Premièrement je tiens à vous remercier du temps pris pour lire mon message vous êtes certainement la seule aide que je trouverai à mes questions .
Je viens d'avoir mon permis A2 et n'ayant pas encore choisis de moto (problème de budget à définir) je me pose quelques questions sur laquelle choisir.
Pour tout vous dire je suis absolument nouveau dans cet univers , bien que j'ai une famille de motard, ceux-ci n'ont jamais voulu que j'ai un seul 2 roues, BSR compris, parce qu'il y a eu pas mal d'accidents dans ma famille etc ... , bref . N'ayant non plus pas d'amis (

Pour en venir au fait , je vais donc devoir choisir une moto en 37 kw , cependant n'y connaissant pas grand chose en moto par manque d'expérience je ne veux pas forcément me confronter à l'achat d'occasion au particulier , seulement si c'est mon dernier choix et donc par définition me tourne vers les concessions .
Mais encore là, quoi faire ? Achat neuf ? Occasion ? Je me dis que d'ici 2 ans je passerais le permis A et donc n'est pas vraiment envie d'acheter du neuf sachant que les modèles évoluent vite , et que j'aurais certainement envie de passer à quelque chose de plus gros, alors l'occasion serait un bon choix pour me faire la main sur une première moto .
C'est pourquoi j'aimerai savoir aussi comment fonctionne le bridage des motos, à ce que j'ai compris c'est un blocage soit mécanique soit éléctronique , donc je pourrais très bien prendre (par exemple par ce que je veux absolument un roadster ) un CB650R et dès que j'aurais le A la faire débrider ?
Mais dans 2 ans, il y aura certainement des modèles mieux , alors est-ce que faire un crédit en vaut le coup?
Donc voilà un peu tout , c'est compliqué en étant solo dans mes recherches puisque je n'ai qu'internet pour répondre à mes questions mais j'espère avoir été un minimum clair afin que quelqu'un puisse m'apporter une réponse pour faire un bon choix
Merci et sorry pour le pavé ahah