ma présentation

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Rubz

ma présentation

Message : # 1566454Message Rubz »

bonjour tout le monde,

bon bah moi c'est rubz, futur meulard 125 puis GC dans un avenir relativement proche :gene:
26 ans sur Paris!!
jojo52

Re: ma présentation

Message : # 1566457Message jojo52 »

Bienvenue tu passes le 125 et après le GC?
evangeline

Re: ma présentation

Message : # 1566470Message evangeline »

bonsoir et xxx

oui pour quelles raisons commences-tu sur une 125 ?
Rubz

Re: ma présentation

Message : # 1566472Message Rubz »

evangeline a écrit :bonsoir et xxx

oui pour quelles raisons commences-tu sur une 125 ?
j'ai commencé à m'intéresser à la moto assez tard, en faisant des simulation d'assurance, j'ai bien vu que si je prenais un GC j'y laissais un bras, avec une 125 c'est 30€/mois, je fais 1 an ou 2 avec et ensuite pour le permis GC je pense que ce sera plus simple de le passer ( passage de vitesse, équilibre etc...)
Rubz

Re: ma présentation

Message : # 1566473Message Rubz »

jojo52 a écrit :Bienvenue tu passes le 125 et après le GC?
le 125 c'est juste la formation de 7h, pas trop cher et ça permet de prendre la main
evangeline

Re: ma présentation

Message : # 1566474Message evangeline »

ah ok. Mais à toi de faire tes calculs car passer la formation pour la 125 puis ensuite le permis GC, est-ce que ça te revient toujours moins cher que de passer direct le GC ?
jojo52

Re: ma présentation

Message : # 1566478Message jojo52 »

Car même si tu passes GC tu peux rouler en 125 le temps de faire un peu de bonus
evangeline

Re: ma présentation

Message : # 1566483Message evangeline »

tout à fait Jojo (quoi suis d'accord avec toi ? :| :marade: )
jojo52

Re: ma présentation

Message : # 1566486Message jojo52 »

evangeline a écrit :tout à fait Jojo (quoi suis d'accord avec toi ? :| :marade: )
Un quoi, pas possible, fais ch... va neiger demain! !!
tu sais je le dis pas c'est tout c'est du matchisme et après je pas d'ennui avec le nveau prétendants! !!
evangeline

Re: ma présentation

Message : # 1566489Message evangeline »

toutilépabienclère mais j'ai compris l'idée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shark 06
Accro
Accro
Messages : 674
Inscription : 12 août 2016, 09:14
Genre : masculin
Moto possédée : BMW S 1000 xr
Localisation : Nice Alpes maritimes

Re: ma présentation

Message : # 1566492Message shark 06 »

Salut et xxx
Fait ce que je te dis ..... mais ne dit pas ce que je fais !!!
Rubz

Re: ma présentation

Message : # 1566519Message Rubz »

evangeline a écrit :ah ok. Mais à toi de faire tes calculs car passer la formation pour la 125 puis ensuite le permis GC, est-ce que ça te revient toujours moins cher que de passer direct le GC ?
J'avais pas pensé à ça, mais le permis GC est relativement cher, de plus j'ai pas vraiment le temps avec mon travail. Mais c'est une bonne idée :amen:
la formation c'est 189€, je me fais la main sachant que je suis vraiment débutant, je pense que c'est plus sécurisant. à méditer

vous êtes mignon jojo et toi :hehe:
Rubz

Re: ma présentation

Message : # 1566520Message Rubz »

jojo52 a écrit :Car même si tu passes GC tu peux rouler en 125 le temps de faire un peu de bonus
c'est vrai c'est vrai, vous me faites douté! à voir... :]
xtfane
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1091
Inscription : 20 févr. 2015, 12:45
Genre : masculin
Moto possédée : Ninja 300 ABS
Localisation : Pousthomy

Re: ma présentation

Message : # 1566525Message xtfane »

salut et bienvenue! :hello:
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
Minipioupiou

Re: ma présentation

Message : # 1566530Message Minipioupiou »

Bonjour, Bienvenue et Bon Courage pour ton permis 125 :D
Kawaz

Re: ma présentation

Message : # 1566583Message Kawaz »

Salut et bienvenue,

je suis aussi d'avis de passe le GC plutôt que le 125 avant car niveau sousous sa te reviendra plus cher, ensuite si tu as dans l'optique de passer le GC tu ne dois avoir aucune hésitation car les premières heures sur ta brêle vont te mettre en confiance et être sur une 125 après avoir gouté à plus gros c'est comme être en voiture et devoir se déplacer en trottinette... pas terrible non?
WolfQueen

Re: ma présentation

Message : # 1566593Message WolfQueen »

Salut et bienvenue.

Bonne chance pour ton permis :V:
juloanna42

Re: ma présentation

Message : # 1566615Message juloanna42 »

J'ai moi même commencé par la formation 125 en juin 2016 : 230€ et formation en 7 h dont 2 de théorique. J'ai bouclé le tout en 10 jours, sachant que la formation 125 n'est pas un examen, donc au bout des 7h tu l'as.
Maintenant je passe le GC car pour ma route boulot/maison la 125 est trop juste et que... j'aime bien les GC...
Le plateau est SUPER MEGA difficile : il va me falloir des mois pour le réussir = en attendant je profite déjà de conduire ma 125 (varadéro) !
Donc oui, ça coûte plus cher faire les 2 à la suite.
Mais du coup on conduit plus rapidement un 2 roues ;)
jojo52

Re: ma présentation

Message : # 1566616Message jojo52 »

juloanna42 a écrit :J'ai moi même commencé par la formation 125 en juin 2016 : 230€ et formation en 7 h dont 2 de théorique. J'ai bouclé le tout en 10 jours, sachant que la formation 125 n'est pas un examen, donc au bout des 7h tu l'as.
Maintenant je passe le GC car pour ma route boulot/maison la 125 est trop juste et que... j'aime bien les GC...
Le plateau est SUPER MEGA difficile : il va me falloir des mois pour le réussir = en attendant je profite déjà de conduire ma 125 (varadéro) !
Donc oui, ça coûte plus cher faire les 2 à la suite.
Mais du coup on conduit plus rapidement un 2 roues ;)
tu as fait combien de leçon de plateau? Tout est relatif à chaque personne.
Et je te rejoins question coup, sinon celui qui a des libertés horaires en 2 mois tu peux passer le GC.
La Purple

Re: ma présentation

Message : # 1566621Message La Purple »

bienvenu à toi!

:V:
evangeline

Re: ma présentation

Message : # 1566689Message evangeline »

juloanna42 a écrit :J'ai moi même commencé par la formation 125 en juin 2016 : 230€ et formation en 7 h dont 2 de théorique. J'ai bouclé le tout en 10 jours, sachant que la formation 125 n'est pas un examen, donc au bout des 7h tu l'as.
Maintenant je passe le GC car pour ma route boulot/maison la 125 est trop juste et que... j'aime bien les GC...
Le plateau est SUPER MEGA difficile : il va me falloir des mois pour le réussir = en attendant je profite déjà de conduire ma 125 (varadéro) !
Donc oui, ça coûte plus cher faire les 2 à la suite.
Mais du coup on conduit plus rapidement un 2 roues ;)
le principe du plateau étant de te permettre d'acquérir des compétences et automatismes très utiles au quotidien, que ce soit en GC ou en 125. Et commencer par la 125 peut aussi te donner de mauvaises habitudes plus difficiles à perdre par la suite. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10206
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: ma présentation

Message : # 1566706Message Harlock »

Rubz a écrit :la formation c'est 189€, je me fais la main sachant que je suis vraiment débutant, je pense que c'est plus sécurisant. à méditer.
Et bien pas du tout, c'est pas sécurisant du tout, c'est une fausse idée, et pour avoir fait 3 ans de 125 avant de passer le GC ,j'en sais quelque chose.
Les 7h, c'est nul, ça vaut rien ,t'apprend à peine à passer les vitesses , à te placer sur la chaussée et à regarder un peu partout.

Mais quand t'es sur une 125, dans la jungle qu'est la route, cette formation de 7h pour moi n'est que de la pisse de chat.

Certes c'est un accès simple aux deux-roues, mais trop laxiste en terme d'apprentissage et de manipulation de la bécane, T'apprends des bases trop légères et tu seras jamais plus en sécurité qu'avec une formation au GC. :super:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Rubz

Re: ma présentation

Message : # 1566723Message Rubz »

Harlock a écrit :
Rubz a écrit :la formation c'est 189€, je me fais la main sachant que je suis vraiment débutant, je pense que c'est plus sécurisant. à méditer.
Et bien pas du tout, c'est pas sécurisant du tout, c'est une fausse idée, et pour avoir fait 3 ans de 125 avant de passer le GC ,j'en sais quelque chose.
Les 7h, c'est nul, ça vaut rien ,t'apprend à peine à passer les vitesses , à te placer sur la chaussée et à regarder un peu partout.

Mais quand t'es sur une 125, dans la jungle qu'est la route, cette formation de 7h pour moi n'est que de la pisse de chat.

Certes c'est un accès simple aux deux-roues, mais trop laxiste en terme d'apprentissage et de manipulation de la bécane, T'apprends des bases trop légères et tu seras jamais plus en sécurité qu'avec une formation au GC. :super:

mmmm vous avez surement raison, je vais y penser, le truc c'est que j'ai pas trop le temps en ce moment pour passer le GC. C'est sur que la formation GC est plus complète. 7h c'est rien.
Rubz

Re: ma présentation

Message : # 1566725Message Rubz »

juloanna42 a écrit :J'ai moi même commencé par la formation 125 en juin 2016 : 230€ et formation en 7 h dont 2 de théorique. J'ai bouclé le tout en 10 jours, sachant que la formation 125 n'est pas un examen, donc au bout des 7h tu l'as.
Maintenant je passe le GC car pour ma route boulot/maison la 125 est trop juste et que... j'aime bien les GC...
Le plateau est SUPER MEGA difficile : il va me falloir des mois pour le réussir = en attendant je profite déjà de conduire ma 125 (varadéro) !
Donc oui, ça coûte plus cher faire les 2 à la suite.
Mais du coup on conduit plus rapidement un 2 roues ;)
bon courage pour ton plateau!
Répondre