Valshake a écrit :Valshake SDS c est une catastrophe !!
Je suis montée derrière ma moitié ce midi.………. je déteste ça

……….j ai la trouille !! y a rien à faire

………. là ou je pense que je serai à l aise ce serait derrière une goldwing
C'est les 40 balais qui font ça !! c est grave docteur ??

Normalement, je ne consulte pas en ligne, au cabinet mes patients sont allongés sur des SissyBars, on va faire avec.
Pour te répondre, oui, à 40 ans ça l’est. Sans doute cela remonte-t-il à ta petite enfance. J'y vois un manque, celui de n'avoir pas pu piloter la trottinette bleue à pédale réservée aux garçons, tout vient certainement de là. Remarque, ça se faisait déjà rare dans les jardins publics des années 80.

Alors tu compenses, tu rêves de Goldwin en te disant que peut-être que si, que non…, que si…
Certes, c'est un bon moyen pour faire fléchir ta moitié pour en avoir une dans ton garage

. C'est jouable mais nécessite d’agrandir l’espace, déjà qu’avec la Fazer ! Surtout, surtout, rassure-toi, à la quarantaine ce désir de Goldwin n’a rien d’anormal, le contraire l’aurait été.
Sérieusement, j'ai moi-même cette peur résultat de virées avec de jeunes inconscients de 16 ans dans les années 68, oui celles de 1900. J’avais pourtant atteint un âge où normalement on n'a plus besoin de couches, j'aurais dû !!! J’ai mis un an pour m’en retourner, 69 !
Plus proche, ce ne sont pas les trois moniteurs moto-école nettement moins jeunes mais restés cons, qui au cours de l'année dernière ont dissipé les choses, bien au contraire. Ils en ont remis une couche, l'un d'eux a même carrément manqué de nous virer. C'est même fait une frayeur, partagée cette fois mais bien entière.
En fait, ce "symptôme" ne ne se commande pas, il y rentre aussi les facteurs d'équilibre, c'est un peu comme le vertige. Pour autant, je suis monté derrière un gars qui vendait sa VN 900, il m'a de suite mis à l’aise et tout c'est très bien passé. Une des clefs, à mon avis, c’est quand même d’avoir confiance dans le pilote et bien entendu qu’il puisse le ressentir. La main qui tient le vélo aux premiers tours de roue. Je dirai qu’il te faut chercher une autre moitié pour chasser les automatismes. Une ou un habitué du pilotage avec SDS qui avec patience et pédagogie t’aidera dans ta quête. Maintenant, tu écris “je déteste ça”. Pour surmonter cette “trouille”, il te faut vraiment le désirer, simplement le vouloir ne te sera pas vraiment d’un grand secours.
Dans ton malheur de passager que je te souhaite être passager, dis-toi que tu as de la chance, "ma moitié à moi" elle ne veut ni faire SDS, ni postulé au permis moto. I'm a poor lonesome biker.
Carte Vitale, merci. Ça fait 120 euros.
.