Pour la sécurité :
Je me suis mangé un poteau téléphonique à 30 km/h max (avec une moto trial dont le moteur a serré) avec un casque Jet.
- Effacement de 4 heures de mémoire
- 6 fractures
- Une opération, quelques plaques et vis en titane
- Un nerf coupé.
- Un petit mois d'arrêt maladie
Il m'&arrive encore de rouler avec ce même jet (ouai je suis un vrai taré ! Je roule avec un casque qui a chuté ! Toutes façons je l'avais acheté chez Emmaus c'est peut être pas sa première chute

). En Solex

mais il m'arrive alors de rouler plus vite qu'avec la trial... Si c'est une bonne descente
Il m'arrive encore de rouler avec mon Schuberth ouvert, sur de courtes distances et à petite vitesse.
Je suis conscient du danger. La vie est dangereuse, et toujours mortelle. Ca n'empêche pas la prudence.
Es ce qu'un modulable homologué uniquement en intégral risque de se disloquer en cas de chute ? Je ne crois pas. Mais je ne SAIS pas.
Apparemment pour le mien ce qui empêche son homologation c'est l'absence de système empêchant la mentonnière de se rabattre toute seule (et de te boucher la vue, c'est gênant !).
Pour l'homologation :
dis toi que les flics savent... ils roulent avec des schuberth comme le mien (C3 Pro) qui ne sont pas homologués en position ouverte
Bref, fais comme TU le sens !
C'est TOI qui va payer, physiquement ou pécuniairement, en cas de problème.