Cette fois ci je reste dans la même catégorie, le trail pour le offroad
KTM 790 Adventure S(tandard)
Alors on tape direct sur le moteur
Moteur très sympa de la 790 Duke, bi-cylindre parallèle de 94Cv, du couple, c'est sympa, les cartographies aident beaucoup pour la pluie / la route ou le offroad
Niveau consommation, pour le moment je n'ai fais que 2 pleins, un en sortant de la concession en étant sur la réserve (environ 4.5L) et le dernier plein que j'ai fais vraiment de mon côté ==> 4.15L/100 (alors tout est relatif parce-que j'ai beaucoup rouler par temps froids (-7°/ -10°) et sous la flotte....)
Le réservoir fait 20L, ce qui est super appréciable pour les longues balades, situé vers le bas (ce qui est top en offroad ^^)
Le freinage est vraiment bon, que ce soit route ou offroad, il est génial, facilement dosable j'avais peur que en offroad ce soit trop brutal mais même pas
Les suspensions, et bien un bon débattement de 20Cm avant / arrière, bien progressif, sur le freinage ça ne s'enfonce pas à l'avant et sur les bosses c'est agréable
Tout ça c'est bien jolie sur la route, moto économique en conso, plutôt confortable que ce soit solo ou duo, mais à la base je l'ai quand même prise pour le offroad cette bestiole
Et bien je suis assez surpris au point que j'en regrette presque l'achat de la Tenere 700
La T7 a beaucoup de qualité, elle à tout pour elle, mais pour une personne de mon gabarit (1m70), la katoche est beaucoup mieux en fait
Le poids est haut perché alors que la KTM c'est tout en bas, donc la manipulation ou même la relevé est beaucoup plus simple
La KTM à la même garde au sol que la T7 mais 5 cm de hauteur de selle en moins
Après, tout le reste, moteur / puissance etc.... en offroad, même la T7 est largement suffisante (bien que l'abs de la tenere soit beaucoup plus intrusif que celui de la KT en offroad)
Je ferais un essai plus offroad d'ici 1 semaine / 15 jours quand j'aurais de vrais pneus offroad, parce-que la... les trailMax Méridian, je perds l'avant en permanence )
Si je peux conclure au niveau des tarifs.... la KTM 790 adv est proposé à un prix de 12 500€ catalogue.... là ça douille grave, par contre KTM fait souvent des promos de 1600€ sur la bécane (déjà ça fait du bien) et en occasion ça ce trouve à des prix plutôt "raisonnable"
La mienne équipé :
Support valises / valises ==> 500€
Support top case / top case ==> 500€
Shifter Up / down ==> 400€
Moto d'occasion à moins de 5500Km je l'ai eu à 9800€ équipé et carte grises comprise
Ma Ténéré, pas trop équipé (300€ au total dessus), prix d'achat en version d'essai ==> 8800€ revendu 9000€ (introuvable en concession donc en occasion ça coûte une burne )
Re: KTM 790 Adventure S 2019 - 2020
Publié : 09 févr. 2021, 09:26
par Goodream
C'est quand même fucking cher ces petits trails la vache.
T'façon tout est cher maintenant.
J'ai jamais touché la version 790 uniquement la grosse qui m'a paru trop grosse justement... je suivrai ton essai off road pour essayer de comparer par rapport à moi.
En revanche, t'as bien un ABS off road sur ton autrichienne nan ? Je parle pas de la carto mais d'un réglage de ton freinage off course.
Par exemple, sur ma 1290 je peux déconnecter l'abs à l'arrière pour achever mes pneus.
Par contre, faut m'expliquer vos consos les gars, 4.5L/100 je sais pas comment vous faites.
Re: KTM 790 Adventure S 2019 - 2020
Publié : 09 févr. 2021, 09:45
par Matt564
C'est celle la qui a le réservoir sur les cotés ? Tu sens une diff ?
Joli couleur, je suis pas fan des katoche habituellement mais la ça lui va bien
Re: KTM 790 Adventure S 2019 - 2020
Publié : 09 févr. 2021, 14:43
par TheWhunted
@GooDream
MT09SP, je posais le genou avec je t'évite le calcul ==> 4.18L / 100Km
La Ténéré, bon là, j'avoue, je voulais juste voir combien je pouvais consommer au plus bas ==> 3.65L / 100Km
Comment je fais? je roule la plupart du temps sur le couple, quelques coup d'accélération mais sans plus
Même avec la ZX6R avec laquelle je roulais beaucoup plus vite que les limitations ne l'autorisent j'étais à moins de 5.5L/100
En ce qui concerne l'ABS, il est totalement déconnectable, en offroad c'est super important, si la roue arrière ne ce bloque pas en descente ==> tu prends de la vitesse ==> tu finis dans le ravin tout droit (ou la cloture ou l'arbre )
@Matt564, yep c'est bien celle avec les réservoirs sur le côté, ouai il y a clairement une différence, surtout que je compare la T7 qui à le poids haut perché et la KTM où c'est tout le contraire justement, tout est en bas
Je dois admettre que je me suis plus senti en sécurité (en tout cas en plus grande maitrise de la bécane) en offroad avec la KTM que la Yam, à voir sur la longue avec plus d'expérience ^^
Le look, je ne suis pas complètement conquis, je préfère la Tiger par exemple (ou même la T7 ^^ j'aime bien cette gueule atypique )
Re: KTM 790 Adventure S 2019 - 2020
Publié : 09 févr. 2021, 14:48
par Goodream
je vois pas tes photos x)
Mais ok, la conso ça me perturbe car j'suis à 6.8L/100 avec duchesse
Re: KTM 790 Adventure S 2019 - 2020
Publié : 09 févr. 2021, 14:55
par TheWhunted
Goodream a écrit :je vois pas tes photos x)
Mais ok, la conso ça me perturbe car j'suis à 6.8L/100 avec duchesse
Franchement, comme je te lis un peu, 6.8 en roulant relativement fort, ça ne me choque pas (oublie pas quasi 200cv )
Mon beau frère avec la 1290 V1 il faisait tout juste 150Km avec le plein (et après il voulait me faire croire qu'il roulait tranquille )
Re: KTM 790 Adventure S 2019 - 2020
Publié : 09 févr. 2021, 15:02
par Goodream
Mais pourtant j'ai pas l'impression de rouler fort !
Surtout en ce moment, je fais que des trajets boulot/maison... Mais sur la bagnole pareil, 5.8L/100 j'piiiiiiiiiiiige pas et j'ai une DS de 120 cv pas une Ferrari.
A force de rouler comme un con j'dois plus m'en rendre compte. Bref.
Prochain plain, je réinitialise et je te dis si je fais mieux que ton beauf.
Mais même en roulant sur le couple, pour avoir des consos pareilles, t'arraches jamais un piston du cylindre pour le coup.
Re: KTM 790 Adventure S 2019 - 2020
Publié : 09 févr. 2021, 15:09
par TheWhunted
Bah la katoche le dernier plein j'ai fais 4.15L/100 et j'ai fais une "petite" pointe à 180 sur 1Km environ
En fait, je pense que tu roule en sous régime en permanence, essai de juste passer un rapport xD par contre je te le dis clairement, niveau sensation tu n'auras pas la banane, tu te feras peut être chié même
Ma voiture (Megane 2 Estate 110cv), je consomme comme toi 5.8L
6.8L avec ta machine, ça ne me choque vraiment pas en fait (je voulais un MT10 et quand je vois les types avoir du 8L/100 minimum là par contre, ça me rebute direct)
Re: KTM 790 Adventure S 2019 - 2020
Publié : 09 févr. 2021, 15:19
par Goodream
Je pense que tu voulais dire en surrégime, dans l'absolue j'essaie de rouler dans les bonnes plages... Par exemple, 4500tr/min en 3 c'est un bon truc ( même si je suis déjà à minimum 110) donc je pense pas consommer des masses quand je fais ça.
Même si toutes les 10 secondes j'met un ptit coup car j'aime trop entendre le braaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaap.
Mais c'est juste un ptit coup !
Mais au final tu vois, ma s1000r et ma street rs avaient la même conso ou presque.
En revanche, sur autoroute avec le régul la SuperDuke à 138 en 6 ( sinon ça broute) 3.1L/100
Re: KTM 790 Adventure S 2019 - 2020
Publié : 09 févr. 2021, 15:23
par TheWhunted
Oui surrégime, j'inverse tout le temps haha
Bah petit coup de gaz c'est là où tu consomme le plus vu que tu fais appel à l'explosivité du moteur
Oui voilà, vitesse stabilisé, la moto elle ne force plus, quasiment au ralenti au final ^^
Re: KTM 790 Adventure S 2019 - 2020
Publié : 09 févr. 2021, 15:35
par Goodream
Un vrai rail j"te jure.
4100 tr/min en 5 ça ronronne pendant qu'elle te transporte.
Tu devrais faire des mesures d'autoroute aussi pour les longs courriers.
Re: KTM 790 Adventure S 2019 - 2020
Publié : 09 févr. 2021, 15:37
par TheWhunted
je pense que je consommerais plus que toi
C'est à voir, j'ai prévu de me faire une virée dans 3 semaines pour aller en bord de mer (j'en peux plus de la montagne xD)
Re: KTM 790 Adventure S 2019 - 2020
Publié : 09 févr. 2021, 15:50
par Goodream
Tu me diras ?
Enfin si on a pas oublié x)
J'pense que c'est peut-être du à la taille du moteur et au fait que c'est un énorme bi donc il monte pas tellement dans les tours.
A voir en vrai
Re: KTM 790 Adventure S 2019 - 2020
Publié : 09 févr. 2021, 15:52
par TheWhunted
pas de soucis, je te tiens au jus de tout ça (et aussi du offroad héhé)
Re: KTM 790 Adventure S 2019 - 2020
Publié : 09 févr. 2021, 18:07
par Goodream
Off course, j'aime lire les posts sur des motos ou trucs cool !
ça change des mt07
Re: KTM 790 Adventure S 2019 - 2020
Publié : 09 févr. 2021, 21:13
par Skylake
Faut dire que ktm fait des motos de route depuis peu de temps si on exclu la duke, leur origine c'est l'offroad (d'ailleurs ils en font toujours autant) peut être pour ça qu'ils font de bons trails. L'équipement doit aussi sans doute être meilleur vu l'écart de prix y'a pas trop de miracle de ce coté là
Je pensais que ta 790 duke t'avais dégoutée de la marque mais t'as pas mis longtemps à fauter
Re: KTM 790 Adventure S 2019 - 2020
Publié : 09 févr. 2021, 21:48
par TheWhunted
En fait la 790 duke je l'avais surtout prise pour changer la ZX6R qui m'assassinait en assurance (125-150€ / mois)
Puis revendu pour une Daytona
Depuis je reconnais que le trail c'est plutôt cool surtout en offroad
Par contre, il y a un truc que je déteste sur ses 2 bécanes, c'est le bruit du moteur, ta l'impression que tout casse dedans xD
Sinon hors mis ça, c'est une très bonne moto, y a pas à dire, j'ai surtout hâte de virer mes pneus pour mettre du mixte
Re: KTM 790 Adventure S 2019 - 2020
Publié : 09 févr. 2021, 21:56
par Skylake
Oula et t'avais pas cette impression sur la 690 ? Parceque je trouve que la 790 fait plutôt un bruit normale mais la 690 fait vraiment des bruits bizarres dans tous les sens en plus des vibrations
Re: KTM 790 Adventure S 2019 - 2020
Publié : 09 févr. 2021, 22:07
par TheWhunted
Et bah la 690 ça ne me choquait pas du tout mais alors là quand je démarre j'ai l'impression qu'elle tombe en lambeau xD
C'est rare que je dise ça, mais je pense que changer le pot ça aidera un peu pour le bruit général mais sinon c'est ignoble haha
Bon, la moto est suffisamment agréable à conduire pour passer outre ^^
Re: KTM 790 Adventure S 2019 - 2020
Publié : 10 févr. 2021, 09:15
par Goodream
125 par mois !
Putain la vachhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhe, t'étais encore au début de ton permis ou quoi ?
Re: KTM 790 Adventure S 2019 - 2020
Publié : 10 févr. 2021, 19:49
par TheWhunted
Non du tout
Fais un devis d'assurance pour toi sur un ZX6R ou une R6 2021 tu verras que ça te coûtera plus cher que la 1290 ^^
Re: KTM 790 Adventure S 2019 - 2020
Publié : 11 févr. 2021, 09:24
par Goodream
Je vais test pour voir.
Mais j'ai 50% de bonus tu sais donc ça doit pas non plus être trop trop cher.
Puis j'ai eu une ZX10R, ça devait être plus cher
J'sais pas.
Re: KTM 790 Adventure S 2019 - 2020
Publié : 11 févr. 2021, 19:17
par TheWhunted
Ah moi je n'ai que 0.80 de bonus encore
Bon, les pneus sont commandé, je tape dans du solide direct
Bridgestone AX41 au moins, si avec ça je n'accroche pas, le problème c'est le pilote, pas le pneu haha
Re: KTM 790 Adventure S 2019 - 2020
Publié : 20 févr. 2021, 09:50
par TheWhunted
Salut tout le monde
Bon voici mon test en offroad de cette petite KTM ADV
Franchement... du fun du fun et encore du fun
Débutant ou aguerris il y a de quoi ce faire plaisir
J'ai mis des pneus AX41, c'est vraiment bien pour quelqu'un comme moi qui ne roule pas comme un goret
La cartographie offroad est vraiment bien et permet une meilleure gestion de gaz et ça c'est super important
On peut activer / désactiver l'abs et le TC, donc celui qui veut patiner ou bloquer la roue arrière, il peut sans problème
J'ai déjà tout essayer en une vingtaine de km dans les chemins, un peu de sable de boue, d'eau, de pierre, d'ornière
Rien à voir avec la T7, je me sens bien plus en sécurité sur la KTM
Un passage comme sur la photo, avec la T7 je me serais peut être défilé et demi tour, trop de boue / profondeur / glisse, tout pour que je me mette au sol facilement
Re: KTM 790 Adventure S 2019 - 2020
Publié : 07 mars 2021, 10:26
par TheWhunted
Comme promis GooDream voilà une vidéo légèrement offroad avec la katoche et des pneus qui vont bien ^^ " onclick="window.open(this.href);return false;