tee shirt, exosquelette ?

Accessoires moto et équipements motards, vos avis, les bons plans... pas d'annonces ici SVP

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
kbike
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Genre : masculin

tee shirt, exosquelette ?

Bonjour, je me demandais comme j'ai chaud très vite et que je ne supporte pas de transpirer je me demandais si c'était une bonne idée de me faire un "exosquelette" histoire de rouler en tee shirt en gros dorsale de cross genouillère et coudière cross et chaussure de moto en terme de protection sur route ça vaut quoi de l'équipement cross ? les dorsale sont quand même balaise j'ai déja vue un autre motard rouler en tee shirt avec ça et j'ai vraiment pas trouver ça bête

votre avis ? merci
4cylindres
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Moto possédée : 500suzuki rg

Re: tee shirt, exosquelette ?

a partir du moment ou le corps est protégé!!!!!!!!meme si ce n'est pas prévu pour!
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Rouler juste avec une dorsale, je trouve ça un peux bête, étant donné que tu es protégé seulement dans le cas ou tu tombes sur le dos et glisses sur le dos.. ce qui est rarement le cas. Le reste de ton corps va morfler
Après rouler avec des protections de partout, non seuleument ça doit être méga chiant à mettre mais c'est la même chanson pour tes membres

Bref, t'as ptete chaud dans une veste mais je préfère ça, perso
3+3=6 cylindres
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : 900 ninja

La question avait été posée il y a longtemps, je vais faire la même réponse.
en vtt dh je roulais avec ce type de body armor

https://www.motoblouz.com/vente-gilet-d ... 11833.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Contrairement a l'apparence ca tient vachement chaud a cause de toutes les protections et c'est très chiant a enfiler et a bien ajuster, en plus en bécane si une guêpe vient se coincer dedans ca doit être bien marrant :mrgreen:

si c'est pour mettre une fois par mois pour se la péter avec un look de warrior ok, mais si c'est pour mettre souvent tu vas vite péter un câble et la mettre sur lbc.....
kbike
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle

4cylindres a écrit :a partir du moment ou le corps est protégé!!!!!!!!meme si ce n'est pas prévu pour!
Justement je me demande si la protection est suffisante avec ce genre d’équipement sur route, a voir
kbike
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle

Matt564 a écrit :Rouler juste avec une dorsale, je trouve ça un peux bête, étant donné que tu es protégé seulement dans le cas ou tu tombes sur le dos et glisses sur le dos.. ce qui est rarement le cas. Le reste de ton corps va morfler
Après rouler avec des protections de partout, non seuleument ça doit être méga chiant à mettre mais c'est la même chanson pour tes membres

Bref, t'as ptete chaud dans une veste mais je préfère ça, perso
ouais j'ai pensés a cet aspect négatif de tout devoir enfiler et enlever a chaque déplacement surtout que je fais tout a moto si j'ai un rdv pro et qu'il voit robocop arriver :happy1:
kbike
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle

jéjéhusky a écrit :La question avait été posée il y a longtemps, je vais faire la même réponse.
en vtt dh je roulais avec ce type de body armor

Contrairement a l'apparence ca tient vachement chaud a cause de toutes les protections et c'est très chiant a enfiler et a bien ajuster, en plus en bécane si une guêpe vient se coincer dedans ca doit être bien marrant :mrgreen:

si c'est pour mettre une fois par mois pour se la péter avec un look de warrior ok, mais si c'est pour mettre souvent tu vas vite péter un câble et la mettre sur lbc.....
ouais pas mal d'aspect négatif surtout pour le look justement j'ai pas envie qu'on se foute de moi sur la route "regarde maman ya robocop par la fenêtre" :happy1:
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Avec ca tu peux pas passer inaperçu !!

j'ai celui la

https://www.motoblouz.com/vente-blouson ... 21579.html" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est le premier blouson que j'ai qui est supportable au dessus de 35 degrés.
uniquement pour l'été je le conseille vraiment :super:
Yabcal
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Moto possédée : VTR 1000 F

Bonsoir, ça tombe bien, j'ai pris du bide, je ne rentre plus dans mon blouson en cuir, je ne sais pas quelle est la meilleure alternative pour protéger ma colone,
Exo ou dispositif dans le dos ?
Goodream

Yabcal a écrit :Bonsoir, ça tombe bien, j'ai pris du bide, je ne rentre plus dans mon blouson en cuir, je ne sais pas quelle est la meilleure alternative pour protéger ma colone,
Exo ou dispositif dans le dos ?
Maigrir ?
Yabcal
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle

Maigrir pas possible, interdiction absolue de faire du sport, j'ai à peine le droit de monter sur une bécane, et encore le toubib et le neurochir m'ont dit que c'était pas top même si ma colonne va mieux.

Après je peux essayer les régimes publicitaires, j'vais perdre quelque chose c'est sûr, mais que de l'argent :hehe:

Du coup ça m'avance pas, j'envisage d'acheter un blouson cuir taille 52 (celui qui m'allait était un taille 50 avant que je me pète la colonne et que je reste moitié handicapé pendant 1 an) ou un 54 selon exosquelette ou protection dos plus mince à glisser.

Plusieurs alternatives en comptant le prix, la taille, et le choix du bidule.

J'ai vu chez un concessionnaire un cuir de bonne facture visiblement (je mets la marque si des fois je vais à l'encontre de la charte, que j'ai bien évidemment lue, mais bon les interprétations...je supprimerai la marque modèle prix) un Ixon Vortex 2 à 380€ avec emplacement dorsale.

Honnêtement porter un exo puis un blouson, pfiou c'est un peu lourdingue pour moi, sachant que je ne fais pas de piste et je suis le motard pépère une à deux fois la semaine ou plus, me rétorquerez qu'une fois au sol après une chute un exo ferait la différence... :0
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Pas besoin d'un exo avec un cuir, ce genre de truc fait très bien l'affaire :

https://www.motoblouz.com/vente-dorsale ... 38458.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Yabcal
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle

Merci pour le conseil, du coup je suis allé au magasin et j'ai pris un dainese racing 3 lth j à 367e en promo au lieu de 480 et j'ai pris une dorsale manis D1 G2 B à 72€ à mettre dans le blouson.
Ca me va bien comme ça plus pratique.
Seul hic la dorsale ne descend pas jusqu'aux bas des vertèbres lombaires, contrairement à un autre type de protection à mettre seul comme tu l'as indiqué ci-dessus.

Pour la première fois je porte une dorsale, il paraît que c'est un élément souvent négligé par les motards, seul 20% porteraient des dorsales de niveau mini EN 1621 1 ou max EN 1621 2...
Répondre