Acheter un modèle d’essai
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Acheter un modèle d’essai
...
Dernière modification par Noarfang le 01 déc. 2022, 15:31, modifié 1 fois.
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: Acheter un modèle d’essai
Il faut voir a quel tarif il te la laisse
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Re: Acheter un modèle d’essai
...
Dernière modification par Noarfang le 01 déc. 2022, 15:31, modifié 1 fois.
- Piopio
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1081
- Inscription : 04 mars 2011, 15:51
- Genre : masculin
- Moto possédée : Tiger 12
Re: Acheter un modèle d’essai
Les moteurs sont robustes et cela impacte peu leur longévité. Au mieux, tu refais un rodage en respectant les paliers du constructeur. En tous cas, elle sera garantie.
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
Re: Acheter un modèle d’essai
...
Dernière modification par Noarfang le 01 déc. 2022, 15:31, modifié 1 fois.
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Acheter un modèle d’essai
Si tu comptes pas l'emmener jusqu'au bout, prends la.
- Le Mérovingien
- Fidèle
- Messages : 103
- Inscription : 08 août 2018, 11:30
- Genre : masculin
- Moto possédée : ST 250 Sherco WR426F 701 SM
Re: Acheter un modèle d’essai
Salut, complètement inutile de refaire un rodage à zéro à mon humble avis. Tu continue effectivement à suivre les prescriptions constructeur sur les régimes et/ou vitesse à ne pas dépasser. Mais si du mal à été fais, c'est irréversibles.Piopio a écrit :Au mieux, tu refais un rodage en respectant les paliers du constructeur.
Même avec les précisions d'usinages d'aujourd'hui, chaque pièces du moteur et surtout du haut moteur à besoin de trouver ça place lors des "premiers" kilomètres. C'est pour cela, qu'au début, il faut y allez tranquille le temps que tout se mette en place et que ton moteur acquiert son plein potentiel.
Recommencer le rodage à zéro ne sera pas mauvais, mais n'apportera rien non plus.
Tu peut diminué l'échéance du prochain entretien, surtout si elle est sortie en essai depuis les 900km.
Si le prochain entretien est à 15 000 km par exemple, une simple vidange/changement de filtre à huiles vers 6/8000 bornes ne fera pas de mal et c'est pas pour ce que ça coûte.
Essaye de négocier encore quelques points, 20% de réduc me semblera être une bonne affaire.
Un simple avis, au plaisir.
Re: Acheter un modèle d’essai
...
Dernière modification par Noarfang le 01 déc. 2022, 15:31, modifié 1 fois.
Re: Acheter un modèle d’essai
Salut,
Si j'étais toi je m'abstiendrai.
Personnellement, je suis un gros squatteur en concession pour essayer tous les nouveaux modèles ( même des bécannes que j'achèterai jamais ) et en général je tape dedans comme un gros gang bang dans la rue et j'attends pas que le moteur chauffe rien à foutre.
Pour les moi, les motos d'essais elles sont faites pour être malmenées.
Si j'étais toi je m'abstiendrai.
Personnellement, je suis un gros squatteur en concession pour essayer tous les nouveaux modèles ( même des bécannes que j'achèterai jamais ) et en général je tape dedans comme un gros gang bang dans la rue et j'attends pas que le moteur chauffe rien à foutre.
Pour les moi, les motos d'essais elles sont faites pour être malmenées.
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: Acheter un modèle d’essai
La je sent que t'as vraiment la fibre motard
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Re: Acheter un modèle d’essai
Oui et non. Tout dépend comment les futurs acheteurs ou curieux l'ont maltraitée. Je ne m'y risquerais pas.Noarfang a écrit :Salut !
Je suis à la recherche de ma moto post A2 et plein de modèles différents m’intéressent.
Parmi ces modèles, un ZX6R d’essai chez mon concessionnaire.
La moto a 900km et une révision à été faite dessus.
Est-ce risqué du point de vue de la mécanique d’acheter une moto d’essai ? C’est certain que les essayeurs n’ont pas respecté les préconisations de rodage, encore plus sur une sportive !
Qu’en pensez vous ?
Oui et non
Entre le neuf et l'occasion, le prix est trop peu important pour te l'offrir. Même dans ce cas de figure, je ne m'y risquerai pas. Trop d'inconnus qui risqueraient de gâcher ton plaisir !Noarfang a écrit :Elle est à 9990€ (neuve 11900€) donc ça fait 16% sur le prix du neuf. Je suis un bon client (je lui ai acheté une moto neuve il y a 2ans et en 2ans j’ai dépensé plus de 1500€ chez lui en entretiens et pneus) donc je pense pouvoir négocier encore dessus.
Mais c’est pas tant le prix sur lequel je m’interroge, plutôt le fait que la moto a du être poussée fort pendant sa période de rodage. Des risques de répercussions plus tard ?
Re: Acheter un modèle d’essai
...
Dernière modification par Noarfang le 01 déc. 2022, 15:34, modifié 1 fois.
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: Acheter un modèle d’essai
Qu'elle est l'élue
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Re: Acheter un modèle d’essai
Goodream a écrit :Une Ninja 400
La petite soeur de la ZX10 RR. Plutôt jolie comme bécane !
Il y a un essai sur le site Moto-Station avec plein de photos et une video.
Re: Acheter un modèle d’essai
Panthère, j'ai dis ça au pif haha.
C'est la moto affichée sous l'avatar de l'auteur alors j"me suis dit...
C'est la moto affichée sous l'avatar de l'auteur alors j"me suis dit...
Re: Acheter un modèle d’essai
...
Dernière modification par Noarfang le 01 déc. 2022, 15:34, modifié 1 fois.
Re: Acheter un modèle d’essai
En toute franchise beaucoup de KTM sont réputées pour avoir des soucis haha. Puis au pire t'as une garantie.
Moto sympathique la 790 Duke, je la trouve vraiment sympa si ce n'est qu'elle manque de chevaux face à ses rivales mais pour toute le reste c'est top
Moto sympathique la 790 Duke, je la trouve vraiment sympa si ce n'est qu'elle manque de chevaux face à ses rivales mais pour toute le reste c'est top
Re: Acheter un modèle d’essai
Goodream a écrit :En toute franchise beaucoup de KTM sont réputées pour avoir des soucis haha. Puis au pire t'as une garantie.
Moto sympathique la 790 Duke, je la trouve vraiment sympa si ce n'est qu'elle manque de chevaux face à ses rivales mais pour toute le reste c'est top
Bonjour à tous !
Elle reste une 790 Duke. On ne peut pas lui demander de délivrer 150 CH sur un 790 sinon, il fallait choisir une 1290.
Re: Acheter un modèle d’essai
Les rivales de la 790 Duke c'est :
MT09SP : 115 Ch
Street Triple RS : 123 ch
MV Agusta Brutale : 140 Ch.
LA 790 fait 105 Ch donc oui fasse à ses rivales elle est un peu faiblarde.
La catégorie roadster mid-size rigolo
MT09SP : 115 Ch
Street Triple RS : 123 ch
MV Agusta Brutale : 140 Ch.
LA 790 fait 105 Ch donc oui fasse à ses rivales elle est un peu faiblarde.
La catégorie roadster mid-size rigolo
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2439
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: Acheter un modèle d’essai
Les chevaux ca fait pas tout hein, un bon supermot dans le sinueux pourrira les doigts dans le nez n'importe quelle roadster....
on peut rajouter a la liste monster et scrambler.
on peut rajouter a la liste monster et scrambler.
Re: Acheter un modèle d’essai
La 790 Duke n'est pas vraiment considérée comme un supermotard mais dans les roadsters mid-size sportif même si bien sûr une partie de son ADN est supermotard.
Ensuite, je suis pas entièrement d'accord en sinueux une street RS elle est presque capable de te coller au cul une supermotard tellement elle est agile la coquine.
Evidemment tout dépend aussi du pilote haha.
Pour ce qui est des monsters pour moi ce ne sont pas des roadsters sportifs, j'ai pas essayé les mid-size mais la 1200S de Ducati, il y a de la puissance/du couple/ de bons équipements mais je trouve pas ça très sportif pour autant.
De plus, le roadster sportif de Ducati c'est clairement la gamme streetfighter même si perso j'aime pas trop car elles ont une tendance à guidonner de ouf.
( même si ça reste une bonne moto hein )
Pour les scramblers, je vois pas en quoi c'est fait pour concurrencer un roadster sportif ça n'a pas de sens. C'est encore un autre style de moto, une autre philosophie.
Ensuite, je suis pas entièrement d'accord en sinueux une street RS elle est presque capable de te coller au cul une supermotard tellement elle est agile la coquine.
Evidemment tout dépend aussi du pilote haha.
Pour ce qui est des monsters pour moi ce ne sont pas des roadsters sportifs, j'ai pas essayé les mid-size mais la 1200S de Ducati, il y a de la puissance/du couple/ de bons équipements mais je trouve pas ça très sportif pour autant.
De plus, le roadster sportif de Ducati c'est clairement la gamme streetfighter même si perso j'aime pas trop car elles ont une tendance à guidonner de ouf.
( même si ça reste une bonne moto hein )
Pour les scramblers, je vois pas en quoi c'est fait pour concurrencer un roadster sportif ça n'a pas de sens. C'est encore un autre style de moto, une autre philosophie.
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2439
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: Acheter un modèle d’essai
quand je parle supermot je ne parlais évidemment pas de la 790, même un smc ou 701 pour moi ne sont pas des vrais supermot (trop lourd moteur trop "soft")Goodream a écrit :La 790 Duke n'est pas vraiment considérée comme un supermotard mais dans les roadsters mid-size sportif même si bien sûr une partie de son ADN est supermotard.
Ensuite, je suis pas entièrement d'accord en sinueux une street RS elle est presque capable de te coller au cul une supermotard tellement elle est agile la coquine.
Evidemment tout dépend aussi du pilote haha.
Pour ce qui est des monsters pour moi ce ne sont pas des roadsters sportifs, j'ai pas essayé les mid-size mais la 1200S de Ducati, il y a de la puissance/du couple/ de bons équipements mais je trouve pas ça très sportif pour autant.
De plus, le roadster sportif de Ducati c'est clairement la gamme streetfighter même si perso j'aime pas trop car elles ont une tendance à guidonner de ouf.
( même si ça reste une bonne moto hein )
Pour les scramblers, je vois pas en quoi c'est fait pour concurrencer un roadster sportif ça n'a pas de sens. C'est encore un autre style de moto, une autre philosophie.
oui je suis d'accord avec toi pour la gamme ducati, mais un monster bien mené ca envoi du lourd
pis maintenant y a le v4 streetfighter
Re: Acheter un modèle d’essai
Tu sais j'pense que Marquez même avec une CB500 il me fout à l'amende haha. Donc je dirais même que n'importe quelle moto bien menée est dangereuse
La V4 Street il me tarde d'essayer ce machin ! Le seul hic c'est que je vais avoir envie de l'acheter mais uniquement sur le modèle S donc 25K... j'suis pas sûr de pouvoir sans sacrifier quelques trucs.
La V4 Street il me tarde d'essayer ce machin ! Le seul hic c'est que je vais avoir envie de l'acheter mais uniquement sur le modèle S donc 25K... j'suis pas sûr de pouvoir sans sacrifier quelques trucs.
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2439
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: Acheter un modèle d’essai
Entièrement d'accord avec toi, j'ai souvenir d'un vieux moto journal, ils étaient dans les Alpes il me semble, avec tout les essayeurs sur les trucs les plus affûtés de l'époque et il y avait un pilote pro avec eux, Adrien morillas de mémoire, sur une Harley, bin ils avaient du mal à le suivre dans les cols.....Goodream a écrit :Tu sais j'pense que Marquez même avec une CB500 il me fout à l'amende haha. Donc je dirais même que n'importe quelle moto bien menée est dangereuse
La V4 Street il me tarde d'essayer ce machin ! Le seul hic c'est que je vais avoir envie de l'acheter mais uniquement sur le modèle S donc 25K... j'suis pas sûr de pouvoir sans sacrifier quelques trucs.
les photos étaient impressionnantes