Page 1 sur 1

Frottement frein avant HM450

Publié : 13 juil. 2021, 13:55
par zohan
Bonjour à tous,

Suite à mon achat d'un kit de freinage supermot' pour ma HM450 de 2006 j'ai démonté le frein avant pour l'installer. Sauf que mon ressort de plaquette est sorti et je ne sais pas dans quelle position il était initialement. Je l'ai remonté sans pour voir ce que ça donne sauf que même sans freiner la roue ne tourne pas correctement. Il y a des frottements assez conséquents. J'aimerai donc savoir d'ou peuvent provenir ces frottements et comment monter le ressort de plaquette.

Je vous remercie en avance, bonne journée!

Zohhann

Re: Frottement frein avant HM450

Publié : 13 juil. 2021, 15:02
par Niklos
zohan a écrit :J'aimerai donc savoir d'ou peuvent provenir ces frottements
Comme ça, au hasard : des plaquettes qui ne reviennent pas dans leurs logement à cause de ressort manquant !?
zohan a écrit :et comment monter le ressort de plaquette.
La RMT est ton amie. Les vues éclatées aussi.

Image
Pièce 6 je présume...

Bon après, si je peux me permettre, les freins c'est peut-être pas l'idéal pour débuter dans la mécanique... Commence plutôt par un truc qui est moins susceptible de te tuer si jamais tu rates ton coup ;-).

Re: Frottement frein avant HM450

Publié : 13 juil. 2021, 16:10
par jéjéhusky
Oui mais ca c'est l'étrier d'origine, je suppose que sur son supermot le kit freinage n'est pas le même.

c'est quoi que tu as mis ?
t'es sur que c'est les plaquettes ? des fois avec un gros etrier ca peut toucher la jante...

Re: Frottement frein avant HM450

Publié : 13 juil. 2021, 18:39
par copainmotard
avec le nouvel étrier les disque est bien centré au niveau des plaquettes?

lors sur un

Publié : 14 juil. 2021, 09:57
par Yohan
Niklos a écrit : Bon après, si je peux me permettre, les freins c'est peut-être pas l'idéal pour débuter dans la mécanique... Commence plutôt par un truc qui est moins susceptible de te tuer si jamais tu rates ton coup ;-).
Bonjour,

Il est loin le temps où tu pouvais obtenir des pièces dites de sécurité uniquement si tu étais dans la profession mécanique.
Je peux dire que j'en ai vu des conneries sur les BARS, mauvais liquide de freins, les Ami 8 comme d'autres Citroën sont sortis avec du LHM hydraulique vert et aussi avec du 55 aujourd'hui DOT4. Cette particularité a conduit à des mélanges détruisant les joints. Tenter de repousser en force des pistons d'étrier sans les dévérrouiller n'était pas mieux ( Arrière 504 Peugeot, SAAB...) et y'a pire encore. :bombe:

Sur une moto, la moindre petite erreur, comme celle qui pourrait se passer ici, prend vite de l'ampleur et peut mener à la catastrophe. Il est plus que préférable de se faire assister quand on est débutant et ignorant des choses. Tout s'apprend alors autant le faire bien entourer. :V:
.