Equipements.
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Equipements.
Salut les motards .
Cet après midi tout heureux je vais à Dafy pour m'acheter mon équipement ( je vous spoil la fin, je suis reparti les mains vides ).
Bon déjà, je demande un pour essayer un casque ( le Shark D-Skwall 2 ) en taille M. Il me serrai quand même mais apparemment c'est normal? J'ai quand même demandé d'essayé en taille L, j’étais plus à l'aise dedans mais quand je bougeais la tête, le casque bougeait mais vraiment légèrement. Du coup je sais pas lequel est le bon...
Ensuite je cherche un jean, j'en ai essayé plein ( je suis un client un peu chiant ). Mais aucun ne m'allait, ils me serraient un peu. Dans la vie de tout les jours je pense ça n'aurait pas poser de problème, mais la j'ai peur que sur une moto je ne soit pas à l'aise, pareil pour monter dessus, levé la jambe vu ça serre c’était un peu chiant. Du coup vous faites comment pour choisir vos jean?
Après pour les chaussures j’hésite entre des bottes et des chaussures montantes ?
Enfin, le manteau. Je cherchais un Alpinstars avec des emplacements pour dorsal et pectoraux mais ils n'avaient pas. En sachant que je pense peu être d'ici un an investir dans un gilet airbag. Le vendeur m'a dit que avec se gilet il faut enlevé la dorsal et protection pectoral du manteau.
Voila mon après midi merdique. Surtout que c'est une partie importante l’équipement, déjà pour la sécurité et surtout le prix. Et vu j'y connais pas grand chose...
Cet après midi tout heureux je vais à Dafy pour m'acheter mon équipement ( je vous spoil la fin, je suis reparti les mains vides ).
Bon déjà, je demande un pour essayer un casque ( le Shark D-Skwall 2 ) en taille M. Il me serrai quand même mais apparemment c'est normal? J'ai quand même demandé d'essayé en taille L, j’étais plus à l'aise dedans mais quand je bougeais la tête, le casque bougeait mais vraiment légèrement. Du coup je sais pas lequel est le bon...
Ensuite je cherche un jean, j'en ai essayé plein ( je suis un client un peu chiant ). Mais aucun ne m'allait, ils me serraient un peu. Dans la vie de tout les jours je pense ça n'aurait pas poser de problème, mais la j'ai peur que sur une moto je ne soit pas à l'aise, pareil pour monter dessus, levé la jambe vu ça serre c’était un peu chiant. Du coup vous faites comment pour choisir vos jean?
Après pour les chaussures j’hésite entre des bottes et des chaussures montantes ?
Enfin, le manteau. Je cherchais un Alpinstars avec des emplacements pour dorsal et pectoraux mais ils n'avaient pas. En sachant que je pense peu être d'ici un an investir dans un gilet airbag. Le vendeur m'a dit que avec se gilet il faut enlevé la dorsal et protection pectoral du manteau.
Voila mon après midi merdique. Surtout que c'est une partie importante l’équipement, déjà pour la sécurité et surtout le prix. Et vu j'y connais pas grand chose...
Re: Equipements.
olalala trop compliqué.
Conduis tout nu.
Bon perso, les casques serrent toujours un peu au début.
Mes cuirs j'me rappelle plus.
Les chaussures tant que c'est ma pointure ok.
Les Jeans, j'aime trop mes levis pour m'en séparer.
L'airbag perso ça me fait chier
Voila, encore une fois je suis d'une utilité proche de O.
Désolé je peux pas trop t'aider !
Mais c'est normal que ça sert un petit peu au début, peu importe l'objet casque/jean/culotte de moto/chaussette de moto/ et j'en passe
edit : Essaye une combi de circuit neuve, ça c'est vivre serré.
Conduis tout nu.
Bon perso, les casques serrent toujours un peu au début.
Mes cuirs j'me rappelle plus.
Les chaussures tant que c'est ma pointure ok.
Les Jeans, j'aime trop mes levis pour m'en séparer.
L'airbag perso ça me fait chier
Voila, encore une fois je suis d'une utilité proche de O.
Désolé je peux pas trop t'aider !
Mais c'est normal que ça sert un petit peu au début, peu importe l'objet casque/jean/culotte de moto/chaussette de moto/ et j'en passe
edit : Essaye une combi de circuit neuve, ça c'est vivre serré.
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Re: Equipements.
Bin démerde toi....
plus sérieusement, y a pas de secret faut essayer, des fois on tombe juste du premier coup des fois non, avec l'expérience tu sais qu'elle marque convient a ta morphologie etc
le seul truc dont je suis sur, si tu tiens a tes jambes, en bécane c'est bottes montantes only.
plus sérieusement, y a pas de secret faut essayer, des fois on tombe juste du premier coup des fois non, avec l'expérience tu sais qu'elle marque convient a ta morphologie etc
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Re: Equipements.
hello,
depuis ton message sur le choix de casque, ça me démangeait de te suggérer de questionner pour le reste de ton équipement: c'est le genre de truc où choisir sur internet, sans connaitre les produits, ne sera pas un bon plan …
… alors, en vrac:
pour le casque, si le casque bouge quand tu tourne la tête: ce n'est pas la bonne taille, si il te serre genre à te faire une gêne (une barre) au niveau du front ou autre: la forme ne matche pas avec ta forme de visage, il ne faut pas prendre non plus.
par contre, il est normal qu'il serre un peu au niveau de la machoire et des joues, genre, si tu machais un chwing gum, tu te mordrais la joue …
il faut que tu en essaye plusieurs et de plusieurs marques, en général, là tu tombes sur le casque qui te vas, après tu vois si l'esthétique te convient où si ton vendeur doit commander une couleur ou des motifs qui te plaisent mieux …
pour le pantalon de moto, je préfère aussi être à l'aise, il s'avère que le jeans que j'ai choisi est une taille au dessus de ma taille habituelle, je suis confortable dedans même avec les protections de hanche
pour le blouson, dans chacun de mes blousons, j'ai une protection dorsale (à mettre dans une poche en tissus), + protection aux coudes, c'est un minimum, je trouve (et ça m'a déjà été utile)
pour les pieds, j'ai des bottes tourring, très bonnes protection et confort supportable été et hiver, le style "racing" ne me convient pas (look et confort), les chaussures montantes ou bottines sont bien plus confortables mais à mon sens, pas suffisantes en protection (expérience personnelle + mon entourage motard)
par contre, pour apprendre lors du permis (plateau) j'avais des bottines qui me permettaient de mieux sentir les commandes (embrayage et frein AR)
j'avais fait le choix d'acheter un premier équipement "à pas cher" il me sert encore à moi pour dépanner ou pour prêter à des potes. …
ensuite, j'ai acheté d'autres équipements de qualité (mais je savais ce dont j'avais besoin et ce qui me convenait)
depuis ton message sur le choix de casque, ça me démangeait de te suggérer de questionner pour le reste de ton équipement: c'est le genre de truc où choisir sur internet, sans connaitre les produits, ne sera pas un bon plan …
… alors, en vrac:
pour le casque, si le casque bouge quand tu tourne la tête: ce n'est pas la bonne taille, si il te serre genre à te faire une gêne (une barre) au niveau du front ou autre: la forme ne matche pas avec ta forme de visage, il ne faut pas prendre non plus.
par contre, il est normal qu'il serre un peu au niveau de la machoire et des joues, genre, si tu machais un chwing gum, tu te mordrais la joue …
il faut que tu en essaye plusieurs et de plusieurs marques, en général, là tu tombes sur le casque qui te vas, après tu vois si l'esthétique te convient où si ton vendeur doit commander une couleur ou des motifs qui te plaisent mieux …
pour le pantalon de moto, je préfère aussi être à l'aise, il s'avère que le jeans que j'ai choisi est une taille au dessus de ma taille habituelle, je suis confortable dedans même avec les protections de hanche
pour le blouson, dans chacun de mes blousons, j'ai une protection dorsale (à mettre dans une poche en tissus), + protection aux coudes, c'est un minimum, je trouve (et ça m'a déjà été utile)
pour les pieds, j'ai des bottes tourring, très bonnes protection et confort supportable été et hiver, le style "racing" ne me convient pas (look et confort), les chaussures montantes ou bottines sont bien plus confortables mais à mon sens, pas suffisantes en protection (expérience personnelle + mon entourage motard)
par contre, pour apprendre lors du permis (plateau) j'avais des bottines qui me permettaient de mieux sentir les commandes (embrayage et frein AR)
j'avais fait le choix d'acheter un premier équipement "à pas cher" il me sert encore à moi pour dépanner ou pour prêter à des potes. …
ensuite, j'ai acheté d'autres équipements de qualité (mais je savais ce dont j'avais besoin et ce qui me convenait)
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Re: Equipements.
Je suis d'accord avec Azul, un M d'une marque ne vaut pas un M d'une autre
Par exemple j'ai un K5 d'AGV, en XL la taille est parfait. Mais j'ai essayé un XL du français Shark et ça rentrait pas. A croire que les français ont une plus petite gueule que les italiens
Essaie pleins de marques, t'as le choix, les designs se ressemblent de plus en plus et les normes de sécurité sont assez semblables entre les marques (pour le même budget qu'on s'entend)
Pour le Jean, je switch entre moto et des levis.. même si les levis n'ont rien de plus robuste niveau déchirure (rpz goodream). Du coup avant de regarder la coupe regarde les protections aux genous, elles doivent englober le genou en position moto.
J'ai des bottes, qui se sont avérés de racing mais que je trouve trop belle pour renvoyer. Alors je mes des bottes timberland, j'ai plein de paires et c'est d'une robustesse.. On sent bien les pédales en plus. Des chaussures montantes sont quand même plus agréables au quotidien.
La veste, si c'est du cuir, bein ca va se former a ton corps. La mienne j'arrivais presque pas à respirer au début, maintenant c'est super confort. Je suis chez Dainese.
Par exemple j'ai un K5 d'AGV, en XL la taille est parfait. Mais j'ai essayé un XL du français Shark et ça rentrait pas. A croire que les français ont une plus petite gueule que les italiens
Essaie pleins de marques, t'as le choix, les designs se ressemblent de plus en plus et les normes de sécurité sont assez semblables entre les marques (pour le même budget qu'on s'entend)
Pour le Jean, je switch entre moto et des levis.. même si les levis n'ont rien de plus robuste niveau déchirure (rpz goodream). Du coup avant de regarder la coupe regarde les protections aux genous, elles doivent englober le genou en position moto.
J'ai des bottes, qui se sont avérés de racing mais que je trouve trop belle pour renvoyer. Alors je mes des bottes timberland, j'ai plein de paires et c'est d'une robustesse.. On sent bien les pédales en plus. Des chaussures montantes sont quand même plus agréables au quotidien.
La veste, si c'est du cuir, bein ca va se former a ton corps. La mienne j'arrivais presque pas à respirer au début, maintenant c'est super confort. Je suis chez Dainese.
3+3=6 cylindres
Re: Equipements.
Ok merci de vos réponses.
Pour le casque je voulais prendre un Shark mais vous avez raison je vais essayer plusieurs modèle de même gamme et voir celui qui me convient le mieux.
Pour les bottes vs bottines donc à privilégier les bottes ( vu que ça protège le tibia aussi ) pour la sécurité et bottines pour le style?
Pour le jean, je sens que ça va être compliqué. En faite au niveau de la taille ça allait mais c'est au niveau des cuisses et entre jambes que c'était plus serré. Et je me dit que pour monter sur la moto faut être à l'aise...
Pour la veste est ce que, une veste Alpinstars avec protection épaules, coudes, dos et pectoraux et suffisant ? ou le mieux du mieux c'est gilet airbag?
Après tout ça j'aurais 2 questions qui vous feront surement rire
Pour le casque je voulais prendre un Shark mais vous avez raison je vais essayer plusieurs modèle de même gamme et voir celui qui me convient le mieux.
Pour les bottes vs bottines donc à privilégier les bottes ( vu que ça protège le tibia aussi ) pour la sécurité et bottines pour le style?
Pour le jean, je sens que ça va être compliqué. En faite au niveau de la taille ça allait mais c'est au niveau des cuisses et entre jambes que c'était plus serré. Et je me dit que pour monter sur la moto faut être à l'aise...
Pour la veste est ce que, une veste Alpinstars avec protection épaules, coudes, dos et pectoraux et suffisant ? ou le mieux du mieux c'est gilet airbag?
Après tout ça j'aurais 2 questions qui vous feront surement rire
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Re: Equipements.
Mar7Vel a écrit :Ok merci de vos réponses.
Pour le casque je voulais prendre un Shark mais vous avez raison je vais essayer plusieurs modèle de même gamme et voir celui qui me convient le mieux.
Pour les bottes vs bottines donc à privilégier les bottes ( vu que ça protège le tibia aussi ) pour la sécurité et bottines pour le style?
Pour le jean, je sens que ça va être compliqué. En faite au niveau de la taille ça allait mais c'est au niveau des cuisses et entre jambes que c'était plus serré. Et je me dit que pour monter sur la moto faut être à l'aise...
Pour la veste est ce que, une veste Alpinstars avec protection épaules, coudes, dos et pectoraux et suffisant ? ou le mieux du mieux c'est gilet airbag?
Bah bottes oui ça protège globalement plus vu qu'il y a le tibia. mais en chute le but des chaussures c'est : ne pas s'enlever, protéger de la glissade et maitenir le cheville droite. Bottes et bottines font assez bien le travail. A toi de voir niveau style confort et etancheité éventuellement.
Et oui, le gilet airbag sera le meilleur niveau sécurité.
Commence par t'éclaircir les idées la dessus! Ca sera déjà pas mal.
Vas y, on ne juge pas ici!Mar7Vel a écrit :
Après tout ça j'aurais 2 questions qui vous feront surement rire
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Re: Equipements.
Oui je vais faire quelques recherches demain et retourner samedi chez Dafy.
( j'ai peu être sur vendu ma question ). Je me demande vous faites comment pour transporter votre anti vol? ( si pas de " coffre " sur la moto. Et de votre équipement après avoir fais un trajt par exemple pour aller boire un verre ou voir sa maîtresse . Parce que entre le manteau, les bottes, le jean avec protection, le casque... quand y'a pas moyen de le stocker quelque part.
( j'ai peu être sur vendu ma question ). Je me demande vous faites comment pour transporter votre anti vol? ( si pas de " coffre " sur la moto. Et de votre équipement après avoir fais un trajt par exemple pour aller boire un verre ou voir sa maîtresse . Parce que entre le manteau, les bottes, le jean avec protection, le casque... quand y'a pas moyen de le stocker quelque part.
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Re: Equipements.
L'antivol perso chaine+U j'ai pile la place. Sinon il existe des supports permettant de le stocker au niveau des repose pieds passager comme ici
Pour l'équipement bein.. gant dans le casque et casque porté à la main. S'il ya des consignes genre dans les centres commerciaux je les mets dedans. Je garde cependant mon cuir sur moi. Dans un bar je le pose à mes pieds
Pour l'équipement bein.. gant dans le casque et casque porté à la main. S'il ya des consignes genre dans les centres commerciaux je les mets dedans. Je garde cependant mon cuir sur moi. Dans un bar je le pose à mes pieds
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Re: Equipements.
le système de fixation antivol c'est cool. merci de l'info . Pour le reste, je vais passer ma journée sur l'ordi pour faire le tri et samedi magasin.
Merci des conseils les gars .
Merci des conseils les gars .
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Re: Equipements.
pour ton pantalon je suis d'accord qu'il faut que tu sois à l'aise
par contre pour moi bottines vs bottes, ce n'est pas une question de style vs protection
autant faut-il que l'on se comprenne sur ce qu'on appelle "bottines"
il y a des chaussures genre basquettes "vans" pas trop haute
des chaussures qui ressemblent à des chaussures de pilotes de voiture, fines, à peine montantes
clairement, je les trouve ce genre de modèles insuffisants en sécurité quelquefois suffisantes légalement (pour passer le A2, l'examinateur attend "des chaussures solides protégeant la cheville" je ne sais pas si il y a une limite de hauteur mais beaucoup de chaussures médiocres passent)
par contre, tu sens bien les commandes, c'est ce que j'avais pour le permis
ensuite il y a des modèles plus hauts (qui couvrent la cheville) avec un look ou une certification moto ou pas (par exemple rangers ou caterpillar)
suffisantes mais pas au top de la sécurité (tibias, rigidité de la semelle, double protection de la maléole …)
enfin les bottes moto (avec plusieurs niveaux de sécurité, il y a de la merde aussi, dans certaines bottes qui n'ont de moto que le look)
question look, depuis les modèles "bas" jusqu'aux bottes, tu trouve tous les styles y compris les styles discrets (enfin, forcément, les bottes, c'est moins discret )
tu trouvera de très bonnes chaussures "mi-hautes" et des bottes dont la solidité est discutable, des marques "reconnues" qui ont des modèles "bas de gamme" et des "marques distributeur" qui font de la très bonne qualité
… bref, de gros nœuds au cerveau à venir!
par contre pour moi bottines vs bottes, ce n'est pas une question de style vs protection
autant faut-il que l'on se comprenne sur ce qu'on appelle "bottines"
il y a des chaussures genre basquettes "vans" pas trop haute
des chaussures qui ressemblent à des chaussures de pilotes de voiture, fines, à peine montantes
clairement, je les trouve ce genre de modèles insuffisants en sécurité quelquefois suffisantes légalement (pour passer le A2, l'examinateur attend "des chaussures solides protégeant la cheville" je ne sais pas si il y a une limite de hauteur mais beaucoup de chaussures médiocres passent)
par contre, tu sens bien les commandes, c'est ce que j'avais pour le permis
ensuite il y a des modèles plus hauts (qui couvrent la cheville) avec un look ou une certification moto ou pas (par exemple rangers ou caterpillar)
suffisantes mais pas au top de la sécurité (tibias, rigidité de la semelle, double protection de la maléole …)
enfin les bottes moto (avec plusieurs niveaux de sécurité, il y a de la merde aussi, dans certaines bottes qui n'ont de moto que le look)
question look, depuis les modèles "bas" jusqu'aux bottes, tu trouve tous les styles y compris les styles discrets (enfin, forcément, les bottes, c'est moins discret )
tu trouvera de très bonnes chaussures "mi-hautes" et des bottes dont la solidité est discutable, des marques "reconnues" qui ont des modèles "bas de gamme" et des "marques distributeur" qui font de la très bonne qualité
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Re: Equipements.
si c'est pour boire un verre ou aller chez quelqu'un, c'est pas le soucis, j'emmène tout, et si il faut que je me mette à l'aise sur place, je le faisMar7Vel a écrit : le manteau, les bottes, le jean avec protection, le casque... quand y'a pas moyen de le stocker quelque part.
sinon, dans certaines situations, casque et blouson, il m'est déjà arrivé de les laisser accrochés à la moto avec un antivol de vélo (genre serpent qui s'enroule): le câble qui passe dans la mentonnière du casque intégral et dans une des manches du blouson … si je m'éloigne, je préviens aussi le serveur à la terrasse ou le vendeur de glaces à qui j'aurais fait une commande et laissé un pourboire
surtout, il faut savoir que "la grande famille des motards" c'est une légende urbaine si tu laisse quelque chose sans surveillance et facile à prendre, il sera volé
Re: Equipements.
Quand je parle de bottine c'est plutôt ça : BASKETS FASTER-3 ALPINESTARSAzulBrazo a écrit :pour ton pantalon je suis d'accord qu'il faut que tu sois à l'aise
par contre pour moi bottines vs bottes, ce n'est pas une question de style vs protection
autant faut-il que l'on se comprenne sur ce qu'on appelle "bottines"
il y a des chaussures genre basquettes "vans" pas trop haute
des chaussures qui ressemblent à des chaussures de pilotes de voiture, fines, à peine montantes
clairement, je les trouve ce genre de modèles insuffisants en sécurité quelquefois suffisantes légalement (pour passer le A2, l'examinateur attend "des chaussures solides protégeant la cheville" je ne sais pas si il y a une limite de hauteur mais beaucoup de chaussures médiocres passent)
par contre, tu sens bien les commandes, c'est ce que j'avais pour le permis
ensuite il y a des modèles plus hauts (qui couvrent la cheville) avec un look ou une certification moto ou pas (par exemple rangers ou caterpillar)
suffisantes mais pas au top de la sécurité (tibias, rigidité de la semelle, double protection de la maléole …)
enfin les bottes moto (avec plusieurs niveaux de sécurité, il y a de la merde aussi, dans certaines bottes qui n'ont de moto que le look)
question look, depuis les modèles "bas" jusqu'aux bottes, tu trouve tous les styles y compris les styles discrets (enfin, forcément, les bottes, c'est moins discret )
tu trouvera de très bonnes chaussures "mi-hautes" et des bottes dont la solidité est discutable, des marques "reconnues" qui ont des modèles "bas de gamme" et des "marques distributeur" qui font de la très bonne qualité
… bref, de gros nœuds au cerveau à venir!
Bottes : BOTTES SMX S ALPINESTARS
Désolé je peux pas mettre de lien.
Je sais pas si j'oserais laisser mon casque sur la moto, même attaché. Avec tout les abrutis qu'il y'a!AzulBrazo a écrit :si c'est pour boire un verre ou aller chez quelqu'un, c'est pas le soucis, j'emmène tout, et si il faut que je me mette à l'aise sur place, je le faisMar7Vel a écrit : le manteau, les bottes, le jean avec protection, le casque... quand y'a pas moyen de le stocker quelque part.
sinon, dans certaines situations, casque et blouson, il m'est déjà arrivé de les laisser accrochés à la moto avec un antivol de vélo (genre serpent qui s'enroule): le câble qui passe dans la mentonnière du casque intégral et dans une des manches du blouson … si je m'éloigne, je préviens aussi le serveur à la terrasse ou le vendeur de glaces à qui j'aurais fait une commande et laissé un pourboire
surtout, il faut savoir que "la grande famille des motards" c'est une légende urbaine si tu laisse quelque chose sans surveillance et facile à prendre, il sera volé
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Re: Equipements.
https://www.dafy-moto.com/baskets-faste ... stars.html" onclick="window.open(this.href);return false;Quand je parle de bottine c'est plutôt ça : BASKETS FASTER-3 ALPINESTARS
je vois le genre mais je ne sais pas comparer à d'autres, ce que je retiens c'est qu'il évoquent la norme CE EPI, en soi ça ne veut rien dire!
sur le site de la marque, ils citent la EN 13634:2017. il y a souvent plusieurs niveaux dans une norme, ici c'est pas précisé, on peut donc s'attendre au plus faible
ce que je retiens c'est qu'elles ne sont même pas en cuir,
dans le même genre, j'aurai plus confiance en la DXR gofast
https://www.motoblouz.com/vente-baskets ... 57173.html" onclick="window.open(this.href);return false;
mais je regarderai si la semelle ne se tord pas facilement, par exemple
Bottes : BOTTES SMX S ALPINESTARS
https://www.outletmoto.com/fr/bottes-al ... -1588.html" onclick="window.open(this.href);return false;
à voir, je ne connais pas, j'ai déjà été étonné sur des bottes de ce genre par la semelle, en "caoutchouc" plutôt genre plastique fin
je te comprends, mais quand tu pars faire une petite rando sur une falaise ou sur la plage avec ta chérie d'amour, l'été … bin les blousons et les casques, c'est des boulets!Je sais pas si j'oserais laisser mon casque sur la moto, même attaché. Avec tout les abrutis qu'il y'a!
mais c'est vrai il faut choisir son endroit …
[/quote]
Re: Equipements.
Ok merci des conseils je vais creuser tout ça. Pour les rando je pense que les premières seront en solo parce qu'elle à peur de monter en moto... Bon je sais pas si c'est de la moto ou de moi qu'elle a pas confiance
Re: Equipements.
Pour la veste/blouson, n'importe quelle marque fera l'affaire. Pour ma part, c'est de l'Alpinestars (Hiver et Eté). Pour la veste/blouson (tout dépendra de la gamme de moto que tu conduiras : routière/sportive/Trail,... etc)Matt564 a écrit :Mar7Vel a écrit :Ok merci de vos réponses.
Pour le casque je voulais prendre un Shark mais vous avez raison je vais essayer plusieurs modèle de même gamme et voir celui qui me convient le mieux.
Pour les bottes vs bottines donc à privilégier les bottes ( vu que ça protège le tibia aussi ) pour la sécurité et bottines pour le style?
Pour le jean, je sens que ça va être compliqué. En faite au niveau de la taille ça allait mais c'est au niveau des cuisses et entre jambes que c'était plus serré. Et je me dit que pour monter sur la moto faut être à l'aise...
Pour la veste est ce que, une veste Alpinstars avec protection épaules, coudes, dos et pectoraux et suffisant ? ou le mieux du mieux c'est gilet airbag?
Sache que toutes les vestes/blousons sont pré-équipés de protection épaules et coudes. Pour le dos... une dorsale pour protéger ton dos (indispensable) et qui s'installe à l'intérieur de celui-ci ou que tu peux porter séparément (moins pratique). Ne pas oublier les gants et de préférence pourvus de protection carbone sur les phalanges.
Le gilet AIr-Bag relativement cher (+/- 400 €) pour un motard qui ne parcoures pas de longues distances ou qui ne l'utilisera que peu de fois. Il s'installe en plus des équipements relatés plus haut.
Re: Equipements.
Ben moi j'aurais une 125cm3 pour faire des petites balades 2h de route maxi voir 3h je pense environ et des petits trajet quotidien ( salle de sport... ).
Un petit sondage, vous avez quoi comme casque? plus je regarde les tests plus j’hésite entre un classique en "plastique" ou fibre... Mais bon c'est pas le même prix et il y'a plusieurs type de fibre et difficile de trouver des infos concrète sur le net.
Un petit sondage, vous avez quoi comme casque? plus je regarde les tests plus j’hésite entre un classique en "plastique" ou fibre... Mais bon c'est pas le même prix et il y'a plusieurs type de fibre et difficile de trouver des infos concrète sur le net.
- Matt564
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Re: Equipements.
Mar7Vel a écrit : Un petit sondage, vous avez quoi comme casque? plus je regarde les tests plus j’hésite entre un classique en "plastique" ou fibre... Mais bon c'est pas le même prix et il y'a plusieurs type de fibre et difficile de trouver des infos concrète sur le net.
L'avantage de la fibre (que ça soit verre ou carbone ou un mélange) c'est la meilleure répartition du choc à l'impact. C'est hyper important, car c'est la coque qui va permettre aux mousses en dessous d'amortir plus ou moins efficacement. Et la fibre résiste mieux à l'abrasion. Perso j'enlève systématiquement les casques a coques plastiques de mes recherches (même si il y en a des bons -il vaut mieux un bon plastique qu'un mauvais fibre-)
Bref, j'ai un casque AGV K5 S. Globalement c'est un casque avec de très bonne caractéristique "sécurité" et c'est sur ces critères que je l'ai choisi : coque et nombre de densité de mousse EPS.
Mais c'est un très mauvais casque pour la route, il sifle beaucoup sur nationale et l'aération est médiocre. Le look est lassant aussi mais c'est mon avis
Mais bon, je l'ai acheté pour le permis et en solde à 50% donc c'était non négligeable. Si tu peux, essaie les casques sur route. Le magasin Axxe proposent cela et c'est top.
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Re: Equipements.
Matt564 a écrit :Mar7Vel a écrit : Un petit sondage, vous avez quoi comme casque? plus je regarde les tests plus j’hésite entre un classique en "plastique" ou fibre... Mais bon c'est pas le même prix et il y'a plusieurs type de fibre et difficile de trouver des infos concrète sur le net.
L'avantage de la fibre (que ça soit verre ou carbone ou un mélange) c'est la meilleure répartition du choc à l'impact. C'est hyper important, car c'est la coque qui va permettre aux mousses en dessous d'amortir plus ou moins efficacement. Et la fibre résiste mieux à l'abrasion. Perso j'enlève systématiquement les casques a coques plastiques de mes recherches (même si il y en a des bons -il vaut mieux un bon plastique qu'un mauvais fibre-)
Bref, j'ai un casque AGV K5 S. Globalement c'est un casque avec de très bonne caractéristique "sécurité" et c'est sur ces critères que je l'ai choisi : coque et nombre de densité de mousse EPS.
Mais c'est un très mauvais casque pour la route, il sifle beaucoup sur nationale et l'aération est médiocre. Le look est lassant aussi mais c'est mon avis
Mais bon, je l'ai acheté pour le permis et en solde à 50% donc c'était non négligeable. Si tu peux, essaie les casques sur route. Le magasin Axxe proposent cela et c'est top.
Salut, j'ai vu un casque "scorpion" est dans le description c'est écris :
"Intelligente, sa déformation est progressive en cas de choc, permettant d'absorber au maximum l'énergie de l'impact"
Ça n'est pas juste marketing?
- jéjéhusky
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Re: Equipements.
Bin t'as qu'à essayer.....
c'est pas nouveau les mousses a déformations progressives
c'est pas nouveau les mousses a déformations progressives
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Re: Equipements.
bin si! je vois mal un vendeur de casque dire le contraire ….Mar7Vel a écrit : Intelligente, sa déformation est progressive en cas de choc, permettant d'absorber au maximum l'énergie de l'impact"
Ça n'est pas juste marketing?
pour les casques, une bonne base d'information ici: (j'ai sélectionné tous les casques scorpions)
https://sharp.dft.gov.uk/helmets/?manuf ... All&type=1" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est les tests sharp sur un site gouvernemental anglais
si non, en Français, il y a le site certimoov (un truc venant de la maif, la mutuelle des motards et une université)
(j'ai sélectionné aussi les casques scorpion)
https://www.certimoov.com/les-tests?fie ... get_id=All" onclick="window.open(this.href);return false;
il y a moins de modèles sur certimoov et les critères ne sont pas les mêmes que sur sharp, mais ç'est bien de vérifier sur les deux sites
Re: Equipements.
Merci les gars
Ah derrière question. Est ce que vous savez les différences entre toutes les sortes de fibres ? Carbone. Verre... au niveau de la solidité etc ? Ou si vous avez un lien sur lequel privilégier.
Je crois que cest le carbone le mieux à se que jai pu lire mais je trouve pas trop dinfo technique pour aider au choix du casque selon le type de fibre
Ah derrière question. Est ce que vous savez les différences entre toutes les sortes de fibres ? Carbone. Verre... au niveau de la solidité etc ? Ou si vous avez un lien sur lequel privilégier.
Je crois que cest le carbone le mieux à se que jai pu lire mais je trouve pas trop dinfo technique pour aider au choix du casque selon le type de fibre
- Matt564
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Re: Equipements.
T'embêtes pas, aujourd'hui tous les casques moyens de gamme sont très sécurisant et sécurisé.
La différence entres fibres de carbone et de verre, c'est :
la limite élastique : à partir de quel pression on passe d'un état élastique à plastique, soit à partir de quelle contrainte on peut déformer le casque sans qu'il reprenne sa forme initiale
la contrainte à la rupture (explicite)
la densité
et le module d'young (aussi dit module d'élasticité), constante fondamentale de la résistance d'un matériau
Globalement sur de la fibre de carbone , tu as une contrainte à la rupture entre 1.5 et 2 fois supérieur à celle de verre, mais le prix est.. astronomique. C'est pour cela que c'est mélangé.
Le carbone est aussi moins dense, donc plus léger à volume égal
A titre de comparaison, l'acier a une densité de 7.8, contre 2.5 pour les fibres de verres et 1.5 pour la carbone.
Tout est explicité ici mais c'est un peu technique
Ces notions sont très utilisée en résistance des structures
La différence entres fibres de carbone et de verre, c'est :
la limite élastique : à partir de quel pression on passe d'un état élastique à plastique, soit à partir de quelle contrainte on peut déformer le casque sans qu'il reprenne sa forme initiale
la contrainte à la rupture (explicite)
la densité
et le module d'young (aussi dit module d'élasticité), constante fondamentale de la résistance d'un matériau
Globalement sur de la fibre de carbone , tu as une contrainte à la rupture entre 1.5 et 2 fois supérieur à celle de verre, mais le prix est.. astronomique. C'est pour cela que c'est mélangé.
Le carbone est aussi moins dense, donc plus léger à volume égal
A titre de comparaison, l'acier a une densité de 7.8, contre 2.5 pour les fibres de verres et 1.5 pour la carbone.
Tout est explicité ici mais c'est un peu technique
Ces notions sont très utilisée en résistance des structures
3+3=6 cylindres
Re: Equipements.
Equipement acheté cet après midi :good:. Manque plus qu'a trouver l'argent pour la moto :lol:.