Mes deux babies
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Mes deux babies
Comment passer à côté de cette rubrique?!
Présentation donc de mes deux petits engins a roulettes :
- Une TRIUMPH Street Triple 765 de 2017, version RS
C'est une super bécane, ultra polyvalente (presque trop). Pour la petite histoire j'ai possédé sa petite sœur, la version 675R pendant une petite année, et déjà j'étais conquis par ce 3 pattes aussi coupleux pour un tri qu'hurlant. J'y suis donc naturellement revenu. Très ergonomique, le moteur est vraiment top! Seul défaut vraiment chiant pour le coup, c'est la selle, qui franchement pour les grands.. est a chier Ca glisse dans tous les sens, et moi qui est tjrs eu tendance a rouler les fesses au plus en arrière possible, le moindre freinage même minime et hop, les corones sur le réservoir ..!
J'arrive pas a mettre de photo, impossible d'utiliser les bornes [IMG]
- BMW : K 100 RS de 1984
Alors rien à voir, mais pour le coup je suis vraiment fan.
J'ai toujours bavé devant les café-racer, et plus particulièrement devant les blocs BMW.
Après quelques recherches du coté de chez moi, j'ai repéré ce beau bébé directement sorti de chez un prépa (qui ne fait quasi que des K100 et K75). J'ai modifié quelques trucs moi-même, mais dans l'ensemble elle est comme je voulais.
Sur le papier c'est une enclume, mais finalement assez maniable. Rayon de braquage a chier là aussi, mais on s'en fiche. Un 4 cylindres (modèle à injection ET refroidissement liquide, incroyable) qui se comporterai presque comme un bi.
Bref j'adore
Surtout quand on voit le machin d'origine....
Photos, idem !
Présentation donc de mes deux petits engins a roulettes :
- Une TRIUMPH Street Triple 765 de 2017, version RS
C'est une super bécane, ultra polyvalente (presque trop). Pour la petite histoire j'ai possédé sa petite sœur, la version 675R pendant une petite année, et déjà j'étais conquis par ce 3 pattes aussi coupleux pour un tri qu'hurlant. J'y suis donc naturellement revenu. Très ergonomique, le moteur est vraiment top! Seul défaut vraiment chiant pour le coup, c'est la selle, qui franchement pour les grands.. est a chier Ca glisse dans tous les sens, et moi qui est tjrs eu tendance a rouler les fesses au plus en arrière possible, le moindre freinage même minime et hop, les corones sur le réservoir ..!
J'arrive pas a mettre de photo, impossible d'utiliser les bornes [IMG]
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Alors rien à voir, mais pour le coup je suis vraiment fan.
J'ai toujours bavé devant les café-racer, et plus particulièrement devant les blocs BMW.
Après quelques recherches du coté de chez moi, j'ai repéré ce beau bébé directement sorti de chez un prépa (qui ne fait quasi que des K100 et K75). J'ai modifié quelques trucs moi-même, mais dans l'ensemble elle est comme je voulais.
Sur le papier c'est une enclume, mais finalement assez maniable. Rayon de braquage a chier là aussi, mais on s'en fiche. Un 4 cylindres (modèle à injection ET refroidissement liquide, incroyable) qui se comporterai presque comme un bi.
Bref j'adore
Surtout quand on voit le machin d'origine....
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Dernière modification par ThomasLJKR le 08 sept. 2020, 10:53, modifié 2 fois.
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Re: Mes deux babies
Hello
regardes ce topic, il fait du bon boulot Matt
bmw-k75-rt-1994-t71692.html" onclick="window.open(this.href);return false;
pour la tronf a mon avis Goodream va pas tarder a débarquer
regardes ce topic, il fait du bon boulot Matt
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pour la tronf a mon avis Goodream va pas tarder a débarquer
Re: Mes deux babies
Salut,
Je suis tellement pas d'accord avec toi sur la street RS, hormis le fait que c'est une brêle plutôt polyvalente.
Pour moi, le moteur manque cruellement de couple, sur ce point la MT09SP l'explose... sans parler de la 890R mais c'est un bi.
Après bon, pour moi presque toutes les meules manquent de couple en dehors de la mienne mais une street RS j'en ai eu une et de 2017 et je peux t'assurer qu'entre 3KTR et 8KTR il se passe rien.
Concernant la position au freinage, pour rappel sur piste en phase de vitesse t'es au fond de ta selle et au freinage tout devant donc je vois pas ou est le problème en fait.
Pour les cafer racer, perso j'aime pas mais l'important c'est que toi tu kiffes.
Je suis tellement pas d'accord avec toi sur la street RS, hormis le fait que c'est une brêle plutôt polyvalente.
Pour moi, le moteur manque cruellement de couple, sur ce point la MT09SP l'explose... sans parler de la 890R mais c'est un bi.
Après bon, pour moi presque toutes les meules manquent de couple en dehors de la mienne mais une street RS j'en ai eu une et de 2017 et je peux t'assurer qu'entre 3KTR et 8KTR il se passe rien.
Concernant la position au freinage, pour rappel sur piste en phase de vitesse t'es au fond de ta selle et au freinage tout devant donc je vois pas ou est le problème en fait.
Pour les cafer racer, perso j'aime pas mais l'important c'est que toi tu kiffes.
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Re: Mes deux babies
Pour le coup la MT09, je suis vraiment pas fan et je l'ai jamais essayée je t'avoue!Goodream a écrit :Salut,
Je suis tellement pas d'accord avec toi sur la street RS, hormis le fait que c'est une brêle plutôt polyvalente.
Pour moi, le moteur manque cruellement de couple, sur ce point la MT09SP l'explose... sans parler de la 890R mais c'est un bi. .
Après en effet, le couple c'est pas forcément le point fort de la street je te rejoins, mais c'est un tri, et le bi, ca joue pas du tout dans la même catégorie de ce point de vue là.
Pour la piste je te rejoins a 100%, pour en avoir fait, je le sais bien.
Après pour un usage plus "urbain", ce "changement" permanent est plutôt emmerdant. Que ce soit sur la SF848 ou même la Monster EVO qui avait un frein moteur assez puissant, j'avais pas ressenti cet inconfort sur la selle. Même si je me doute que ça, c'est subjectif à chacun!
Café racer, j'aimais pas avant, je ne jurai que par les sportives, et plus le temps passe, plus je m'y intéresse. Les gouts et les couleurs en effet
Re: Mes deux babies
J'aime pas non plus la MT09 et ce même en version SP... C'est une meule que déjà je trouve moche, avec un châssis très moyen qui manque clairement de rigidité et de toute façon j'aime pas les japonaises.
Mais bon je voulais faire la comparaison car la MT c'est un tri-cylindre aussi avec 10NM de couple en plus comparé à la street et pourtant 9 chevaux de moins.
Tout ça pour dire que la street est super cool tout en haut du compte tour c'est tout.
Pour l'inconfort sur la selle, j'ai vraiment pas eu le même ressenti que toi, comme tu dis ça dépend de tout à chacun. Mais si tu veux une brêle qui te fait réellement bouger sur la selle, essaye une 1290 V2 ( pas la V3 car justement la selle est raccourcie haha )
Mais bon je voulais faire la comparaison car la MT c'est un tri-cylindre aussi avec 10NM de couple en plus comparé à la street et pourtant 9 chevaux de moins.
Tout ça pour dire que la street est super cool tout en haut du compte tour c'est tout.
Pour l'inconfort sur la selle, j'ai vraiment pas eu le même ressenti que toi, comme tu dis ça dépend de tout à chacun. Mais si tu veux une brêle qui te fait réellement bouger sur la selle, essaye une 1290 V2 ( pas la V3 car justement la selle est raccourcie haha )
- Loki
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Re: Mes deux babies
Salut,
Perso j'ai déjà testé la 765 RS (j'hésitais avec elle en fait) et c'est une superbe bécane .
J'hésitais entre la 765 RS, la MT 09 SP et la 790 (toute nouvelle à l'époque).
Le freinage de la 765 RS est top, la chassis génial et la sonorité un régal.
J'étais à deux doigts de signer mais effectivement, j'ai trouvé le moteur creux en bas de compte tour et je ne roule pas vraiment en haut de compte tour.
J'ai tendance à préférer un moteur plus explosif d'où le choix de la MT 09 SP.
Cette moto est loin d'être parfaite, elle a beaucoup de défauts (suspensions, train avant trop léger, duo catastrophique,...) mais elle a un petit quelque chose qui te donne le smile. J'adore le son du moteur et en fait j'adore son moteur tout simplement.
Chacun trouve son bonheur en fonction de ses capacités (de pilotage et financières) et c'est ça qui est cool.
En tout cas, bon choix pour la 765 RS, elle est top
Perso j'ai déjà testé la 765 RS (j'hésitais avec elle en fait) et c'est une superbe bécane .
J'hésitais entre la 765 RS, la MT 09 SP et la 790 (toute nouvelle à l'époque).
Le freinage de la 765 RS est top, la chassis génial et la sonorité un régal.
J'étais à deux doigts de signer mais effectivement, j'ai trouvé le moteur creux en bas de compte tour et je ne roule pas vraiment en haut de compte tour.
J'ai tendance à préférer un moteur plus explosif d'où le choix de la MT 09 SP.
Cette moto est loin d'être parfaite, elle a beaucoup de défauts (suspensions, train avant trop léger, duo catastrophique,...) mais elle a un petit quelque chose qui te donne le smile. J'adore le son du moteur et en fait j'adore son moteur tout simplement.
Chacun trouve son bonheur en fonction de ses capacités (de pilotage et financières) et c'est ça qui est cool.
En tout cas, bon choix pour la 765 RS, elle est top
Re: Mes deux babies
A mon avis Loki, si la 890 était déjà sortie à l'époque je pense que tu aurais opté pour KTM
Car malheureusement la 790 manque clairement de punch avec ses 105 ch, d'ailleurs j'aime pas cette moto.
Car malheureusement la 790 manque clairement de punch avec ses 105 ch, d'ailleurs j'aime pas cette moto.
- Loki
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Re: Mes deux babies
A vrai dire je ne sais pas, je n'ai pas testé la 890 donc je n'ai pas d'avis sur elle (pas testé la 790 aussi du coup car trop récente à l'époque et aucun recul notamment sur la fiabilité).Goodream a écrit :A mon avis Loki, si la 890 était déjà sortie à l'époque je pense que tu aurais opté pour KTM
Car malheureusement la 790 manque clairement de punch avec ses 105 ch, d'ailleurs j'aime pas cette moto.
Ma prochaine sera quelque chose de plus "velu" donc je pense que je n'essaierai jamais la 890 qui reste assez proche en performance de la MT 09.
La seule KTM que j'ai essayé, c'est la 990 et franchement c'est du brutal (notamment le freinage) .
C'est du pilotage à la dure et je ne me suis pas senti à l'aise dessus. Peut-être qu'il faut plus de temps pour l'appréhender.
Ma prochaine sera je pense une moto pour faire du DUO donc exit les roadsters
- Skylake
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Re: Mes deux babies
790 duke :
Puissance maxi 105 ch à 9 000 tr/min
Couple maxi 86 Nm à 8 000 tr/min
Poids à sec 169 kg
mt 09 :
Puissance 115 ch à 10.000 tr/min
Couple 87,5 Nm à 8.500 tr/min
Poids à sec 174 Kg
Je doute que l'écart soit si important
890 duke :
Puissance 121 ch à 9250 tr/min
Couple 99 Nm à 7750 tr/min
Poids à sec 166 kg
Là parcontre j'appel pas ça "proche"
Les mt te donnent plus l’impression que "ça marche" parcequ'ils ont fait une partie cycle à wheeling, peu efficace à rouler sur 2 roues, mais faites pour lever. Suffit de voir leur bras oscillant court.
Puissance maxi 105 ch à 9 000 tr/min
Couple maxi 86 Nm à 8 000 tr/min
Poids à sec 169 kg
mt 09 :
Puissance 115 ch à 10.000 tr/min
Couple 87,5 Nm à 8.500 tr/min
Poids à sec 174 Kg
Je doute que l'écart soit si important
890 duke :
Puissance 121 ch à 9250 tr/min
Couple 99 Nm à 7750 tr/min
Poids à sec 166 kg
Là parcontre j'appel pas ça "proche"
Les mt te donnent plus l’impression que "ça marche" parcequ'ils ont fait une partie cycle à wheeling, peu efficace à rouler sur 2 roues, mais faites pour lever. Suffit de voir leur bras oscillant court.
Re: Mes deux babies
C'est quoi plus velue pour toi ?
@sky : Si l'écart entre la MT09 et la 790 il est la, alors pas temps sur la puissance et la disponibilité du moteur mais sur la partie cycle/freinage qui est de bien meilleure qualité chez KTM. Mais bon je maintiens que la 790 est une merde quand même car elle ne correspond pas à l'esprit KTM.
D'ailleurs un petit jeune permis est venue me voir hier, il me sort sympa ta 390. J'avais envie de le tabasser j'sais pas pourquoi haha.
Mon dieu je HAIS ces petites motos de merde.
Je suis d'accord sur ton avis sur les MT, perso moi j'aime pas que ce soit les moyennes ou la MT10 qui en plus d'avoir une sale gueule, j'aime pas.
@sky : Si l'écart entre la MT09 et la 790 il est la, alors pas temps sur la puissance et la disponibilité du moteur mais sur la partie cycle/freinage qui est de bien meilleure qualité chez KTM. Mais bon je maintiens que la 790 est une merde quand même car elle ne correspond pas à l'esprit KTM.
D'ailleurs un petit jeune permis est venue me voir hier, il me sort sympa ta 390. J'avais envie de le tabasser j'sais pas pourquoi haha.
Mon dieu je HAIS ces petites motos de merde.
Je suis d'accord sur ton avis sur les MT, perso moi j'aime pas que ce soit les moyennes ou la MT10 qui en plus d'avoir une sale gueule, j'aime pas.
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Re: Mes deux babies
Pour moi la 890 et la MT 09 sont proches, je maintiens.
Ayant essayé la 990 qui a des chiffres très proches de la 890, l'écart n'est pas si important par rapport à la MT 09 (je parle seulement du moteur).
La MT 09 est beaucoup plus "facile" que la 990 d'ailleurs (mais c'est un autre sujet).
Quand je parle de passer à quelque chose de plus "velu" (avec du duo), je pense plus à une S1000 XR, Multistrada V4 (même si hors de prix), donc passer d'une MT 09 à une 890, je ne trouve pas un gros fossé entre les deux (même si je n'ai pas essayé la 890 mais seulement la vieille 990).
Soit dit en passant, je trouve le look des 790 et 890 pas du tout du tout à mon goût .
Tous les goûts sont dans la nature (et heureusement).
D'ailleurs je n'aime pas la face avant de la MT 09 mais je ne l'avais pas acheté pour ça.
Autre sujet, la 890 je ne sais pas mais la 790, mon pote qui tient un garage m'a dit qu'apparemment, niveau fiabilité....c'est pas trop ça...
Ayant essayé la 990 qui a des chiffres très proches de la 890, l'écart n'est pas si important par rapport à la MT 09 (je parle seulement du moteur).
La MT 09 est beaucoup plus "facile" que la 990 d'ailleurs (mais c'est un autre sujet).
Quand je parle de passer à quelque chose de plus "velu" (avec du duo), je pense plus à une S1000 XR, Multistrada V4 (même si hors de prix), donc passer d'une MT 09 à une 890, je ne trouve pas un gros fossé entre les deux (même si je n'ai pas essayé la 890 mais seulement la vieille 990).
Soit dit en passant, je trouve le look des 790 et 890 pas du tout du tout à mon goût .
Tous les goûts sont dans la nature (et heureusement).
D'ailleurs je n'aime pas la face avant de la MT 09 mais je ne l'avais pas acheté pour ça.
Autre sujet, la 890 je ne sais pas mais la 790, mon pote qui tient un garage m'a dit qu'apparemment, niveau fiabilité....c'est pas trop ça...
Re: Mes deux babies
ah ok donc un maxi trail quoi.
De toute façon, la seule Duke vraiment cool c'est la 1290... le reste c'est des motos pinutz. Quid de la fiabilité, forcément sur une E.U il y a souvent plus de pépins que sur une Japoniaiserie mais d'un autre côté l'industrie de la moto en EU est plus faible donc le service qualité moins bien loti.
Puis bon faut dire que Katoche ils ont une furieuse tendance à prendre les clients pour des beta testeurs, c'est pour ça que pratiquement tout passe en garantie haha.
De toute façon, la seule Duke vraiment cool c'est la 1290... le reste c'est des motos pinutz. Quid de la fiabilité, forcément sur une E.U il y a souvent plus de pépins que sur une Japoniaiserie mais d'un autre côté l'industrie de la moto en EU est plus faible donc le service qualité moins bien loti.
Puis bon faut dire que Katoche ils ont une furieuse tendance à prendre les clients pour des beta testeurs, c'est pour ça que pratiquement tout passe en garantie haha.
- Loki
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Re: Mes deux babies
Oui c'est un peu ce qui s'est passé pour la 790. J'aime bien l'image de beta-testeur, c'est exactement ça.Goodream a écrit :ah ok donc un maxi trail quoi.
De toute façon, la seule Duke vraiment cool c'est la 1290... le reste c'est des motos pinutz. Quid de la fiabilité, forcément sur une E.U il y a souvent plus de pépins que sur une Japoniaiserie mais d'un autre côté l'industrie de la moto en EU est plus faible donc le service qualité moins bien loti.
Puis bon faut dire que Katoche ils ont une furieuse tendance à prendre les clients pour des beta testeurs, c'est pour ça que pratiquement tout passe en garantie haha.
Oui ma future sera un maxi trail comme tu dis.
Sportive, très peu pour moi.
Roadster, j'aime beaucoup mais plus trop adapté pour l'usage que je souhaite.
Custom...pour mes vieux jours peu-être (jamais testé donc avis neutre).
Scooter, maxi-scooter : JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Mes deux babies
Bah tu verrais le nombre de prises en garantie de ma KTM... en 3 ans.
ça va faire deux mois que j'ai la mienne et j'ai déjà fait marché deux fois la garantie alors tu vois.
Sinon ouais en gros trail, pour moi le top rapport prix/puissance/qualité/geule : S1000XR clairement mais clairement mais clairement.
En plus les derniers compteurs TFT de chez BMW sont juste magnifiques donc si tu as les moyens de te payer ce genre de meule fonce l'essayer.
Dans le genre, je te proposerais bien la superduke GT aussi haha.
ça va faire deux mois que j'ai la mienne et j'ai déjà fait marché deux fois la garantie alors tu vois.
Sinon ouais en gros trail, pour moi le top rapport prix/puissance/qualité/geule : S1000XR clairement mais clairement mais clairement.
En plus les derniers compteurs TFT de chez BMW sont juste magnifiques donc si tu as les moyens de te payer ce genre de meule fonce l'essayer.
Dans le genre, je te proposerais bien la superduke GT aussi haha.
- thunderbird
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Re: Mes deux babies
Pour avoir roulé en BMW et Guzzi , j'ai eu de nombreux soucis techniques
Avec les motos japonaises jamais , donc je continuerai à choisir des marques qui m'assurent une tranquillité certaine au-delà de la période de garantie , et qui coûtent beaucoup moins cher à l'achat. Chacun fait avec ses moyens.
@ Goodream : ton mépris pour ceux qui font un autre choix que le tien devient lassant
Avec les motos japonaises jamais , donc je continuerai à choisir des marques qui m'assurent une tranquillité certaine au-delà de la période de garantie , et qui coûtent beaucoup moins cher à l'achat. Chacun fait avec ses moyens.
@ Goodream : ton mépris pour ceux qui font un autre choix que le tien devient lassant
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Re: Mes deux babies
En vrai, j'ai surtout craché sur les petites motos mais oui je n'aime pas les japonaises car pour la plupart ce sont des motos carrément pas intéressantes à mon goût. A quelques exceptions prés bien sûr.thunderbird a écrit :Pour avoir roulé en BMW et Guzzi , j'ai eu de nombreux soucis techniques
Avec les motos japonaises jamais , donc je continuerai à choisir des marques qui m'assurent une tranquillité certaine au-delà de la période de garantie , et qui coûtent beaucoup moins cher à l'achat. Chacun fait avec ses moyens.
@ Goodream : ton mépris pour ceux qui font un autre choix que le tien devient lassant
Pour le reste, si tu savais à quel point je méprise ceux qui roulent avec la même moto que moi, c'est encore pire haha.
Quoi qu'il en soit, je maintiens mon poste de tout à l'heure oui les motos E.U sont un peu plus fragiles que les japonaises, encore une fois c'est du à un certain manque de contrôle qualité que des groupes comme HONDA/KAWA HI peuvent se permettre... A côté Ducati par exemple c'est une toute petite structure, c'est même carrément ridicule.
Pour ta BM, j'pense que tu n'as simplement pas eu de bol pour ma part ma S1000R n'a jamais eu un problème de sa vie.
Pour ce qui est de la question du prix, j'en serais pas si sûr à ta place... Si je fais un comparo vite fait, une Yamaha R1-M c''est 25 000€ la ou une BMW S1000RR c'est 22 000€. Après oui, dans les motos M. Tout le monde d'un point de vu global elles sont moins chères c'est vrai. Encore que...
- Matt564
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Re: Mes deux babies
Mercijéjéhusky a écrit :Hello
regardes ce topic, il fait du bon boulot Matt
bmw-k75-rt-1994-t71692.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:
Même si elle n'a n'y queue ni tête
Thomas. Si tu connais sur les K, ton passage sur mon topic me ferait plaisir !
Pour répondre au débat sans fin sur Jap VS EU, c'est intéressant de voir la mentalité des ingénieurs.
Pour les Japonais, une machine a une âme
En Allemagne, une machine doit répondre parfaitement a une cahier des charges, au risque de complexifier un peu tout (je le vois bien sur le K75)
En Italie, bein yolo . Nan en vrai je pense qu'ils font plus parler la passion.
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- copainmotard
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Re: Mes deux babies
Heureusement
" onclick="window.open(this.href);return false;
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membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Re: Mes deux babies
Et en Autriche les ingés se disent : Les gars faut qu'on trouve un truc plus con à faire que la SDR.Matt564 a écrit :Mercijéjéhusky a écrit :Hello
regardes ce topic, il fait du bon boulot Matt
bmw-k75-rt-1994-t71692.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:
Même si elle n'a n'y queue ni tête
Thomas. Si tu connais sur les K, ton passage sur mon topic me ferait plaisir !
Pour répondre au débat sans fin sur Jap VS EU, c'est intéressant de voir la mentalité des ingénieurs.
Pour les Japonais, une machine a une âme
En Allemagne, une machine doit répondre parfaitement a une cahier des charges, au risque de complexifier un peu tout (je le vois bien sur le K75)
En Italie, bein yolo . Nan en vrai je pense qu'ils font plus parler la passion.