le Dnepr éternel ou mamie la panne, comme dit le proverbe ta moto t'offre un moment

Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz
oui les aléas sont défois par top, mon Dnepr était dans un sale état j'ai presque tout changé. Je connais que de nom Bsa, ça a l'air sympa par contre les pièces sont faciles à trouver .
bonjour c'est sa 79, j'ai fouiner et je cherche encore, j'ai fait de grosses modifs comme alternateur de kawa, bobine 2cv, allumage transitoire etc .... pour essayer de fiabilisé le bestio
Bonjour,Yohan a écrit : ↑13 janv. 2022, 10:34 Bonjour,
Pour moi rien n'est simple, toute chose peut le devenir quand tu en as la connaissance mais comme chaque situation est différente, les solutions à certains problèmes d'apparence(s) simple(s) peuvent parfois devenir des casses-têtes.
La plage de jeu résiduel au guide de soupape a été définie pour permettre un fonctionnement optimum. Sur des moteurs qui ont de l'âge; on est souvent hors cotes. Remplacer les guides ça veut dire aussi contrôler l'ensemble des pièces en mouvement. On passe à la métrologie avec les outils adaptés. Avec, ici, les tulipes de soupape comme bouquet de bienvenue. Bien sûr, on peut faire des concessions, c'est passionnant d'arriver malgré tout à faire tourner des moteurs qui ont soufferts mais il arrive un moment où on ne peut échapper à mettre tout à plat.
https://www.ms-motorservice.fr/technipe ... e-soupape/