Goodream a écrit :Non puis même ta moto normalement c'est un peu une extension de ton propre corps, tu louerai ton propre corps toi ? Ou alors t'es une p***...
On est tous plus ou moins passionné, d'où cet avis qu'on a bien tranché : c'est la mienne, je l'aime, je sais comment je la manie, comment elle marche et je vais pas laisser n'importe quel guignol dessus !
Par contre, j'ai l'impression que dans son entourage de motards, on prête plus facilement sa moto que sa voiture du dimanche. C'est mon expérience perso : les quelques motards que je connais n'ont jamais été récalcitrants à me laisser faire un tour de leur machine, c'est moi qui n'ait pas voulu. Et pour la plupart d'entre eux, je leur laisserai la mienne parce que j'ai confiance.
Les connaissances que j'ai et qui ont des voitures sympa (y'en a qui vont saigner des yeux là

) n'ont pour la majorité jamais laissé le volant. Et j'ai tendance à être pareil, je veux bien prêter la Clio (et encore, ça dépend à qui) mais certainement pas les deux autres.