-
- Administrateur
-
-
La concentre de Forum Motard 2025 : renseignements ici !
MT 900 tracer trajets quotidiens et urbains
Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz
MT 900 tracer trajets quotidiens et urbains
Bonjour à tous, belle et heureuse année pleine de virages et sans radars
Je voudrais faire appel à votre expérience.
J'ai 3 ans des permis moto (passerelle faite en novembre). Je suis depuis 3 ans sur cb500f de 2018. Elle est top pour mon utilisation par sa maniabilité mais j'ai envie de passer à olus gros.
J'ai une opportunité d'avoir à très bon prix une 900 tracer de 2016, très bien entretenue, très bien équipée, peu kilometrée, vendeur fiable (bon beau père).
Je roule quotidiennement en moto, c'est mon véhicule principal, je fais une 30 aînes de bornes par jours dans lyon, avec des déplacements urbains (agent immo).
Pour ceux qui ont pratiqué cette moto pourriez vous me donner votre avis sur la bécane et si possible sur son utilisation en ville ?
Merci ++
V
Je voudrais faire appel à votre expérience.
J'ai 3 ans des permis moto (passerelle faite en novembre). Je suis depuis 3 ans sur cb500f de 2018. Elle est top pour mon utilisation par sa maniabilité mais j'ai envie de passer à olus gros.
J'ai une opportunité d'avoir à très bon prix une 900 tracer de 2016, très bien entretenue, très bien équipée, peu kilometrée, vendeur fiable (bon beau père).
Je roule quotidiennement en moto, c'est mon véhicule principal, je fais une 30 aînes de bornes par jours dans lyon, avec des déplacements urbains (agent immo).
Pour ceux qui ont pratiqué cette moto pourriez vous me donner votre avis sur la bécane et si possible sur son utilisation en ville ?
Merci ++
V
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Re: MT 900 tracer trajets quotidiens et urbains
Sans connaître le model, côté moteur ça va vraiment te changer et si c'est celle du beau père demande lui de la tester 2/3 jours ai confiance ai confiance
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Nan je peux pas lui emprunter une semaine il habite loin donc je peux l'essayer sur route de campagnes mais pas la tester en milieux urbain
-
- Modérateur
- Moto possédée : MT-09
J'ai le MT-09 ph1 que j'utilise pour les trajets maison boulot principalement.
Niveau moteur c'est rien a voir avec un CBF, d'ailleurs rien a voir avec une autre moto, même un street RS!
le plaisir est superbe mais l'envie de pousser de trop aussi, avec que 3 ans d'experience tout ce que je peux te dire c'est fais attention mais fait toi plaisir, c'est une super becane, attention aux suspensions si tu decide de faire des pointes ou des enchainements de virages a bonne allure, mais si tu y va doucement il n'y a aucune risque a part de se faire bien plaisir.
Moi j'ai les suspats changées, le carto refait et je suis passé en e85 c'est encore different, mais le moteur est juste sublime.
Perso j'ai 16 ans de moto, et pas loin de 350,000km d'experience donc pas la même historique entre nous.
A+
Taz
Niveau moteur c'est rien a voir avec un CBF, d'ailleurs rien a voir avec une autre moto, même un street RS!
le plaisir est superbe mais l'envie de pousser de trop aussi, avec que 3 ans d'experience tout ce que je peux te dire c'est fais attention mais fait toi plaisir, c'est une super becane, attention aux suspensions si tu decide de faire des pointes ou des enchainements de virages a bonne allure, mais si tu y va doucement il n'y a aucune risque a part de se faire bien plaisir.
Moi j'ai les suspats changées, le carto refait et je suis passé en e85 c'est encore different, mais le moteur est juste sublime.
Perso j'ai 16 ans de moto, et pas loin de 350,000km d'experience donc pas la même historique entre nous.
A+
Taz
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
- copainmotard
- Aliéné(e)
Et le pb de guidonnage sur la Mt9, réel, pb de suspension ?
membre du réseau Attila
-
- Modérateur
- Moto possédée : MT-09
Jamais eu car j'avais acheté la moto avec les bonnes suspensions, et j'ai ajouté une petit amorto de direction pas cher afin de contrôler tout ça mais j'ai jamais eu de guidonnage quand je faisais pas le con même avant l'amorto.copainmotard a écrit : ↑06 janv. 2022, 18:24 Et le pb de guidonnage sur la Mt9, réel, pb de suspension ?
Et apparement c'etait plus les tracers (a cause de la téte de fourche et pare mains sans doute)
A+
Taz
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
- copainmotard
- Aliéné(e)
les FdO avaient eu des pb avec, mais certainement plus proche des tracer
membre du réseau Attila
Merci pour vos retours. Visiblement la meule fait consensus côté motorisation.
Le seul point qui m'inquiète c'est la maniabilité en ville à cause du gabarit et du guidon de 30 mètres de large...
Le seul point qui m'inquiète c'est la maniabilité en ville à cause du gabarit et du guidon de 30 mètres de large...
- copainmotard
- Aliéné(e)
213 kg ca fait plus 20 par rapprt a la CB, aprés pour la maniabilité quand tout vois les gus en RT en interfile qui roulent avec top case et les valloches il faut prendre le temps de s'habituer a la moto
membre du réseau Attila
- Harlock
- Modérateur
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Et l'avantage c'est que si le guidon passe, les sacoches aussi.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- copainmotard
- Aliéné(e)
Ça c'est pas sur sur la RT les valises dépassent de 4 cm de chaque côté le plus large de l'avant
membre du réseau Attila
Hello,
Bon ben du coup j'ai pris possession de la Mt09 Tarcer. J'ai pensé un temps passer par la case Mt07 mais je ne regrette rien. Avec ma 900 on a vraiment la sensation de changer de catégorie! Le moteur est vraiment incroyable, puissant (quand on part d'une 500^^) et la conduite en ville est presque plus facile que sur le CBF, ce qui est sûrement dû à la position "trail".
Bon ben du coup j'ai pris possession de la Mt09 Tarcer. J'ai pensé un temps passer par la case Mt07 mais je ne regrette rien. Avec ma 900 on a vraiment la sensation de changer de catégorie! Le moteur est vraiment incroyable, puissant (quand on part d'une 500^^) et la conduite en ville est presque plus facile que sur le CBF, ce qui est sûrement dû à la position "trail".
- copainmotard
- Aliéné(e)
Affaire conclus
membre du réseau Attila
- Harlock
- Modérateur
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Bon bah allez, rodage.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.