J'ai eu une discussion fun avec mon paternel au téléphone qui se remémorait le passé...
Pour vous quels sont les objets cultes des années 80, 90, 00, 2010 ?
Aller je commence !
1980 : Sony Walkman, Souvent accompagné de K7 et d'un crayon papier (pour économiser les piles). On se battait avec ma grande-sœur pour l'avoir. Papa avait passé commande au Père-Noël pour en faire venir de Singapour cachés au fond d'une mallette sécurisée...

Pour mon père ça a été la Carte Visa Classic en 1985, j'étais pas né. Il m'a dit que ça lui a "changé la vie" : plus de souci de change ni de déclarations aux douanes... Un fer à repasser, une signature et c'est payé même à l'autre bout du monde ! C'est vrai que comparé aux Amex c'était mieux accepté ; d'ailleurs qui a une AMEX aujourd'hui ?

1990 : Le téléphone portable
mon premier téléphone portable, Alcatel One Touch en 1997. Le vrai plus était qu'on pouvait le faire fonctionner avec sa batterie au plomb ou mettre 3 piles AA. On téléphonait peu, avec une minute de communication indivisible à plus de 5F chez Itinéris ça faisait mal au portefeuille... Ça permettait principalement de dire, "rentre à la maison" ou "suis avec mes copains"

Papa m'a sorti l'Apple PowerBook 1400CS : notre premier ordinateur portable à la maison, en 1997 également : muni d'un lecteur CD et Disquette (module interchangeable) et d'un modem intégré, la grande classe ! Je ne pensais pas qu'un jour on aurait chacun un ordinateur portable personnel et un autre au bureau.

2000 : là encore un téléphone, mon premier iPhone en 2007 que j'ai gardé jusqu'en 2014.
Il a envoyé dans les cordes le populaire Nokia et le business BlackBerry

Mon père pense aussi que c'est l'iPhone le grand changement, bien plus que les appareils photos numériques ou iPod...
2010 : la généralisation de la LED et ses nombreuses applications (éclairage, Lifi, auto, etc.)

Le vieux ne jure que par l'ampoule à incandescence et ça le fait chier de ne plus en trouver chez Fidel Castro ... Pour lui 2010 c'est marqué par l'arrivée du Burkini : thons et bombes sur pied d'égalité à la plage (ah l'humour). Je vous épargne la photo bande de vicieux pervers !