Quand je dis renversé, c'est plus que ça... "hachis parmentier" reflète un peu mieux la réalité.
Un conducteur de camping car bourré a tourné à gauche au rond point, au lieu de faire le tour. Lui, le motard, roulait dans le bon sens (et pas forcément vite en plus). Vous pouvez chercher "accident moto camping car Longeron". C'était un motard expérimenté de 48 ans. Il a une femme et 3 enfants. Il est actuellement dans le comas.
S'il survit, ce qui n'est pas sûr, il restera tétraplégique et ne pourra plus bouger que ses yeux.
gloups ...

J'ai beau avoir un gilet airbag, une moto qui n'est pas hyper puissante, et visible, je me dis que si c'était moi, je n'en mènerai pas large. Il a été percuté sur le côté, et non de face : même une Goldwing équippée d'airbag n'aurait pas pu le protéger.
J'envisage d'arrêter et de revendre mon engin.
Je ne sais pas si vous avez connu des gens à qui ce genre de choses est arrivé, et comment on retrouve le courage de remonter en selle. Je connais des abrutis (pardon, mais c'est la vérité) qui s'amusent à rouler à plus de 260km/h sur des routes limitées à 80 : eux s'ils se viandent, ils l'ont cherché (leurs enfants et leur conjointe un peu moins, pourquoi leur infliger ca ?).
On sait tous qu'on est aussi solides que des coquilles d'œufs, même en respectant le code, mais quand le malheur n'arrive pas qu'aux autres, la réalité frappe fort ... Marié et père de deux enfants, je suis perplexe ... Ce soir, comme dirait Johnny, j'ai le "blues"