaniques et/ou optionnelles, je laisse la place aux spécialistes.
Pour les considérations mécaniques et/ou optionnelles, je laisse la place aux spécialistes.
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
- Toprit
- Accro
- Messages : 515
- Inscription : 31 mai 2016, 18:01
- Genre : féminin
- Moto possédée : SV650 2016
- Localisation : Paris 14 / Orne (61)
Re: Avis choix BAR
Discrète a écrit :Je prendrai la BM que je préfère en termes de look et de couleur.
Pour les considérations mécaniques et/ou optionnelles, je laisse la place aux spécialistes.
Insta/YT : Poulpageddon
- grincheux
- Accro
- Messages : 715
- Inscription : 28 mai 2013, 10:30
- Genre : masculin
- Moto possédée : a pieds
- Localisation : bassin d'Arcachon
Re: Avis choix BAR
pour moi, c'est propulsion, j'aime po les tractions, après, le modèle ou marque, je n'aime po non plus les modernes.. et je ne les connais pas..
bmw, j'avait en série 7, je m'amusait a faire le tour des ronds points en travers sur les deux files..
quand il n'y avait personne, juste les copains..
toujours en propulsion, pour le plaisir et la sécurité..
ben quoi, vos motos ne sont pas en traction si??
ben alors....
bmw, j'avait en série 7, je m'amusait a faire le tour des ronds points en travers sur les deux files..
quand il n'y avait personne, juste les copains..
toujours en propulsion, pour le plaisir et la sécurité..
ben quoi, vos motos ne sont pas en traction si??
ben alors....
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
Re: Avis choix BAR
Moi j'aime bien les SEAT et la CUPRA est ma préférée!
Mais Sa finition est d'un autre temps!
Moi je prendrai la BM!
Mais Sa finition est d'un autre temps!
Moi je prendrai la BM!
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Messages : 8699
- Inscription : 19 juin 2009, 20:54
- Genre : masculin
- Moto possédée : XJR 13
Re: Avis choix BAR
Ben aucune , parce que le plaisir , c'est ma moto ! La BAR , c'est juste un outil pratique : j'investis plus dans ma passion que dans les produits de consommation courante (ma BAR a plus de 20 ans)Jean redaune a écrit : Vous motards perdriez quoi comme voiture plaisir?
Bien avancé , hein ?
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
- RJDio
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2661
- Inscription : 28 mai 2009, 12:55
- Genre : masculin
- Moto possédée : Honda 900 BO 1982
- Localisation : Vélizy-Villacoublay
Re: Avis choix BAR
Demande à la grande spécialiste es- automobile: Anne Hidalgo.
- pepso
- Aliéné(e)
- Messages : 5557
- Inscription : 28 mars 2006, 00:13
- Genre : masculin
- Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S
- Localisation : GENEVE
Re: Avis choix BAR
La cupra est un poil de mammouth plus kékétuning , la BMW a plus de classe-badboy-DTC-tumevoiplujessuitroloiiiiiiiiin
(Et ça se revend mieux...)
Puis c'est un moteur BM quoi...pas pareil
(Et ça se revend mieux...)
Puis c'est un moteur BM quoi...pas pareil
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
- shark 06
- Accro
- Messages : 674
- Inscription : 12 août 2016, 09:14
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW S 1000 xr
- Localisation : Nice Alpes maritimes
Re: Avis choix BAR
BMW....sans problème !!!
Et puis comme le dit pepso à la revente c'est mieux.
Et puis comme le dit pepso à la revente c'est mieux.
Fait ce que je te dis ..... mais ne dit pas ce que je fais !!!
- Niklos
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2499
- Inscription : 05 mars 2011, 11:43
- Genre : masculin
- Moto possédée : Un vélo Scott !
- Localisation : Lille
Re: Avis choix BAR
Perso, la Seat sans hésiter... Pourquoi ? Parce que j'aime pas BMW ! (enfin leurs BAR en dehors des vieilles Series 5, 7 et 8)
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
-
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1516
- Inscription : 15 mars 2016, 09:44
- Genre : masculin
Re: Avis choix BAR
c'est quoi la différence entre une propulsion ou une traction grincheux?
hormis que c'est le train avant qui tracte et le train arrière qui propulse
hormis que c'est le train avant qui tracte et le train arrière qui propulse
Re: Avis choix BAR
Un grand merci @Thunder et RJDio de faire avancer le schimili, smibili, schimblick
Moi ma passion c'est les moteurs a explosion, une transmission manuelle de 2 a 10 roues et même à chenilles avec un grosse prop'. 'tin ça me fait penser a une 130I au même prix
Je trouve pas que la Leon fasse kéké je l'aurais plutôt mis en sleeper comme la Mazda3 MPS et j'avais prévu d'acheter une casquette de travers pour la BM
Cette Bm me fait moins bander que les autres du fait que ce soit une injection directe (avec de beaux ratés chez Bm) un 4cyl turbo et que le cuir intégrale sport n’était pas dispo sur cette génération comme l'indicateur de T°
Je crois que si la leon fait un beau son d'origine je la prend, si il faut une ligne sur les 2
Je pense garder la voiture 2/3ans sans lui mettre trop de km donc une sportive avec facture d'achat, carnet et sans trop de km se vendra sans top de difficulté vu qu'il n'y a pratiquement pas de marché. De plus j'ai déjà eu des E36, E39, E46, E60 et toujours le E53(2) en noir j'aurais bien voulu mettre un peu de couleur et d'originalité dans mon garage.
Moi ma passion c'est les moteurs a explosion, une transmission manuelle de 2 a 10 roues et même à chenilles avec un grosse prop'. 'tin ça me fait penser a une 130I au même prix
Je trouve pas que la Leon fasse kéké je l'aurais plutôt mis en sleeper comme la Mazda3 MPS et j'avais prévu d'acheter une casquette de travers pour la BM
Cette Bm me fait moins bander que les autres du fait que ce soit une injection directe (avec de beaux ratés chez Bm) un 4cyl turbo et que le cuir intégrale sport n’était pas dispo sur cette génération comme l'indicateur de T°
Je crois que si la leon fait un beau son d'origine je la prend, si il faut une ligne sur les 2
Je pense garder la voiture 2/3ans sans lui mettre trop de km donc une sportive avec facture d'achat, carnet et sans trop de km se vendra sans top de difficulté vu qu'il n'y a pratiquement pas de marché. De plus j'ai déjà eu des E36, E39, E46, E60 et toujours le E53(2) en noir j'aurais bien voulu mettre un peu de couleur et d'originalité dans mon garage.
Re: Avis choix BAR
Ben avec la Léon tu as de la couleur: Ton choix est donc fait!
Une CUPRA c'est top quand même!
Une CUPRA c'est top quand même!
- grincheux
- Accro
- Messages : 715
- Inscription : 28 mai 2013, 10:30
- Genre : masculin
- Moto possédée : a pieds
- Localisation : bassin d'Arcachon
Re: Avis choix BAR
survireuse pour la propulsion et sous vireuse la traction.le voyageur a écrit :c'est quoi la différence entre une propulsion ou une traction grincheux?
hormis que c'est le train avant qui tracte et le train arrière qui propulse
cardans pour traction donc angle de braquage plus large, tu manœuvre beaucoup mieux avec la propulsion.
propulsion pont arrière entrainant les roues, si tu tracte, meilleure adhérence puisque le poids tracté pèse plus sur l'arrière.
tu entre en courbe en lâchant l'accélérateur et met les gaz a mis virage, propulsion impec, traction, tu part a l'intérieur.
après, il y a le ressenti mais ayant quasiment toujours eu des propulsions dans les 200cv, j'ai du mal a me faire a le traction qui a du mal a gérer au dessus de ce chiffre sans toutes les aides électroniques.
bon, j'ai une traction en ce moment, mais c'est juste un déplacoir et je regarde pour changer..
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
-
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1516
- Inscription : 15 mars 2016, 09:44
- Genre : masculin
Re: Avis choix BAR
ne me parle pas technique hein
autant parler chinois
sous vireuse? survireuse?
concretement
le fait d'avoir les roue motrice arrière sur une propulse n'est il pas désavantageux lors d'un virage? faut il anticipé un peux plus?
en bref ça apporte quoi de plus que sur une traction
travaillant depuis plusieurs année en montagne l'hiver, j'avoue que je me déport facilement sur la voix de gauche...
autant parler chinois
sous vireuse? survireuse?
concretement
le fait d'avoir les roue motrice arrière sur une propulse n'est il pas désavantageux lors d'un virage? faut il anticipé un peux plus?
en bref ça apporte quoi de plus que sur une traction
travaillant depuis plusieurs année en montagne l'hiver, j'avoue que je me déport facilement sur la voix de gauche...
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10348
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: Avis choix BAR
Propulsion ou traction, certes la propulsion à plus tendance à survirer et donc un coup d'accélération trop fort et tu peux faire demi tour, mais quand on sait gérer sa caisse, qu'elle soit propulsion ou traction, il n'y a pas de souci de tenue de route.
Bon après les seules propulsions que j'ai testé sont une mercedes 250d, une e220 et sinon des...505.
Perso, je n'aime aucune des deux caisses, mais que tu prennes la BM ou la seat (même chose qu'Audi/VW), tu as deux bonnes BAR, mais je partirais plus sur la BM (même si celles que j'ai pu conduire, je les ai trouvé trop tape-c*l).
Bon après les seules propulsions que j'ai testé sont une mercedes 250d, une e220 et sinon des...505.
Perso, je n'aime aucune des deux caisses, mais que tu prennes la BM ou la seat (même chose qu'Audi/VW), tu as deux bonnes BAR, mais je partirais plus sur la BM (même si celles que j'ai pu conduire, je les ai trouvé trop tape-c*l).
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Re: Avis choix BAR
Bonsoir,
Après, je suis certainement moins attiré que toi par les bonnes bagnoles... mais je te présente mon point de vue.
Sinon pour apporter une réponse ayant sa place, je dirai la Bmw. Je n'ai jamais testé de Seat donc difficile de comparer, juste une question de feeling.
V+
Je ne vais pas beaucoup faire avancer la chose mais si c'était mon portefeuille, je diminuerai le budget voiture au profit d'un second joujou (enduro ou jet-ski pour ma part).Jean redaune a écrit :Bref c'est le bdel! Vous motards prendriez quoi comme voiture plaisir?
Après, je suis certainement moins attiré que toi par les bonnes bagnoles... mais je te présente mon point de vue.
Sinon pour apporter une réponse ayant sa place, je dirai la Bmw. Je n'ai jamais testé de Seat donc difficile de comparer, juste une question de feeling.
V+
Re: Avis choix BAR
Oui j'ai pris la Cupra. Mercredi CT le 14 Check up Seat
J'ai déjà pas le temps de me balader sur la route alors un enduro sortirais tous les 30 février. Mais je réfléchis toujours à un GSXF auquel mettre des bornes (un collègue vend un 750 de 54K KM pour 1000e)
La Bm je la trouvais faiblarde et j'ai déjà eu une bonne partie du premium Bm EXCLUSIVEMENT en noir, donc j'avais envie de changement et d'originalité, j'avais essayé une S3 noir (encore) qui m'avait pas convaincu et la Leon est sa demi soeur espagnole avec le quattro, 2CV et 25CV en moins ce qui m'allait très bien, et je préfère la Leon à l'A3. J'aime pas Audi en général . quand je trouverais la motiv et le temps je referais les intérieur en carbone.
A la base je visais plutôt 180/200ch mais rien ne me plaisait niveau carrosserie et/ou intérieur (j'aime plus ce qui se fait après 2012/13) je voulais pas mettre autant mais j'avais envie de me faire plaisir après une année de merde. Encore que ça reste raisonnable, pour même pas le prix d'une Clio ou d'une polo neuve.
Étant tout autant passionné d'auto comme que de moto j'en pouvais plus de rouler un diesel.En ce moment il drache chez moi donc taper 70km sous la flotte aller-retour ça va 5 min.
Ça fait plaisir le matin d'arriver devant sa caisse, les feux allumés, l’intérieur chaud, une bonne qualité audio, le bruit rauque du pot, la même en sortant du boulot. Presque une moto a 4 roues quoi
Edit: Au passage je débride la carte grise de la moto et je la passe au tiers ce qui me coute 20e de moins par mois et en tout risques la Cupra me coute 7€ de plus que la 308 2010 hdi90 au tiers mais l'année prochaine j'ai plus de bonus
J'ai déjà pas le temps de me balader sur la route alors un enduro sortirais tous les 30 février. Mais je réfléchis toujours à un GSXF auquel mettre des bornes (un collègue vend un 750 de 54K KM pour 1000e)
La Bm je la trouvais faiblarde et j'ai déjà eu une bonne partie du premium Bm EXCLUSIVEMENT en noir, donc j'avais envie de changement et d'originalité, j'avais essayé une S3 noir (encore) qui m'avait pas convaincu et la Leon est sa demi soeur espagnole avec le quattro, 2CV et 25CV en moins ce qui m'allait très bien, et je préfère la Leon à l'A3. J'aime pas Audi en général . quand je trouverais la motiv et le temps je referais les intérieur en carbone.
A la base je visais plutôt 180/200ch mais rien ne me plaisait niveau carrosserie et/ou intérieur (j'aime plus ce qui se fait après 2012/13) je voulais pas mettre autant mais j'avais envie de me faire plaisir après une année de merde. Encore que ça reste raisonnable, pour même pas le prix d'une Clio ou d'une polo neuve.
Étant tout autant passionné d'auto comme que de moto j'en pouvais plus de rouler un diesel.En ce moment il drache chez moi donc taper 70km sous la flotte aller-retour ça va 5 min.
Ça fait plaisir le matin d'arriver devant sa caisse, les feux allumés, l’intérieur chaud, une bonne qualité audio, le bruit rauque du pot, la même en sortant du boulot. Presque une moto a 4 roues quoi
Edit: Au passage je débride la carte grise de la moto et je la passe au tiers ce qui me coute 20e de moins par mois et en tout risques la Cupra me coute 7€ de plus que la 308 2010 hdi90 au tiers mais l'année prochaine j'ai plus de bonus
- Jo93
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2311
- Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
- Genre : masculin
- Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
- Localisation : Livry-Gargan (93)
Re: Avis choix BAR
Après tout dépend du diesel...Jean redaune a écrit : Étant tout autant passionné d'auto comme que de moto j'en pouvais plus de rouler un diesel.
Les miens me mettent la banane jusqu'aux oreilles à chaque fois que je les utilise !
"Une Moto sinon Rien !!"
Re: Avis choix BAR
Certes il est possible de se faire plaisir avec un diesel (je sortais d'une Grande punto 130TD 280nm) mais le bruit d'un essence et l'allonge c'est autre chose. Le 2.0 TFSI n’égalera jamais le m50 6 cyl de ma première voiture
Et vu que je vais surement faire - de 10k/an, que je fais fais le plein au Lux, que la Macif me surprend toujours (et en bien) le diesel n'etait plus envisageable. Bon le X5 c'est pas pareil.... Il a la cmégalasse, c'est un 6 en ligne BM qui malgrès le gazout ronrone joliment et pour les longs trajets c'est juste le panard ou juste cruiser.
C'est quoi les diesel qui te mettent la banane (qui commence par un N ? )
Et vu que je vais surement faire - de 10k/an, que je fais fais le plein au Lux, que la Macif me surprend toujours (et en bien) le diesel n'etait plus envisageable. Bon le X5 c'est pas pareil.... Il a la cmégalasse, c'est un 6 en ligne BM qui malgrès le gazout ronrone joliment et pour les longs trajets c'est juste le panard ou juste cruiser.
C'est quoi les diesel qui te mettent la banane (qui commence par un N ? )
- Jo93
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2311
- Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
- Genre : masculin
- Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
- Localisation : Livry-Gargan (93)
Re: Avis choix BAR
Tu parlais de 6 en lignes diesel BM, ben avant j'avais 2 série 7 e38 avec le M51 (2,5 TDS, 143ch stock pour ma boite auto et reprog' à 180 pour la 2ème en boite manuelle). Et franchement ce 6 cylindres en ligne mazout est un pur régal à conduire !! Il ne demande qu'à chanter !!
Puis je les au revendues parce que j'ai trouvé une autre série 7 e38 mais en 740d Alpina (moteur M67, V8 bi-turbo reprog Alpina 300ch).
Et autant le 6 cylindres était plaisant à faire chanter, là le V8 c'est déjà un régal de l'entendre glouglouter et c'est jouissif de le faire rugir !!
Et dans un autre registre, mon Espace 3 (2,2 dT 113ch) qui me met la banane car il démarre au 1/10e de quart de tour, il consomme à peine 6l/100 chargé comme un mulet avec la remorque moto au cul (1.000 bornes calé à 115 km/h comme ça avec le plein et il restait 1 barre d'essence !) alors qu'il a 300.000km et que je l'ai payé 500€ !!!
Puis je les au revendues parce que j'ai trouvé une autre série 7 e38 mais en 740d Alpina (moteur M67, V8 bi-turbo reprog Alpina 300ch).
Et autant le 6 cylindres était plaisant à faire chanter, là le V8 c'est déjà un régal de l'entendre glouglouter et c'est jouissif de le faire rugir !!
Et dans un autre registre, mon Espace 3 (2,2 dT 113ch) qui me met la banane car il démarre au 1/10e de quart de tour, il consomme à peine 6l/100 chargé comme un mulet avec la remorque moto au cul (1.000 bornes calé à 115 km/h comme ça avec le plein et il restait 1 barre d'essence !) alors qu'il a 300.000km et que je l'ai payé 500€ !!!
"Une Moto sinon Rien !!"
Re: Avis choix BAR
Oui mais c'est pas n'importe que diesel aussi! Je pense qu'ils me mettraient la banane aussi.
Ça doit être quelque chose une 740 Alpina aussi bien intérieurement qu’extérieurement (que financièrement)
Elle était quelle couleur?
Je compte aussi me reprendre un utilitaire mais je suis pas capable de passer sur du monospace
P'tetre une e39, à voir quand je me serais un peu refait.
News de la Cupra, ben p*****n ça tire quand mème et ça boit (et même bien) , vivement que je monte les nouveaux gommards, je vais refaire la console centrale, le déflecteur et peut-être le toit en carbone cet été, j'en profiterais pour faire des trucs pour la moto aussi. J'ai testé avec une 330D e90 la Cupra est devant mais pas de grand chose.
Ça doit être quelque chose une 740 Alpina aussi bien intérieurement qu’extérieurement (que financièrement)
Elle était quelle couleur?
Je compte aussi me reprendre un utilitaire mais je suis pas capable de passer sur du monospace
P'tetre une e39, à voir quand je me serais un peu refait.
News de la Cupra, ben p*****n ça tire quand mème et ça boit (et même bien) , vivement que je monte les nouveaux gommards, je vais refaire la console centrale, le déflecteur et peut-être le toit en carbone cet été, j'en profiterais pour faire des trucs pour la moto aussi. J'ai testé avec une 330D e90 la Cupra est devant mais pas de grand chose.