Hello!

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Lety
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 48
Inscription : 05 févr. 2018, 16:38
Genre : féminin
Moto possédée : Shadow 125

Hello!

Message : # 1589663Message Lety »

Salut,
Je fais ma curieuse depuis quelques semaines, discrètement ;) et je me lance aujourd'hui!
Pas encore de moto mais j'ai déjà repéré celle qui me plait.
Un forum très sympa qui ma permis d'apprendre pas mal de choses!
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10202
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Hello!

Message : # 1589685Message Harlock »

Salut et bienvenue à toi.
Déjà une idée de ce que tu veux, très bien mais quoi? :happy1:
Déjà le permis? En cours d'acquisition?
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Metallystika

Re: Hello!

Message : # 1589686Message Metallystika »

xxx
Lety
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 48
Inscription : 05 févr. 2018, 16:38
Genre : féminin
Moto possédée : Shadow 125

Re: Hello!

Message : # 1589715Message Lety »

Étant débutante, je pense passer la formation 125 et prendre une Honda shadow mais j'en suis encore au choix de l'équipement :)
Metallystika

Re: Hello!

Message : # 1589717Message Metallystika »

tu sais, j'ai passé mon permis A, j'avais jamais touché un scooter de ma vie :) et je l'ai eu :hehe:

prend ton temps pour l’équipement pour avoir un bon compromis entre ce qui te plait et une qualité correcte, faut pas que le budget te bride à 100% :cachecache: (étale les dépenses dans le temps :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6153
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Hello!

Message : # 1589725Message copainmotard »

Lety, c'est la fille d'une bonne amie et de ma fille. Comme Mettallystikia, viens nous faire une petite présentation sur toi pour pouvoir te conseiller sur toutes tes questions, et ne pas faire d'erreurs :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6153
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Hello!

Message : # 1589726Message copainmotard »

Presentation:
Mode filles: marque de sèche cheveux, produits cosmétiques, marque aspirateur, sac à main, selle confort etc.. :marade:

Mode garcons: age, mensurations, taille, poids, couleur des cheveux :mdr1:

PS: Attention les célibataires ont hiberné :happy1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Lety
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 48
Inscription : 05 févr. 2018, 16:38
Genre : féminin
Moto possédée : Shadow 125

Re: Hello!

Message : # 1589730Message Lety »

Pour ma présentation, je suis comme toi Metallistyka, je n'ai jamais fait de moto, scooter.. je suis très voiture, j'ai une Audi et bien en sécurité à l'intérieur :gene:
Mais j'ai tjs été attiré par la moto style custom.
En mars, je change d'emploi et je vais avoir les joies du périph Nantais (pour les connaisseurs) et je me dis que c'est peut-être le moment de passer le cap!
Je pense passer la formation 125, déjà pour voir si ça me plait, si je n'ai pas peur (ma grosse crainte est d'être sur la pointe des pieds et de ne pas pouvoir tenir le poids de la moto :rouge: )
Pour l'équipement, j'ai vu que les casques Shark étaient pas mal, blouson Helston, bottes Helston aussi très sympa mais je crois qu'elles ont moins de renforts que les 1964 Shoes.
Pour la moto, j'ai repéré une chez Yamaha à La Rochelle
Je suis preneuse de conseil, savoir si j'ai fais les bons choix ;) !
Metallystika

Re: Hello!

Message : # 1589731Message Metallystika »

Arf, moi j'ai eu le malheur de prendre le temps de faire une prez un peu... longue? :mdr3:

Très branché voiture aussi de mon côté, pour le moment ça me suffisait, mais depuis que mon homme s'était lancé dans le permis moto, j'ai voulu suivre, sauf que j'avais le code à repasser et j'ai pris beaucoup de retard :gene:

Maintenant c'est chose faite, depuis fin janvier j'ai le permis, alors que j'avais commencé les cours en novembre (entre temps avec les fêtes ça n'a pas aidé à aller vite :hehe: ), mais voilà, j'ai profité de la fin d'un CDD pour exploiter mon temps libre comme ça :mrgreen: et j'ai aucun regret, je découvre un autre monde (par rapport à la voiture)!

Tu as peur de pas toucher par terre, tu as une petite taille? :frime: (je pointe tout juste à 1m70 et j'ai aucun soucis de mon côté en tout cas, sur les 3 motos que j'ai pu conduire jusqu'a présent : MT07, CB500F, et ma Gladius!)

La moto d'un avis perso je pense que ça ne sert pas à grand chose de l'acheter avant le permis, d'autre préfère l'avoir sous les yeux pour se motiver... chacun sa façon de voir les choses ^^ j'ai pu en prendre une environ 2 semaines après le permis, un régal, et c'est un peu la récompense, le "but" après le permis ::d Comme si enfin tu avais ce que tu méritais!

Pour l'équipement je connais pas toute les marques, je serais pas la mieux placé pour t'aiguiller, mais j'ai pu m'équiper entièrement petit à petit et je me sent plus à l'aise en me sachant protégé :) mais j'y ai laissé un mois de smic/chômage pour l'ensemble je pense, si jamais je fait le calcul :hehe:
Lety
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 48
Inscription : 05 févr. 2018, 16:38
Genre : féminin
Moto possédée : Shadow 125

Re: Hello!

Message : # 1589732Message Lety »

Ah oui, tu es sur la pointe des pieds e tu fais 1m70??? Il va me falloir un escabeau!! Je fais 1m62 (65 quand je suis en forme :mdr3: ) tu ne me rassure pas là...
Niveau équipement, je suis d'accord avec toi, c'est un billet, mais la sécurité avant tt!
Metallystika

Re: Hello!

Message : # 1589734Message Metallystika »

ah non je suis pas sur la pointe des pieds, justement j'ai presque les 2 pieds à plat une fois assise dessus ::d j'suis super bien!

Si jamais tu peu voir une moto école pour au moins t’asseoir sur une de leur moto et découvrir si tu as la bonne longueur de jambe, hésite pas :) ça ne coûte rien, ça leur prendra 30s, et tu sera renseigné ;)
Lety
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 48
Inscription : 05 févr. 2018, 16:38
Genre : féminin
Moto possédée : Shadow 125

Re: Hello!

Message : # 1589735Message Lety »

Ah ok, j'avais mal compris!
Oui je pense que je vais faire ça ;)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6153
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Hello!

Message : # 1589748Message copainmotard »

Les custom sont les modeles les plus bas( en hauteur de selle) heston est une bonne marque orienté bike. Pour le casque Shark, aussi, un conseil essaye en mag pour trouve la bonne taille et voir si tu te sens bien dedans, on a pas tous le memme tete :D . Pour la 125 si tu as le B depuis 2 ans c'est un stage de 7h00, sinon c'est formation A1
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2067
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Hello!

Message : # 1589749Message Skylake »

Bienvenue ! Si tu hésites entre le 125 et le moto, je te conseils clairement le A2 : c'est bien plus fun et bien plus sécurisant dans le trafic :D

Avec 1m62 c'est loing d'être insurmontable, ce sont plutôt les personnes à 1m55 et moins qui souffrent vraiment de leur taille (enfin je dis ça mais je suis à 1m80 :hehe: )

Encore plus simple que de monter sur une moto école : aller dans une concession et tu auras plein de modéles sur lesquels t'assoir. N'oublies pas que les chaussures que tu porteras à ce moment là seront moins hautes que des chaussures / bottes de moto :cote:
Lety
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 48
Inscription : 05 févr. 2018, 16:38
Genre : féminin
Moto possédée : Shadow 125

Re: Hello!

Message : # 1589754Message Lety »

Merci pour tt ces conseils!
J'vais aller faire le tour des mags et concessions samedi :D
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10202
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Hello!

Message : # 1589756Message Harlock »

Périph nantais en Shadow? ça se passe très bien , enfin je l'ai fait avec la mienne.
Tu as bon goût en tout cas et comme apparemment tu seras pas loin de la maison, surveille les balades qui arriveront.

Sinon t'embête pas avec le 125 sauf si t'es pressée, le A2, formation plus complète et sécurisante et ça te donnera accès à n'importe quelle cylindrée de cette merveilleuse moto jusqu'à la 750.

En toute objectivité bien sûr. ::d
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Lety
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 48
Inscription : 05 févr. 2018, 16:38
Genre : féminin
Moto possédée : Shadow 125

Re: Hello!

Message : # 1589757Message Lety »

Oui c'est sur, mais le 125 me permettra de prendre de l'assurance (j'ai jamais fait de 2 roues) et de savoir aussi si j'aime ça (mais de ce que je lie, quand tu commences, tu aimes!)
Mais effectivement tt le monde me dis ça et je le dirais surement aussi plus tard ::d
Pour les balades, ça pourrait être sympa avec les beaux jours qui arrivent! Par contre je vais me traîner si vous avez ts une grosse moto...
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10202
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Hello!

Message : # 1589758Message Harlock »

Prendre de l'assurance en 125?
Oui et non, comme la formation est très très très basique, tu seras lâchée en pleine jungle moderne avec une moto aux capacités limitées et avec de grosses lacunes quand à sa maîtrise et aussi les bons automatismes à avoir.

Si t'es tête froide et brûlée ,ça va passer tranquille mais si t'as pas trop confiance et que tu doutes, tu risques de te mettre en danger par justement ce manque de formation.

Je le dis car je suis passé par ces étapes, bien que mon expérience de la 125 fut bonne malgré quelques traces parfois au fond du slip.

Pour les balades ne t'inquiètes pas, des motards intelligents (comme nous ::d ) sauront nous adapter à ton allure et d'éventuelles autres personnes débutantes.
On peut très bien rouler au rythme d'une 125 avec un gros cube, si t'as peur qu'on t'impressionne ,pas de panique, j'ai aussi une 125 roule toujours qui demande que ça. :mrgreen:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Doudou
Fidèle
Fidèle
Messages : 204
Inscription : 16 déc. 2017, 15:36
Genre : masculin
Moto possédée : Goldwing 1800

Re: Hello!

Message : # 1589760Message Doudou »

Bonjour voisine !
Je suis content, ya plein de monde autour de Nantes - Cholet - Angers - la Roche s/ Yon sur le forum !
En plus, des fans de custom ! (pour histoire, j'ai cherché un moment une Shadow 750, avant de prendre ma Volusia 800)
A voir : si tu as eu le permis B entre 1996 et 2007, tu peux conduire une 125 cm3 par défaut : mon c'était mon cas (depuis j'ai eu le A ... c'est une autre histoire)
Et pour la taille : je fais 1m67, donc pas bien grand, et j'ai les deux pieds à plat sur une custom ... donc pas d'inquiétude.
Lucky49

Re: Hello!

Message : # 1589768Message Lucky49 »

xxx
Super encore quelqu un du coin ::d pour le chaussures 1964 je les aies et je peut te dire quelles sont super génial, un super look très confortable etc...
Et comme t à dit harlock on s'adapte en fonction des personnes présentes.

Enfin on a jamais vérifié ensemble ... :mdr1:
Lety
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 48
Inscription : 05 févr. 2018, 16:38
Genre : féminin
Moto possédée : Shadow 125

Re: Hello!

Message : # 1589775Message Lety »

Salut les voisins ;)

J'ai eu mon permis, il y a bien longtemps (18ans ... aïe :pleur4: ) tête brûlée ... je dirais plus Pierre Richard :rouge:
J'aimerai prendre ma moto pour le mois prochain, pour ne pas galérer sur le périph, c'est pour ça que je me tourne vers la formation 7h. Niveau budget aussi, c'est pas la même chose
Mais en passant par là, je fais peut-être l'erreur de débutant et passerait mon permis moto dans quelques mois!
Mon ami a fait la formation 7h aussi, fin 2017 et mtn il veux passer le gros cube

En tt cas, je compte sur vous pour m'attendre pendant les balades :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10202
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Hello!

Message : # 1589780Message Harlock »

T'attendre?
On va surtout te pousser. ::d
S'il y a des 125, ça sera à un gros cube de fermer la marche. ;-)
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6153
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Hello!

Message : # 1589783Message copainmotard »

plus1 avec les copains si tu as le budget passe le A2 qui te donneras une bonne base sur 2 roues. Apres si tu es pressées la formation c'est vite fait mais attention, bon ton cop a une 125 donc roule avec lui pour te faire la main, et puis avec ta 125 tu pourras bosser le A2 sur un coin de bitume tranquille :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Lety
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 48
Inscription : 05 févr. 2018, 16:38
Genre : féminin
Moto possédée : Shadow 125

Re: Hello!

Message : # 1589875Message Lety »

J'aurais besoin de vos lumières ;)
Pour une shadow 125 d'occas, je peux aller jusqu'à quel kilométrage compteur?
Il y a de tt et je suis un peu perdu!
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6153
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Hello!

Message : # 1589881Message copainmotard »

Alors la tu tombes pile poils dans l'equipe d' Harlock, si tu veux une Honda va dans son équipe :fesse: :fesse:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Répondre