Un topic de plus sur la prise usb qui se met au guidon Ca fait un moment que je veux partir en roadtrip (sur 1 jour au début ) mais comme je veux assurer le coup pour pas me retrouver pommé, je veux installer une prise 12 V, ça me garantira les problèmes de batterie.
Vous vous êtes mis sur la prise accessoire après contact sur votre meule, ou vous avez emmené un cable depuis la batterie ? Je pense opter pour la deuxième solution avec un interrupteur sous la selle (avec un tuto tout cuit en plus et c'est là où on voit la simplicité de la duke " onclick="window.open(this.href);return false;).
Je trouve ça contraignant de devoir garder le contact pour faire recharger mais je n'ai pas d'expérience A l'usage vous en pensez quoi ?
Vous avez quel modèle ?
Direct sur la batterie, je trouve ça "dangereux" pour la survie de la batterie. Ca c'est un coup a s'arrêter chez un pote pour prendre un coup en laissant le GPS ou le tel branché dessus et ne pas pouvoir repartir 4 heures après parce la batterie est vide.
Une prise USB même sans rien branché dessus consonne du jus, donc à brancher apres contact ou direct batterie avec fusible et interrupteur bon après il ne faut pas oublier de le couper
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Skylake a écrit : mais comme je veux assurer le coup pour pas me retrouver pommé, je veux installer une prise 12 V, ça
Une prise USB sort du 5 volt et comme ta batterie est en 12 volt c'est un transfo, c'est pour ça que ça bouffe du jus
Ah oui j'y avais pas pensé
Je pensais plus tôt à me mettre direct sur la batterie avec fusible + interrupteur. J'ouvrirais le phare avant ce week end, apparemment les prises accessoires se trouve à l'intérieur (1 après contact et 1 permanente).
je me repique generalement sur l'eclairage avec des prises vampire, certaines motos ont un emplacement libre apres contact pour un equipement additionnel la c'est le top on branche, un fusible et c'est bon c'etait le cas sur ma premiere superduke a voir si ils ont fait ça sur toute la gamme
Sur la rt il y avait une prise en attente prs de la colonne de direction. J'ai acheté chez Dafy le modèle que tu fixer sur le guidon, perso je l'ai encastré dans le carenage
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Il y a bien 2 prises accessoires disponibles dans le phare avant, une permanente et une après contacte.
Elles sont déjà protégées par un fusible donc y'a juste à se brancher.
Je ne sais pas si on peut garder ces cosses pour se brancher, quelle connectique irait dessus ? Sinon je couperais et souderais.
Pour la conso, cela dépend surtout du type de prise que tu mets.
Si tu mets de l'usb, tu as un transfo et une conso, si tu mets une prise allume cigare tu n'as pas de conso.
C'est l'adaptateur que tu branches dessus pour y mettre tes câbles usb qui consomme, en général on retire cet adaptateur pour pouvoir refermer le capuchon pour être étanche.
Pour la conso, cela dépend surtout du type de prise que tu mets.
Si tu mets de l'usb, tu as un transfo et une conso, si tu mets une prise allume cigare tu n'as pas de conso.
C'est l'adaptateur que tu branches dessus pour y mettre tes câbles usb qui consomme, en général on retire cet adaptateur pour pouvoir refermer le capuchon pour être étanche.
Bonne remarque, après je ne pense pas que ça pose problème en se mettant sur la prise accessoire après contact, la conso doit rester dérisoire moteur en marche.
Est-ce qu'il existe sinon des usb étanches même branchées ?
Goodream a écrit :Inclinez vous devant la gloire de BMW !
Une fois branché, ce qui assure l’étanchéité c'est la position de la prise et la vitesse.
Il peut y avoir un peu d'eau qui finit par passer mais en général pas de cours circuit.
(Après 8h sous la flotte, la prise est en général "humide")
en general il y'a un capot sur la prise. Si tu roules branchés même sous forte pluie, il n'y a pas de soucis. ta cosse a l'air d'être une femelle, achette des cosses male et ça devrait le faire
Du coup j'hésite entre prise usb ou allume-cigare + chargeur allume cigare => usb
Qu'est-ce qu'on pourrait brancher de plus dans le second cas ? Je pense plutôt partir sur la prise usb direct, avec une seconde prise bien emballée et prêt à branchée sur la batterie sous la selle au cas où la première crame.
Sur l'usb il y a un bouchon étanche pour la fermer, après si vraiment tu doit t'en servir sous la pluie tu peux essayer de la proteger avec une capote a 5 doigts
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Certains gps fonctionnent encore sur de l'allume cigare, ou chargeur portable pour caméra.
Après en général si tu l'utilises pour recharger le téléphone, le kit main libre, l'airbag, l'usb est parfait