J'ai encore changé de brêle

Cette fois ci je reste dans la même catégorie, le trail pour le offroad
KTM 790 Adventure S(tandard)
Alors on tape direct sur le moteur
Moteur très sympa de la 790 Duke, bi-cylindre parallèle de 94Cv, du couple, c'est sympa, les cartographies aident beaucoup pour la pluie / la route ou le offroad
Niveau consommation, pour le moment je n'ai fais que 2 pleins, un en sortant de la concession en étant sur la réserve (environ 4.5L) et le dernier plein que j'ai fais vraiment de mon côté ==> 4.15L/100 (alors tout est relatif parce-que j'ai beaucoup rouler par temps froids (-7°/ -10°) et sous la flotte....)
Le réservoir fait 20L, ce qui est super appréciable pour les longues balades, situé vers le bas (ce qui est top en offroad ^^)
Le freinage est vraiment bon, que ce soit route ou offroad, il est génial, facilement dosable j'avais peur que en offroad ce soit trop brutal mais même pas

Les suspensions, et bien un bon débattement de 20Cm avant / arrière, bien progressif, sur le freinage ça ne s'enfonce pas à l'avant et sur les bosses c'est agréable
Tout ça c'est bien jolie sur la route, moto économique en conso, plutôt confortable que ce soit solo ou duo, mais à la base je l'ai quand même prise pour le offroad cette bestiole
Et bien je suis assez surpris au point que j'en regrette presque l'achat de la Tenere 700
La T7 a beaucoup de qualité, elle à tout pour elle, mais pour une personne de mon gabarit (1m70), la katoche est beaucoup mieux en fait
Le poids est haut perché alors que la KTM c'est tout en bas, donc la manipulation ou même la relevé est beaucoup plus simple
La KTM à la même garde au sol que la T7 mais 5 cm de hauteur de selle en moins
Après, tout le reste, moteur / puissance etc.... en offroad, même la T7 est largement suffisante (bien que l'abs de la tenere soit beaucoup plus intrusif que celui de la KT en offroad)
Je ferais un essai plus offroad d'ici 1 semaine / 15 jours quand j'aurais de vrais pneus offroad, parce-que la... les trailMax Méridian, je perds l'avant en permanence

Si je peux conclure au niveau des tarifs.... la KTM 790 adv est proposé à un prix de 12 500€ catalogue.... là ça douille grave, par contre KTM fait souvent des promos de 1600€ sur la bécane (déjà ça fait du bien) et en occasion ça ce trouve à des prix plutôt "raisonnable"
La mienne équipé :
Support valises / valises ==> 500€
Support top case / top case ==> 500€
Shifter Up / down ==> 400€
Moto d'occasion à moins de 5500Km je l'ai eu à 9800€ équipé et carte grises comprise
Ma Ténéré, pas trop équipé (300€ au total dessus), prix d'achat en version d'essai ==> 8800€ revendu 9000€ (introuvable en concession donc en occasion ça coûte une burne