Ma première chute
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
-
- Habitué(e)
- Messages : 83
- Inscription : 28 mars 2021, 21:31
- Genre : masculin
- Moto possédée : Tiger explorer
- Localisation : Vallée de l'Hérault
Ma première chute
Et bien voilà, il fallait bien que ça arrive
C’est arrivé à l’arrêt donc rien de grave, ni pour moi ni pour Tigrilla qui s’en sort avec le bout du levier de frein avant qui a sauté.
Que s’est-il passé?
Alors que je roulais en 2nde au centre ville, pas à plus de 30 km/h, je m’approche d’une intersection : la voie principale sur laquelle je me trouve est traversée par une rue en sens unique, de ma gauche vers ma droite. .
Et comme l’intersection en question est dégagée, je vois un truc bizarre : une camionnette est engagée dans le sens unique, sauf qu’elle… recule. Mon sang ne fait qu’un tour: le véhicule est un utilitaire tôlé, il ne peut pas me voir. Et si aucun de nous deux ne s’arrête, il va me rentrer dedans.
Je freine donc, et là moto s’arrête net, bien avant l’intersection.
Lorsque je cherche à poser le pied droit au sol… pas de sol! Mince, c’est quoi ce délire? La moto se penche dangereusement, et lorsque l’on pied finit par rentrer en contact avec le sol, c’est trop tard: la moto est trop penchée et elle va tomber. Je ne peux que l’accompagner dans sa chute pour soulager l’impact.
Je la relèverai tant bien que mal devant les badauds stupéfaits (tu crois qu’il y en a un qui m’aurait aidé?) et le reste de la journée se passera bien.
Il aura fallu que je revienne sur les lieus du drame pour comprendre le pourquoi du comment.
Ce qu’il s’est passé: lorsque je me suis arrêté, la roue arrière était encore sur un dos d’âne, mais pas la roue avant.
De plus, là où j’ai posé le pied, il y avait une grille d’égouts plus basse de quelques centimètres du niveau de l’asphalte de la chaussée.
Donc moto un poil surélevée + sol rabaisse là où j’ai mis le pied, BAM, correctionnelle!
C’est arrivé à l’arrêt donc rien de grave, ni pour moi ni pour Tigrilla qui s’en sort avec le bout du levier de frein avant qui a sauté.
Que s’est-il passé?
Alors que je roulais en 2nde au centre ville, pas à plus de 30 km/h, je m’approche d’une intersection : la voie principale sur laquelle je me trouve est traversée par une rue en sens unique, de ma gauche vers ma droite. .
Et comme l’intersection en question est dégagée, je vois un truc bizarre : une camionnette est engagée dans le sens unique, sauf qu’elle… recule. Mon sang ne fait qu’un tour: le véhicule est un utilitaire tôlé, il ne peut pas me voir. Et si aucun de nous deux ne s’arrête, il va me rentrer dedans.
Je freine donc, et là moto s’arrête net, bien avant l’intersection.
Lorsque je cherche à poser le pied droit au sol… pas de sol! Mince, c’est quoi ce délire? La moto se penche dangereusement, et lorsque l’on pied finit par rentrer en contact avec le sol, c’est trop tard: la moto est trop penchée et elle va tomber. Je ne peux que l’accompagner dans sa chute pour soulager l’impact.
Je la relèverai tant bien que mal devant les badauds stupéfaits (tu crois qu’il y en a un qui m’aurait aidé?) et le reste de la journée se passera bien.
Il aura fallu que je revienne sur les lieus du drame pour comprendre le pourquoi du comment.
Ce qu’il s’est passé: lorsque je me suis arrêté, la roue arrière était encore sur un dos d’âne, mais pas la roue avant.
De plus, là où j’ai posé le pied, il y avait une grille d’égouts plus basse de quelques centimètres du niveau de l’asphalte de la chaussée.
Donc moto un poil surélevée + sol rabaisse là où j’ai mis le pied, BAM, correctionnelle!
Dernière modification par Slider-34 le 19 mai 2021, 07:07, modifié 1 fois.
2 cylindres c'est pas assez, et 4 c'est trop!
-
- Accro
- Messages : 904
- Inscription : 05 juin 2015, 11:13
- Genre : masculin
- Moto possédée : R1200ST
- Localisation : Gironde
Re: Ma première chute
imparable
tu as eu une certaine chance c'est d'avoir le temps d'accompagner ta chute.
tu as vu le soutient des autres ? cela fait plaisir la solidarité hein !!
Rien de grave donc déjà bonne chose, une bonne alerte pour se dire qu'il faut toujours se méfier de tout.
Bonne route.
tu as eu une certaine chance c'est d'avoir le temps d'accompagner ta chute.
tu as vu le soutient des autres ? cela fait plaisir la solidarité hein !!
Rien de grave donc déjà bonne chose, une bonne alerte pour se dire qu'il faut toujours se méfier de tout.
Bonne route.
-
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1099
- Inscription : 02 août 2017, 07:55
- Genre : masculin
- Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic
Re: Ma première chute
Dans une société où tout devient dirigé, il faut comprendre qu'à force de ne plus pouvoir bouger le petit doigt, les gens perdent petit à petit l'esprit d'initiative, leur spontanéité à réagir et leur réflexion naturelle. Des situations qui peuvent, de plus, faire naître un sentiment de peur qui risque d'altérer la prise de décision.LAN a écrit :tu as eu une certaine chance c'est d'avoir le temps d'accompagner ta chute.
tu as vu le soutien des autres ? cela fait plaisir la solidarité hein !!
- buse unlu
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2392
- Inscription : 10 août 2010, 14:10
- Genre : masculin
- Moto possédée : Fazer 600
- Localisation : Bambiderstroff
Re: Ma première chute
La chute blesse l'égo et le levier de frein mais tes réflexes et ton anticipation ont permis d'éviter ce qui aurait pu être un drame !
Quant à l'absence d'aide des badauds, c'est... mais tristement banal
Quant à l'absence d'aide des badauds, c'est... mais tristement banal
-
- Habitué(e)
- Messages : 83
- Inscription : 28 mars 2021, 21:31
- Genre : masculin
- Moto possédée : Tiger explorer
- Localisation : Vallée de l'Hérault
Re: Ma première chute
Merci pour vos messages (que je prends comme des témoignages de soutien)
L’ego, la fierté, tout ça, je sais pas ce que c’est… ça n’est donc pas la partie la plus difficile à encaisser
Je m’étais préparé à ce que ce jour arrive donc j’ai gardé la tête froide et je suis bien vite remonté en selle. La moto n’en porte pas vraiment de stigmate excepté le levier de frein que je changerai peut-être.
Note pour plus tard: regarder ou je mets les pieds… même à moto !
L’ego, la fierté, tout ça, je sais pas ce que c’est… ça n’est donc pas la partie la plus difficile à encaisser
Je m’étais préparé à ce que ce jour arrive donc j’ai gardé la tête froide et je suis bien vite remonté en selle. La moto n’en porte pas vraiment de stigmate excepté le levier de frein que je changerai peut-être.
Note pour plus tard: regarder ou je mets les pieds… même à moto !
2 cylindres c'est pas assez, et 4 c'est trop!
- Niklos
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2499
- Inscription : 05 mars 2011, 11:43
- Genre : masculin
- Moto possédée : Un vélo Scott !
- Localisation : Lille
Re: Ma première chute
Je te conseille dans ce cas d'utiliser le petit bouton se trouvant sous les commandes de feux, aussi appelé : klaxon.Slider-34 a écrit :le véhicule est un utilitaire tôlé, il ne peut pas me voir. Et si aucun de nous deux ne s’arrête, il va me rentrer dedans
Il n'est pas là pour râler sur les autres mais bien pour les avertir de ta présence dans le cas où tu n'es pas visible !
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Ma première chute
Ca me fait penser une fois à la station essence où une ""personne âgée"" pour rester poli, finit son plein, remonte dans sa voiture, moi qui attendait derrière... Il a du desserer son frein à main, je vois la voiture reculer vers moi... Puis continuer, continuer, donc je klaxonne un coup, pas de réaction, je tiens le klaxon appuyé, il se passe encore du temps, je commence à me préparer à reculer et là il freine brusquement d'un coup Il s'est passé un temps énorme, le gars devait avoir aucun réflexe et visiblement pas connaissance de ce qu'il se passe dans son environnement
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10347
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: Ma première chute
ça va, ça aurait pu être pire, ils auraient pu être tous avec un smartphone à te filmer.
Les gens deviennent à gerber rien de plus.
Bon si rien de grave ça va, en accompagnant une bécane on peut se faire mal tout de même, prudence.
Bonne route.
Les gens deviennent à gerber rien de plus.
Bon si rien de grave ça va, en accompagnant une bécane on peut se faire mal tout de même, prudence.
Bonne route.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: Ma première chute
La c'est le métier qui rentre une autre aussi, tu descend un trottoir en engageant la roue avant sur la chaussé et tu t'arretes pour voir si la voie est libre et là aussi
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- AzulBrazo
- Accro
- Messages : 507
- Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
- Genre : masculin
- Moto possédée : honda cbf600s
- Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa
Re: Ma première chute
Arch! Le genre de chute rageante !
La blague du pekin qui recule sans me voir et en baillant aux alouettes, ça m'a déjà occasionné une frayeur :-(
La blague du pekin qui recule sans me voir et en baillant aux alouettes, ça m'a déjà occasionné une frayeur :-(
-
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1099
- Inscription : 02 août 2017, 07:55
- Genre : masculin
- Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic
Re: Ma première chute
Bonsoir,
À quand les poignées livrées d'office avec la moto ? Moi, je l'ai couchée en reculant. Le pied a glissé sur la pierre humide en sortant du garage. Le support du rétro sur le maître cylindre a cassé, le poignet aussi. Enfin, un petite fracture suffisante pour me bloquer presque 2 mois. Juste pour que ma VN poursuivre le "repos" après le confinement.
Tu t'en sors bien et heureusement.
À quand les poignées livrées d'office avec la moto ? Moi, je l'ai couchée en reculant. Le pied a glissé sur la pierre humide en sortant du garage. Le support du rétro sur le maître cylindre a cassé, le poignet aussi. Enfin, un petite fracture suffisante pour me bloquer presque 2 mois. Juste pour que ma VN poursuivre le "repos" après le confinement.
Tu t'en sors bien et heureusement.
-
- Habitué(e)
- Messages : 83
- Inscription : 28 mars 2021, 21:31
- Genre : masculin
- Moto possédée : Tiger explorer
- Localisation : Vallée de l'Hérault
Re: Ma première chute
Tu sais quoi? ça ne m'a pas traversé l'esprit, ni pendant, ni après. Je réalise seulement en lisant ton message que oui, c'était une évidence, finalement.Niklos a écrit :Je te conseille dans ce cas d'utiliser le petit bouton se trouvant sous les commandes de feux, aussi appelé : klaxon.Slider-34 a écrit :le véhicule est un utilitaire tôlé, il ne peut pas me voir. Et si aucun de nous deux ne s’arrête, il va me rentrer dedans
Il n'est pas là pour râler sur les autres mais bien pour les avertir de ta présence dans le cas où tu n'es pas visible !
En voiture je n'aurais pas hésité, ça aurait été un réflexe, mais là en moto... pas du tout.
J'ai envie de dire merci pour ce moment
2 cylindres c'est pas assez, et 4 c'est trop!
- AzulBrazo
- Accro
- Messages : 507
- Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
- Genre : masculin
- Moto possédée : honda cbf600s
- Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa
Re: Ma première chute
Il faut dire aussi que quelquefois , le klaxon d'origine est minable
Le miiip miiip, je ne l'utilisais quasi jamais
J'ai remplacé ça, et maintenant j'utilise plus volontier le POUET POUET
Le miiip miiip, je ne l'utilisais quasi jamais
J'ai remplacé ça, et maintenant j'utilise plus volontier le POUET POUET
- Niklos
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2499
- Inscription : 05 mars 2011, 11:43
- Genre : masculin
- Moto possédée : Un vélo Scott !
- Localisation : Lille
Re: Ma première chute
C'est pas pour rien que dans le jargon du CDR, on appelle ça un râleur avertisseur sonore.
Plus sérieusement, ça a été conçu pour ça. Malheureusement, son utilisation a été, depuis de trop nombreuses années, détournée de son utilisation première.
Pas plus tard qu'hier, je me balade avec mon gamin (4 ans et demi) en vélo en ville (ouai c'est pas malin tout ça tout ça, mais c'est son petit bonheur de la journée, il adore faire du vélo, bref). A un moment donné, on doit traverser une rue en sens unique où il y a pas mal de circulation et pas de passage pour vélo ou piéton (on traverse pour aller sur la piste cyclable de l'autre côté de la rue et qui est en contre sens par rapport aux voitures).
Je vois la place pour passer, je m'engage, le gamin sur mes talons. Il est un peu plus lent que prévu et un mec en voiture doit un peu ralentir pour le laisser passer. Ce débile à rien trouvé de mieux que d'aller klaxonner le gamin... Il a pas du piler ni même freiner. Il a juste dû lever le pied pour lui laisser le temps de passer mais il a pas pu s'empêcher d'aller klaxonner dans le but de râler sur un gamin de 4 ans...
Au mieux, ça n'aurait rien changé (et ça a été le cas) au pire, il aurait pu être surpris et tomber du vélo...
L'avertisseur sonore est bien là pour prévenir d'un danger imminent et uniquement quand il permet d'être perçu. Et surement pas pour râler à tord et à travers...
Aller, un autre exemple, j'étais en CB500 (ça commence à dater !), j'arrive à un carrefour, feu rouge, plein de monde au milieu de carrefour car les gens s'engagent sans avoir la place... Feu vert, toujours pas la place pour passer sans bloquer le carrefour ; je n'avance pas et j'ai le droit à un concert de klaxons derrière moi... (bon après, tête de con comme je suis, vous imaginez bien que ça ne m'a pas du tout donné envie de bouger). Feu rouge de nouveau, les personnes arrivant en perpendiculaires m'ont remercier de ne avoir bloqué le carrefour.
Feu vert à nouveau, j'avance et ces débiles derrière moi n'ont pas hésité à bloqué tout le carrefour...
Tout ça pour dire que le klaxon, c'est très bien, mais il faut savoir quand s'en servir et c'est dommage que beaucoup se soient habitué à l'utiliser dans le seul but de râler au point qu'on ne pense même plus à s'en servir en cas de danger. Pire encore, certain se fond klaxonner à juste titre mais ne réalise même pas que c'est pour un danger et pense que la personne qui klaxonne le fait pour râler...
Enfin bref, utilisation de l'avertisseur sonore = DANGER
Plus sérieusement, ça a été conçu pour ça. Malheureusement, son utilisation a été, depuis de trop nombreuses années, détournée de son utilisation première.
Pas plus tard qu'hier, je me balade avec mon gamin (4 ans et demi) en vélo en ville (ouai c'est pas malin tout ça tout ça, mais c'est son petit bonheur de la journée, il adore faire du vélo, bref). A un moment donné, on doit traverser une rue en sens unique où il y a pas mal de circulation et pas de passage pour vélo ou piéton (on traverse pour aller sur la piste cyclable de l'autre côté de la rue et qui est en contre sens par rapport aux voitures).
Je vois la place pour passer, je m'engage, le gamin sur mes talons. Il est un peu plus lent que prévu et un mec en voiture doit un peu ralentir pour le laisser passer. Ce débile à rien trouvé de mieux que d'aller klaxonner le gamin... Il a pas du piler ni même freiner. Il a juste dû lever le pied pour lui laisser le temps de passer mais il a pas pu s'empêcher d'aller klaxonner dans le but de râler sur un gamin de 4 ans...
Au mieux, ça n'aurait rien changé (et ça a été le cas) au pire, il aurait pu être surpris et tomber du vélo...
L'avertisseur sonore est bien là pour prévenir d'un danger imminent et uniquement quand il permet d'être perçu. Et surement pas pour râler à tord et à travers...
Aller, un autre exemple, j'étais en CB500 (ça commence à dater !), j'arrive à un carrefour, feu rouge, plein de monde au milieu de carrefour car les gens s'engagent sans avoir la place... Feu vert, toujours pas la place pour passer sans bloquer le carrefour ; je n'avance pas et j'ai le droit à un concert de klaxons derrière moi... (bon après, tête de con comme je suis, vous imaginez bien que ça ne m'a pas du tout donné envie de bouger). Feu rouge de nouveau, les personnes arrivant en perpendiculaires m'ont remercier de ne avoir bloqué le carrefour.
Feu vert à nouveau, j'avance et ces débiles derrière moi n'ont pas hésité à bloqué tout le carrefour...
Tout ça pour dire que le klaxon, c'est très bien, mais il faut savoir quand s'en servir et c'est dommage que beaucoup se soient habitué à l'utiliser dans le seul but de râler au point qu'on ne pense même plus à s'en servir en cas de danger. Pire encore, certain se fond klaxonner à juste titre mais ne réalise même pas que c'est pour un danger et pense que la personne qui klaxonne le fait pour râler...
Enfin bref, utilisation de l'avertisseur sonore = DANGER
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Re: Ma première chute
Il y a deux sortes de motard.
Ceux qui sont déjà tombés à l'arrêt...
Et ceux qui n'osent pas le dire !
Ceux qui sont déjà tombés à l'arrêt...
Et ceux qui n'osent pas le dire !
-
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1099
- Inscription : 02 août 2017, 07:55
- Genre : masculin
- Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic
Re: Ma première chute
Bonjour,Niklos a écrit :L'avertisseur sonore est bien là pour prévenir d'un danger imminent et uniquement quand il permet d'être perçu. Et surement pas pour râler à tord et à travers...
Je partage ton avis sur son usage intempestif et non fondé. Pour autant, sur les motos, je ne peux que constater la faible puissance sonore des avertisseurs. Aussi, dès que j'ai eu ma VN900 je l'ai équipée d'un avertisseur de HD qui est digne de son appellation et il m'a servi, à bon escient, plus d'une fois.
Il m'a manqué hier avec mon V2K tout juste acheté. Dans le secteur d'une grande surface de distribution, 2 personnes s'engagent sur le passage piétons sans regarder. Je papote, je papote et je m'engage sans rien regarder autour de moi. J'avais prévu le coup et arrivé à 1 mètre d'elles, j'ai volontairement klaxonné un petit coup histoire de leur faire comprendre qu'elles n'étaient pas toutes seules. Là, elles s'en aperçoivent et sont surprises. Je regrette de ne pas avoir encore posé mon klaxon HD sur ma VN2000 car le "bond" qu'elles auraient fait aurait été à la hauteur du son émis.
Autant dire qu'avec une machine de plus de près de 400 Kg, un arrêt brutal en roulant au pas peut mener à la chute. Ces dames étaient sur la passage piétons donc elles se disent j'ai tous les droits. Et bien non, s'engager sans regarder n'est pas encore prévu au code de la route, la difficulté, c'est de le prouver, ma caméra est là pour cela.
En conclusion, ce matin pose du klaxon HD sur ma V2K car il est nécessaire d'avertir quand cela le justifie. Il est vrai que si je lui avais laissé son pot Cobra 2 en 1, on m'entendait de loin. Le boucan émis ne me permettait pas de rouler sans ameuter les foules et risquer l'immobilisation par les bleus. J'ai réussi à trouver un pot d'origine, en fait 2.
Note : le pot Cobra est à vendre et aussi un pot origine VN2000 2004-2007 car j'ai aussi trouvé entre temps un pot 2008-2010 origine que j'ai monté.
.
Dernière modification par Yohan le 20 mai 2021, 08:44, modifié 2 fois.
-
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1099
- Inscription : 02 août 2017, 07:55
- Genre : masculin
- Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic
Re: Ma première chute
Et pourtant, si les raisons des chutes à l'arrêt ou à vitesse presque nulle étaient plus amplement décrites et détaillées tous les motards en profiteraient pour pouvoir en partie les éviter. Combien déjà sommes nous à nous vautrer à l'approche de la pompe à carburant ou sur du gas-oil sur la chaussée, en béquillant, sur l'herbe en se servant de la poignée de frein, par temps bien sec en roulant sur des graines de céréales au moment des battages, etc... Sur du blé, j'ai même dérapé dans un giratoire avec mon Land Rover !oam a écrit :Il y a deux sortes de motard.
Ceux qui sont déjà tombés à l'arrêt...
Et ceux qui n'osent pas le dire !
L'apprentissage de la moto devrait beaucoup plus sensibiliser les futurs motards de ces dangers récurrents plutôt que de leur faire faire des chronométrages imbéciles en évoluant sur un plateau.
.
-
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1099
- Inscription : 02 août 2017, 07:55
- Genre : masculin
- Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic
Re: Ma première chute
Et pourtant, si les raisons des chutes à l'arrêt ou à vitesse presque nulle étaient plus amplement décrites et détaillées tous les motards en profiteraient pour pouvoir en partie les éviter. Combien déjà sommes nous à nous vautrer à l'approche de la pompe à carburant ou sur du gas-oil sur la chaussée, en béquillant, sur l'herbe en se servant de la poignée de frein, par temps bien sec en roulant sur des graines de céréales au moment des battages, etc... Sur du blé, j'ai même dérapé dans un giratoire avec mon Land Rover !Yohan a écrit :oam a écrit :Il y a deux sortes de motard.
Ceux qui sont déjà tombés à l'arrêt...
Et ceux qui n'osent pas le dire !
L'apprentissage de la moto devrait beaucoup plus sensibiliser les futurs motards de ces dangers récurrents et bien d'autres plutôt que de leur faire faire des chronométrages imbéciles en évoluant sur un plateau. Se voir refuser le sésame pour quelques dizièmes de seconde démontre la débilité de la manœuvre. .
.
- TheWhunted
- Accro
- Messages : 616
- Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
- Genre : masculin
- Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939
Re: Ma première chute
Ah là, tu as pas eu de chance haha, dos d'âne, rabaissement de la chaussé, c'est radical pour s'en mettre une quand tu ne fais pas 2m (et encore, pas sûr que les jambes soit assez longue parfois xD)
Je me rappel ma "chute" à l'arrêt avec la GSE, j'arrive sur un parking, je fais mon demi-tour comme au plateau et là.....pour m'arrêter avec le guidon braqué, kesske g fé ???? et bah j'ai planté le frein avant ===> l'avant ma embarqué direct
Les "chutes" à l'arrêt comme dis plus haut, tout le monde y est passé haha, mais l'égo empêche parfois de parler, et pourtant, ce sont celles qui font le plus rire (peut être même les seules d'ailleurs ^^)
Je me rappel ma "chute" à l'arrêt avec la GSE, j'arrive sur un parking, je fais mon demi-tour comme au plateau et là.....pour m'arrêter avec le guidon braqué, kesske g fé ???? et bah j'ai planté le frein avant ===> l'avant ma embarqué direct
Les "chutes" à l'arrêt comme dis plus haut, tout le monde y est passé haha, mais l'égo empêche parfois de parler, et pourtant, ce sont celles qui font le plus rire (peut être même les seules d'ailleurs ^^)
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10347
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: Ma première chute
Avec des pneus carrés, ça n'arrive pas.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)