Page 1 sur 2

Hayabusa 2021

Publié : 05 févr. 2021, 11:21
par Matt564
Yo tout le monde

Image

Alors voilà, le retour du mythe japonais ::d

On perd quand même 7 ch et 5 Nm, genre 190cv et 150Nm pour la version actuelle. Elle serait plus vivante en bas et milieu régime.
Annoncée à 260kg mais cela serait une erreur.
10 mode d'antipatinage, 3 mode prédéfini et 3 mode user, centrale inertielle toussa toussa

Perso le look je suis fan.. ils ont bien gardé le look de l'ancienne et idem pour l'instrumentation

Image

Re: Hayabusa 2021

Publié : 05 févr. 2021, 11:36
par jéjéhusky
A l'époque c'était la bécane de tout les superlatifs, en 2021 190cv bof....
je suis déçu ils auraient du aller a bout du concept et lui rajouter 100cv X(

Re: Hayabusa 2021

Publié : 05 févr. 2021, 11:38
par Matt564
Oui beaucoup s'attendaient à une anti H2 genre une busa turbo d'origine..

La bloc reste le même et a certainement toujours autant de potentiel

Re: Hayabusa 2021

Publié : 05 févr. 2021, 11:43
par shodan47
Perso mon Hayab en Full n'a jamais eu besoin d'antipatinage.... Toutes ces "améliorations" sont destinés a rendre les motos exploitables par monsieur tout le monde. Tout cela est très castrateur et rend les machines homogènes et linéaires.

Sur un Hayab 5 cv de plus ou de moins....
Les hypersportives et GT font entre 2.9s et 3.1s pour le 0 a 100 km/h.... A part pour se masturber le cerveau, grande utilité de comparer pour un dixieme de secondes :hehe: :hehe: :hehe:

Si on mets un pilote de 120 kgs ou une crevette de 60 kgs les 5CV ou les données constructeurs ce sera totalement autre chose.

L'hayab reste pour moi une machine vraiment agréable, et une capacité (surtout une facilité) a l'accélération vraiment incroyable, la ou une hyper sport va lever ou devra être dosée, l'hayab par sa géométrie reste collé au sol meme poignée essoré a fond :coeur: et par sa conception aérodynamique permet de taper le rupteur jusqu'en 6 sans problème

Re: Hayabusa 2021

Publié : 05 févr. 2021, 11:59
par Goodream
Pour le coup, je partage complétement l'avis de Shodan.
Même si dans l'absolue, le nouveau tableau de bord et l'ensemble des assistances me fait de l'effet ( même si contrairement à KTM tout n'est pas deconnectable :'( )

Cela étant dit, le moteur pour moi c'est la déception totale, alors oui c'est fiable, robuste tout ce que tu veux mais c'est pas la grande claque de 1999.
Hayabusa, c(était la légende de tous les abus maintenant c'est plus qu'une très grosse GT Sportive.

Tueuse de H2 mon cul, faudrait déjà qu'elle colle au train d'une ZZR 1400 qui pour rappel fait : 200CV / 161 NM / 268 KG TPF.

Bref, merguez

Re: Hayabusa 2021

Publié : 05 févr. 2021, 12:07
par Matt564
Super intéressant ton point de vue shodan

Il faut pas oublier qu'ils n'ont pas annoncé de prix ! Si ça reste en dessous du prix d'un gex pourquoi pas

Re: Hayabusa 2021

Publié : 05 févr. 2021, 12:58
par copainmotard
Je croyais qu'il arrêtais l'A380 :happy1:

Re: Hayabusa 2021

Publié : 05 févr. 2021, 14:05
par Goodream
Juste pour Matt, c'est évident que l'Hayab sera moins chère qu'une GSXR1000-R.
Je parie sur un 18500 hors options

Bon ok, j'ai des sources de ouf


https://www.suzuki-moto.com/sportives/hayabusa" onclick="window.open(this.href);return false;

Edit :
Avant de faire preuve d'une mauvaise foi à toute épreuve, il faut aussi dire que la base moteur de cette meule est parfaite pour une augmentation totale et complétement conne.
Mais je dois avouer qu'avoir la même base depuis 2008 à presque 20 000€ ça fait chier.

Gros + pour l'instrumentation par contre, le TDB est juste à tomber par terre.

Re: Hayabusa 2021

Publié : 05 févr. 2021, 15:31
par Matt564
Je trouve que c'est très japonais comme mentalité et j'aime beaucoup ça

Vendre la moto d'origine visant une large clientèle mais laissant les passionés s'y donner pour la pousser à bloc

Que ça soit sur l'hayabusa, toute les supra (même la dernière avec le L6 BM qui monte à 1000Ch), gtr...


D'accord pour le TDB vraiment top

Re: Hayabusa 2021

Publié : 05 févr. 2021, 15:35
par shodan47
Goodream a écrit :Pour le coup, je partage complétement l'avis de Shodan.
Même si dans l'absolue, le nouveau tableau de bord et l'ensemble des assistances me fait de l'effet ( même si contrairement à KTM tout n'est pas deconnectable :'( )

Cela étant dit, le moteur pour moi c'est la déception totale, alors oui c'est fiable, robuste tout ce que tu veux mais c'est pas la grande claque de 1999.
Hayabusa, c(était la légende de tous les abus maintenant c'est plus qu'une très grosse GT Sportive.

Tueuse de H2 mon cul, faudrait déjà qu'elle colle au train d'une ZZR 1400 qui pour rappel fait : 200CV / 161 NM / 268 KG TPF.

Bref, merguez
C'est l'évolution que ce soit sur les voitures et les motos. Bien évidemment toutes ces assistances sécurisent mais rendent les mécaniques de plus en plus anémiée, mais aussi plus exploitable.

J'expliquais dans un autre post, que mon Vieux CBX 1000 6 Cylindres 105 chevaux de 1980 donne autant de sensation que mon Hayab mais en roulant beaucoup moins vite, tout comme dans les voitures une R5 Alpine Turbo, avec son coté On-OFF donnera beaucoup plus de sensation qu'une voiture lambda de 200 Chevaux actuelle.

C'est bien d'avoir la plus grosse, mais encore faut il que ça serve a quelque chose et de pouvoir l'exploiter , si c'est juste pour faire le kéké avec les potes et se faire enfumer par n'importe laquelle plus petite mais plus vigoureuse, aucun interet :hehe: :hehe: :hehe:

Re: Hayabusa 2021

Publié : 05 févr. 2021, 15:38
par jéjéhusky
La, la puissance est correcte :

http://www.moto-net.com/article/suzuki- ... tasme.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:mdr3:

Re: Hayabusa 2021

Publié : 05 févr. 2021, 16:07
par geshtou
Goodream a écrit : Cela étant dit, le moteur pour moi c'est la déception totale, alors oui c'est fiable, robuste tout ce que tu veux mais c'est pas la grande claque de 1999
On va peut-être attendre les essais pour se prononcer de façon aussi catégorique... :gene:

Re: Hayabusa 2021

Publié : 05 févr. 2021, 20:46
par Matt564
jéjéhusky a écrit :La, la puissance est correcte :

http://www.moto-net.com/article/suzuki- ... tasme.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:mdr3:
Ah oui la ça en fait du cheval :mdr1:

Re: Hayabusa 2021

Publié : 05 févr. 2021, 21:40
par Le Mérovingien
Perso j'ai jamais aimé cette brèle, en même temps j'ai jamais aimé les Suz... Même si je doit le reconnaitre, les Gex on toujours eu une superbe ligne, quelques sois les millésimes. Mes les Hayab, trop rondelettes à mon gout.

Re: Hayabusa 2021

Publié : 05 févr. 2021, 22:57
par Skylake
Pas bien fan de suz non plus mais c'est clair qu'elle a l'air carrément décevante, ce genre de meule c'était censé exploser du chiffre et du compteur. Là je ne vois clairement pas l'intérêt et à quoi elle va servir. Limite l'ancienne sera mieux.

Re: Hayabusa 2021

Publié : 08 févr. 2021, 09:54
par Goodream
Le problème, c'est que l'Hayabusa c'est mythique.
Maintenant, c'est juste une hypersport GT comme une autre.

Re: Hayabusa 2021

Publié : 08 févr. 2021, 12:52
par Matt564
Moi je la trouve bien lol je vais me faire éclater

Ils ont gardé le look et les perfs de l'ancienne et mis le reste au goût du jour
C'est ce à quoi je m'attendais d'une Hayabusa 2021 quoi

Je la trouve belle et réussie, même si elle a pas 300ch bein elle a un sens sur la route (c'est un peu con de dire qu'une moto de 190ch est utile sur route fin c'est un autre débat)

Puis Suz ils font des motos pour vendre pas pour un showroom. Toutes les motos de suz sont des best seller ou des références. Dr, Vstrom, gsxs (a sa sortie) et Gex. Même le bandit :mrgreen:

Non je suis pas biaisé :happy1:

Re: Hayabusa 2021

Publié : 08 févr. 2021, 13:32
par Niklos
Je suis assez d'accord avec Matt
Mais si je préfère un bon gros couple bas dans les tours qu'une grosse patate en haut pour rouler sur route ouverte, je trouve cette Hayab dans la ligné de son illustre ancêtre.

Re: Hayabusa 2021

Publié : 08 févr. 2021, 14:28
par Goodream
Des best sellers comme la katana ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Moi je voulais un PUTAIN DE TURBO DANS CETTE MEULE - UN TURBOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Pour faire VROUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

Puis direct tribunal.

Re: Hayabusa 2021

Publié : 08 févr. 2021, 17:40
par Matt564
Oui la katana ça compte pas :mdr1:

Pi c'est une gsxs donc BON

Le turbo chez suz arrivera sur un bi-midsize

Re: Hayabusa 2021

Publié : 08 févr. 2021, 20:00
par jéjéhusky
Ah, ces djeuns faut leurs expliquer la culture motarde...

la katana, la vraie de l'époque hein,
c'était une légende au même titre que la kakabusa maintenant, c'était la bécane de série la plus rapide du monde, étudié en soufflerie par pininfarina, d'où ca tronche bizarre,

c'était le graal a l'époque, et comme l'hayabusa bin sa version moderne laisse sur sa faim, on voit qu'ils ont pas pris de risques chez suz....

moi j'attends le nouveau 500rg, 180cv 140kgs ce serait la moindre des choses quoi... :diable:

Re: Hayabusa 2021

Publié : 08 févr. 2021, 20:23
par Skylake
jéjéhusky a écrit :
moi j'attends le nouveau 500rg, 180cv 140kgs ce serait la moindre des choses quoi... :diable:
Hein quoi un truc au poids de ma duke ? J'achète :mdr3:

Re: Hayabusa 2021

Publié : 08 févr. 2021, 20:26
par Matt564
Attendez le futur c'est pas l'éléctrique ? :mdr1: :mrgreen:

Re: Hayabusa 2021

Publié : 09 févr. 2021, 09:21
par Goodream
La katana est légendaire car c'était une moto d'un autre temps à son époque, de plus comme beaucoup d'échecs commerciaux, elle a prit de la valeur.
Pour moi, ça reste une merde moche haha.

Re: Hayabusa 2021

Publié : 09 févr. 2021, 11:37
par copainmotard
Elle avait le même côté glamour qu'un CX500, sûrement un p'tit côté Citroën :mdr3: